Recherche Kunena

Mot-clé

Alban pose une question intéressante

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 1 mois #91308 par phil
oui laissons les Sky et consors où ils sont et pour ce qu'ils sont et discutons des choses pour nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #91315 par lulu
ce genre de concepts m’intéresse , comme je suis incapable de me faire un autre programme que celui du site..je vais peut être pour fin 2013 passer par une des formules proposées sur www.cyclesetforme.fr/?page_id=99
me réjouis de voir le tarif système pédales..
bon il faut encore que je détermine mes objectifs 2014 ...vire/vire -cyclos courte ou longue :icon_ohwell .
je vais aussi passer un petit coup de fil a richie porte pour mon chrono de juin .. :woohoo:
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 1 mois #91328 par alban

ce genre de concepts m’intéresse , comme je suis incapable de me faire un autre programme que celui du site..je vais peut être pour fin 2013 passer par une des formules proposées sur www.cyclesetforme.fr/?page_id=99
me réjouis de voir le tarif système pédales..
bon il faut encore que je détermine mes objectifs 2014 ...vire/vire -cyclos courte ou longue :icon_ohwell .
je vais aussi passer un petit coup de fil a richie porte pour mon chrono de juin .. :woohoo:


:good: pour les pédales certainement pas avant 2014 le temps d'avoir du fiable et des retours !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 1 mois #91347 par stam

Si elle est inversée ce n'est bien q'en cyclisme. J'ai tjrs appris comme ça en athlé et je fais ainsi depuis que je fait du vtt.Je pourrais résumer ainsi que en athlé( plus généralement course a pied) le foncier= PMA et assimilé.

Exactement, la différence avec beaucoup de cyclistes, c'est que quand tu leur parles PMA/VMA ça pose des mines de partout à i6/i7. Alors il vaut mieux leur dire de rouler 1000 bornes petit plateau pour ne pas prendre le mur.
Après la PPG/PPS, j'attaque toujours par un cycle PMA. Sauf cette année où mes objectifs sont loin, et où je reprends les bases. Puissance anaérobie lactique et tutti quanti (force) en càp, comme si je préparais un 1500m pour avril. Mais je vais commencer la PMA sur le vélo d'ici 2 semaines, pour préparer les cyclos de juin. Et ensuite seulement j'attaquerai les seuils. Pour l'instant sur le vélo c'est travail de force max, et depuis 2 semaines je densifie les sorties longues dans le domaine i2+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #91349 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Alban pose une question intéressante

ce genre de concepts m’intéresse , comme je suis incapable de me faire un autre programme que celui du site..je vais peut être pour fin 2013 passer par une des formules proposées sur www.cyclesetforme.fr/?page_id=99
me réjouis de voir le tarif système pédales..
bon il faut encore que je détermine mes objectifs 2014 ...vire/vire -cyclos courte ou longue :icon_ohwell .
je vais aussi passer un petit coup de fil a richie porte pour mon chrono de juin .. :woohoo:


:good: pour les pédales certainement pas avant 2014 le temps d'avoir du fiable et des retours !


Moi je les sens moyen ces pédales ??? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #91355 par jfd_
:icon_ohwell C'est uniquement moi ou le site Cycles&Forme est hyper lentissisme?
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #91357 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Alban pose une question intéressante

:icon_ohwell C'est uniquement moi ou le site Cycles&Forme est hyper lentissisme?


Oui t'as raison. Faudrait prévenir Alban je pense !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 1 mois #91358 par jfd_
OK. Je le fais. Tout à l'heure, plus de 7 minutes pour charger la page sur les TSS, c'est un peu beaucoup :S :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 1 mois #91362 par alban

OK. Je le fais. Tout à l'heure, plus de 7 minutes pour charger la page sur les TSS, c'est un peu beaucoup :S :S


Merci pour l'info, ce matin ça semble bon, donc certainement un problème de serveur.

Concernant les pédales encore peu d'infos sur les garmin...c'est l'arlésienne ce projet. D'un autre coté le concept de loger des jauges sur un axe de pédale est beaucoup moins simple qu'un pont sur pédalier ou moyeu...Matsport me déconseille les Keo. Réservé à des utilisateurs avertis, rigoureux dans le montage et surtout ne pas les démonter une fois en place!!! Reste aussi le problème de casse plus fréquent je pense...donc powertap, srm et p2max pour le moment pour ceux qui sont tenter par la puissance!

POur revenir au sujet des Sky encore de l'intox?: velonews.competitor.com/2013/03/news/richie-port...trend-setting_277493

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 4 semaines #91899 par phil
bon on en reste là alors :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 4 semaines #91959 par stam
Sinon pour revenir à la question de la programmation "inversée", on avait déjà pas mal abordé le sujet ici : vo2cycling.fr/ENTRAINEMENT/50932-FONCIER-ET-PMA-...le-cohabitation.html
;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 7 mois #100710 par phil
Alban, comme à son habitude propose des articles intéressant, le dernier en date, à pour titre

Test du pneu Continental GP Supersonic 23 mm :good:

cyclesetforme.blogspot.fr/2013/09/test-du-pneu-c...l-gp-supersonic.html

ce qui m'interpelle le plus est le gain en puissance que peut amener le choix de sa liaison au sol, il y a des différences que je trouve importante.

la question suivante, qui pourrait peut être avoir sa place dans un sondage, est: comment est sur quels critères cihoisissez vous vos pneus / boyaux ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 7 mois #100712 par jfd_
En fait, ce n'est pas tellement un gain de puissance brut. C'est plus un meilleur rendement, une économie dans les pertes de transmission de la puissance. Parce que quel que soit le pneu, le moteur, c'est le même étalonné au SRM à 315w dans le cas du test.

Et merci pour l'idée de sondage ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 7 mois #100714 par phil

En fait, ce n'est pas tellement un gain de puissance brut. C'est plus un meilleur rendement, une économie dans les pertes de transmission de la puissance. Parce que quel que soit le pneu, le moteur, c'est le même étalonné au SRM à 315w dans le cas du test.

Et merci pour l'idée de sondage ;-)


tu as raison j'ai mal formulé la chose, c'est bien plus une économie de watts qu'un gain, mais au final tu gagne en fatigue :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 7 mois #100715 par lulu

Alban, comme à son habitude propose des articles intéressant, le dernier en date, à pour titre

Test du pneu Continental GP Supersonic 23 mm :good:

cyclesetforme.blogspot.fr/2013/09/test-du-pneu-c...l-gp-supersonic.html

ce qui m'interpelle le plus est le gain en puissance que peut amener le choix de sa liaison au sol, il y a des différences que je trouve importante.

la question suivante, qui pourrait peut être avoir sa place dans un sondage, est: comment est sur quels critères cihoisissez vous vos pneus / boyaux ??


pour moi phil , le plus important reste l'adhérence et la résistance au crevaison ..
rouler avec des pneus (trop) light ou qui font gagné xxx sur montée sèche ou en laboratoire , mai avec lesquels tu crève 10 x l'année n'a pas d'importance dans mes choix. je parle même pas de ceux avec lesquels tu dois descendre 10 km/h moins vite sous la pluie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 7 mois #100719 par phil

Alban, comme à son habitude propose des articles intéressant, le dernier en date, à pour titre

Test du pneu Continental GP Supersonic 23 mm :good:

cyclesetforme.blogspot.fr/2013/09/test-du-pneu-c...l-gp-supersonic.html

ce qui m'interpelle le plus est le gain en puissance que peut amener le choix de sa liaison au sol, il y a des différences que je trouve importante.

la question suivante, qui pourrait peut être avoir sa place dans un sondage, est: comment est sur quels critères cihoisissez vous vos pneus / boyaux ??


pour moi phil , le plus important reste l'adhérence et la résistance au crevaison ..
rouler avec des pneus (trop) light ou qui font gagné xxx sur montée sèche ou en laboratoire , mai avec lesquels tu crève 10 x l'année n'a pas d'importance dans mes choix. je parle même pas de ceux avec lesquels tu dois descendre 10 km/h moins vite sous la pluie.


Lulu je partage ton avis,
il est certain que les liaisons au sol pour l'entrainement doivent répondre aux impératifs de resistances aux crevaisons et tenus de route par tous temps, cependant il est possible d'adapter les pneus (ou boyaux) au moment, profil, conditions météo et autres paramètres liès à la journée et aux parcours. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 7 mois #100764 par albator83
C'est l'éternel compromis : risque de crevaison vs poids extrême... Sur une grimpée sèche par exemple ça se tente, mais perso je préfère assurer le coup sur une cyclo de plusieurs heures (où on part en autonomie ou presque). Sur l'Alpigap ce matin j'ai encore vu un gars se faire éliminer de la course à la gagne sur crevaison, ou des mecs partir comme des crêpes dans les premières descentes trempées (bon là ils descendaient comme des barjots aussi).
Après on peut avoir rendement, adhérence tout temps et haute résistance à la crevaison, avec des GP4000S ou des Veloflex Master (voire Ultremo).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 10 ans 7 mois #100788 par alban
L'étude n'est uniquement là que pour trouver la plus faible résistance au roulement dans le matériel actuellement disponible. En effet l'utilisation est du coup plutôt réservée à des épreuves très courtes ( type clm) où le moindre gain est bon à prendre. Encore hier je rate la 3ème place du clm du ballon d'alsace pour 2 secondes...et bien si on me donne un pneu me permettant de gagner juste un watt, ça me suffit! Pour les longues distances, je pense qu'il n y a pas mieux que le GP4000s actuellement sur le compromis rendement, résistance crevaison, accroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1815
  • Remerciements reçus 217
il y a 10 ans 7 mois #100789 par Fredhamster
Tu parles aussi des chambres latex. Y'a un gain de rendement par rapport aux butyl ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 10 ans 7 mois #100791 par alban

Tu parles aussi des chambres latex. Y'a un gain de rendement par rapport aux butyl ?

oui 3 watts minimum. Je l'ai vérifié et on trouve de nombreuses études sur le net le confirmant aussi. Moi je l'ai mis qu'a l'arrière car en bosse ça ne jouera pas d'en avoir une à l'avant. Par contre on sera toujours content d'avoir du butyl à l'avant qui supporte bien mieux les fortes chaleurs des freinages en descente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.175 secondes
Propulsé par Kunena