Recherche Kunena

Mot-clé

l\'entrainement à jeun : avantage et limites

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 5 mois #43122 par rickyfirst
lebad écrit:

rickyfirst écrit:

Super petit outil

fréquence Fat max en février = 132 puls et 118 puls en juin.

Baisse car tu as plutôt travaillé sur les intensités, les courses au printemps ?
Comment l\'expliques tu ?


En juin suis normalement en forme et j\'ai travaillé les intensités. J\'avais la même PMA en février et juin mais une VO2 max supérieure en juin.

Par contre je constate que ma quantité maximale fat max est plus faible en juin qu\'en février. de plus mon fat max est à peine à la moitié de l\'exemple de Ivan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #43391 par Erwan
Bonjour Alain
J\'ai lu avec attention le fil sur l\'entrainement à jeun, il m\'a beaucoup intéressé car je pense m\'être cramé entre août et septembre à faire de l\'intensité au saut du lit (cap et HT) 1 à 2 fois par semaine. Mon planning était un peu short d\'où ces séances ...
Les sensations ont toujours été bonnes sur ces séances, par contre je me suis prit un gros coup de mou sur l\'objectif final, la semaine suivante malaise sur le HT, grosse fatigue, j\'ai été obligé de me mettre au repos, j\'ai donc attaqué mon programme de foncier hivernal plus tôt (je n\'aime pas couper, même rincé) , il m\'a bien fallut un mois pour reprendre le dessus.
Maintenant je me pose la question de savoir ce que je pourrais avaler au saut du lit qui me permette de faire des séances de foncier aussi bien que d\'intensités sans chercher la perte de poids, en comptant 10 mn de préparation + 10-15 mn d\'échauffement comme temps de digestion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 3 mois #67163 par phil
avec les repas de fin d'année, la question va être de nouveau sur le tapis.
voilà quelques lien ou le sujet est abordé.

s'entrainer à jeun ? mauvaise idée !

courir à jeun

Franck Lecuyer

sport coaching

cardio à jeun descendre un peu dans la fenetre

bonnes lectures...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #67180 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: l\'entrainement à jeun : avantage et limites
N'ayant pas de problème de poids, je ne suis peut-être pas le mieux placé pour répondre. mais mon fort intérieur me dit que s'entraîner à jeun n'est pas souhaité.

Pour rappel voici ce que j'avais répondu à Rickyfirst il y a 1 mois ;-)

www.vo2cycling.fr/index.php?/ENTRAINEMENT/66286-...nt/Page-2.html#66388

Sujet mainte fois abordé !
www.vo2cycling.fr/index.php?/GENERAL/57941-Rouler-a-jeun.html

Bon ce n'est que mon avis !!!

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 3 mois #67186 par wanderer
Excusez, j'arrive et je cherche à comprendre. Je viens de parcourir le fil et je n'ai pas trouvé de description de l'entrainement à jeun ou du fat burning. Ce sujet m'intéresse à double titre: quelques kg à perdre et gestion de mon temps pour l'entrainement.

Je comprends le principe : on part rouler à jeun. Mais pour être efficace et ne pas se bruler, quelle intensité pour ce type d'entrainment, pendant quelle durée ? Faire 100 km à jeun n'est sans doute pas une bonne idée, de même que de faire une séance de 30/30.

J'aimerais avoir vos lumières sur ce sujet ou les références qui s'y rapportent. Merci

Sportivement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 3 mois #67192 par Nano170
Hello,

L'entraînement à jeun vise une mobilisation plus rapide et plus importante des réserves de graisse, c'est un fait. Partant de là, il va de soi que l'intensité doit rester faible, dans la zone d'endurance de base donc. Concernant la durée de l'effort elle n'est selon moi pas limitée et il m'est arrivé de faire 100 bornes à jeun pour le challenge. Après ça ne vient pas d'un coup, il faut être progressif et on peut augmenter petit à petit la durée. Un corps qui a l'habitude de recevoir du sucre pendant l'effort aura peut être un temps d'adaptation plus long.

Comme le dit Alain, c'est le repas qui suit la sorite qui demande un peu plus d'attention. Maintenant j'ai aussi pu lire pas mal de chose sur le domaine et les avis sont partagés. Certains préconisent de parir à jeun, d'autres avec une mini collation, il y en a qui disent que l'organisme métabolise les glucides lors du retour au calme lors de ce genre d'entraînement....

Bref, je pense qu'il faut tester un peu, aussi pour voir ou se trouve la limite, jouer avec, ensuite il faut bien être conscient que ce n'est pas ce genre d'entraînement qui va faire fondre rapidement...


sportivement

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 3 mois #67200 par Charly42
Comme dis Nano,suit les conseils de la page 1 d'Alain, et test toi aussi.
Perso je peux rouler 2h00 avec des intensité sens pb.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 3 mois #67242 par guillaumedu17
Avec l'expérience est c'est je pense indispensable lors de ces séances car les corps réagissent différemment, je sais que cela ne me pose pas de problème de partir rouler à jeun ( c'est à dire avec les dernier repas ayant eu lieu au moins 6-7h avant le début de l'exercice ) a partir du moment ou pendant l'effort je consomme un boisson de l'effort ( au moins simplement sirop + citron ) J'ai déja fais des sorties de 2-3H comme ça avec 1 ou 2 bars et 2L de boissons sans problème.

En revanche il m'est déja arrivé de faire une grosse ( très :blink: ) grosse fringual en ayant mangé une bonne assiette de pates 3H avant mais en ayant bu uniquement que de l'eau. hypoglycémie au bout de 2H, j'ai mis 10min à l'ombre à m'en remettre :sick:

Dailleurs je continu à penser q'une boisson sucré un indispensable ne serais-ce que par sécurité mais aussi pour éviter au corps de taper dans les acides aminés ( le muscle ) pour puiser son énergie lorsqu'il est en manque de sucre.
J'avais lu une étude scientifique qui mettait en évidence la récupération et la régénération musculaire bien plus rapide pour des athlètes ayant consommé au boisson sucré pendant l'exercice vs eau ( pas forcément à jeun )

Ensuite, si l'objectif est plus une perte de poids, je trouve que les entrainements à haute intensité sont plus utiles dans ce domaine et fond dépenser plus de calorie à l'organisme dans le sens ou ils élèvent le métabolisme de base tout au long de la journée et fond gagner de la masse musculaire plus facilement que les exercices en endurance. Ces muscles en plus vont ensuite bruler de la graisse en permanence.
La musculation est par exemple un excellent complément dans la perte de graisse ( pas forcément de poids )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #67244 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: l\'entrainement à jeun : avantage et limites
Moi je suis d'avis de guillaumedu17, ce sont les intensités en dernière semaine de préparation qui m'affûtent et me font perdre les 2 derniers kilo ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 3 mois #67321 par Charly42
moi qui part souvent (a jeun ou non) avec uniquement de l'eau, et jamais de quoi manger....
en fait, je ne boit et mange que en course :S je pense que je devrais revoir cela peut être :icon_ohwell

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #67536 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena