Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 5 mois #167922 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Ainsi donc, un danger potentiel à proximité de notre rayon d'1km justifie qu'on s'en affranchisse ? Je vais faire la liste des clébards du voisinage.
Si Darmanin nous avait consultés, on aurait pu lui dire que la solution à une sortie rendue impossible est l'abstinence sportive ou le tapis roulant, pas l'infraction à la loi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 5 mois #167923 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
c'est vrai que venant du premier flic de France, çà la fout mal :petard:
Cela montre bien l'hypocrisie générale de nos dirigeants (s'il fallait encore s'en convaincre).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 5 mois #167924 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
On le sait bien aujourd'hui.
Parmi ce qui compte pour un dirigeant, en vue d'obtenir le respect et l'adhésion, c'est... c'est... l'exemplarité... :whistle:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 5 mois #167926 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Demain, Manu publiera un décret ordonnant la réouverture de son libraire préféré et ira acheter 3 bouquins, Jean Castex glissera un lot de 2 slips Athéna dans son caddie à Carrouf. Roxana se fera inscrire sur la liste des nageurs de haut niveau pour aller à l'Aquaboulevard, et Gégé ira rouler à Vincennes avec Sarko, une belle petite sortie de 2h.
Par contre, on n'entendra pas parler du chiffre des verbalisations de ce mardi, et Olivier Véran se félicitera d'un respect toujours croissant du confinement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167928 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Lol... venant des politicards je ne suis même pas surpris, et ai dépassé depuis longtemps le stade de l'énervement les concernant :whistle:
Le gouvernement s'est engagé dans une voie d'interdits/exception qu'il ne sait plus gérer après seulement trois jours de confinement :lol:
Genre comment les grandes surfaces vont fermer certains rayons et pas d'autres : genre beauté/hygiène alors que le savon/shampooing (indispensable) se mêlent joyeusement au maquillage, crème hydratante, etc.
Et ce n'est qu'un exemple parmi énormément d'autres.

Je remarque également que ce coup-ci on n'a pas encore eu droit au discours façon "méchant flic" de Gérald Darmanin (comme pouvait le faire son prédécesseur Castaner).
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167929 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour moi il faudrait un truc bien plus simple et explicite :
- couvre-feu strict à 19h (à adapter éventuellement le weekend)
- interdiction de recevoir de recevoir des gens chez soi
- fermeture des cartines/restos pro, bars/restos.

Z'en dites quoi (hormis que certains trucs sont invérifiables mais au moins les gens comprendrait la logique car là on ne voit que les interdictions sans dire clairement ce qui pose problème. Je pense au point 2) ?

EDIT : j'ai oublié : télétravail sauf preuve d'impossibilité. Réunions en salle close à plus de X pers/m2 interdites.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 5 mois #167930 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Impacts Coronavirus

Pour moi il faudrait un truc bien plus simple et explicite :
- couvre-feu strict à 19h (à adapter éventuellement le weekend)
- interdiction de recevoir de recevoir des gens chez soi
- fermeture des cartines/restos pro, bars/restos.

Z'en dites quoi (hormis que certains trucs sont invérifiables mais au moins les gens comprendrait la logique car là on ne voit que les interdictions sans dire clairement ce qui pose problème. Je pense au point 2) ?

EDIT : j'ai oublié : télétravail sauf preuve d'impossibilité. Réunions en salle close à plus de X pers/m2 interdites.


Quoique tu mettes en place se sera mal perçu de toute manière.
Chacun va regarder son nombril et dire que 1km y peu pas faire de velo, bar fermé? on peu pas faire la fête, ce voir, couvre feu: et youki comment y va faire pipi/caca, et les vieux vont mourir d'isolement, et les cités en ont rien a battre....
y a qu'a regarder strava et voir que tout le monde s'en fou!
Tout le monde se fou de tout depuis longtemps , donc c'est pas un virus et un "confinement" qui va changer tout cela

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167931 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Hier, le conseil :evil: d'administration de mon lycée a eu lieu en presentiel, 18h-20h 30 personnes avec buffet à la sortie, lycée qui continue à servir 1300 repas/midi en zone d'alerte maximale.

Je ne peux pas desinscrire mes enfants de la cantine du collège, je suis redevable des repas, la sécurité est assurée par le protocole mis en place :angry:

On parle évidemment de l'ecole publique :pafmur:
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 5 mois #167932 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Pour moi il faudrait un truc bien plus simple et explicite :
- couvre-feu strict à 19h (à adapter éventuellement le weekend)
- interdiction de recevoir de recevoir des gens chez soi
- fermeture des cartines/restos pro, bars/restos.

Z'en dites quoi (hormis que certains trucs sont invérifiables mais au moins les gens comprendrait la logique car là on ne voit que les interdictions sans dire clairement ce qui pose problème. Je pense au point 2) ?

EDIT : j'ai oublié : télétravail sauf preuve d'impossibilité. Réunions en salle close à plus de X pers/m2 interdites.

En fait, je crois que c'est le but de ce confinement (ou ça devrait l'être), mais ce que tu proposes est trop simple : tout est autorisé sauf ce qui est dangereux. Pour un gouvernement français digne de ce nom, c'est l'inverse : il faut commencer par tout interdire, puis établir une liste de dérogations ; dérogations qu'on va +/- censurer en fonction de leur popularité. Par exemple, limiter les sorties sportives, ça on peut, car ça fait pas de mal de prouver son autorité aux dépens d'activités "de loisir". Par contre, devoir choisir quels commerces on autorise à ré-ouvrir, ça c'est épineux ; et puis tout le monde au gouvernement n'est pas d'accord, il y a Bruno qui est pote avec quelques grands patrons du numérique, Jean qui est plutôt commerce de proximité, etc.
Je crois qu'on a un vrai problème, entre le pouvoir politique laissé aux médecins, et le personnel politique occupé à satisfaire des contingences d'autorité et d'influence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 5 mois #167933 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Vu que les politiques de l'ère moderne sont victimes de leur côte de popularité via médias/réseaux sociaux, ils sont dans le constant compromis... Vu le peuple de râleurs que nous sommes, comment pourrait-il en être autrement ?
Pour le cycliste, pour qui le rayon d'action est de part la nature de son sport plus grande que pour le joggeur, la règle du kilomètre est débile...
Fermer les petits commerces, qui peuvent plus facilement contrôler le nombre de clients au m² que les hypers est débile également. Du coup par égalitarisme on ferme des rayons des grandes surfaces, au profit d'Amazon & co... On voudrait tuer l'économie française au profit de multinationales étrangères qu'on ne s'y prendrait pas mieux !
On a plus de doutes sur Manu qui sous le mandat Hollande avait déjà vendu Alstom à l'ennemi. Quant à Jean Castex serait-il lui aussi un agent double ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 5 mois #167935 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Toute façon, la terre est plate.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167936 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Pourquoi Castex ne serait pas un agent double ? après-tout c'est le Président qui nomme le Premier Ministre, il ne va pas se tirer une balle dans le pied.
Les propositions de Lebad sont tout à fait logiques et raisonnables, à vrai dire je m'attendais à ce genre de durcissement la semaine dernière... mais comment interdire (et surtout : vérifier que ça l'est) des réunions dans le cadre privé/pro ?

Car c'est évident qu'en fermant les bars/restos à 22h, 19h ou même 17h... les gens allaient se retrouver chez eux, là où la sphère privée est inattaquable constitutionnellement.
Ce matin je lis un article sur le CHU de Rennes, où ils constatent que les contaminations se font essentiellement par la sphère privée : écolier / lycéens qui continuent de se brasser (vu que ce n'est pas interdit), puis contaminent les parents à la maison... Rien de plus logique, et selon les médecins faudrait aussi porter le masque à la maison, prendre chacun ses repas à part... et vivre chacun dans une pièce séparée ? Impossible à mettre en place.

Quant aux compromis éternels de la classe politique ils ne datent pas d'hier, et surtout pas de leur cote d'impopularité sur les RS... les puissants lobbies (chasse, grands groupes industriels, etc) restent toujours les mêmes et influencent la politique depuis plus de 50 ans, minimum.
Twitter / FB, je pense que la bande à Macron n'en a rien à faire.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 5 mois #167937 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

Hier, le conseil :evil: d'administration de mon lycée a eu lieu en presentiel, 18h-20h 30 personnes avec buffet à la sortie, lycée qui continue à servir 1300 repas/midi en zone d'alerte maximale.

Je ne peux pas desinscrire mes enfants de la cantine du collège, je suis redevable des repas, la sécurité est assurée par le protocole mis en place :angry:

On parle évidemment de l'ecole publique :pafmur:


Magnifique :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 3 ans 5 mois #167938 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Impacts Coronavirus
pontivy.maville.com/sport/detail_-cyclisme.-mich...135-4361206_actu.Htm

On dirait bien que les lobbys de la DN1 sont aussi terriblement solides :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 5 mois #167939 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Monsieur Véran est de plus en plus alarmiste dans ses interventions. A l'écouter, et à écouter certains médecins urgentistes, c'est déjà le raz de marée. C'est ce qui justifie les mesures actuelles. Sans lits supplémentaires (c à dire personnel soignant en plus) c'était inévitable.
Pourtant, 38000 décès du covid (et encore, pour beaucoup, le covid n'aura été que le coup de grâce) sur 11 millions de personnes infectées (chiffre que j'ai entendu récemment, et pas idiot car on ne testait pas au printemps), çà fait 0,35% de mortalité...
Vu ce que j'ai traversé, je ne suis pas du genre à minimiser, mais responsabiliser les personnes fragiles et miser sur l'immunité collective est la seule piste raisonnable :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 3 ans 5 mois #167940 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
Salut les râleurs ,
Une bonne nouvelle ce matin
Le R est passé de 1,3 à 1,1 sur une semaine
Le taux d incidences à très légèrement baissé aussi
Conjugué au fait que les hospitalisations et le nombres de mort
Va continuer à augmenter jusqu’à mi novembres ( il n y a que ca qui fait peur à la population)
On va peut-être passer le pic épidémique plutôt que prévu et entrevoir la décrue de la 2 eme vagues pour les fêtes ( qu’il faudrait peu fêter sic)
Reste à nos dirigeants à organiser le déconfinement pour éviter une 3 eme vagues .....chacun apprends de ces erreurs
Soyons positif
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 5 mois #167941 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Hier, le conseil :evil: d'administration de mon lycée a eu lieu en presentiel, 18h-20h 30 personnes avec buffet à la sortie, lycée qui continue à servir 1300 repas/midi en zone d'alerte maximale.

Impossible, tu bluffes !
:blink:
J'espère au moins qu'il y avait une feuille d'émargement avec un seul stylo en libre service, et un seul saladier géant avec des cacahuètes, histoire de parfaire le chef-d'oeuvre.

Je ne peux pas desinscrire mes enfants de la cantine du collège, je suis redevable des repas, la sécurité est assurée par le protocole mis en place :angry:

Pour ma fille c'est aussi ubuesque, elle avait l'habitude de se faire à manger et d'aller déjeuner dans un parc avec 2-3 copines ; comme elle a interdiction de sortir du lycée dans la journée, elle DOIT manger à la cantine (ou jeûner).

Toute façon, la terre est plate.

Pas sûr. Il reste quelques urnes à dépouiller à Atlanta.

Salut les râleurs ,
Une bonne nouvelle ce matin
Le R est passé de 1,3 à 1,1 sur une semaine
Le taux d incidences à très légèrement baissé aussi
Conjugué au fait que les hospitalisations et le nombres de mort
Va continuer à augmenter jusqu’à mi novembres ( il n y a que ca qui fait peur à la population)
On va peut-être passer le pic épidémique plutôt que prévu et entrevoir la décrue de la 2 eme vagues pour les fêtes ( qu’il faudrait peu fêter sic)
Reste à nos dirigeants à organiser le déconfinement pour éviter une 3 eme vagues .....chacun apprends de ces erreurs
Soyons positif

Le R qui baisse c'est l'effet des vacances de Toussaint. Je ne perds pas espoir de voir le R remonter brusquement dans une semaine, après le rush du reconfinement, donc je maintiens mon niveau de râlerie au maximum. :angry: :petard:
Et puis d'abord un R à 1,1 c'est une épidémie qui progresse toujours ! :P

Non tu as raison, vrai point positif, on va pouvoir lâcher les skieurs sur les A40 & co. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 3 ans 5 mois #167942 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
C était juste pour te remonter le moral Stam!!!
Pour Ma part zéro objectif 2021 ( par pessimisme ?)
Donc arrêt total du sport , pas vécu depuis des années, ca fait du bien !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167943 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Ben, moi, ça ne me fait vraiment pas de bien.cet arrêt de biclou par décision administrative. Mais tout le monde s'en fout, voire fait la leçon. Même si bien entendu, je ne suis pas le seul que cela pénalise. très fortement pour la 2nde fois :( Et ça va continuer. Cette fois, je ne sais pas trop comment j'en sortirai.... :(

.../...
Et puis d'abord un R à 1,1 c'est une épidémie qui progresse toujours ! :P
.../...

Ah non, un R à 1,1 fait décroitre les chiffres. Même si on reste à 1,2 mais c'est plus lent. Dixit une modélisation mathématique de la vérité officielle du conseil scientifique. Ah non, je me trompe :petard: : modélisation mathématique de l’institut Pasteur & SPF. Donc, ils ont raison, on ne discute pas hein, c'est grandement sur la base de cela que tout est piloté (euh, piloté?...) :whistle:




Paru ce jour dans Les Echos.

Plus sérieusement, encore un truc à se :pafmur: par rapport aux propos officiels qui veulent qu'une épidémie ne régresse que si ce R est <1....
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 3 ans 5 mois #167944 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
JFD demande une autorisation A ton diabetologue c est justifié là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.635 secondes
Propulsé par Kunena