Recherche Kunena

Mot-clé

l\'entrainement à jeun : avantage et limites

  • aroche
  • Portrait de aroche Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #42655 par aroche
** Ce fil parle de l'article: l'entrainement à jeun : avantage et limites **

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #42656 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet l\'entrainement à jeun : avantage et limites
Comme certains ont parlé récemment de ce thème !!!

Un petit up sur l'article d'Alain. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 13 ans 5 mois #42660 par Fredhamster
L\'article parle du risque de puiser dans le protéines. On arrive parfois à savoir quand on tape dans le graisses ou les sucres, mais y\'a-t-il une sensation spéciale qu\'on ressent lorsque on crame de la prot ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #42661 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: l\'entrainement à jeun : avantage et limites
Fredhamster écrit:

L\'article parle du risque de puiser dans le protéines. On arrive parfois à savoir quand on tape dans le graisses ou les sucres, mais y\'a-t-il une sensation spéciale qu\'on ressent lorsque on crame de la prot ?


Lorsque l\'on tape dans la filière protéine, on est déjà bien entamé.

Cela arrive lle plsu souvent lorsque l\'athlète s\'inflige un régime très sévère et déséquilibré. La fonte musculaire est alors inévitable sauf si on est soigné bien sûr.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 13 ans 5 mois #42663 par Fredhamster
Skippy écrit:

Fredhamster écrit:
Lorsque l\'on tape dans la filière protéine, on est déjà bien entamé.


Ah, je vois. Ce doit être les sensations que j\'ai en fin de cyclo quand je passe les dernières bosses je ne sais même pas comment puisque je suis sec. :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #42664 par phil
est ce que le froid ou les conditions météos en général peuvent avoir un impact sur les résultats, les amplifier ou l\'inverse ??? :wonder: :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #42674 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:l\'entrainement à jeun : avantage et limites
philbon écrit:

est ce que le froid ou les conditions météos en général peuvent avoir un impact sur les résultats, les amplifier ou l\'inverse ??? :wonder: :icon_ohwell


bien sûr ;-) Un record du monde sur 100 mètres par 0°c par exemple. !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #42677 par phil
ce qui tendrait à dire qu\'avec une baisse des t° on puise plus dans les réserves quelqu\'elles soient, si la pluie ou la neige sont de la partie les choses peuvent s\'amplifier !!
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #42684 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:l\'entrainement à jeun : avantage et limites
philbon écrit:

ce qui tendrait à dire qu\'avec une baisse des t° on puise plus dans les réserves quelqu\'elles soient, si la pluie ou la neige sont de la partie les choses peuvent s\'amplifier !!


Non c\'est juste un exemple. Pour les coureurs de 100 mètres, en une journée avec l’échauffement, les épreuves qualificatives etc .. a ces températures les muscles fonctionnent moins bien. ;-)

Moi par exemple aucune perf s\'il fait chaud. Je supporte hyper mal le chaleur. Je dois avoir un bilan calorique hyper excédentaire !!!

Il semble que des temps de 18/20°c sont des températures idéales à la performance.

RENDEMENT HUMAIN Avant d\'aborder le sujet, il faut savoir que l\'homme est une très mauvaise \"machine\" avec un rendement très faible. L\'énergie mécanique fournit ne représente que 25% de l\'énergie initiale. La plupart de l\'énergie par non pas en fumée mais en chaleur




Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 5 mois #42692 par Seb-@.
On réagit tous très différemment en fonction de la température. Mais plus ça va et plus je comprends grâce à tes explications. Je roule sur des durées assez courtes en général, et je marche beaucoup mieux quand il fait au moins 27°C. Sur ces efforts, je privilégie l\'explosivité, cela semble coïncider avec ce que tu exposes.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c\'est que les efforts prolongés (3 heures et plus) passent bien mieux quand il fait entre 25 et 32°C que quand il fait entre 15 et 20°C. Remarque, vu que je ne sais pas trop rouler autrement qu\'en accélérant comme une brute, je joue toujours sur l\'explosivité :lol: . C\'est peut-être là la clé !?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #42697 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re: l\'entrainement à jeun : avantage et limites
Skippy écrit:

Fredhamster écrit:

L\'article parle du risque de puiser dans le protéines. On arrive parfois à savoir quand on tape dans le graisses ou les sucres, mais y\'a-t-il une sensation spéciale qu\'on ressent lorsque on crame de la prot ?


Lorsque l\'on tape dans la filière protéine, on est déjà bien entamé.

Cela arrive lle plsu souvent lorsque l\'athlète s\'inflige un régime très sévère et déséquilibré. La fonte musculaire est alors inévitable sauf si on est soigné bien sûr.

Ivan


La perte de la fonte musculaire n\'est pas le principal problème du l\'utilisation des protéines comme carburant dominant pour tenter coûte que coûte à dégager de l\'énergie

Le problème se situe au niveau de la fabrication de corps cétoniques .

Quand l’organisme cherche désespérément à compenser coûte que coûte l\'absence de glucose dans les placards de notre organisme certes les acides aminés qui représentent les éléments constitutifs des protéines, vont être sollicitées pour être transformés en sucres et être utilisés par nos chères petites cellules !!
:(

Le gros hic c\'est que cette adaption ( la « néoglucogenèse) en\" période de crise\" dégage un nombre important de déchets avec une forte production de corps cétoniques ( dégradation du lactate et des acides aminés)

Et ces déchets peuvent dangereusement acidifier notre milieu intérieur ( état de cétose)
avec des risques sérieux à long terme pour la santé ( complication rénales, diabète)

Et à court terme une augmentation du taux d\'urée ....

Faut-il rappeler en cas de situation extrème si ce taux devient trop élevé, le vie elle est même est mise en danger...


D\'où ma remarque il y a quelques jours pour exprimer mon désarroi à lire qu\'une séance ou l\'on finit totalement cramé par absence d\'apport suffisant pouvaitg être bénénifique !

Vouloir perdre du poids en imposant à notre organisme un tel supplice relève à minima d\'une méconnaissance du fonctionnement de notre organisme ... ou si cela es conséquence de l\'état de cétose est parfaitement connu .... d\'une pure inconscience !

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #42778 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: l\'entrainement à jeun : avantage et limites

Vouloir perdre du poids en imposant à notre organisme un tel supplice relève à minima d\'une méconnaissance du fonctionnement de notre organisme ... ou si cela es conséquence de l\'état de cétose est parfaitement connu .... d\'une pure inconscience !


100% en ligne avec toi Alain !!! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 5 mois #42781 par guillaumedu17
ça me rappel une émission sur des personnes qui marchent 1 semaine sans manger ( et qui payent très chère pour ça :pafmur: )
Et leurs pseudo coachs de leurs dire ( qui par ailleur eux mangeaient le soir et le matin :lol: ) Ce sont les toxines accumulé d\'année en année qui sortent de votre bouche...

( les corps cétoniques font que l\'on a une très mauvaise haleine... )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 5 mois #42787 par lulu
par contre j\'ai un copain qui a pris l\'habitude de déjeuner sur le vélo.... B)
ces un malade de l\'entrainement ( minimum 5 sorties semaines ).
au réveil ...juste un petit noir ,après il roule 1 heures a jeun et puis mange 2 sandwich au jambon ou autres pour poursuivre son entrainement qui dure en générale 2 h30 .
grâce a cela et a d\'autre privation il est monté dans le groupe de tête pour passer les longues côtes ,il était déjà mince ....-7 poids /taille ,maintenant il est a - 13 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #42792 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re: l\'entrainement à jeun : avantage et limites
Il serait peut-être pas mal de l\'informer de la notion de notre \"capital santé\" ....sauf si bien sûr sa vision ne dépasse pas celle du \"jour le jour\" ...

Car un tel régime sur du long terme ... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 5 mois #42800 par lulu
c\'est pas facile de lui expliquer que cela n\'est pas une bonne solution...alors qu\'il commence a péter des très bon temps depuis .c\'est vrai que tout nu ..on dirais qu\'il sort des camps de la mort :blush:
les personnes qui vont travailler sans manger...c\'est un peu la même chose que lui ?
idem pour les fumeurs...2 clopes le matin et c\'est bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 5 mois #42937 par jjb
bon c\'est décidé je fais un essai demain matin.
Une douche et 45min de Ht a 60-65%.
On verra bien comment j\'encaisse.

Si ca ne me ruine pas trop j\'inclue ce type de séance dans mon programme.

Je demeure persuadé que mon organisme a tendance a peux taper dans les graisses
Depuis que j\'ai axé mon entrainent la dessus je progresse : sur le poids et les perf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #42939 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: l\'entrainement à jeun : avantage et limites
jj écrit:

bon c\'est décidé je fais un essai demain matin.
Une douche et 45min de Ht a 60-65%.
On verra bien comment j\'encaisse.

Si ca ne me ruine pas trop j\'inclue ce type de séance dans mon programme.

Je demeure persuadé que mon organisme a tendance a peux taper dans les graisses
Depuis que j\'ai axé mon entrainent la dessus je progresse : sur le poids et les perf


Que la faim soit avec toi !!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 5 mois #42940 par jjb
j\'en ai peur ! :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 5 mois #42941 par lebad
J\'ai testé samedi matin 50\'. No problemo.
Mais vu le gros gueuleton la veille au soir, je devais encore avoir du rabe ! :lol:

Je pense remettre ça de temps en temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena