Recherche Kunena

Mot-clé

HS CycloCoach "La bible de l'entrainement"

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #60499 par skippy
HS CycloCoach "La bible de l'entrainement" a été créé par skippy
Arrêtez de lire VO2,tout est dit, l’approche sur l'entraînement proposée est 100% en ligne avec notre approche sur VO2 :yaisse:

A lire absolument !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 9 mois #60505 par caroux
Je l'ai acheté et dévoré aussitôt !
Je me sens prêt avec vos plans dans une mains, et ce magazine dans l'autre...
OK ça va pas être facile tout ça sur le vélo mais je les lâche plus ;-))

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 9 mois #60506 par Mig74

Arrêtez de lire VO2,tout est dit, l’approche sur l'entraînement proposée est 100% en ligne avec notre approche sur VO2 :yaisse:

A lire absolument !!!

Ivan


Ca y est tu es passé chez le libraire après l'avoir feuilleté à la maison après notre tour de VTT ? D'une façon générale je trouve cette revue pas mal foutue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #60507 par bastien
Oui moi aussi je la trouver bien foutue mais quand tu regarde d une annee a l autre s est exactement les meme articles juste quelque photos nouvelles , bon d un autre cote tu est un peu obliger de reparler de la meme chose a certaine epoque mais je trouve que s est franchement du copier coller ...
J irai voir le hs sa doit etre pas mal si tout est compiler dans un seul mag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 9 mois #60522 par chrismoi747

Oui moi aussi je la trouver bien foutue mais quand tu regarde d une annee a l autre s est exactement les meme articles juste quelque photos nouvelles , bon d un autre cote tu est un peu obliger de reparler de la meme chose a certaine epoque mais je trouve que s est franchement du copier coller ...
J irai voir le hs sa doit etre pas mal si tout est compiler dans un seul mag


Suis d'accord avec bastien... Tout les ans au même période les magazines cyclistes nous ressortent le réchauffé de la période: L'intersaison, la reprise, les plans, l'été, la fin de saison, etc... J'adore fouiller dans le rayon cycle de mon buraliste mais je suis toujours un peu déçu de retrouver les mêmes thèmes... Même si il est vrai qu'il n'y a pas 36 façons de s'entraîner ou alors je suis preneur...
Cela dit ce numéro à l'air de vous enthousiasmer donc j'irais voir ça de plus près...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 12 ans 9 mois #60530 par Fredhamster
Il est sorti quand ? Je ne l'ai pas vu chez le marchand de journaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #60532 par phil
c'est celui là ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 9 mois #60538 par chrismoi747
Ah oui en effet... Ca a l'air pas mal et assez complet... Merci philbon!
Une bonne raison d'aller fouiner chez le buraliste... :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #60542 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: HS CycloCoach "La bible de l'entrainement"
Effectivement ça à l'air complet mais combien de pages pour le tout ??

En tout cas j'irai jeter un oeil à la presse demain, merci d'en avoir parler ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 9 mois #60562 par Dplmanager
:woohoo: j'y vais de ce pas !!!!

celui du mois dernier était pas mal aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 9 mois #60630 par kikinou16
une façon détournée de nous faire lire du "de mondenard" :P ;-)

il est bien :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #60687 par Charly42
Je l'ai acheté hier et juste parcouru vite fait, un truc m'a plus: la notion de travail à SV1 ou au seuil en mode fartlek...

Une autre me semble bizarre : faire de la PMA au mois de janvier, je m'entends, développer la pma au moi de janvier: :icon_ohwell

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 9 mois #60699 par rickyfirst

Une autre me semble bizarre : faire de la PMA au mois de janvier, je m'entends, développer la pma au moi de janvier: :icon_ohwell


C'est pourtant un bon concept que de travailler en hiver et courir en été ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7218
  • Remerciements reçus 1112
il y a 12 ans 9 mois #60705 par stam
PMA au mois de janvier, ça me choque pas du tout... au contraire ! Du moins si on a profité du mois de décembre pour faire de la PPG/PPS, et qu'on ne s'est pas arrêté de rouler depuis septembre...
C'est ce que je faisais d'habitude, et cette année pour préparer les cyclos j'ai voulu faire du volume en janvier, 2 grosses sorties par semaine que les intensités courtes ne parvenaient pas à compenser dans l'équilibre global. C'était "nécessaire" pour me rassurer sur mon aptitude à rouler 4h et +, mais objectivement c'est LA connerie de base que j'ai faite cette année. Dès l'an prochain, je reviens à ma programmation PMA en tête de pont.
Je pense également que ça dépend des individus : pour moi qui suis tout en fibres lentes, si je n'attaque pas direct dans le vif du sujet, c'est pas glop, je n'arrive pas à atteindre mon pic de forme. Tout mon entraînement doit être axé sur des intensités SV2-PMA et plus pour être efficace, le travail à SV1 se réduit à peau de chagrin d'année en année, je perds mon temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 9 mois #60709 par Lippes

PMA au mois de janvier, ça me choque pas du tout... au contraire ! Du moins si on a profité du mois de décembre pour faire de la PPG/PPS, et qu'on ne s'est pas arrêté de rouler depuis septembre...
C'est ce que je faisais d'habitude, et cette année pour préparer les cyclos j'ai voulu faire du volume en janvier, 2 grosses sorties par semaine que les intensités courtes ne parvenaient pas à compenser dans l'équilibre global. C'était "nécessaire" pour me rassurer sur mon aptitude à rouler 4h et +, mais objectivement c'est LA connerie de base que j'ai faite cette année. Dès l'an prochain, je reviens à ma programmation PMA en tête de pont.
Je pense également que ça dépend des individus : pour moi qui suis tout en fibres lentes, si je n'attaque pas direct dans le vif du sujet, c'est pas glop, je n'arrive pas à atteindre mon pic de forme. Tout mon entraînement doit être axé sur des intensités SV2-PMA et plus pour être efficace, le travail à SV1 se réduit à peau de chagrin d'année en année, je perds mon temps.


+1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 9 mois #60710 par pym34
Merci beaucoup Stam, c'est une réponse pertinente et parlante, chacun a une nature différente et tu éclaires un peu ma lanterne. Je serais également fibres lentes. Je respecterais néammoins les plans du site en privilégiant des % de SG, Fartlek, SV1, SV2, PMA, etc suivant les périodes de l'année.

Concernant la planification PMA, beaucoup de variantes existent : après le "foncier", il faut déjà avoir travaillé SV1, il faut déjà avoir travaillé SV1 et SV2, enfin bref pas mal de versions....chacun puise son inspiration en fonction de ses aptitudes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11111
  • Remerciements reçus 1135
il y a 12 ans 9 mois #60712 par albator83

PMA au mois de janvier, ça me choque pas du tout... au contraire ! Du moins si on a profité du mois de décembre pour faire de la PPG/PPS, et qu'on ne s'est pas arrêté de rouler depuis septembre...
C'est ce que je faisais d'habitude, et cette année pour préparer les cyclos j'ai voulu faire du volume en janvier, 2 grosses sorties par semaine que les intensités courtes ne parvenaient pas à compenser dans l'équilibre global. C'était "nécessaire" pour me rassurer sur mon aptitude à rouler 4h et +, mais objectivement c'est LA connerie de base que j'ai faite cette année. Dès l'an prochain, je reviens à ma programmation PMA en tête de pont.
Je pense également que ça dépend des individus : pour moi qui suis tout en fibres lentes, si je n'attaque pas direct dans le vif du sujet, c'est pas glop, je n'arrive pas à atteindre mon pic de forme. Tout mon entraînement doit être axé sur des intensités SV2-PMA et plus pour être efficace, le travail à SV1 se réduit à peau de chagrin d'année en année, je perds mon temps.


même avis ! je n'ai jamais aussi bien marché ces deux dernières saisons, qu'en tapant dedans dès janvier/février (certes sans aller jusqu'à PMA le plus souvent)... aligner les heures de selle à SV1 ne sert pas (plus) à grand chose, sauf si on coupe 2 mois :whistle:
du coup cette saison j'ai été en forme plus tôt que d'habitude, et longtemps craint d'être carbo fin juin-début juillet, au moment des gros objectifs... et finalement j'étais au top à moment-là, et en ce moment je me sens plus frais que la saison dernière, à la même époque :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 9 mois #60724 par kikinou16
dans le commandement n°3:il parle d'intensités comprises entre 85 et 92% pour déterminer le seuil anaérobie hormis le fait que je ne travaille qu'à 85%,

ils suggèrent de faire un test à chaque sorties si je comprends bien?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #60739 par Charly42

PMA au mois de janvier, ça me choque pas du tout... au contraire ! Du moins si on a profité du mois de décembre pour faire de la PPG/PPS, et qu'on ne s'est pas arrêté de rouler depuis septembre...
C'est ce que je faisais d'habitude, et cette année pour préparer les cyclos j'ai voulu faire du volume en janvier, 2 grosses sorties par semaine que les intensités courtes ne parvenaient pas à compenser dans l'équilibre global. C'était "nécessaire" pour me rassurer sur mon aptitude à rouler 4h et +, mais objectivement c'est LA connerie de base que j'ai faite cette année. Dès l'an prochain, je reviens à ma programmation PMA en tête de pont.
Je pense également que ça dépend des individus : pour moi qui suis tout en fibres lentes, si je n'attaque pas direct dans le vif du sujet, c'est pas glop, je n'arrive pas à atteindre mon pic de forme. Tout mon entraînement doit être axé sur des intensités SV2-PMA et plus pour être efficace, le travail à SV1 se réduit à peau de chagrin d'année en année, je perds mon temps.


même avis ! je n'ai jamais aussi bien marché ces deux dernières saisons, qu'en tapant dedans dès janvier/février (certes sans aller jusqu'à PMA le plus souvent)... aligner les heures de selle à SV1 ne sert pas (plus) à grand chose, sauf si on coupe 2 mois :whistle:
du coup cette saison j'ai été en forme plus tôt que d'habitude, et longtemps craint d'être carbo fin juin-début juillet, au moment des gros objectifs... et finalement j'étais au top à moment-là, et en ce moment je me sens plus frais que la saison dernière, à la même époque :good:


top les réponses lesgars, effectivement, le SV1 c'est bien, mais quand on en coupe pas vraiment, des rappels sont suffisant, donc je vais tester peut être pour 2012.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 9 mois #60746 par lulu
ne fraudais il pas préciser en gras que cette formule est valable pour les gros moteur et les gars expérimenté .
j'imagine celui qui lis les fondamentaux et qui lis cela ,et on s'étonne après qu'un jeune mette deux séance de 30/30 qui ce suive . il vont même croire qu'il faut plus faire de sg ....même moi j'ai des doutes :icon_ohwell ,vous faites toujours du sg et de la rècup ou c'est seulement sv2 -pma et récupération passive .
mais bon comme stam le précise c'est peut être une question de fibre lentes ou rapide...
moi quand je bosse bien ma pma pendant 3-4 semaines j’atteins mon pic , comme quoi encore une fois on est génétiquement tous différent .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.172 secondes
Propulsé par Kunena