Recherche Kunena

Mot-clé

Vos autres activités hivernales

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 5 mois #83779 par Jean Christophe
Salut à tous,

Suite au sujet de Stam concernant la planification d'activité en multi-sports (www.vo2cycling.fr/index.php?/ENTRAINEMENT/83465-...en-multi-sports.html), quelles sont vos activités durant la période hivernale moins propice à pratiquer le cyclisme?

Pour ma part, depuis la semaine dernière j'ai repris la natation à raison d'une séance mini hebdo, puis la course à pied (en mode footing pour le moment), à raison de 2-3 séances maxi hebdo en plus du vélo route qui restera ma priorité jusqu'au retour des beaux jours.
Pas de muscu mais de l'entretien en gainage, et ceux le plus régulièrement possible.
S'il y a de la neige, ce sera également quelques sorties en ski de fond (skating).
En fait, j'adapte mes activités en fonction de la météo.

Et vous, vous faites quoi? Avez-vous des activités qui sortent de l'ordinaire comme le roller, les sports collectifs,...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 5 mois #83781 par Marc8131
Pour ma part ça va être course à pied, badminton, peut-être piscine mais pas du tout sur encore et j'aimerais débuter le ski..

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 5 mois #83785 par abo
Réponse de abo sur le sujet Re: Vos autres activités hivernales
Course à pied! autant en vélo j'ai quelques capacités (tout est relatif bien sur), autant en càp, je suis une grosse quiche

Mais ca permet de faire du sport rapidement même s'il pleut, même s'il fait nuit.
Donc pour le moment c'est 3 sorties de 35' pour le moment, pour 5km en garrigue (que des sentiers), avec l'objectif de faire 1h dans quelques temps.
Je ne cherche pas à faire de l'intensité, juste courir.
Et 3x10 pompes à l'arrivée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #83786 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Vos autres activités hivernales
Fitness ( gainage, muscu. spéficique), ski roues et ski alpinisme !!!

Histoire d'aérer le cerveau et de rééquilibrer le corps ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 5 mois #83795 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Vos autres activités hivernales
VTT jusqu'à 0° ;-) CAP, Skating en altitude, ski de piste et un minus peu de peau (j'ai la trouille des avalanches). Autrement Home Trainer Elite avec écran et muscu (enfin j'y pense...) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #83796 par albator83
VTT quand trop froid/dangereux pour faire de la route (soit 4 sorties en 2011 :whistle:), si neige un peu de ski-rando en station (pour réduire le risque) et s'oxygéner un peu.
Sinon HT, et peut-être piscine si j'arrive à me motiver...
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 5 mois #83800 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Vos autres activités hivernales
CAP à l'automne, et Ski-Alp l'hiver. Pour cet hiver je vais laisser les ski-roues au garage :whistle:

Je vais peut être tenter de garder une sortie de VTT cet hiver par semaine s'il caille pas trop !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 5 mois #83806 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Vos autres activités hivernales
Salut,
En principe à partir de mi novembre si la neige est normalement là dans le jura, ski de fond (skating), puis ski alpinisme et ski alpin et muscu que je fais à peu près toute l'année.
Je garde le vélo taf le plus longtemps possible, tant que la T° ne descend pas sous le 0 °C.
De toute manière, je roule tout le temps en route et en VTT de février à décembre.

Lorsque je courais, je posais le bike le 15 novembre pour le reprendre le 15 février après la transjurassienne et me faisais 1200 bornes de ski de fond dans l'hiver.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 5 mois #83823 par Jean Christophe

Salut,
En principe à partir de mi novembre si la neige est normalement là dans le jura, ski de fond (skating), puis ski alpinisme et ski alpin et muscu que je fais à peu près toute l'année.
Je garde le vélo taf le plus longtemps possible, tant que la T° ne descend pas sous le 0 °C.
De toute manière, je roule tout le temps en route et en VTT de février à décembre.

Lorsque je courais, je posais le bike le 15 novembre pour le reprendre le 15 février après la transjurassienne et me faisais 1200 bornes de ski de fond dans l'hiver.

Amicalement Eric


La saison 2008/2009, j'avais aussi fait une grosse prépa à base de ski de fond (skating) + course à pied 3xhebdo et trés peu de vélo: j'avais vraiment repirs le vélo fin février et j'étais plutôt bien dés la mi-mars sur les courses FFC.

Le ski de rando, j'en ai jamais fait mais ça me plairait d'essayer; reste le coût de l'équipement et la technique.

Le ski à roulette aussi doit-être sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 5 mois #83825 par papipop
Tartiflettes, fondues, pot au feu, cassoulet et un peu de vélo....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 11 ans 5 mois #83833 par servodep

Tartiflettes, fondues, pot au feu, cassoulet et un peu de vélo....


+1 et un peu de vélo................d'appartement car je suis frileux. (et j'aime pas la neige) :pafmur:

Born to lose, live to win
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 ans 5 mois #83835 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Vos autres activités hivernales

Le ski de rando, j'en ai jamais fait mais ça me plairait d'essayer; reste le coût de l'équipement et la technique.

C'est vrai que du bon matériel, ce n'est dans cette discipline là aussi pas donné. MAis il ne faut pas oublier une chose de plus : la connaissance de la montagne et du manteau neigeux vis à vis du risque avalancheux. Se renseigner toujours et en fonction, ne pas hésiter à modifier le tracé de la sortie ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 5 mois #83839 par Jean Christophe

C'est vrai que du bon matériel, ce n'est dans cette discipline là aussi pas donné. MAis il ne faut pas oublier une chose de plus : la connaissance de la montagne et du manteau neigeux vis à vis du risque avalancheux. Se renseigner toujours et en fonction, ne pas hésiter à modifier le tracé de la sortie


Oui, il y a ça aussi que j'ai pas voulu aborder.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 5 mois #83842 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Vos autres activités hivernales

Pour ma part ça va être course à pied, badminton, peut-être piscine mais pas du tout sur encore et j'aimerais débuter le ski..


Ah tiens, du badminton... Cela m'avait permis de recommencer à progresser en explosivité sur le vélo. Je plafonnais et avec l'habitude, j'avais l'impression de ne plus savoir accélérer brutalement. Or, c'est ce que je préfère.

J'ai franchi un gros cap grâce au badminton, sur ce point, mais aussi sur la résistance musculaire. J'ai pu m'améliorer sur les efforts intenses prolongés. Travailler autrement que sur le vélo a été très constructif.

Donc, de ce point de vue, c'est un sport très intéressant pour le vélo. J'ajoute aussi un sacré apport en termes de proprioception. Fort pratique quand on enquille un single track avec des arbres, des racines et des branches qui ne demandent qu'à vous percuter.

En revanche, les niveaux d'appui (arrêt - changement d'appui - redémarrage, etc.) sont parfois trop élevés pour les articulations fragiles. Mode bourrin à proscrire, je l'ai compris trop tard.

Donc méfiance Marc, essaye de ne pas reproduire mon erreur. J'étais du genre à me jeter pour sauver un point dans un match déjà perdu, ou à percuter violemment le sol du pied lors des changements d'appui. Ménisque fissuré et 4 mois de galère + encore 4 mois pour retrouver la forme. Et toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 5 mois #83852 par Marc8131

Ah tiens, du badminton... Cela m'avait permis de recommencer à progresser en explosivité sur le vélo. Je plafonnais et avec l'habitude, j'avais l'impression de ne plus savoir accélérer brutalement. Or, c'est ce que je préfère.

J'ai franchi un gros cap grâce au badminton, sur ce point, mais aussi sur la résistance musculaire. J'ai pu m'améliorer sur les efforts intenses prolongés. Travailler autrement que sur le vélo a été très constructif.

Donc, de ce point de vue, c'est un sport très intéressant pour le vélo. J'ajoute aussi un sacré apport en termes de proprioception. Fort pratique quand on enquille un single track avec des arbres, des racines et des branches qui ne demandent qu'à vous percuter.

En revanche, les niveaux d'appui (arrêt - changement d'appui - redémarrage, etc.) sont parfois trop élevés pour les articulations fragiles. Mode bourrin à proscrire, je l'ai compris trop tard.

Donc méfiance Marc, essaye de ne pas reproduire mon erreur. J'étais du genre à me jeter pour sauver un point dans un match déjà perdu, ou à percuter violemment le sol du pied lors des changements d'appui. Ménisque fissuré et 4 mois de galère + encore 4 mois pour retrouver la forme. Et toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête.


Je prends ta remarque en compte je vais y aller calmement, surtout que je reprends après plusieurs années d'arrêt, j'en faisais lorsque je ne faisais pas de vélo encore.
Cependant je savais pas que ça pouvais aider à l'explosivité pour le vélo, s'est intéressant ce que tu dit la.

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 5 mois #83853 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: Vos autres activités hivernales
Trail et VTT mais en part plus importante que le reste de l'année
Dès que la route est mouillée, je flippe :S

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 5 mois #83855 par Charly42
pas encore trouvé une activité qui me plais vraiment... un peux de cap, mais cela me fais mal aux genou!!
piscine, mais 1/2h et déjà j'ai l'impression d'avoir fait 3h :S

bon un peux de muscu/fitness à la maison, ca j'aime bien, j'aimerais en faire en salle, mais il faut abonnement à l'année+le mois... :S

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 5 mois #83856 par kikinou16
VTT depuis cette année,CAP et piscine...enfin sauna pour les gonzesses ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 5 mois #83860 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Vos autres activités hivernales

pas encore trouvé une activité qui me plais vraiment... un peux de cap, mais cela me fais mal aux genou!!
piscine, mais 1/2h et déjà j'ai l'impression d'avoir fait 3h :S

bon un peux de muscu/fitness à la maison, ca j'aime bien, j'aimerais en faire en salle, mais il faut abonnement à l'année+le mois... :S

On pourra (si neige le veut) faire un peu de skating... si ça te dit, je peux te donner quelques bases.
A 2 VTTistes, ça peut être sympa !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 5 mois #83864 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Vos autres activités hivernales
Musçulation haut du çorps seulement - çourse a pied a jeun - rouleau - ski de fond ...

Et de la borne a foison !!! :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Propulsé par Kunena