Recherche Kunena

Mot-clé

Votre FC moyenne ????

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 5 mois #42296 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
Nicoco écrit:

Skippy écrit:

Salut Nicoco,

Car avec ma VO2 vraiment limite ...... 50 , et encore quand mon POLAR est de bonne humeur ,
la veille de ma première victoire il me donnait un bon 41 de VO2


Je ne crois pas que le polar donne toujours des valeurs correctes !!! ;-)


En utilisant le calculateur du site pour la VO2 max j\'ai inscrit toutes les valeurs qui me concernait et j\'ai trouvé exactement la même valeur que le polar.


Benh je préfère le point de vue de Yvan :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #42299 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????

En utilisant le calculateur du site pour la VO2 max j\'ai inscrit toutes les valeurs qui me concernait et j\'ai trouvé exactement la même valeur que le polar.


Avec le calculateur de puissance ? Tu as fait comment ? Test PMA ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 5 mois #42305 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
Ma réaction est certainement simpliste mais je la donne quand même :
Un FC qui ne monte pas ce n\'est pas un signe de fatigue surtout si l\'envie n\'est plus la ? :icon_ohwell .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #42307 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
jj écrit:

Ma réaction est certainement simpliste mais je la donne quand même :
Un FC qui ne monte pas ce n\'est pas un signe de fatigue surtout si l\'envie n\'est plus la ? :icon_ohwell .


Non je ne crois pas !!! Après si la tête n\'y ait pas c\'est un signe de surmenage !!! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #42363 par Nicoco
Réponse de Nicoco sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
Skippy écrit:

En utilisant le calculateur du site pour la VO2 max j\'ai inscrit toutes les valeurs qui me concernait et j\'ai trouvé exactement la même valeur que le polar.


Avec le calculateur de puissance ? Tu as fait comment ? Test PMA ?


Calculateur de VO2 Max par Professeur Brue. C\'est ce fichier Excel que j\'ai trouvé sur ce site.
J\'ai inscrit mon poids (69) et ma PMA (280) que m\'avait donné mon cardiologue lors du test à l\'effort et ça m\'a donné la valeur que mon cardio polar me donne : 50.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 5 mois #42395 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
jj écrit:

Ma réaction est certainement simpliste mais je la donne quand même :
Un FC qui ne monte pas ce n\'est pas un signe de fatigue surtout si l\'envie n\'est plus la ? :icon_ohwell .


Salut JJ,
tu as tout à fait raison, mais pas dans mon cas.
Je n\'ai fait qu\'une seule course cette année 2010 et je roule (le seul sport pour l\'instant car c\'est le seul que je peux faire avec mes pbs de genou) entre 5 et maxi 11 h par semaine. Je dois en être à une moyenne de 8 h de sport par semaine pour 2010 pour l\'instant.
Et avec très peu dl\'intensité.
Tiens ce maitn j\'ai essayé de rouler un peu plus fort et .....FC moy de 127 sur 2h30 soit 70 % de ma FC max avec 26 de moyenne avec le vieux VTT et les pneus crampons sur chemins plats et petites routes ... :pafmur:
Amicalement eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 5 mois #42416 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
Eric écrit:

jj écrit:

Ma réaction est certainement simpliste mais je la donne quand même :
Un FC qui ne monte pas ce n\'est pas un signe de fatigue surtout si l\'envie n\'est plus la ? :icon_ohwell .


Salut JJ,
tu as tout à fait raison, mais pas dans mon cas.
Je n\'ai fait qu\'une seule course cette année 2010 et je roule (le seul sport pour l\'instant car c\'est le seul que je peux faire avec mes pbs de genou) entre 5 et maxi 11 h par semaine. Je dois en être à une moyenne de 8 h de sport par semaine pour 2010 pour l\'instant.
Et avec très peu dl\'intensité.
Tiens ce maitn j\'ai essayé de rouler un peu plus fort et .....FC moy de 127 sur 2h30 soit 70 % de ma FC max avec 26 de moyenne avec le vieux VTT et les pneus crampons sur chemins plats et petites routes ... :pafmur:
Amicalement eric


Salut eric tu est devenu un bel exemple de diesel, de la ou tu viens ( pb de genoux) ,je me souviens de tes posts et de tes gros doutes , c\'est cool que tu puisses t\'amuser de la sorte aujourd\'hui .

Afin de sortir de cette effet diesel, il te faudrait travailler des intensités, mais vus tes watts dispos et tes problèmes bio-mécanique .Si tu ne veux pas craquer physiologiquement il ne te reste plus qu\'a continuer l\'entrainement que tu suis depuis le début de cette année .

Si tu parviens a développer tous tes watts a endurance voir SG , tant mieux pour toi , tu vas pouvoir protéger ton cœur et pouvoir te lancer de nouveaux défis , sur des épreuves encore plus longues .

Perso je parviens a travailler a toutes les fréquences , je commence a bloquer a 180 ( je parviens a être autour de 185 après un cycle de gimenez ou de 30*30 ), et j\'aimerais pouvoir diéséliser un peut afin de pouvoir avoir tous mes watts dispos a des fréquences plus basses qu\'actuellement


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 5 mois #42449 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
fcmax écrit:

Eric écrit:

jj écrit:

Ma réaction est certainement simpliste mais je la donne quand même :
Un FC qui ne monte pas ce n\'est pas un signe de fatigue surtout si l\'envie n\'est plus la ? :icon_ohwell .


Salut JJ,
tu as tout à fait raison, mais pas dans mon cas.
Je n\'ai fait qu\'une seule course cette année 2010 et je roule (le seul sport pour l\'instant car c\'est le seul que je peux faire avec mes pbs de genou) entre 5 et maxi 11 h par semaine. Je dois en être à une moyenne de 8 h de sport par semaine pour 2010 pour l\'instant.
Et avec très peu dl\'intensité.
Tiens ce maitn j\'ai essayé de rouler un peu plus fort et .....FC moy de 127 sur 2h30 soit 70 % de ma FC max avec 26 de moyenne avec le vieux VTT et les pneus crampons sur chemins plats et petites routes ... :pafmur:
Amicalement eric


Salut eric tu est devenu un bel exemple de diesel, de la ou tu viens ( pb de genoux) ,je me souviens de tes posts et de tes gros doutes , c\'est cool que tu puisses t\'amuser de la sorte aujourd\'hui .

Afin de sortir de cette effet diesel, il te faudrait travailler des intensités, mais vus tes watts dispos et tes problèmes bio-mécanique .Si tu ne veux pas craquer physiologiquement il ne te reste plus qu\'a continuer l\'entrainement que tu suis depuis le début de cette année .

Si tu parviens a développer tous tes watts a endurance voir SG , tant mieux pour toi , tu vas pouvoir protéger ton cœur et pouvoir te lancer de nouveaux défis , sur des épreuves encore plus longues .

Perso je parviens a travailler a toutes les fréquences , je commence a bloquer a 180 ( je parviens a être autour de 185 après un cycle de gimenez ou de 30*30 ), et j\'aimerais pouvoir diéséliser un peut afin de pouvoir avoir tous mes watts dispos a des fréquences plus basses qu\'actuellement


fabien


Merci Fabien,
Il faudrait que je me fasse du Gimenez aussi mais sans objectif de résultats ...c\'est dur.
J\'en faisais il y a 2 ans pour préparer la Time et ça m\'avait bien \"dégrossi\" !!! :wonder:
C\'est clair que c\'est aussi bcp dans la tête que de pouvoir et de vouloir se faire mal sur le bike.
Ce matin j\'ai pu monter un coup à 165 puls (mon max est à 180 et j\'y suis parvenu quelques fois cette année au printemps) en accélerant pour qu\'un camion ne me double pas sur un petite route pas large.
Bon l\'essentiel c\'est que je me régale comme ça sur mon bike en ce moment et que je suis déjà bien heureux de pouvoir rouler comme je le fais après les soucis de décembre 2009.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 5 mois #42789 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
Bonjour,

Ayant commencé la pratique du cyclisme il y a quelques mois, c\'est toujours avec plaisir que je viens m\'abreuver des précieux conseils prodigués par votre site et sur votre forum.
Je profite de ce sujet pour franchir le pas et venir poster mon premier message et vous parler de mon \"problème\".

Pour commencer, ma FC Max est de 190, mais, en réalité je pense pouvoir monter légèrement plus haut..
Mon problème vient de la différence de réaction qu\'à mon coeur selon si je roule sur Home Trainer ou sur route..
Alors que je lis que le HT est pour censé être plus fatiguant, pour moi c\'est sur celui ci que mon coeur est le plus bas !
Je m\'explique, sur HT, quand je monte à 170/175 pulses, je sens mon coeur dans ma poitrine, je ne suis pas à fond mais commence à être bien essoufflé, et si je maintiens cet effort quelques minutes, je commence à sentir mes jambes qui \"cuisent\". Sur route c\'est l\'inverse, mon coeur est pratiquement toujours au moins à 160, et je peux maintenant des efforts d\'au moins une heure à 175, sans avoir mal aux jambes, ni me sentir plus essoufflé que ça ?!?

J\'en appelle donc à vos connaissances, est-ce un phénomène classique ? Ai-je un avenir comme bête de cirque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #42791 par fochdav
Réponse de fochdav sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
Krimers écrit:

Salut,

Bon moi je suis jeune j\'ai 17ans et je fait de la route et seulement de la compétition. Donc toutes l\'année je roule pour ça.
J\'ai une Fcmax de 195 à peu près. Je sais pas trop si c\'est bon mais à chaque sorties j\'arrive à l\'atteindre !
Et quand je fais des sorties d\'entrainement rythmées plus ou moins vallonnée j\'ai une fourchette de 160 à 170puls de moyenne. Je suis parfois en dessous de cette fourchette mais jamais en dessous de 150.
Par contre en course c\'est toujours 180 à 185 de moyenne, ça parait peut-être hallucinant pour certains mais je vous le jure ! Toutes les courses que j\'ai fait cette année j\'avais cette moyenne en à chaque fois.
Donc pour moi mon coeur est loin d\'être bridé.



Bonjour a tous.

Perso je suis dans le même cas que toi Nicoco, c\'est à dire uniquement de la route et des courses Ufolep et au niveau des moyennes cardiaque à l\'effort, la seule différence c\'est que j\'ai 35 ans.
Je n\'ai jamais fait de test à l\'effort, mais je pars déjà avec une fréquence cardiaque autour des 7O puls au repos.

J\'avoue que je ne sais pas si c\'est bien ou pas, normal ou pas, mais je trouve que la différence entre ce que je peux lire ici en terme de données et les miennes, sont incroyable.

Il faudra que je pense a faire un test quand je serais un peu plus en forme, histoire de pas péter une durite sur le vélo quand même, on ne sait jamais :) :) :)

@ + David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #42797 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
bakounine écrit:

Bonjour,

Ayant commencé la pratique du cyclisme il y a quelques mois, c\'est toujours avec plaisir que je viens m\'abreuver des précieux conseils prodigués par votre site et sur votre forum.
Je profite de ce sujet pour franchir le pas et venir poster mon premier message et vous parler de mon \"problème\".

Pour commencer, ma FC Max est de 190, mais, en réalité je pense pouvoir monter légèrement plus haut..
Mon problème vient de la différence de réaction qu\'à mon coeur selon si je roule sur Home Trainer ou sur route..
Alors que je lis que le HT est pour censé être plus fatiguant, pour moi c\'est sur celui ci que mon coeur est le plus bas !
Je m\'explique, sur HT, quand je monte à 170/175 pulses, je sens mon coeur dans ma poitrine, je ne suis pas à fond mais commence à être bien essoufflé, et si je maintiens cet effort quelques minutes, je commence à sentir mes jambes qui \"cuisent\". Sur route c\'est l\'inverse, mon coeur est pratiquement toujours au moins à 160, et je peux maintenant des efforts d\'au moins une heure à 175, sans avoir mal aux jambes, ni me sentir plus essoufflé que ça ?!?

J\'en appelle donc à vos connaissances, est-ce un phénomène classique ? Ai-je un avenir comme bête de cirque ?


Tous à fait normal, ne t\'inquiètes pas ;-)

Sur le HT tu es plus statique que sur la route, moins de mouvement parasite, moins de mouvement de bras etc. Il y a moins de muscles qui travaillent donc le coeur monte moins facilement.
C\'est pour ça que lorsque tu es en danseuse, le coeur monte très rapidement car les muscles des bras et épaules ont aussi besoin d\'O2 et cela vient se rajouter en plus du besoin des jambes sur le système cardio-vasculaire

dac ? :good:
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 5 mois #42798 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
fochdav écrit:

Krimers écrit:

Salut,

Bon moi je suis jeune j\'ai 17ans et je fait de la route et seulement de la compétition. Donc toutes l\'année je roule pour ça.
J\'ai une Fcmax de 195 à peu près. Je sais pas trop si c\'est bon mais à chaque sorties j\'arrive à l\'atteindre !
Et quand je fais des sorties d\'entrainement rythmées plus ou moins vallonnée j\'ai une fourchette de 160 à 170puls de moyenne. Je suis parfois en dessous de cette fourchette mais jamais en dessous de 150.
Par contre en course c\'est toujours 180 à 185 de moyenne, ça parait peut-être hallucinant pour certains mais je vous le jure ! Toutes les courses que j\'ai fait cette année j\'avais cette moyenne en à chaque fois.
Donc pour moi mon coeur est loin d\'être bridé.



Bonjour a tous.

Perso je suis dans le même cas que toi Nicoco, c\'est à dire uniquement de la route et des courses Ufolep et au niveau des moyennes cardiaque à l\'effort, la seule différence c\'est que j\'ai 35 ans.
Je n\'ai jamais fait de test à l\'effort, mais je pars déjà avec une fréquence cardiaque autour des 7O puls au repos.

J\'avoue que je ne sais pas si c\'est bien ou pas, normal ou pas, mais je trouve que la différence entre ce que je peux lire ici en terme de données et les miennes, sont incroyable.

Il faudra que je pense a faire un test quand je serais un peu plus en forme, histoire de pas péter une durite sur le vélo quand même, on ne sait jamais :) :) :)

@ + David


Mise à part ce tirer dedans sur des courses, accordez-vous tous les 2 une part serieuse à l\'entrainement foncier ?

Un peu de lecture : vo2cycling.fr/index.php?/programmes-planificatio...e-Fonci%C3%A8re.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #42809 par fochdav
Réponse de fochdav sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
Perso c\'est ce que j\'ai décidé de faire après avoir découvert ce site, je me suis préparer un plan d\'entrainement ce que je ne faisais pas avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 5 mois #42815 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
guillaumedu17 écrit:

Tous à fait normal, ne t\'inquiètes pas ;-)

Sur le HT tu es plus statique que sur la route, moins de mouvement parasite, moins de mouvement de bras etc. Il y a moins de muscles qui travaillent donc le coeur monte moins facilement.
C\'est pour ça que lorsque tu es en danseuse, le coeur monte très rapidement car les muscles des bras et épaules ont aussi besoin d\'O2 et cela vient se rajouter en plus du besoin des jambes sur le système cardio-vasculaire

dac ? :good:

D\'accord, merci beaucoup pour ces infos :good:
En fait, j\'avais bien pensé à ça.. mais des différences d\'au moins 25 pulses et cette quasi impossibilité de descendre en dessous de 140/150 pulses ( alors que sur HT, je peux tourner à 110 ) ça me paraissait beaucoup :blink:
Ça veut dire que, chez moi, ces \"mouvements parasites\" représentent au moins une trentaine de pulses :icon_ohwell

Il y a moyen de réduire cela ? Un entrainement spécifique ? Faire plus de route et moins de HT ( c\'est pas la bonne période pour prendre ce genre de relation mais tant pis ) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 5 mois #42842 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
C\'est vrai que ça fait beaucoup. Après ça dépend de nombreux paramètre la FC. C\'est fonction de la température du vent, de l\'état de fatigue etc...
Plusieurs piste, sur route tu roules sur un relief qui fait que tu es toujours en prise ?
Tu roules avec de la ciculation ? Ce qui oblige à garder l\'attention toujours au maximum, tu es moins relax ?
Après essaye de rouler sur le plat tranquillement, tu dois être capable de faire descendre ton coeur à au moins 70% de sa FCM.
As-tu une tendance à osciller à chaque coup de pédale plutôt que de rester bien aligné légèrement gainé ?

Quand je suis en mode ballade en route, je navigue entre 120 et 140 pour un FCM de 196 environs. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 5 mois #42858 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
Je roule en effet dans des endroits très vallonnées, d\'abord parce que je n\'ai pas trop le choix, et ensuite parce que c\'est ce que j\'aime le plus..
La circulation j\'essaye de l\'éviter au maximum, d\'où, d\'ailleurs aussi, les petites routes vallonnées ;-)

Sinon, je ne pense pas trop osciller sur le vélo, au contraire même :S
Merci en tout cas des pistes que tu me donnes, j\'essaierai d\'être attentif à ma position lors de ma prochaine sortie et de voir comment mon coeur se comporte sur des potions plus plates :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #42972 par Nicoco
Réponse de Nicoco sur le sujet Re:Votre FC moyenne ????
guillaumedu17 écrit:

fochdav écrit:

Krimers écrit:

Salut,

Bon moi je suis jeune j\'ai 17ans et je fait de la route et seulement de la compétition. Donc toutes l\'année je roule pour ça.
J\'ai une Fcmax de 195 à peu près. Je sais pas trop si c\'est bon mais à chaque sorties j\'arrive à l\'atteindre !
Et quand je fais des sorties d\'entrainement rythmées plus ou moins vallonnée j\'ai une fourchette de 160 à 170puls de moyenne. Je suis parfois en dessous de cette fourchette mais jamais en dessous de 150.
Par contre en course c\'est toujours 180 à 185 de moyenne, ça parait peut-être hallucinant pour certains mais je vous le jure ! Toutes les courses que j\'ai fait cette année j\'avais cette moyenne en à chaque fois.
Donc pour moi mon coeur est loin d\'être bridé.



Bonjour a tous.

Perso je suis dans le même cas que toi Nicoco, c\'est à dire uniquement de la route et des courses Ufolep et au niveau des moyennes cardiaque à l\'effort, la seule différence c\'est que j\'ai 35 ans.
Je n\'ai jamais fait de test à l\'effort, mais je pars déjà avec une fréquence cardiaque autour des 7O puls au repos.

J\'avoue que je ne sais pas si c\'est bien ou pas, normal ou pas, mais je trouve que la différence entre ce que je peux lire ici en terme de données et les miennes, sont incroyable.

Il faudra que je pense a faire un test quand je serais un peu plus en forme, histoire de pas péter une durite sur le vélo quand même, on ne sait jamais :) :) :)

@ + David


Mise à part ce tirer dedans sur des courses, accordez-vous tous les 2 une part serieuse à l\'entrainement foncier ?

Un peu de lecture : vo2cycling.fr/index.php?/programmes-planificatio...e-Fonci%C3%A8re.html


Comme je l\'ai dit, je fais au moins une fois par semaine une sortie longue 70 à 120km en saison.
Mais je pense que je manque un peu de fond et grâce à cette coupure d\'hiver je vais pouvoir redémarrer sur de bons acquis en faisant de longues sorties sur route pendant les mois de décembre, janvier et février pour avoir un certain \"stock\" pour la saison à venir.

Merci.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.143 secondes
Propulsé par Kunena