Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 1 mois #160440 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Fontaine ;-) ils en ont ouvert un début décembre le long du grand boulevard (à ma grande satisfaction).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 4 ans 1 mois #160450 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Je cité le Dauphiné libéré : c'est horrible. C'est arrivé à côté de chez nous :(

Saint-Martin-le-Vinoux : une jeune femme se tue en randonnée sur le Néron
Stéphane BLEZY
19 mars 2020 à 18:2648017 vues
L’accident qui s’est produit cet après-midi sur le Néron à Saint-Martin-le-Vinoux rappelle tragiquement qu’il est interdit d’effectuer des sorties en montagne en vertu des mesures prises contre la propagation du Covid-19. Il était environ 15 heures lorsque les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère ont été alertés. Un très grave accident venait de se produire dans une descente du Néron. Deux jeunes Grenobloises d’environ 25 ans étaient parties en randonnée alpine pour effectuer la traversée des arêtes du Néron. Dans des circonstances encore indéterminées, l’une d’elles a chuté dans un couloir de descente, le couloir Godefroy, dévissant sur plusieurs mètres sans pouvoir s’arrêter.

Les hommes du PGHM se sont rendu sur place avec un médecin du Samu, à bord de l’hélicoptère de la sécurité civile. Arrivés sur la zone du drame, après une reconnaissance, l’équipe, et en particulier le médecin du Samu n’ont pu que constater la mort de la jeune femme. Les secouristes ont aussi pris en charge son amie.

Ce jeudi en fin de journée, alors qu’ils rentraient de ce secours tragique, les responsables du PGHM tenaient à rappeler le contexte de confinement dans lequel se trouve le pays et « qu’il est interdit de se rendre en montagne pour effectuer des randonnées. »

Les gendarmes insistent sur le fait qu’ils effectuent des contrôles sur tous les massifs et sur les départs de randonnées. Les contrevenants seront verbalisés. « Car il s’agit de ne pas engorger les services hospitaliers qui doivent rester mobilisés pour la lutte contre le coronavirus. »


Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 1 mois #160453 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Un décès est toujours tragique, mais vu le contexte actuel... je ne plaindrai pas cette personne, désolé :pafmur:
Mon propos est cru, mais tant pis faut que ça sorte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160455 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
En même temps, ce genre de décès arrive "tous les jours" en période normale et parfois ne fait même pas l'office d'un entrefilet. Mais là forcément...

Ma position serait plutôt que d'interdire de manière plus ou moins claire de laisser chacun choisie mais en indiquant très clairement qu'en cas de problème, strictement aucun moyen de secours ne sera engage quoi qu' il se soit passé. Plus efficace à mon sens.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 1 mois #160456 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Plus efficace, mais impensable dans notre société d'assistanat actuelle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 1 mois #160459 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Impacts Coronavirus

Je cité le Dauphiné libéré : c'est horrible. C'est arrivé à côté de chez nous :(

Saint-Martin-le-Vinoux : une jeune femme se tue en randonnée sur le Néron
Stéphane BLEZY
19 mars 2020 à 18:2648017 vues
L’accident qui s’est produit cet après-midi sur le Néron à Saint-Martin-le-Vinoux rappelle tragiquement qu’il est interdit d’effectuer des sorties en montagne en vertu des mesures prises contre la propagation du Covid-19. Il était environ 15 heures lorsque les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère ont été alertés. Un très grave accident venait de se produire dans une descente du Néron. Deux jeunes Grenobloises d’environ 25 ans étaient parties en randonnée alpine pour effectuer la traversée des arêtes du Néron. Dans des circonstances encore indéterminées, l’une d’elles a chuté dans un couloir de descente, le couloir Godefroy, dévissant sur plusieurs mètres sans pouvoir s’arrêter.

Les hommes du PGHM se sont rendu sur place avec un médecin du Samu, à bord de l’hélicoptère de la sécurité civile. Arrivés sur la zone du drame, après une reconnaissance, l’équipe, et en particulier le médecin du Samu n’ont pu que constater la mort de la jeune femme. Les secouristes ont aussi pris en charge son amie.

Ce jeudi en fin de journée, alors qu’ils rentraient de ce secours tragique, les responsables du PGHM tenaient à rappeler le contexte de confinement dans lequel se trouve le pays et « qu’il est interdit de se rendre en montagne pour effectuer des randonnées. »

Les gendarmes insistent sur le fait qu’ils effectuent des contrôles sur tous les massifs et sur les départs de randonnées. Les contrevenants seront verbalisés. « Car il s’agit de ne pas engorger les services hospitaliers qui doivent rester mobilisés pour la lutte contre le coronavirus. »


Oui c'est horrible, de bêtise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
il y a 4 ans 1 mois #160463 par RenardArgenté
Réponse de RenardArgenté sur le sujet Impacts Coronavirus
Mode coronavirus !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 4 ans 1 mois #160464 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Un décès est toujours tragique, mais vu le contexte actuel... je ne plaindrai pas cette personne, désolé :pafmur:
Mon propos est cru, mais tant pis faut que ça sorte.

Bah de toutes façons, elle s'en fiche :side: ...
Comme JFD, je trouve ces interdits déplacés, car ils mettent une charge mentale insupportable pour ceux qui sont "épris de liberté". Soyons clairs sur l'absence de secours quand ils sont mobilisés par ailleurs (ou alors moyennant €€€€€, c'est un langage très bien maîtrisé par nos dirigeants, et qui a cours dans tous les autres secteurs de la société, même mutualisés : éducation, santé...), et laissons-les faire.
Le seul rapport avec le coronavirus dans ce cas, c'est le fait que "si elle avait respecté le confinement, elle ne serait pas morte". Mais c'est le propre de tous les évènements tragiques : si on avait fait autre chose, ça ne serait pas arrivé (mais autre chose se serait produit, qu'on pense forcément meilleur, car "pire, c'est pas possible"). Comme toutes les uchronies, ça n'a pas de sens. Sans quoi, je vous le rappelle, on aurait été champions du monde de foot en 1982 :petard: , mais, repus de cette gloire éternelle, jamais nous n'aurions atteint notre rêve en 1998 et Zidane aurait fini dealer à la Castellane :velochute: ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 1 mois #160492 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
Dans le genre... le cousin d'un très proche collègue de boulot ... Cette nuit, il a fait une crise d'épilepsie, et pas de chance c'était pas le bon moment : le samu est arrivé trop tard, ils l'ont trouvé et laissé mort chez lui, devant les personnes qui partageaient son toit (dont enfants).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 1 mois #160496 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus

, on aurait été champions du monde de foot en 1982


Non, stp, ne remue pas le couteau dans la plaie...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 4 ans 1 mois #160497 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Les cyclistes grenoblois : il va falloir faire avec cet arrêté préfectoral.

source : www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Risques/R...s-mesures-sanitaires

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 1 mois #160499 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus
Toujours la même litanie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 1 mois #160500 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est toujours pareil : quelques uns exagèrent et tout le monde trinque.
J'espère qu'on aura un mois d'avril bien frisquet, parce que le HT par 25°C, c'est juste pas possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160501 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
:lol:
Décret 2020-260 : [ne sont pas interdits] les déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes.
"Interprétation stricte" du préfet 38 : interdiction de la pratique d'activités de plein air.

J'espère qu'il ne sera pas chargé d'interpréter la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen... ou même le code de la route.
"Trop de personnes dépassent la limite de 80km/h ? Ce sera 30km/h partout, pour tout le monde."

C'est quand même très très raide : vous aurez eu 3 jours entre la déclaration "à la cool" de Manu et l'enfermement total. J'espère que notre préfet sera moins obtus. Mais aujourd'hui j'ai espoir, alors qu'en 2018, dans la même situation avec Didier Lallement comme préfet de région........

J'espère qu'on aura un mois d'avril bien frisquet, parce que le HT par 25°C, c'est juste pas possible.

Et mai aussi, et juin, car on sera encore confinés.
Et juillet, août et septembre également, parce qu'on aura été privés de printemps et qu'on ne voudra pas se taper des 35-40°C direct dans la gueule dès qu'on mettra le nez dehors, d'autant que nos congés vont sauter pour rattraper quelques pouillèmes de points de PIB.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160502 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Mon papa n'a plus le droit d'aller à son propre jardin depuis hier (il s'agit de jardins familiaux).

L'association des jardins familiaux a interdit l'accès au motif suivant : les gendarmes ont surpris en flagrant délit 6 jardiniers en train de discuter à moins d'un mètre.

Bravo, ce soir, on applaudit ! (c'est ironique, hein)

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 1 mois #160503 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Bah à mon avis "ton" préfet suivra le mouvement général dès que ça deviendra un peu chaud dans ton département... sûr qu'au moment de l'annonce lundi soir on est un paquet à s'est dit : "cool on pourra sortir pas loin" et en quelques jours seulement ben :pafmur:
Vu que la raison n'existe pas dans notre société, on finit par interdire...

@ Christophe : j'ai déjà connu six semaines de rééducation (coude) en juin-juillet 2012 par 25°C mini dans le garage... oui c'est chaud (et chiant), mais avec bon ventilo c'est supportable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 4 ans 1 mois #160513 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Les médecins en rajoutent une couche : www.lemonde.fr/planete/live/2020/03/20/epidemie-...highlight=1186554658

Je parie que leurs doléances vont servir à justifier des restrictions supplémentaires de libertés individuelles, et pas des fermetures d'entreprises, de gares, d'aéroports :lunettes: ...

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'on est capables de sacrifier 5 à 10 points de PIB et des emplois pour éviter quelques dizaines de milliers de morts prématurées (je n'écris pas "quelques dizaines de milliers" pour minimiser la nécessité du confinement, mais simplement car le choix n'est pas entre 300 000 morts sans confinement et zéro mort avec confinement ;-) ...). Jusque là, j'avais compris qu'on ne devait toucher à rien qui mette en danger la santé de l'économie française à court terme. Ca va certainement éclairer les politiques publiques des années à venir en matière de pollution atmosphérique (50.000 morts/an), de tabagisme (75.000), d'alcool (45.000), de développement durable. :good: :pafmur:

Désolé, on a dit "pas de politique" :blush: , mais faut que ça sorte, ça commence à me taper sur le système...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 1 mois #160522 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus
Un parapentiste s'est fait "choppé" en Isère (www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/03/...spect-du-confinement), il a du croire que les gendarmes ne le verraient pas car masqué par les visières des casquettes?

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
il y a 4 ans 1 mois #160524 par RenardArgenté
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 4 ans 1 mois #160525 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
J'espère qu'il y a un fond de charlatanisme chez ce monsieur, sinon c'est à pleurer sur le niveau de légèreté de ceux qui décident et de ceux qui conseillent nos dirigeants.
"Malheureusement" il fait preuve de recul sur les données qu'on nous sert, il est pondéré dans sa façon d'aborder la controverse, et explicite sur la lacune initiale qui a été de sous-dimensionner le dépistage. Ca fait beaucoup d'a priori positifs pour un escroc... J'espère comme lui que les bonnes leçons seront tirées de cet épisode, quand il sera terminé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.633 secondes
Propulsé par Kunena