Recherche Kunena

Mot-clé

Y'a t'il des Forestiers dimanche ?

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #133970 par Eric
Salut,
Vu le top temps annoncé à partir de jeudi après 3 semaines de pluies abondantes :lazy: :icon_tongue :icon_tongue :icon_tongue :icon_tongue
y' a t'il sur des gasiers qui font la Forestière VTT dimanche prochain à part Charly et moi sur le 100 km ?

J'ai commandé des pneus pluies :velochute: :velochute: moi qui adore et qui suis parfaitement à l'aise sur un VTT sur le mouillé :angry: :angry: histoire de revivre la galère de la MB Race ....
Mais bon ...c'est trop tard, c'est signé :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur:
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 6 mois #133974 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?
Des pneus pluie.... :blink: quand même je sais que c'est connu pour être humide et gras comme coin, mais d'apres mes infos tres secs comme partout donc le peu de pluie annoncé( en gors 1à 2mm sur 1h ou 2h pour jeudi/vendredi et peut être samedi) rien quoi .... "rare averse" ... ;) .

Je pense que cela va bien le faire, par contre on va avoir frais çà c'est sur 8° le matin, 15 en journée...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 6 mois #133976 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?
J'ai commandé les Hutschinson Taipan Charly, de toute manière je n'avais pas de pneus pour le gras, au moins j'en aurai ;-) . Je pense que ça sera bien gras car samedi j'ai fait une petite partie du parcours et il y a avait des flacs dans les sous bois.
Jeudi et samedi ils annoncent par moment de fortes quantité d'eau du style 15 mm en quelques heures ...donc je pense que ça sera quand même un peu gras :wonder: :wonder:
www.meteociel.fr/tendances/13971/lamoura.htm
Et averses le reste de la semaine ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 7 ans 6 mois #133977 par teamdindon
Ça devrait le faire avec ce genre de pneu polyvalent.
Il vaut mieux éviter les vrais pneus boue sous peine de se retrouver collé dans les parties roulantes.

Beau déluge le samedi. Le parking dans le pré à Arbent risque d'être assez folklorique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 6 mois #133978 par albator83
ouais parking à éviter samedi, et surtout dimanche (avec tous les cyclos de la veille ^^).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 6 mois #133984 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?

Des pneus pluie.... :blink: quand même je sais que c'est connu pour être humide et gras comme coin, mais d'apres mes infos tres secs comme partout donc le peu de pluie annoncé( en gors 1à 2mm sur 1h ou 2h pour jeudi/vendredi et peut être samedi) rien quoi .... "rare averse" ... ;) .

Je pense que cela va bien le faire, par contre on va avoir frais çà c'est sur 8° le matin, 15 en journée...

Ca c'est une météo d'organisateur :good: :lol:

:petard: :petard: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 6 mois #133988 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?

Des pneus pluie.... :blink: quand même je sais que c'est connu pour être humide et gras comme coin, mais d'apres mes infos tres secs comme partout donc le peu de pluie annoncé( en gors 1à 2mm sur 1h ou 2h pour jeudi/vendredi et peut être samedi) rien quoi .... "rare averse" ... ;) .

Je pense que cela va bien le faire, par contre on va avoir frais çà c'est sur 8° le matin, 15 en journée...

Ca c'est une météo d'organisateur :good: :lol:

:petard: :petard: :petard:

:lol: prévoyer masque et tuba+ combinaison étanche!! mdr :lol: :lol: :lol:
Non mais tout cela semble tres instable et changeant toutes les 2/3h au fil des mises à jour de la meteo (quelques soit le site).
C'est sur, on va pas rester propre et sec....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 6 mois #133994 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?

Des pneus pluie.... :blink: quand même je sais que c'est connu pour être humide et gras comme coin, mais d'apres mes infos tres secs comme partout donc le peu de pluie annoncé( en gors 1à 2mm sur 1h ou 2h pour jeudi/vendredi et peut être samedi) rien quoi .... "rare averse" ... ;) .

Je pense que cela va bien le faire, par contre on va avoir frais çà c'est sur 8° le matin, 15 en journée...

Ca c'est une météo d'organisateur :good: :lol:

:petard: :petard: :petard:


De toute manière pour les courses VTT on ne peut plus s'inscrire à partir d'une semaine avant la course ...normal il fait toujours pourri pour cette course :icon_tongue :angry: ;-) ;-) ;-)
Et chaque année, le WE précédent, le temps est nickel. Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avancent pas cette course d'une semaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 6 mois #133995 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?

Des pneus pluie.... :blink: quand même je sais que c'est connu pour être humide et gras comme coin, mais d'apres mes infos tres secs comme partout donc le peu de pluie annoncé( en gors 1à 2mm sur 1h ou 2h pour jeudi/vendredi et peut être samedi) rien quoi .... "rare averse" ... ;) .

Je pense que cela va bien le faire, par contre on va avoir frais çà c'est sur 8° le matin, 15 en journée...

Ca c'est une météo d'organisateur :good: :lol:

:petard: :petard: :petard:

:lol: prévoyer masque et tuba+ combinaison étanche!! mdr :lol: :lol: :lol:
Non mais tout cela semble tres instable et changeant toutes les 2/3h au fil des mises à jour de la meteo (quelques soit le site).
C'est sur, on va pas rester propre et sec....


A y'est j'ai reçu les Taipan Charly ....oups, c'est pour un tracteur :lol: :good:
Tu as déjà roulé avec ? Ca rend quand même sur les parties un peu roulantes goudronnées ou en cailloux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #133996 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?

Des pneus pluie.... :blink: quand même je sais que c'est connu pour être humide et gras comme coin, mais d'apres mes infos tres secs comme partout donc le peu de pluie annoncé( en gors 1à 2mm sur 1h ou 2h pour jeudi/vendredi et peut être samedi) rien quoi .... "rare averse" ... ;) .

Je pense que cela va bien le faire, par contre on va avoir frais çà c'est sur 8° le matin, 15 en journée...

Ca c'est une météo d'organisateur :good: :lol:

:petard: :petard: :petard:

:lol: prévoyer masque et tuba+ combinaison étanche!! mdr :lol: :lol: :lol:
Non mais tout cela semble tres instable et changeant toutes les 2/3h au fil des mises à jour de la meteo (quelques soit le site).
C'est sur, on va pas rester propre et sec....


A y'est j'ai reçu les Taipan Charly ....oups, c'est pour un tracteur :lol: :good:
Tu as déjà roulé avec ? Ca rend quand même sur les parties un peu roulantes goudronnées ou en cailloux ?

Je roule avec depuis quasi le début de saison.... top pneu, je vais surement repartir la dessus en 2017 car polyvalent! et oui çà rend bien pas de pb.
Le seul truc, c'est un peu raid en hardskin...

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #133997 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?
Merci bien Charly.
Bluffé par la monte. Ils avaient l'air bien durs/raides ( j'ai pris les hard skin) comme ça en main, mais supers faciles à monter et en plus ils plaquent tout de suite avec le compresseur. Aucune fuite, nickel.
Je ferai un essai jeudi sous la flotte sur singles grasses ( vu ce que les Suisses annoncent comme flotte ici :pafmur: ) et sur route

C'est clair qu'à première vu ils paraissent peu roulants mais j'ai toujours eu des pneus un peu route ( Roro, Rara, X king, Spé fast track) alors ça me fait drôle.
Faut que je commence à me diversifier dans ma pratique VTT :petard: B) ;-) vu que c'est en VTT que je prends le plus de plaisir.
Et faut que je me sorte un peu les doigts du trou de balle et que j'apprenne à rouler sous la flotte :pinch: :pinch: :pinch:
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #134037 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?
Bon alors nous sommes que 2 Forestiers dimanche ?
Charly, les Taipan sont montés et j'ai fait un petit essai autour de chez moi sur les petits chemins que je ne prends jamais car pourris ... :evil: . Passage dans la rivière, grosses racines, caillasses ...mais secs pour l'instant .
Et bien c'est hallucinant le changement avec les pneus que j'utilise habituellement .
Incroyable l'accroche et la façon dont ça avale le terrain.
Je suis descendu pour la première fois le chemin derrière la maison sans freiner :pinch: :pinch:
J'avais mis 1.5 devant et 1.8 derrière avec le TS.
Par contre sur route ça fait du bruit.
Je vais essayer demain un bout de 15' en bosse sur route pour voir ce que je perds ( si je perds) par rapport à d'habitude puis dans les racines et la merdouille
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #134038 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?

Bon alors nous sommes que 2 Forestiers dimanche ?


Non il y aura Teamdindon également sur le 100 et moi sur le 65

Charly, les Taipan sont montés et j'ai fait un petit essai autour de chez moi sur les petits chemins que je ne prends jamais car pourris ... :evil: . Passage dans la rivière, grosses racines, caillasses ...mais secs pour l'instant .
Et bien c'est hallucinant le changement avec les pneus que j'utilise habituellement .
Incroyable l'accroche et la façon dont ça avale le terrain.
Je suis descendu pour la première fois le chemin derrière la maison sans freiner :pinch: :pinch:
J'avais mis 1.5 devant et 1.8 derrière avec le TS.


tu peux encore mettre moins, moi j'ai 1.6 derrière pour 72kg

Par contre sur route ça fait du bruit.
Je vais essayer demain un bout de 15' en bosse sur route pour voir ce que je perds ( si je perds) par rapport à d'habitude puis dans les racines et la merdouille


Born to lose, live to win
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par servodep. Raison: surligner la réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 6 mois #134039 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?
Il roule en TS, donc attention...
Maintenant, en scalpel, je roule avec des pressions plus hautes qu'en semi-dur car sinon mauvaises surprises !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #134040 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?

Il roule en TS, donc attention...
Maintenant, en scalpel, je roule avec des pressions plus hautes qu'en semi-dur car sinon mauvaises surprises !


Merci Pierre.
Je fais 69 kg en ce moment et effectivement je suis en TS.
Et devant 1.5 c'est pas trop risqué pour mon poids ?
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 7 ans 6 mois #134041 par victor
Réponse de victor sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?

Et chaque année, le WE précédent, le temps est nickel. Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avancent pas cette course d'une semaine


lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 6 mois #134042 par albator83
Parce que ça collerait pas au calendrier de (nos) grimpées :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 7 ans 6 mois #134045 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?

Il roule en TS, donc attention...
Maintenant, en scalpel, je roule avec des pressions plus hautes qu'en semi-dur car sinon mauvaises surprises !


Merci Pierre.
Je fais 69 kg en ce moment et effectivement je suis en TS.
Et devant 1.5 c'est pas trop risqué pour mon poids ?


Sur mon Stumpjumper je suis à 1,4 devant et 1,5 derrière pour 72 kg (en 26")

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #134047 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?
Après, faut voir si le manomètre est juste ou pas quand on cherche la précision à 0,1-0,2 bar...
En tout cas, rien de mieux que de tester soit même et retenir la valeur sur son propre manomètre (ou son propre pouce, comme moi)
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 7 ans 6 mois #134051 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Y'a t'il des Forestiers dimanche ?

Après, faut voir si le manomètre est juste ou pas quand on cherche la précision à 0,1-0,2 bar...
En tout cas, rien de mieux que de tester soit même et retenir la valeur sur son propre manomètre (ou son propre pouce, comme moi)


oui, c'est pour çà que j'ai mis un té sur le flexible de ma pompe à pied sur lequel je monte un mano 0/4bar pour les vtt et un mano 0/12bar pour le route (le mano d'origine de la pompe est faux de 1bar!!)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.176 secondes
Propulsé par Kunena