Recherche Kunena

Mot-clé

Y'a t'il des Forestiers dimanche ?

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 7 ans 6 mois #134149 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?

Euh j'ai rêvé où y'avait des mecs bras nus dans le sas prio ? :pafmur:


sûrement des russes :lol: Medvedev en tête avec 1' d'avance...

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 6 mois #134154 par albator83
LOL... on est pas tous faits pareil :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 6 mois #134158 par albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #134161 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?

LOL... on est pas tous faits pareil :whistle:

Mais non, tu n'as rien compris. Cela participe de la lutte contre l'effet de serre. Tu pars habillé très léger comme cela, peu de fringues à laver . Effet domino : économie d'eau (si, si, on est en sècheresse là au niveau des réserves) et surtout d'eau chaude. Il ne reste donc plus que le bonhomme à laver :icon_tongue

Au lu de ton CR, il me semble que partir mieux vêtus (tout du moins un peu plus) vous aurait sans doute un peu économisés non? :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 6 mois #134168 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?
Bon finalement, j'ai changé est j'ai fais le XCO ce matin, car condition trop extrème pour moi boue++ pluie+++ et surtout pas chaud du tout! un carnage quoi .

XCO avec des espoirs , çà m'a changé, çà a rouler super fort, tellement que je me fait prendre un tour à 40s prêt !
mais bon un superbe parcours vraiment physique, beau, mais total boue... bon le classement est anecdotique(dans la fin bon je crois qu'on était une 30ène! et 3 vieux seulement).
J'ai pris froid au cuisses, impossible d'appuyer comme je voulais des le 2ème tour :(

Je confirme, Eric, Hutchinson taipan çà passe partout le top juste une glissade dans un pré ou j'ai voulu prendre serré.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 6 mois #134174 par albator83

LOL... on est pas tous faits pareil :whistle:

Mais non, tu n'as rien compris. Cela participe de la lutte contre l'effet de serre. Tu pars habillé très léger comme cela, peu de fringues à laver . Effet domino : économie d'eau (si, si, on est en sècheresse là au niveau des réserves) et surtout d'eau chaude. Il ne reste donc plus que le bonhomme à laver :icon_tongue

Au lu de ton CR, il me semble que partir mieux vêtus (tout du moins un peu plus) vous aurait sans doute un peu économisés non? :icon_ohwell


Sans doute... honnêtement je m'attendais à la lessive permanente pendant 150 bornes, mais en moins froid (façon GF Deux-Alpes où la pluie n'avait absolument pas affecté mon rendement habituel, bien au contraire). Attendre 15' sous la pluie au départ n'a pas aidé non plus : avoir froid dès le fictif est très moyen pour le moral :-P
Là avec 6°C moyens, toute la course entre 4°C et 10°C fallait au minimum des manchettes déperlantes et de vrais gants néoprène.
Le vieux briscard ;-) Nico Ougier avait vu juste en partant avec thermique + Goretex : pourtant frileux il n'a pas pas eu froid samedi.

En revanche je confirme l'efficacité de l'huile camphrée sur les jambes : vaut mieux mettre de l'huile qu'une paire de jambières/genouillères.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 6 mois #134176 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?
Merci pour le retour Charly et bravo quand même pour avoir couru avec les Djeuns plein de peps :pinch: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 7 ans 6 mois #134178 par gillesF78
Bravo Charly ! Il devait faire plus froid aujourd'hui qu'hier !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 6 mois #134185 par teamdindon
Bon, 100 km de la Forestière bouclés en 49ème position.

La pluie ne nous a pas quittés à partir du départ. Je ne regrette pas d'avoir opté pour la Gabba manches courtes + manchettes Nanoflex. C'était nickel jusqu'à un moment entre le 50ème et le 70ème kilomètres avec pas mal de passage roulants et rapide ou des parties descendantes sur route où j'ai eu froid.Sinon c'était idéal pour tout le reste, j'ai juste joué sur 20 cm de fermeture éclair pour réguler la température.
Vu qu'il a plu tout le long, la boue est toujours restée très liquide, ce qui fait que c'était globalement roulant de partout avec des pneus polyvalents (Conti Mountain King 2 à l'avant et Maxxis Crossmark passablement usé à l'arrière) et assez fun à gérer tout en glisse (j'aime bien). La seule partie que j'ai vraiment détestée était la dernière montée (une nouveauté sur cette année) sur une piste caillouteuse d'un bon kilomètre donc pas du tout affectée par la boue. Le seul soucis c'est que c'était très raide et que ça arrivait au bout de 90 km de course. Ces 20 minutes de poussage ont suffit pour me filer une inflammation à un tendon du genou. Ceci dit, la descente qui suivait était vraiment bien (faudra que j'y retourne un jour sec avec mon tout suspendu). Une seule chute à déplorer sur 100 km : sur le site d'arrivée en prenant une partie du circuit XCO où j'ai fait un beau tête à queue en tournant au coin d'un terrain de tennis.

En fait, ce qui m'a le plus dérangé pendant la course, c'est le fait que lorsque je mettais mes lunettes, j'étais dans la buée et que si je les enlevais, je me remplissais les yeux de projections (le problème des porteurs de lunettes au quotidien : le réflexe de fermer la paupière lorsque tu vois quelque chose arriver dans l'oeil ne fonctionne plus du tout)

Niveau vélo, il va y avoir du démontage / nettoyage fin à faire car il n'y avait plus grand chose qui marchait : plus aucune sensibilité dans la fourche, tige de selle télescopique ultra-lente (quand j'arrivais à l'actionner), liquide de frein qui a bien bouffé de l'humidité ce qui provoque une garde très variable au freinage, ... Ah si, la transmission a fonctionné nickel de bout en bout sans même voir besoin d'y remettre un coup de lubrifiant alors que j'avais tordu un pignon vendredi et que je l'ai redressé à l’étau vu que je n'avais pas d'autre cassette sous la main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 6 mois #134187 par albator83
Chapeau, vraiment :yaisse:
Nous avons eu froid également, mais au bout de 4h30 c'était plié... et une heure a suffi à nettoyer le vélo ;-)
Juste par curiosité, tu mets combien de temps pour boucler les 100 bornes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 6 mois #134189 par teamdindon

Chapeau, vraiment :yaisse:
Nous avons eu froid également, mais au bout de 4h30 c'était plié... et une heure a suffi à nettoyer le vélo ;-)
Juste par curiosité, tu mets combien de temps pour boucler les 100 bornes ?


7h14, soit quasiment une heure de plus que par temps sec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 6 mois #134191 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?
Félicitations, ça c'est beau aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 6 mois #134193 par albator83
Encore plus... 7h de VTT dans la boue et le froid, ouch !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 6 mois #134195 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?
Félicitations à tous !! Il y a de ces guerriers sur Vo2! :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 6 mois #134196 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?
Enorme bravo Teamdindon :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse:
Chapeau.
A te lire ça paraissait cool et facile. Tu me fais presque regretter de ne pas avoir pris le départ ;-) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 6 mois #134201 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?
:good: :good: Bravo fallait le faire dans les conditions, et , je pense que tout c'est joué sur les tenues de chacun, et sur la mécanique!

Perso , je n'ai pas ce qui faut pour ce type de temps+t°... et qaund je vois le prix des fameuses "gabba" :blink:

Enorme bravo Teamdindon :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse:
Chapeau.
A te lire ça paraissait cool et facile. Tu me fais presque regretter de ne pas avoir pris le départ ;-) ;-)


non non ne regrette rien, j'étais sur place et franchement, fallait une sacré motivation!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 7 ans 6 mois #134208 par gillesF78
Bravo Pierre ! C'est une excellente perf !

On voit que tu as du métier...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 6 mois #134211 par albator83
Dire que certains enchaînaient les 125 km cyclo le samedi, et 100 bornes xcm dimanche :pafmur:
Fallait vraiment en vouloir :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 7 mois #142795 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?
Qui Dimanche ???
Je suis au départ du 100 à St claude... :whistle: rain race !!! :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 7 mois #142797 par teamdindon
Pas pour moi cette année. Normalement il ne devrait pas pleuvoir : ça ne m'intéresse pas :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena