Recherche Kunena

Mot-clé

Léger et meilleur rouleur que grimpeur

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 8 mois #79065 par vinssout

hi,

Je confirme moi je butte grave dans le 10 % Le capteur de puissance m'a appris que je développe moins de watts dans du 10% que sur du 6% !!!


Oui, plus la pente et forte plus les ischios jambier travaillent à défaut des quadriceps (et vice versa quand ça descend ou quand c'est plat) , il faut alors d'avantage chercher à tirer la pédale qu'a pousser, de plus les ischios sont un groupe musculaire moins puissant que les quadriceps, pédaler ca n'est pas naturel, ca s'apprend et peut de cyclistes tirent la pédale, c'est pour ça que beaucoup d'entre eux peinent dans les forts pourcentages.
En fait il existe un pourcentage "idéal" pour chaque cycliste qui lui permet de développer sa pleine puissance, mais sa chaque cycliste l'a remarqué! toi sa doit être autours du 6%.

@+


B) Un peu la même pour les points morts, dans les forts pourcentages, je/on pédale tout saccadés, en relancant etc etc... Je me bats avec mon corps plus que je pédale :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 11 ans 8 mois #79093 par teamdindon

Pour progresser en montagne faites du HT dans votre salon :lol:


En mettant une cale sous la roue avant pour simuler l'assiette du vélo dans une montée à X %, je suis convaincu que c'est un très bon exercice à faire en hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 8 mois #79098 par charmette1261

hi,

Je confirme moi je butte grave dans le 10 % Le capteur de puissance m'a appris que je développe moins de watts dans du 10% que sur du 6% !!!


Oui, plus la pente et forte plus les ischios jambier travaillent à défaut des quadriceps (et vice versa quand ça descend ou quand c'est plat) , il faut alors d'avantage chercher à tirer la pédale qu'a pousser, de plus les ischios sont un groupe musculaire moins puissant que les quadriceps, pédaler ca n'est pas naturel, ca s'apprend et peut de cyclistes tirent la pédale, c'est pour ça que beaucoup d'entre eux peinent dans les forts pourcentages.
En fait il existe un pourcentage "idéal" pour chaque cycliste qui lui permet de développer sa pleine puissance, mais sa chaque cycliste l'a remarqué! toi sa doit être autours du 6%.

@+


Sauf si tu montes tout en danseuse non ?
Moi aussi je suis dans le même cas de figure que Rodolphe, et je préfère me faire mal dans du 10% regulier ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #79100 par victor
re,

exact la danseuse soulage ( entre autre ) les ischios.
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par victor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #79104 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Léger et meilleur rouleur que grimpeur

Sauf si tu montes tout en danseuse non ?
Moi aussi je suis dans le même cas de figure que Rodolphe, et je préfère me faire mal dans du 10% regulier ;)


Là on est dans la section pure grimpeur ;-)

Avec mon haut du corps assez musclé impossible d'avancer en danseuse. Par contre cela m'est utile pour puncher et gainant un max !!!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 8 mois #79129 par papipop
Moi aussi je n'ai pas de gros poignets et pourtant je suis loin d’être un excellent grimpeur. Les forts pourcentages me réussissent pas des masses et moi aussi, avec le capteur de puissance j'ai remarqué qu'au dessus 8 %, j'ai la puissance développée qui chute de façon sensible. Là où je suis le plus efficace, c'est autour de 6-7 %.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena