Recherche Kunena

Mot-clé

Vos autres activités hivernales

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 11 ans 6 mois #83877 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Vos autres activités hivernales
En hiver comme en été, CAP-vélo-natation. C'est la part de chaque discipline qui varie, d'autant que j'aborde l'hiver en bon état. Cet hiver, je vais me refaire un capital anaérobie en càp. Et travailler la gestuelle à vélo, Powercranks mon amour ... :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 11 ans 6 mois #83878 par jean gab
1 à 2 sorties course a pied voir un peu de vtt avant la reprise des entrainements club mais c'est surtout de la piste qui occupe mon inter-saison .
les sorties route quand a elles , sont reservées pour le week end et en mode collectif.
a+
jean gab

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 6 mois #83888 par Stef Toupenet
Vélo route du moment que c'est possible
natation 1 à 2 fois 1h par semaine
Trail, VTT et bois de chauffage

Ce qu'il faut, c'est que je fasse tous les jours quelque chose.

Au final une semaine en hiver c'est entre 7 et 10 heures de sport.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #83896 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Vos autres activités hivernales
Il est vrai que partir d'un arbre sur pied pour arriver à l'état du tas de bûches fendues et rangées, cela fait une "petite" activité physique. Surtout si le bois n'est pas coopératif car selon les essences, cela peut être assez dur à fendre (par exemple, du chêne bien noueux, un plaisir :whistle: ).

Pour ma part, les activité hivernales ne sont pas très changées. J'adapte en fonction de la météo mais cela reste essentiellement de la pratique cycliste. En effet, j'ai la chance de pouvoir rouler de nuit, habitant à ~1km du départ de 40km de piste cyclable en site propre le long du Canal du Midi. Donc, là, avec l'éclairage adéquat, vu qu'il y a 0 bagnole, ça le fait :yaisse:
Je faisais du ski de rando il y a quelques années mais j'ai laissé tomber. J'ai (bien) cassé mon vieux matos au cours d'une sortie sur chute et je ne l'ai pas renouvelé essentiellement parce que les conditions d'enneigement dans les Pyrénées sont bien souvent pas très bonnes (soupe).
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 6 mois #84063 par Marc8131

Pour ma part, les activité hivernales ne sont pas très changées. J'adapte en fonction de la météo mais cela reste essentiellement de la pratique cycliste. En effet, j'ai la chance de pouvoir rouler de nuit, habitant à ~1km du départ de 40km de piste cyclable en site propre le long du Canal du Midi. Donc, là, avec l'éclairage adéquat, vu qu'il y a 0 bagnole, ça le fait :yaisse:
Je faisais du ski de rando il y a quelques années mais j'ai laissé tomber. J'ai (bien) cassé mon vieux matos au cours d'une sortie sur chute et je ne l'ai pas renouvelé essentiellement parce que les conditions d'enneigement dans les Pyrénées sont bien souvent pas très bonnes (soupe).


C'est vrais que s'est jolie le long du canal du midi, sauf vers la gare :)

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 6 mois #84078 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: Vos autres activités hivernales
L’intérêt de faire un mois de PPG, de diversité est de casser un peu les habitudes de la chaine musculaire vélo oujours habituée à travailler dans la même position et le même mode de fonctionnement. On ne ressort pas plus fort d'un mois de PPG mais ça change , permet une certaine régénération psycho et physique en ayant fait du sport. Généralement les sensations reviennent vite et sont souvent vite bonne car les muscles du vélo sont tout content de reprendre à 100 % :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #84088 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Vos autres activités hivernales
@Marc8131 : Oui là effectivement... En plus de toutes les chicanes +/-mobiles dans la zone en ville (le pire, mémé qui promène le chihuahua avec une laisse télescopique bien sur le bord mais le toutou de l'autre coté, le fil en travers de la piste...).

En fait, je suis Ramonville et et ma pratique nocturne se fait exclusivement en partant "vers la campagne" :wink:
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 11 ans 6 mois #84125 par teamdindon
Pour ma part, je finis l'année en roue libre avec une seule séance d'intensité du type Gimenez très appuyé (explosion en vol après 6 répétitions), 30/30 ou EPIC en semaine et compétition le week-end.
A partir de novembre, je pense partir sur d'autres sports (plus pour le fun mais on peut appeler ça de la PPG si on veut) avec de la CAP et de la natation. Côté vélo, je me contenterai de sorties avec les cyclotouristes de mon club le week-end pour l'aspect convivial et de séances de cycloross d'1h échauffement compris dans le parc à côté de mon lieu de travail pour l'aspect pratique/lumière du jour.
J'attends également avec impatience les premières neiges pour me (re)mettre au ski de fond (j'ai pu profiter des fins de série pour me ré-équiper entièrement)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 6 mois #84151 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Vos autres activités hivernales

Pour ma part, je finis l'année en roue libre avec une seule séance d'intensité du type Gimenez très appuyé (explosion en vol après 6 répétitions), 30/30 ou EPIC en semaine et compétition le week-end.
A partir de novembre, je pense partir sur d'autres sports (plus pour le fun mais on peut appeler ça de la PPG si on veut) avec de la CAP et de la natation. Côté vélo, je me contenterai de sorties avec les cyclotouristes de mon club le week-end pour l'aspect convivial et de séances de cycloross d'1h échauffement compris dans le parc à côté de mon lieu de travail pour l'aspect pratique/lumière du jour.
J'attends également avec impatience les premières neiges pour me (re)mettre au ski de fond (j'ai pu profiter des fins de série pour me ré-équiper entièrement)

Tout pareil !
(si le temps libre me le permet)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 6 mois #84152 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: Vos autres activités hivernales
Pour ma part je suis en coupure 3 semaines sans vélo ( je garde le foot 3* fois par semaine + un peu abdo+ gainage).

Puis après ma coupure, j'attaque la PPG (muscu / CAP / Natation / Foot / vélo).

Novembre un mois PPG, j'alternerais 6 ou 7 séances (4 bas du corps / 3 haut du corps).

En haut du corps, muscu générale, en évitant les charges trop lourdes, pour ne pas prendre de poids : abdos, lombaires, dips, traction, pompes, gainage, travail avant bras altères, épaules + un peu de pectoraux).

Bas du corps : presse à cuisses , squat (entre le 1/4 et 1/2 squat car peur pour mes tendons) , ischio et mollets. 3' de ergomètre véloce entre séries.

Natation, je n'ai jamais nagé, mais je compte faire quelques séances , en coinçant une planche, pour isoler un travail haut du corps, tout en travaillant l'aérobie.

Foot, travail explosivité + à coups.

CAP, travail de endurance + conservation densité osseuse.

Après cette année j'ai alterner environ 12 h de sport par semaine, en ayant l'impression de faire un peu de la PPG toute l'année :lol: .

Pour 2013, je vais continuer une activité pluri disciplinaires, mais à partir de mars avril, donnez la priorité au vélo :icon_tongue

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #84154 par simous1971
pour ma part c'est une coupure de 3 semaines après avoir fini avec le roc..
ça fait 5 jours que j'ai pas roulé et je suis déjà en manque(ça fait un peu alcoolo anonyme:blush: ) 1x course a pied et 1X natation cette semaine et pour le reste du temps je vais faire de la PPG avec le club+ course a pied et natation + un peu de H.T
mais bon si cette envie de rouler m’obsède je vais pas me priver:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 6 mois #84173 par Marc8131

@Marc8131 : Oui là effectivement... En plus de toutes les chicanes +/-mobiles dans la zone en ville (le pire, mémé qui promène le chihuahua avec une laisse télescopique bien sur le bord mais le toutou de l'autre coté, le fil en travers de la piste...).

En fait, je suis Ramonville et et ma pratique nocturne se fait exclusivement en partant "vers la campagne" :wink:


Je connais un peu ramonville, je mis étais perdu avec le camion du boulot :lol:

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.126 secondes
Propulsé par Kunena