Recherche Kunena

Mot-clé

Y'a t'il des Forestiers dimanche ?

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 7 mois #142798 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?
A bloc Charly !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 7 mois #142800 par albator83
Pas le dimanche, mais le samedi pour nous les routeux (avec Gilles).
A priori on n'aura peut-être pas besoin de Gabba, ce qui serait une première depuis 2014 :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 7 mois #142824 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?
bonne chance rodolphe, pour le samedi le temps semble pas mal, bien frais par contre.

Pour dimanche... heuuu ... je pense pas échapper à moment à la pluie mais ce qui m’embête c'est surtout le froid au matin avec du 8° et sur les plateaux du 5° en toute la matinée... :whistle: :whistle:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 7 mois #142834 par albator83
Merci Charly, m* à toi aussi.
Oui on n'échappera à la (grande) fraîcheur samedi, mais tant qu'il fait sec c'est largement gérable :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 6 ans 7 mois #142858 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?
j'entame une dépression nerveuse avant d'attaquer forestière et ornans... ça sent l'hypothermie cette affaire pour les 100 kilomètres de la forestière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 7 mois #142867 par albator83
Pas chaud (6-7°C) au départ ce matin, au sec avant quelques bonnes averses, des éclaircies sur des routes tantôt sèches tantôt mouillées.
Bien mieux que 2015/2016 dans l'ensemble, c'était presque confort en Gabba + manchettes + genouillères NoRain ^^
Un parcours de 130 km (au lieu de 150 + 125) donc plus de densité et une bonne vingtaine de coureurs (dont Gilles mon copilote du jour) se détache dès le premier vrai col pour arriver groupés au pied de Cerdon (km 90), là où tout se joue. Pif paf pouf, on prend un espèce de raidar à gauche dans les vignes (Bôches pour les locaux), c'est étroit, ça rend pas et ça attaque forcément. Trop juste je bascule dans un petit groupe à 15" du cinq majeur, que des machines à rouler :whistle: on fait illusion pendant quelques km avant de les perdre définitivement de vue, tout en continuant sur un gros tempo car ce serait dommage que les autres reviennent derrière.
Donc on appuie à quatre, je fais le forcing à Samognat pour éviter tout retour de l'arrière et arrive même à remporter le sprint du groupe pour la sixième... propre :yaisse: avec une victoire dans la caté (dont je me suis rendu compte... sur le chemin du retour, bien loin du podium :-P ).
Gilles arrive juste derrière ; on finit à 2'30" du vainqueur Sala et 2' du groupe qui le chassait.

www.strava.com/activities/1186842958
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 7 mois #142889 par gillesF78
Coucou !

Même résumé que Rodolphe, à ceci près que j'étais tellement cramé après la cote de Cerdon que je n'ai pris les relais que sur les parties plates. Dans les montées, j'ai mouliné pour résister. Dans la montée de Samognat, j'ai fait 11 minutes à 319W de moyenne dans la roue de Rodolphe (4,3 km à 5-6%). Et dans le boulevard d'Arbent, je me disais que Rodolphe était déraisonnable de rouler devant et allait se faire battre au sprint par Benoit Morel du VCVV, mais finalement il était le plus frais d'entre nous.

Bref, il ne me manquait pas grand chose pour rester avec le groupe de 5 dans la cote de Cerdon : juste 1 minute de plus à PMA, mais je n'avais vraiment pas la force de le faire après 2h30 de course.

Voici une autopsie de la côte de Cerdon :


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 7 mois #142891 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?
Bravo les routiers :good: :good:

pour ma aprt et bien... (un petit copier/coller de mon résumé FB) :
Le premier qui me dit "la forestière, c'est roulant" je lui mets une baffe!!! :) mdr: 6h27 107km et 3200 de D+.
Sinon sacré épreuve..
Échauffement réduit à 5 min tellement on c'est pas comment s'habiller (il pleut en plus!) avec Gregory Pascal ... !
Ca part comme des bourrins dans les rues de Saint Claude (capital de la pipe :) ) et apres et bien çà va monter tres longtemps!! 1h30 voir même plus!! c'est vite vu j'ai eu l'impression de monter non stop jusqu'au 66km!! je sens bien que c'est pas un grand jour... mais bon on appui et et on fait le job!! je finis total secosse en 6h27 107km et 3200 de D+.
Niveau parcours, c'est pas roulant , çà tabasse par endroit, un peu de boue mais rien d'alarmant malgré la pluie de la nuit. Pas un moment de répit!! rien jusqu’à la fin ou la dernière descente est hyper dur, tout en virolos, caillasses, racine!! apres plus 6h dans les cannes c'est pas amusant!
Mais un tres beau parcours , vraiment bien

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 7 mois #142892 par albator83
3200 m de D+ sur cent bornes ça commence à faire pas mal en effet :-)
Quand je vois Florent en full Gabba il devait faire froid et humide à souhait ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 7 mois #142893 par gillesF78
Bravo le forestier du dimanche :good:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 7 mois #142901 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?

Bravo les routiers :good: :good:

pour ma aprt et bien... (un petit copier/coller de mon résumé FB) :
Le premier qui me dit "la forestière, c'est roulant" je lui mets une baffe!!! :) mdr: 6h27 107km et 3200 de D+.
Sinon sacré épreuve..
Échauffement réduit à 5 min tellement on c'est pas comment s'habiller (il pleut en plus!) avec Gregory Pascal ... !
Ca part comme des bourrins dans les rues de Saint Claude (capital de la pipe :) ) et apres et bien çà va monter tres longtemps!! 1h30 voir même plus!! c'est vite vu j'ai eu l'impression de monter non stop jusqu'au 66km!! je sens bien que c'est pas un grand jour... mais bon on appui et et on fait le job!! je finis total secosse en 6h27 107km et 3200 de D+.
Niveau parcours, c'est pas roulant , çà tabasse par endroit, un peu de boue mais rien d'alarmant malgré la pluie de la nuit. Pas un moment de répit!! rien jusqu’à la fin ou la dernière descente est hyper dur, tout en virolos, caillasses, racine!! apres plus 6h dans les cannes c'est pas amusant!
Mais un tres beau parcours , vraiment bien


Ils ont dû changer le parcours alors, car en 2015 c'était roulant (même chiant)

La preuve : 100km 7h15'30" pour 3116 m D+ au garmin ( et en plateau de 32 )
si j'extrapole par rapport à ton temps, j'aurais dû mettre 9h et des brouettes :yaisse:

Félicitations en tout cas :good: :pinch:
Et bonne récup :lazy:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 7 mois #142909 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?

Bravo les routiers :good: :good:

pour ma aprt et bien... (un petit copier/coller de mon résumé FB) :
Le premier qui me dit "la forestière, c'est roulant" je lui mets une baffe!!! :) mdr: 6h27 107km et 3200 de D+.
Sinon sacré épreuve..
Échauffement réduit à 5 min tellement on c'est pas comment s'habiller (il pleut en plus!) avec Gregory Pascal ... !
Ca part comme des bourrins dans les rues de Saint Claude (capital de la pipe :) ) et apres et bien çà va monter tres longtemps!! 1h30 voir même plus!! c'est vite vu j'ai eu l'impression de monter non stop jusqu'au 66km!! je sens bien que c'est pas un grand jour... mais bon on appui et et on fait le job!! je finis total secosse en 6h27 107km et 3200 de D+.
Niveau parcours, c'est pas roulant , çà tabasse par endroit, un peu de boue mais rien d'alarmant malgré la pluie de la nuit. Pas un moment de répit!! rien jusqu’à la fin ou la dernière descente est hyper dur, tout en virolos, caillasses, racine!! apres plus 6h dans les cannes c'est pas amusant!
Mais un tres beau parcours , vraiment bien


Ils ont dû changer le parcours alors, car en 2015 c'était roulant (même chiant)

La preuve : 100km 7h15'30" pour 3116 m D+ au garmin ( et en plateau de 32 )
si j'extrapole par rapport à ton temps, j'aurais dû mettre 9h et des brouettes :yaisse:

Félicitations en tout cas :good: :pinch:
Et bonne récup :lazy:


Je te garantie, JEan-phi que c'était hard et pas roulant, pas mal de single, et de la bosse à gogo ... heureux d'avoir le TS en montée

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 7 mois #142919 par albator83
Le CR détaillé classique... l'écart se réduit petit à petit avec les top gun :) :
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2017/09/forestiere-4/

Prochaine à Marseille sur les Bosses de Provence, histoire de clore la saison cyclo (et assurer ma première place catégorie du trophée Label d'Or :yaisse: ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 6 ans 7 mois #142928 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?
Bravo Rodolphe et Charly
Je viens de regarder les résultats , très peu de participants :blink:
181 finishers du 100+ env 60 abandons encore moins sur le 75!!!
Il est loin le temps des 4000 participants...
C est un peu La tendance sur les marathon je trouve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 7 mois #142929 par albator83
+ le 200 bornes cyclo du samedi (rando) annulé faute de monde suffisant.
Oui y'a de moins en moins d'adeptes du longue distance, tant sur route que dans les sentiers... et les épreuves se raccourcissent, c'est bien dommage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 7 mois #142930 par teamdindon
Pour la partie sentiers, je trouve au contraire qu'il y a pas mal de VTTistes délaissent le XC court pour des épreuves longue distance.
Par exemple, la MB Race ou la marathon du Roc d'Azur marchent du tonnerre.

Après, je pense que la forestière se traîne (à tord) une réputation d'épreuve super roulante. Le placement dans la saison doit aussi en refroidir plus d'un après les divers épisodes de pluie et de froid de ces dernières années. Organisé en mai, je pense que ça marcherait beaucoup mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 7 mois #142932 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?
+1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 7 mois #142938 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?

Pour la partie sentiers, je trouve au contraire qu'il y a pas mal de VTTistes délaissent le XC court pour des épreuves longue distance.
Par exemple, la MB Race ou la marathon du Roc d'Azur marchent du tonnerre.

Après, je pense que la forestière se traîne (à tord) une réputation d'épreuve super roulante. Le placement dans la saison doit aussi en refroidir plus d'un après les divers épisodes de pluie et de froid de ces dernières années. Organisé en mai, je pense que ça marcherait beaucoup mieux.


tout a fait et je pense que la tendance va encore augmenté au vue du changement radical des coupes régionales qui sont calquées sur le XCO des elites!
Après il y a aussi plus de marathon VTT qu'avant cela peux aussi influer sur le fréquentation.

+1 sur la mauvaise réputation de la forestière , dommage

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 7 mois #142944 par albator83
Perso sur quatre éditions disputées (2014 => 2017) j'ai pris une fois une météo de saison (frais, soleil, puis presque chaud), deux fois le déluge + froid, une fois le froid + averses...
Côté météo ça ne joue pas en faveur des statistiques, c'est clair (et à mon avis c'est encore plus pénalisant pour du VTT que sur route).
Quant à la réputation de parcours VTT roulant j'avoue que j'étais le premier à le penser, pourtant je ne m'intéresse que de loin à la discipline... mais petit à petit la rumeur positive va se répandre, faut juste un coup de pouce météo pour booster tout ça :-)
Et puis des milliers de gusses sur du D+ cassant ce n'est peut-être pas forcément souhaitable non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #142948 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?

Bravo Rodolphe et Charly
Je viens de regarder les résultats , très peu de participants :blink:
181 finishers du 100+ env 60 abandons encore moins sur le 75!!!
Il est loin le temps des 4000 participants...
C est un peu La tendance sur les marathon je trouve


C'est exactement ce que je pensais....vraiment peu de monde sur le 100 bornes.
Je persiste encore à dire qu'avec l'obligation de s'inscrire une semaine à l'avance minimum sur le XC Marathon et impossibilité de le faire sur place la veille , ils perdent du monde, surtout dans une région comme le jura ou le coin où il y a plein de mecs qui font du sport et qui n'ont pas envie de courir sous la flotte. Je suis le premier concerné. ( même si je sais que si tout le monde fait comme ça c'est la fin des organisations de ce genre)
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena