Recherche Kunena

Mot-clé

le seuil SV1...

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 2 mois #48296 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:le seuil SV1...
C\'est sûr que sur une course vtt, gérer une longue montée vers SV1 est nécessaire parfois... faut savoir se laisser décrocher un moment pour recoller puis attaquer à des moments plus opportuns.
Pour charly qui connait, je pense par exemple au parcours de Bourg argental, qu\'en penses tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 2 mois #48302 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:le seuil SV1...
Charly42 écrit:

Pour moi le travail à SV1 va permettre d\'acquérir une endurance, et d\'encaisser justement des course XC de 2h!!

J\'ai bien rigolé à Meribel cet été... à fond???? oui et bien, le XCO c\'est pas forcément toujours à fond, si non, le dernier tour: plus rien :S .....


Bon et bien à Méribel, on peut dire que si on était pas \"à fond\", on était à pied ! :lol: C\'était tellement raide, qu\'en double, j\'étais tout le temps à fond ... j\'ai d\'ailleurs rajouté 2 dents à ma cassettes et enlevé 2 dents à mes plateaux depuis cette course !

J\'ai vécu la course complètement différemment que toi : Je suis parti à fond, enfin, je pense. Mais en tout cas, je suis parti le plus vite possible ! Et bien, malgré un bel échauffement de prêt d\'une heure en comptant la première demis heure très cool et le retour au calme, je ne me suis senti bien qu\'au bout de 50 minutes, et je suis arrivé frustré : le sentiment de ne pas être mort, complètement HS : Un tour de plus et je rentrais facile dans le top 50 (je suis 52, et j\'ai essentiellement doublé dans la seconde partie de la course.)

Bon, peut-être qu\'en Master tu faisais un tour de plus que les junior ?! je ne sais pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #48304 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re:le seuil SV1...
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par mfmik.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 mois #48323 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:le seuil SV1...
lebad écrit:

C\'est sûr que sur une course vtt, gérer une longue montée vers SV1 est nécessaire parfois... faut savoir se laisser décrocher un moment pour recoller puis attaquer à des moments plus opportuns.
Pour charly qui connait, je pense par exemple au parcours de Bourg argental, qu\'en penses tu ?


Tout a fait, une Grande montée .... ou il faut savoir gérer , justement, avec le cardio dans ce cas, pour mettre la \"purée\" au bon monment...

@ Pachag: oui un tour de plus..... justement tu dis partir à fond dés le début.... peut être en partant un peut en dessous(plus proche de SV1 ;-) ) tu aurais été mieux??? pour moi, le début de la deuxième boucle permettait justement de reprendre un peut ....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #48680 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re:le seuil SV1...
aujourd\'hui première séance structuré a sv1 3 fois (10\'sv1 5\' récup). Ca tire bien sur la derniere répet mais ça va. Je compte refaire la meme chose jeudi. donc 2 questions:
entre 2 fois (15\'sv1 10\' récup) et 5\'sv1 5\'récup 10\'sv1 5\' récup 15\'sv1 5\'récup qu\'est ce qui est logiquement le plus dur? la première?
Par expérience combien de séances il faut avant d\'arriver a faire 40\' en continu? Sachant que je pourrai faire 2 séances par semaine stucturé + la sortie club le dimanche ou ce n\'est pas sructuré mais où je peux prendre des relais de 10\' comme 3\'...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 2 mois #48682 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:le seuil SV1...
je me suis toujours demandé pourquoi travaillé sv1 ...tellement c\'est facile :blush:
apparemment c\'est obligatoire pour faire monter le reste ..
même 45\' en sv1 c\'est pas la mort .
peut être que le faites de travaillé d’abord 10-15-20\' permet une meilleurs récupération sur du plus long :icon_ohwell .
bon c\'est vrai que les 2-3 premières sorties a sv1 ...style 2-3 x20\' font quand même des courbatures le lendemain .
pour moi rien a faire le plus dur de tout et de loin...c\'est 4-5h en sg :pafmur: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 2 mois #48683 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:le seuil SV1...
Heu... le SV1 facile.... Moi, 4 X10\', ça me chatouille quand même un peu quand je sors de ma période foncière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #48684 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re:le seuil SV1...
moi non plus je ne trouve pas super facile ça chauffe bien les cuisses quand meme mais éffectivement il y a plus dur! Et comme lulu 4 ou 5h en sg c\'est dur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 13 ans 2 mois #48687 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re:le seuil SV1...
Je suis dans le même cas que lulu. 1h à SV1 lors d\'une sortie, ça me fait pas vraiment mal.
Pour moi monter à 85% ou même 88% de FCM, ça rentre comme dans du beurre depuis plusieurs mois.

Mais là je me dis que j\'ai peut-être très mal évalué ma FC max, peut-être parce que je l\'ai mesurée lors d\'un effort sur HT et qu\'en plus je monte assez rarement en intensité sur route vu que j\'ai toujours tendance à lever le pied quand je vois le cardio qui monte un peu haut... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 2 mois #48694 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re:le seuil SV1...
Ca a du sens de faire des efforts de 5\' à SV1?
Un peu au dessus de SV1 au niveau sensation c\'est bien quand il devient difficile de tenir une conversation n\'est-ce pas? Qu\'on peut échanger quelques mots avant de devoir reprendre son souffle?
Quelqu\'un peut me confirmer/infirmer ça pour ma culture générale. Me dites pas 85% de fcmax s-v-p ça ne me parle pas et ce n\'est qu\'une approximation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #48705 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:le seuil SV1...
Pour illustrer ce qu\'on disait avec Ricky à propos de dérive cardiaque etc...

2*20\' à une puissance constante, que j\'estime correspondre environ à zone SV1.
On voit bien, surtout sur la seconde, la FC qui transite lentement mais surement de 165-166 à 170 durant les 20\'.

(45\' d\'échauffement en extérieur avant de basculer sur le HT + ventilateur obligatoire !)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 2 mois #48765 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re:le seuil SV1...
Oliwood écrit:

Ca a du sens de faire des efforts de 5\' à SV1?
Un peu au dessus de SV1 au niveau sensation c\'est bien quand il devient difficile de tenir une conversation n\'est-ce pas? Qu\'on peut échanger quelques mots avant de devoir reprendre son souffle?
Quelqu\'un peut me confirmer/infirmer ça pour ma culture générale. Me dites pas 85% de fcmax s-v-p ça ne me parle pas et ce n\'est qu\'une approximation.


Est-ce que vous pourriez me dire quelles sont vos sensations?
Pas les sensations subjectives et vagues comme \"c\'est facile\" ou \"c\'est dur\" mais le ressenti (cf post ci-dessus)?

S\'il vous plait?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 mois #48766 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:le seuil SV1...
Oliwood écrit:

Oliwood écrit:

Ca a du sens de faire des efforts de 5\' à SV1?
Un peu au dessus de SV1 au niveau sensation c\'est bien quand il devient difficile de tenir une conversation n\'est-ce pas? Qu\'on peut échanger quelques mots avant de devoir reprendre son souffle?
Quelqu\'un peut me confirmer/infirmer ça pour ma culture générale. Me dites pas 85% de fcmax s-v-p ça ne me parle pas et ce n\'est qu\'une approximation.


Est-ce que vous pourriez me dire quelles sont vos sensations?
Pas les sensations subjectives et vagues comme \"c\'est facile\" ou \"c\'est dur\" mais le ressenti (cf post ci-dessus)?

S\'il vous plait?


regardes par là : echelle ESIE

SV1 correspond à I3

Si non à ceux qui trouve cela \"facile\" SV1 c\'est, théoriquement, jusqu\'à 92%de FC max, en plus, tu peux faire l\'entrainement de deux façons différents
- tu veux repousser ce seuil, alors tu travails au plus proche de 92% voir les dernieres minutes à sv2 donc intervalles plutot cours, 10/15min
- tu veux travailler ton endurance à sv1, dans ce cas là tu reste dans le fourchette, théorique, du 85/92% la du travail plutot long de 30/45min

enfin moi c\'est comme cela que je travail

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 13 ans 2 mois #48767 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:le seuil SV1...
CF échelle ESIE : vo2cycling.fr/index.php?/liste-articles/Physiolo...sites-exercices.html , c\'est i3.
Fonction respiratoire \"en charge\" mais en capacité d\'alimenter les besoins en comburant de la filière aérobie. Donc pas de dérive anaérobie (pas d\'accumulation de lactates), pas d\'essoufflement extrême. Conversation difficile : quelques mots par-ci par-là et c\'est tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #48770 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:le seuil SV1...
Voila pourquoi à titre personnel (et tout à fait subjectif ) je ne travaille pas avec cette notion de seuil mais avec celles des intensités de i.1 à i.5

Pour deux raisons :

> d\'une part la valeur des intensités est plus clair et compréhensible pour le compétiteur , que la notion assez \"flou\" de seuil , car beaucoup trop \"large\" en terme d\'échelle modulable de FC

> d\'autre part cela me permet d\'être beaucoup plus précis sur le % d\'intensité que je souhaite voir travailler

Par exemple lorsque je lis ici ou là que le seuil 1 va de 70 à 90% de la FC je reste pour le moins dubitatif ... sachant que le seuil anaérobie est fixé (sur le plan théorique mais c\'est quand même souvent juste) à ....92% de la Fc max !

Entre un effort à 70% de la FC max et celui à 87- 90%.... il y a un monde ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #48775 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:le seuil SV1...
Oliwood écrit:

Ca a du sens de faire des efforts de 5\' à SV1?
Un peu au dessus de SV1 au niveau sensation c\'est bien quand il devient difficile de tenir une conversation n\'est-ce pas? Qu\'on peut échanger quelques mots avant de devoir reprendre son souffle?
Quelqu\'un peut me confirmer/infirmer ça pour ma culture générale. Me dites pas 85% de fcmax s-v-p ça ne me parle pas et ce n\'est qu\'une approximation.


pour moi c\'est exactement comme tu le définit...que je perçois le sv1.
par contre quand je dis facile...c\'est du sv1 pendant 20\' dans une longue bosse ou en côte .
par contre mon 3em bloc de sv1 sur du vallonné dans la drache et le froid...c\'était quand même + difficile (moralement).
j\'était parti pour 3x 20\' ou 25\' ...mais sur le dessus de la côte fessais tout blanc :pafmur: .
enfin je devrais pas employé des mots du style facile ....c\'est vrai que en prenant i1 a i5 ...cela correspond bien a du i3 ( une intensité qui te donne envie de rouler ) .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #48778 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:le seuil SV1...

Par exemple lorsque je lis ici ou là que le seuil 1 va de 70 à 90% de la FC je reste pour le moins dubitatif


Ouais mais là c\'est une connerie !!!

Il est vrai qu’avec l\'entraînement les seuils selon la FC varient selon pas mal selon une foule de paramètres.

Mais un athlète qui se connait bien, arrive facilement a interpréter sa FC du moment !!!

Les intensités c\'est aussi très subjectif selon la fraîcheur et la forme du moment. Le seul critère vraiment fiable et objectif c\'est la mesure de puissance.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #48788 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re:le seuil SV1...
lulu écrit:

Oliwood écrit:

Ca a du sens de faire des efforts de 5\' à SV1?
Un peu au dessus de SV1 au niveau sensation c\'est bien quand il devient difficile de tenir une conversation n\'est-ce pas? Qu\'on peut échanger quelques mots avant de devoir reprendre son souffle?
Quelqu\'un peut me confirmer/infirmer ça pour ma culture générale. Me dites pas 85% de fcmax s-v-p ça ne me parle pas et ce n\'est qu\'une approximation.


pour moi c\'est exactement comme tu le définit...que je perçois le sv1.
par contre quand je dis facile...c\'est du sv1 pendant 20\' dans une longue bosse ou en côte .
par contre mon 3em bloc de sv1 sur du vallonné dans la drache et le froid...c\'était quand même + difficile (moralement).
j\'était parti pour 3x 20\' ou 25\' ...mais sur le dessus de la côte fessais tout blanc :pafmur: .
enfin je devrais pas employé des mots du style facile ....c\'est vrai que en prenant i1 a i5 ...cela correspond bien a du i3 ( une intensité qui te donne envie de rouler ) .


après moi c\'est pareil le sv1 en cote c\'est beaucoup plus facile que sur le plat... surement parce que je suis grimpeur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 2 mois #48795 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:le seuil SV1...
je pense pas que cela vient du faites d\'être grimpeur ou pas ...c\'est naturellement plus facile de faire monter les puls en essayant de vaincre le dénivelé ,quand je fessais 18kg de plus j\'avais encore plus facile a faire du sv2 ou de la pma en côte ,le sv1 j\'y était naturellement sur le plat...
c\'est pour cela ,je crois...
que quand tu commence a grimper en sg naturellement( grâce au poids) ,cela deviens plus difficile de faire des séances longues a sv1 ou sv2 ...a ce moment il faut le moral pour accélérer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 2 mois #48796 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re:le seuil SV1...
a 92 %, oui on est au sv2 alors on est plus au SV1! Dans quel mesure, la forme du jour influence sur le nivau du seuil en terme de % de FC ?
moi je pense que SV1 c\'est 80 %, SV2 92 %. donc la variation n\'est pas de 10!! et oui SV1 c\'est facile! l\'entrainement aux seuil sert\'il a ameliorer sa valeur, soit passer de 92 - 93 -94 ? ou a ameliorer le tps de soutient ?
moi je pense que c\'est sur les tps de soutien qu\'on a les progres et que la valeur intrinseque ne varie pas audelàs de 80 et 92 % ( sv1 - sv2) par contre peu etre moindre.
et moi je travail a 80 % ou a 92 % selon l\'objectif recherché, pas entre les deux sauf pour des allées retour entre les deux. en vélo faut chercher les terrains addequat,, est c\'est pas facile!

C\'est un petit peu simpliste!! :icon_ohwell peu etre me trompe je!! je ne parle que des seuils!!

Quelques questions, quelques réponses, tout ca pour faire avance le shmilbic (?).

:yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.172 secondes
Propulsé par Kunena