Recherche Kunena

Mot-clé

2016 et vos pratiques

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 4 mois #136089 par phil
2016 et vos pratiques a été créé par phil
À une dizaine de jours du terme de cette année 2016, peut être pouvons nous effectuer une retour en arrière pour voir de quoi a été faites cette année, de joies ou de déceptions, de choses à ne pas réitérer pour la nouvelle année qui pointe son nez ou au contraire des bonnes choses à refaire et à valider.

Alors qui se lancera et nous fera part des kms, courses, heures de selles, des belles cyclosportives, des épreuves en VTT, des CLM, des podiums, des résultats, du temps passés dans d'autres pratiques, c à p, natation, ski etc... qu'il a effectué en 2016.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 7 ans 4 mois #136093 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet 2016 et vos pratiques
Je commence :

22 jours de course :
1 course à étapes (rtes du Bourbonnais, MG)
7 cyclosportives (3ème à la JPP et 3ème à la Forestière)
5 grimpées chronométrées
7 courses en ligne en ufolep 1ère caté (victoire à St Clair chez toi Phil, et au championnat régional à La Flachere, 3ème championnat départemental à Autrans, et 3ème au GP de Pontcharra).

343 sorties
14600 km,
232 400m D+,
602h en mouvement...
25.9 km/h
131 bpm

NP: 253W
EF: 1.916

W': 18.3 - 36.9 kJ
253 - 520 J/kg

CP: 311 - 364 watts
4.38 - 5.13 W/kg

Pmax: 838 - 1049 watts
11.20 - 14.15 W/kg

meilleur CP1 : 616W CP5 : 436W CP20 : 355W

Points forts : passionné du vélo et de l'entrainement.

Ponts faibles : mauvais au sprint, choper des bactéries, crever au championnat national, péter le dérailleur+chaine aux routes du Bourbonnais, faire des insomnies...

Pour l'an prochain, je vais essayer de me faire une place dans mon nouveau club et dans le peloton de petits jeunes de FFC... et continuer les cyclos et les grimpées.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 4 mois #136095 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet 2016 et vos pratiques
environ 7200km de vélo dont 3 400km de mobilité (vélotaf, courses alimentaires, etc...)
5 800km en pratique sportive et 82 000D+ (dont 260 bornes et 6300D+ en VTT).
25h d'home trainer
3/4 de ma pratique sportive vélo 1/4 autre: càp, skating, trail etc...
en tout 100 000D+ et je finirai l'année avec moins de 365 heures de sport (c'était mon but!)

Une cyclo; l'alsacienne partagé avec mon meilleur pote = 1 max de plaisir
2 objectifs de montées sèches bien éclatés
Découverte de nouveaux cols: Sabot, Croix de Fer, Bosmendieta...
1 KV à Zegama
le Dôme des Ecrins en alpinisme, baptême
(Re)découverte du VTT à l'automne
Vélo passion, vélo comme moyen de vivre (je travaille beaucoup sur ma mobilité pour qu'elle soit plus éco responsable)

2017, je ne sais pas trop encore. Mais sans doute plus de VTT, plus de cyclos, et toujours optimiser le plaisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 7 ans 3 mois #136096 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet 2016 et vos pratiques

Vélo passion, vélo comme moyen de vivre (je travaille beaucoup sur ma mobilité pour qu'elle soit plus éco responsable)

2017, je ne sais pas trop encore. Mais sans doute plus de VTT, plus de cyclos, et toujours optimiser le plaisir !


Je te félicite pour tout ça ! J'apprécie beaucoup les gestes "éco-responsables".

Pour 2017 : pourquoi pas les 3 ballons ?

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Peio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 3 mois #136097 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet 2016 et vos pratiques
Merci Gilles !
Oui j’ai pu noter ta sensibilité (mobilité, alimentation) à travers certains posts ! Pour le clin d’œil, je suis entrain de lire un livre (Squatter le pouvoir dans les mairies rebelles espagnoles) où l’on parle un peu de votre maire, qui se déplace aussi beaucoup à vélo .
Les grands ballons, non car trop loin. Je pense à refaire l’alsacienne, et surtout faire les marcaires.
Gros challenge pourrait être le grand parcours de l’Elsassbike (130 bornes de VTT) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #136099 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet 2016 et vos pratiques
16000 bornes pour 300000 m de D+ et 600 h de sport (à la louche)
Une trentaine de jours de course, un podium scratch (Lapébie), victoires dans la catégorie dont le championnat de France Masters en M1 (30-34 ans), LE gros objectif de la saison :yaisse:
Victoire dans le Grand Trophée SportCom (la quatrième au total, dans deux catégories différentes :-) ), et une régularité monstrueuse d'un bout à l'autre de la saison... même quand j'ai percé (deux fois) j'ai eu du bol sur le dépannage (soit le club, soit une connaissance pas trop loin ^^) ; pas de creux physique ni de blessure.
Encore trop de médailles en chocolat cependant (Arvan-Villards #1, Ballon d'Alsace, Forestière), trop faible au sprint (encore plus que Gilles ^^) et trop impatient en course... mais ça s'améliore.

Bref, on ne va pas révolutionner le truc pour 2017 : en gardant un bon socle de PMA (si précieux en début de saison), puis monter en puissance pour être au top en juin/juillet/août (Alsacienne, France Masters, Mondiaux Masters entre autres)... avec plus de LVO et moins de SportCom du coup, aussi.

En attendant la neige pour skater un peu, quand même :pinch:
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 7 ans 3 mois #136101 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet 2016 et vos pratiques
Putain !!

J'avais écrit un superbe message, avec plein de photos, avec tous les chiffres et tout le recit de cette année (vélo et grimpe) et ça a planté !!! :pafmur: :pafmur: :pafmur:

Fais chier !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #136103 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet 2016 et vos pratiques

Putain !!

J'avais écrit un superbe message, avec plein de photos, avec tous les chiffres et tout le recit de cette année (vélo et grimpe) et ça a planté !!! :pafmur: :pafmur: :pafmur:

Fais chier !!


Tu commences par "Putain", et tu finis par "Fais chier" ==> t'es vraiment un gars du sud !!!

www.topito.com/top-expressions-connaitre-passer-inapercu-sud-ouest
"Putain" : façon de terminer une phrase de manière affirmative. Il remplace en quelque sorte le point d'exclamation, voyez plutôt : "Je suis heureux !" - "Je suis heureux putain"

Ca se dit "Ca me fait caguer !" ?

T'as oublié "Con !" :tss:

Rodolphe : moi aussi j'aurais bien aimé skater, en novembre... c'est bien dommage que la neige tombe seulement lorsque la PPG est terminée...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 3 mois #136106 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet 2016 et vos pratiques
Si tout se passe bien je devrais finir l'année avec 10000km pour 380h et environ 170000m de D+.

11 cyclos au compteur avec quelques podium caté.
Le bilan comptable est un peu moins bon que l'an dernier mais la préparation a été bien ralentie par des problèmes de lombaires au printemps donc je ne vais pas me plaindre.

Ma plus belle course est sans doute la JPP où je suis acteur jusqu'à la ligne
J'ai aussi tenté quelques grands parcours en haute montagne. La Morzine sous la pluie restera dans les mémoires tout comme la Bernard Thévenet qui garde cependant un goût amer à cause des problèmes de chrono.

Sinon en cyclo-tourisme il y a ma sortie "Marmotte revisitée" avec la boucle Croix de fer, Mollard, Télégraphe Galibier qui m'a permis de passer officiellement au Garmin la barre de 4000m de D+ sur une sortie.

Et puis comme tous les ans, le point d'orgue de la saison aura été le week-end VO2 qui cette année encore aura été mémorable! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 3 mois #136108 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet 2016 et vos pratiques
J'vais attendre la vraie fin de l'année moi :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 3 mois #136114 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet 2016 et vos pratiques

Putain !!

J'avais écrit un superbe message, avec plein de photos, avec tous les chiffres et tout le recit de cette année (vélo et grimpe) et ça a planté !!! :pafmur: :pafmur: :pafmur:

Fais chier !!


Tu commences par "Putain", et tu finis par "Fais chier" ==> t'es vraiment un gars du sud !!!

www.topito.com/top-expressions-connaitre-passer-inapercu-sud-ouest
"Putain" : façon de terminer une phrase de manière affirmative. Il remplace en quelque sorte le point d'exclamation, voyez plutôt : "Je suis heureux !" - "Je suis heureux putain"

Ca se dit "Ca me fait caguer !" ?

T'as oublié "Con !" :tss:

Rodolphe : moi aussi j'aurais bien aimé skater, en novembre... c'est bien dommage que la neige tombe seulement lorsque la PPG est terminée...


Pour moi la PPG commence tout juste... en statique je (re)découvre des muscles dorsaux et abdominaux :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 3 mois #136118 par phil
Réponse de phil sur le sujet 2016 et vos pratiques

Bref, on ne va pas révolutionner le truc pour 2016 : en gardant un bon socle de PMA (si précieux en début de saison), puis monter en puissance pour être au top en juin/juillet/août (Alsacienne, France Masters, Mondiaux Masters entre autres)... avec plus de LVO et moins de SportCom du coup, aussi.:


Salut Rodolphe, j'imagine que tu veux dire pour 2017 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 3 mois #136119 par phil
Réponse de phil sur le sujet 2016 et vos pratiques

Je commence :

22 jours de course :
1 course à étapes (rtes du Bourbonnais, MG)
7 cyclosportives (3ème à la JPP et 3ème à la Forestière)
5 grimpées chronométrées
7 courses en ligne en ufolep 1ère caté (victoire à St Clair chez toi Phil, et au championnat régional à La Flachere, 3ème championnat départemental à Autrans, et 3ème au GP de Pontcharra)..


Oui c'était sympa de te remettre la coupe du vainqueur et te voir sur la plus haute marche chez moi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 3 mois #136123 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet 2016 et vos pratiques
Au 21 décembre, j'ai :

29h de home-trainer

1540 km de Vélotaf

59 km / 5h30 / 500 m D+ de course à pied

Un total de 7600 km / 377 h / 122 000 m D+ d'entraînement / course, se décomposant comme suit :
- 3750 km / 143h45 / 51000 m D+ de vélo de route
- 660 km / 22h / 2900 m D+ de vélo de CLM
- 2300 km / 145h45 / 50000 m D+ de VTT semi-rigide
- 670 km / 52h / 17000 m D+ de VTT All-Mountain
- 220 km / 13h45 / 1600 m D+ de cyclocross

36 jours de course se décomposant comme suit :
- 9 cyclocross
- 17 VTT
- 5 CLM
- 5 course route

Et pour le "palmarès" :blush: :
- 1 victoire sur route en pass' D3
- une 2ème place au championnat Ain/Rhône pass' D3
- une 2ème place au au championnat départemental de CLM par équipe FSGT
- une 5ème place "hold-up" au général de la coupe Rhône-Alpes VTT en master
- 1 point UCI Marathon Series marqué à la Forestière
- 1 journée en maillot de meilleur grimpeur à la Ronde Sud Bourgogne
- Médaille de bronze de la ville de Villeurbanne pour les bénévoles et dirigeants de club.

Et pour 2017 :
- Raid VTT des Chemins du Soleil
- boucler les 140 km de la MB Race
- redescendre à 71~72 kg pour les 2 objectifs précités
- continuer à progresser en CLM
- remonter en pass' D2
- quelques coupes Rhône-Alpes de VTT suivant les dispos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 3 mois #136125 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet 2016 et vos pratiques

Bref, on ne va pas révolutionner le truc pour 2016 : en gardant un bon socle de PMA (si précieux en début de saison), puis monter en puissance pour être au top en juin/juillet/août (Alsacienne, France Masters, Mondiaux Masters entre autres)... avec plus de LVO et moins de SportCom du coup, aussi.:


Salut Rodolphe, j'imagine que tu veux dire pour 2017 ;-)


Exact, c'est corrigé merci ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 3 mois #136129 par stam
Réponse de stam sur le sujet 2016 et vos pratiques

J'vais attendre la vraie fin de l'année moi :side:

Je pensais aussi attendre le 31, mais les copains sont partis vers des sommets qu'il sera difficile de quitter plus tard.
Alors voilà ma petite contribution pour relâcher la pression. :petard:
302h de sport sur 287 activités, qui se répartissent comme suit :
- 145h16' de càp pour 1759km et 21353m+,
- 131h16' de vélo, essentiellement de route, pour 3644km et 44020m+,
- 18h43' de natation pour 51km,
- 8h07' de marche rapide.
Ca c'est la partie glorieuse du bilan. Après vient le palmarès :angry: :
- une cyclo terminée au bout de 10km avec un pédalier démanché et la rage au ventre,
- un trail nocturne le même jour pour exorciser le mal, avec une place de 1er vieux pour inaugurer ma carrière de master, seule éclaircie de l'année,
- un 2ème dossard en càp sur le 12km local en septembre, avec 2 arrêts techniques pour lubrifier les roulements de la jambe droite.

Bref, une année où mon meilleur investissement aura été une frontale, qui me permet désormais d'être moins contraint les matins et les soirs d'hiver pour aller courir.

Pour 2017, l'erreur à ne pas renouveler est de ne pas tirer de plans sur la comète avant d'avoir trouvé et corrigé ce qui déconne dans cette put*** de jambe droite. A force de penser que ça n'est pas grand-chose et que ça va passer, 3 années se sont écoulées à ne pas pouvoir m'entraîner correctement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #136135 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet 2016 et vos pratiques
Pour bibi,
Un peu plus de 160 heures de sport (vélo et un peu de CàP) produisant 3800 bornes à vélo et 270 à pied
C'est toujours moins que l'an précédent, qui elle-même était moins que n-2... etc. Bref .

Les résultats : 2 dossards sur deux cyclos (La Carvalho à Brive et La Limousine - sur les parcours "moyens" à chaque fois). Deux perfs corrects, avec notamment une belle moyenne à Brive et un podium de ma nouvelle caté d'âge (+45 piges) à domicile. Troisième temps fort, la sortie club qui, ô miracle, a évité la pluie cette année (second miracle, mon vélo est resté accroché sur l'autoroute sur le porte vélo de Stam par le bas des seules roues :woohoo: )

Bilan, pas assez de vélo à mon goût, mais ce n'est pas nouveau et c'est en partie contraint (pro) et fruit d'un choix (temps pour mes proches). Par contre, assez satisfait du rendement temps entraînement / perf.

Pour l'an prochain, j'ai (à défaut d'une Xième bonne résolution intenable du type "cette année je roule plus"), je débranche. Non que j'arrête mais plutôt que, comme y invite la chanson éponyme, et a contrario de la tendance actuelle* du tout mesuré, je regarde de moins en moins les chiffres. Toujours pas les watts, virés les capteurs de cadence, zones d'entraînement au feeling, je garderai juste les fonctions de base (type chrono) pour rentrer à l'heure chercher ma troupe à l'école


* comme le compte Facebook que j'ai plusieurs fois refusé d'ouvrir (collègues, copains), je prédis être un avant-gardiste à terme :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 7 ans 3 mois #136137 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet 2016 et vos pratiques
207h pour 5500 kms et 71000 d+ pour bibi.

2016 aura été marqué par la naissance de mon fils mi juin et l'achat de notre maison en fin d'année. Ce qui a donné une saison assez saccadée ... Premier bloc en avril mai pour faire l'ardechoise en mode rando avec des membres de ma famille et une deuxième bloc de mi juillet à fin septembre pour faire les bosses du 13.
Résultats des bosses plus que satisfaisant avec "si peu" d'entrainement.
Reprise en janvier 2017 (une fois que les plus gros travaux de la maison seront terminés) avec comme objectif pour 2017 de m'améliorer encore et toujours sur la durée et pourquoi pas essayer de se qualifier pour les championnats du monde cyclosport fin aout ... Ca va être juste mais à voir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1834
  • Remerciements reçus 346
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #136139 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet 2016 et vos pratiques
2016 à oublier.
395km de nat', 853km de CàP, 13555km de vélo (et 1428km de HT).
Seulement 1 cyclo et 1 UFOLEP. :(
Sur les 2 objectifs de l'année, DFU et surtout TMB, je ne me suis même pas déplacé ... :pafmur:
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 3 mois #136152 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet 2016 et vos pratiques
Pour ma part, 2016 est surtout l'année du retour après une 2015 moisie par mon tendon d'Achille droit.

Donc il y a des chiffres :
328 h total dont 190 en route et le reste en VTT (17h de HT)
157000 de D+ dont 95000 en route
7600 km dont 5500 de route.

Et puis surtout le plaisir de l'entrainement retrouvé, le plaisir de revoir les copains sur les courses, le plaisir d'en baver sur les courses et surtout de voir mon niveau se refaire plutôt bien entre le début de saison et l'été !

Et encore plusieurs épreuves : 3 cyclos, 1 FFC, 8 courses VTT XC dont 1 raid 3 jours, 5 chronos grimpées.

Dont de bons résultats
1 arrivée en vainqueur scratch à la cyclo de la Madeleine (en fait 2eme avec une embrouille de l'orga)
1 victoire en master sur mon épreuve VTT préférée du raid des monts d'Ardèche (quelle belle revanche sur la blessure 2015)
plusieurs podiums catégorie master en VTT régional, ou en grimpée.
...

Bref, une vraie année de vélo avec pleins de supers souvenirs. Par exemple le Ventoux en course, l'Ardèche en course XC sous une canicule qui tape fort...
Pour la suite, le top serait juste de faire à peu près pareil, mais avec moins de fatigue résiduelle due aux enfants (nuits pas évidentes, coup de bourre du soir un peu chaud après la grosse journée de taf... mais ça va forcément en s'arrangeant !)

Ah, j'oubliais une constante : la bonne humeur et les copains de VO2 !
J'ai fait découvrir le vélo, l'entrainement et les courses (et je crois qu'il est bien piqué... à moins que la motiv ne soit lessivée en mars :P ) à un nouveau forumeur motivé et surtout très sympathique voisin. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.166 secondes
Propulsé par Kunena