Recherche Kunena

Mot-clé

Vos derniers 30x30 ?

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 2 mois #106001 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Vos derniers 30x30 ?

Mon dernier exo de PMA. 10' de 30"30" + 10' de 1'1' + 8' de 40"20")
Fait en extérieur, sans capteur de puissance (car j'avais le VTT, et j'ai fait sur goudron pour les exos). Comme quoi, avec l'habitude, on fait des trucs pas mal, je pense, si on connait bien ses sensations.



:good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 10 ans 2 mois #106003 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Vos derniers 30x30 ?

Mon dernier exo de PMA. 10' de 30"30" + 10' de 1'1' + 8' de 40"20")
Fait en extérieur, sans capteur de puissance (car j'avais le VTT, et j'ai fait sur goudron pour les exos). Comme quoi, avec l'habitude, on fait des trucs pas mal, je pense, si on connait bien ses sensations.


entièrement d'accord!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #106013 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Vos derniers 30x30 ?
La séance du jour en intérieur sur vélo fitness.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par pym34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alain38
  • Portrait de alain38
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #106095 par alain38
Réponse de alain38 sur le sujet Vos derniers 30x30 ?
Sans connaître l'objectif visé il me semble délicat d'évaluer une courbe de 30/30 ou tout autre format de fractionné

C'est avant tout l'objectif visé et donc la manière dont va être géré le ou les blocs de 30/30 qui déterminera la forme de la courbe ... et son évaluation

>> Si on se place sur une séance de cinétique de V02 alors les points marquants seront la progressivité et prioritairement la dérive de la FC à la fois sur les temps forts et les temps de relâchement .
Je préfère ce terme de "relâchement" à celui de "contre temps" parfois utilisé qui me fait juste penser à un truc du style "contre courant " ou "contre performance" ... hors la phase de relâchement n'est pas nécessairement l'opposé de la phase des temps forts ...
Il s'agira sur une cinétique de VO2 de s'assurer un fort impact sur le système de transport d'oxygène, capacité déterminante pour les sportifs pratiquant des activités d’endurance
illustration :


La pièce jointe cintiquedO2_3.jpg est absente ou indisponible







>> Si on se place sur une dominante en lien à la VMA ou la PMA alors on aura une autre vision des choses notamment sur l'étude des dérives
Le principe sera alors de pouvoir réaliser des séances à des intensités élevées en fractionnant un exercice pour passer plus de temps dans la zone ciblée de la puissance (ou de la vitesse pour un coureur à pied) que si on effectuait ce même exercice en continu.
Si par exemple on fait 3 séries de 10' de 30"x30", on va donc viser ls 15' à 110% de PMA... ce qui est impossible à réaliser sur un enchaînement continue de 15' à 110% de PMA.
On sera également sur une plus faible détérioration gestuelle que sur un fractionné plus long (cela permet d’éviter de se désunir et donc de garder sa technique de glisse en ski de fond ou ski alpinisme par exemple)

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par alain38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 2 mois #106168 par Alexbandit89
Réponse de Alexbandit89 sur le sujet Vos derniers 30x30 ?
Mon dernier 30-30 , 3x 8 minutes ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 2 mois #106173 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Vos derniers 30x30 ?
@Alain :
:wonder: excuse moi mais, un 30"/30" comme on pose dans ce sujet c'est du travail à PMA(qui d’ailleurs ne sert juste cas montrer), je vois pas , comment , on ne peux avoir une dérive cardiaque... si tu restes à puissance constante, c'est obligatoire d'avoir ce phénomène. non?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alain38
  • Portrait de alain38
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #106174 par alain38
Réponse de alain38 sur le sujet Vos derniers 30x30 ?

si tu restes à puissance constante, c'est obligatoire d'avoir ce phénomène. non?


Bien sûr :yaisse:

Ne pas observer le phénomène est d'ailleurs un des signes d'alerte d'une fatigue importante .
Si tu me relis Charly tu verras que je ne dis pas qu'un travail de 30/30 orienté sur la PMA n'impliquera pas une dérive de la FC ...

Je dis simplement que la vision de l'évaluation sera différente .
La dérive de la FC existe sur une séance à dominante PMA ... mais elle n'est pas l'indicateur prioritaire de la réussite de ta séance
.... La preuve même c'est que, pour tous ceux qui ont un capteur de puissance, c'est avec cet outil de mesure que vous appréciez la qualité de votre séance
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par alain38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 1 mois #106843 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Vos derniers 30x30 ?

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 1 mois #106846 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Vos derniers 30x30 ?
Jolie version customisée avec les 2' pré-entamatoires !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 1 mois #106847 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Vos derniers 30x30 ?
Mon 2*9' de 40"20" d'hier.
On voit qu'en extérieur, c'est moins facile de maitriser le truc, et que le 40"20" ça bouffe plus le cardio que le 30"30" !!


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #107097 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Vos derniers 30x30 ?
12 30/30 400w/200w et 13 30/30 400w/200w

Ce n'est pas facile de reproduire le même effort sur un temps très court en extérieur par contre c'est moins dur

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par franckydet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 2 semaines #107848 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Vos derniers 30x30 ?
La séance de 22 répéts de 30"30" du jour...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 2 semaines #107852 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Vos derniers 30x30 ?
la forme sur la fin??? ou faut il revoir les plages de puissance au vu de la bonne forme ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 2 semaines #107854 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Vos derniers 30x30 ?

la forme sur la fin??? ou faut il revoir les plages de puissance au vu de la bonne forme ;-)

Bien vu ! Je me suis fait la même réflexion, en cours d'exo (mais à ce moment j'avais le doute), et en voyant les courbes.

En fait, je suis parti en ne visant "que" 100% PMA parce que ça allait être long, alors que pour une série de 10' je vise 20 W au dessus. Et comme ça, je n'ai eu aucun soucis avec le contre-exo ni avec l'exo, Mais il faut dire que la pente était forte sur la fin donc ça aide à sortir les W.

Faudrait quand même que je me décide à faire un CP5 dans de bonnes conditions pour vérifier tout ça. Je pense qu'il doit être pas mal (et plus haut que je le crois) vus les entrainements que j'avais programmés ces 2 derniers mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 2 semaines #107857 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Vos derniers 30x30 ?

En fait, je suis parti en ne visant "que" 100% PMA parce que ça allait être long, alors que pour une série de 10' je vise 20 W au dessus. Et comme ça, je n'ai eu aucun soucis avec le contre-exo ni avec l'exo, Mais il faut dire que la pente était forte sur la fin donc ça aide à sortir les W.

oui pour tenir les 22 répét obligé de partir à 100%... ;-)

Faudrait quand même que je me décide à faire un CP5 dans de bonnes conditions pour vérifier tout ça. Je pense qu'il doit être pas mal (et plus haut que je le crois) vus les entrainements que j'avais programmés ces 2 derniers mois.

Idem pour moi, je pense que je serais surpris.
Mais faut 'il encore bien se reposer pour prévoir ce type de test, ce qui reste le plus difficile pour moi .
Je vais essayer courant semaine prochaine.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 10 ans 2 semaines - il y a 10 ans 2 semaines #107861 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Vos derniers 30x30 ?

Faudrait quand même que je me décide à faire un CP5 dans de bonnes conditions pour vérifier tout ça. Je pense qu'il doit être pas mal (et plus haut que je le crois) vus les entrainements que j'avais programmés ces 2 derniers mois.

Idem pour moi, je pense que je serais surpris.
Mais faut 'il encore bien se reposer pour prévoir ce type de test, ce qui reste le plus difficile pour moi .
Je vais essayer courant semaine prochaine.


Curieusement, je trouve qu'un CP5 passe plutôt bien dès lors qu'on a pas trop chargé l'entraînement les 2 jours précédents. La récup' derrière est même plutôt aisée. Je pense par contre que je le réalise avec une grosse composante anaérobie.
Un CP6, c'est déjà complétement autre chose et la minute supplémentaire doit faire chuter ma puissance de façon assez importante. A tester pour quantifier.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 semaines par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 2 semaines #107869 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Vos derniers 30x30 ?


Curieusement, je trouve qu'un CP5 passe plutôt bien dès lors qu'on a pas trop chargé l'entraînement les 2 jours précédents. La récup' derrière est même plutôt aisée. Je pense par contre que je le réalise avec une grosse composante anaérobie.
Un CP6, c'est déjà complétement autre chose et la minute supplémentaire doit faire chuter ma puissance de façon assez importante. A tester pour quantifier.

:wonder: si tu tiens Xwatts en 5min, peux importe c'est que tu es en PMA non? pourquoi ce poser cette question?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 semaines #107870 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Vos derniers 30x30 ?


Curieusement, je trouve qu'un CP5 passe plutôt bien dès lors qu'on a pas trop chargé l'entraînement les 2 jours précédents. La récup' derrière est même plutôt aisée. Je pense par contre que je le réalise avec une grosse composante anaérobie.
Un CP6, c'est déjà complétement autre chose et la minute supplémentaire doit faire chuter ma puissance de façon assez importante. A tester pour quantifier.

:wonder: si tu tiens Xwatts en 5min, peux importe c'est que tu es en PMA non? pourquoi ce poser cette question?


Le plus important c'est de connaître ton PPR ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 10 ans 2 semaines #107874 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Vos derniers 30x30 ?


Curieusement, je trouve qu'un CP5 passe plutôt bien dès lors qu'on a pas trop chargé l'entraînement les 2 jours précédents. La récup' derrière est même plutôt aisée. Je pense par contre que je le réalise avec une grosse composante anaérobie.
Un CP6, c'est déjà complétement autre chose et la minute supplémentaire doit faire chuter ma puissance de façon assez importante. A tester pour quantifier.

:wonder: si tu tiens Xwatts en 5min, peux importe c'est que tu es en PMA non? pourquoi ce poser cette question?


Pas exactement. La PMA telle qu'elle est habituellement définie, c'est la puissance que tu développes lorsque tu es à ta consommation maximale d'oxygène. Un CP5, c'est suffisamment court pour que la composante anaérobie soit encore suffisamment importante et ainsi produire une puissance qui est supérieure à ta PMA. En fait il y a à peu près autant de valeurs de PMA que de protocoles pour la déterminer.

Après le truc c'est de toujours utiliser le même protocole si on veut évaluer sa progression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 10 ans 2 semaines #107875 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Vos derniers 30x30 ?


Curieusement, je trouve qu'un CP5 passe plutôt bien dès lors qu'on a pas trop chargé l'entraînement les 2 jours précédents. La récup' derrière est même plutôt aisée. Je pense par contre que je le réalise avec une grosse composante anaérobie.
Un CP6, c'est déjà complétement autre chose et la minute supplémentaire doit faire chuter ma puissance de façon assez importante. A tester pour quantifier.

:wonder: si tu tiens Xwatts en 5min, peux importe c'est que tu es en PMA non? pourquoi ce poser cette question?


Le plus important c'est de connaître ton PPR ;-)


A force de faire des CP5 et CP20, mon profil de puissance (courbe CP de GoldenCheetah) est complètement biaisé et présente de grosses marches de 5 à 6 minutes et de 20 à 22 minutes :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.175 secondes
Propulsé par Kunena