Recherche Kunena

Mot-clé

Force / vélocité

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 7 mois #82235 par fog75
Force / vélocité a été créé par fog75
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas si ma question est appropriée, mais voilà :

Je prévois de faire une bonne préparation durant l’hiver. J’ai trouvé un bon plan d’entrainement. Mais voilà, je ne comprends pas un intitulé relatif à un exercice de force - vélocité, sur le vélo, je ne sais pas quoi faire, soit : 15' + 3X (4'+5') + 15' ? Ça signifie quoi ? 15’ d’échauffement + 3 fois 4’ + 5’ de quoi ? Comment ? :pafmur: + 15’ de retour au calme ?

Merci pour vos réponses !!

Belle journée à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 11 ans 7 mois #82236 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: Force / vélocité
salut fog75

est ce que tu pourrais te presenter s'il te plait ? c'est une coutume ici ;-)

merci beaucoup
:kiss:

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #82237 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re: Force / vélocité
Bonjour et bienvenue !

Il s'agit de 4' de force où tu pédales à 40/50/60 ( selon si tu es déjà habitué ou non à ce genre d'exercice ) tours par minute, puis de 5' de vélocité où tu pédales à >100 tours/minute.

Pour le reste oui c'est certainement bien ça pour les 15' d'échauffement et de retour au calme ;)
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par bakounine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fog75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 7 mois #82238 par fog75
Réponse de fog75 sur le sujet Re: Force / vélocité
En quelques mots :

Grand amateur de sport, passionné avant tout. Vttiste et coureur à pieds depuis quelques années, je me suis dirigé depuis 4 ans maintenant sur le VTT. Je m’entraine à une moyenne de 5 fois par semaine. Je participe à une petite 20aine de courses par année en XC et un ou 2 marathons vtt (EIGER bike notamment).

Cette année, j’ai également participé au marathon de Paris (CAP).

Finisher de l’Inferno Triathlon en 2009, je ne fais plus de tri par manque de temps ….

37 ans, marié, père de deux enfants, me voilà présenté de manière très brève ….
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean gab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #82242 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Force / vélocité
Bienvenue sur VO2 Fog75 :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 7 mois #82250 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Force / vélocité
Après pour les temps tu peux commencer 3' / 3' et monter en 3-4 séances à 5' -5', faire des séances sur du plat ou sur un machin à 3-4% ... Pour varier ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fog75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #82257 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Force / vélocité
Salut FOG75 et bienvenue

LEs séance F/V, c'est celle ou tu peux vraiment varier, pyramidale, 3'/3',4'/4'.... plein de possibilité

Attention au début, fais plutôt des séries courte de Force si tes genoux ne sont pas habitués

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fog75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 7 mois #82258 par Lapin
Réponse de Lapin sur le sujet Re: Force / vélocité
De mon cote j'ai une petite question de placement de ces seances...
On les met des le debut de l'entrainement SG ou alors on attend un peu afin d'avoir renforce la caisse?

Sinon pour fog, tu verras le site fourmile de ressources sur l'entrainement et si tu prend les programmes tu progresses bcp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #82262 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Force / vélocité

De mon cote j'ai une petite question de placement de ces seances...
On les met des le debut de l'entrainement SG ou alors on attend un peu afin d'avoir renforce la caisse?

Sinon pour fog, tu verras le site fourmile de ressources sur l'entrainement et si tu prend les programmes tu progresses bcp.


Comme toujours tout est histoire de progressivité et de dominante à un instant de la planification ;-)

Tu peux aller voir la méthode en 8 étapes !

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #86601 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: Force / vélocité
Bonjour à tous

Peut-on travailler efficacement sa force avec une cadence d'environ 70 tpm ?

Je m'explique :
Je fais mes exercices Force/vélocité sur HomeTrainer et Pignon Fixe (42/16).

Pour la vélocité pas de problème en mettant la dureté au moins fort je suis au delà des 120tpm...

Forcément pour travailler la force je mets la dureté au max (6 sur mon élite).
Là si je pédale à une cadence de 45/50 je m'ennuie. Certes mon coeur ne monte pas mais je ne ressens aucune brulure dans les jambes ni aucune résistance significative....
Par contre à une cadence de 70 mon coeur monte un peu plus mais j'ai franchement l'impression que je travaille musculairement.

Ayant de grosse lacune en force, je voulais savoir si me je m'égarais en faisant des exercices avec une fréquence si élevée car j'ai toujours entendu dire que la force se travaillait sous les 60 tpm.

Merci pour vos réponses


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Rocky Rider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 11 ans 4 mois #86602 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Force / vélocité
C'est assez difficile de se prononcer sans avoir de valeur chiffrée de la puissance que tu développe à 70 rpm et avec la résistance max (ce qui permettrait d'en déduire le couple appliqué au pédalier).

Néanmoins, pour posséder également un HT Elite, le fait de me mettre sur la résistance maxi et avec un braquet équivalent (39/15 pour moi) ne me permet pas de travailler l'endurance de force.

Pour ma part, je fais mes exos d'endurance de force en zone I3 (et I4 en fin de cycle) à une fréquence d'environ 55~60 rpm qui me semble être un maximum pour travailler la coordination des phases de pousser-tirer. Sur mon HT, ça revient à me mettre sur la résistance max et avec mon braquet le plus élevé (50x11, qui est parfois un peu juste pour rester en dessous des 60 rpm en I4)

Pour travailler la force, Alban évoque également sur son blog un exercice consistant à faire une dizaine de tours de pédalier, assis, avec braquet max en côte. Ça me semble toutefois impossible à transposer sur HT (avec le matériel dont je dispose)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rocky Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 4 mois #86606 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Force / vélocité

Bonjour à tous

Peut-on travailler efficacement sa force avec une cadence d'environ 70 tpm ?

Je m'explique :
Je fais mes exercices Force/vélocité sur HomeTrainer et Pignon Fixe (42/16).

Pour la vélocité pas de problème en mettant la dureté au moins fort je suis au delà des 120tpm...

Forcément pour travailler la force je mets la dureté au max (6 sur mon élite).
Là si je pédale à une cadence de 45/50 je m'ennuie. Certes mon coeur ne monte pas mais je ne ressens aucune brulure dans les jambes ni aucune résistance significative....
Par contre à une cadence de 70 mon coeur monte un peu plus mais j'ai franchement l'impression que je travaille musculairement.

Ayant de grosse lacune en force, je voulais savoir si me je m'égarais en faisant des exercices avec une fréquence si élevée car j'ai toujours entendu dire que la force se travaillait sous les 60 tpm.

Merci pour vos réponses


force à I3 pour moi c'est de l'endurance de force
si tu veux faire la force pur, soit prendre de la cuisse, travailler le pédalage+coordination, alors il faut rpm<60 et éviter de passer au dessus de I2(SG)

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rocky Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena