Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 5 mois #167895 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Un collègue l'a eu au boulot (pendant le confinement de mars, avec toute sa famille) => plus d'odorat/goût depuis, ça revient doucement, très doucement pour lui...
Un collègue cycliste l'a eu pendant le confinement du printemps... médecin urgentiste, disons qu'il était "bien placé" pour l'attraper => pas de complication ensuite.
Enfin deux amis ont été cas contacts quand leur compagne respective l'ont attrapé => eux ne l'ont pas attrapé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 5 mois #167898 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

...
Enfin deux amis ont été cas contacts quand leur compagne respective l'ont attrapé => eux ne l'ont pas attrapé.

Ils sont sûrs ? La compagne s'est isolée strictement ?
Parce que les tests faux négatif, c'est 30% environ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 3 ans 5 mois #167899 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Impacts Coronavirus
6 de mes ami(e)s l'ont eu.
Ca fait trois couples, toutes les trois sont profs et l'ont refilé à leur compagnon.

Bonne nouvelle aucun n'a eu de gros symptômes et l'un d'eux a fait une sortie cycliste en groupe la veille d'avoir des symptômes et aucun des cas contacts de la sortie ne l'a chopé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 5 mois #167901 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

...
Enfin deux amis ont été cas contacts quand leur compagne respective l'ont attrapé => eux ne l'ont pas attrapé.

Ils sont sûrs ? La compagne s'est isolée strictement ?
Parce que les tests faux négatif, c'est 30% environ...


Pas de symptomes + testés négatifs, je ne sais pas ce qu'ils pouvaient faire de plus pour vérifier ?
Maintenant si t'as 30% de faux négatifs ben... comment dire... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167902 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Ayé au tour des sites nordiques/biathlon de rouvrir en ski-roues... pour les sportifs pros, STAPS, accueil périscolaire et coach sportifs... bref tout le monde sauf le sportif amateur de base (qui a le droit de payer son forfait saison par contre :lol: ).
Pour eux bien sûr, AUCUN risque de se blesser +/- gravement, de contaminer les autres (45 max sur un anneau < 2 bornes comme au col de Porte :whistle: )... je n'aime pas jalouser mais là franchement... on nous prend vraiment pour des jambons.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 5 mois #167904 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus

Ayé au tour des sites nordiques/biathlon de rouvrir en ski-roues... pour les sportifs pros, STAPS, accueil périscolaire et coach sportifs... bref tout le monde sauf le sportif amateur de base (qui a le droit de payer son forfait saison par contre :lol: ).
Pour eux bien sûr, AUCUN risque de se blesser +/- gravement, de contaminer les autres (45 max sur un anneau < 2 bornes comme au col de Porte :whistle: )... je n'aime pas jalouser mais là franchement... on nous prend vraiment pour des jambons.


tu n'es pas athlète de haut niveau ? Autorisé à poursuivre ton entrainement en exterieur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 5 mois #167906 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Un collègue enseignant m'a envoyé ça :lol:

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 5 mois #167907 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Quand je pense qu'il y a 2~3 ans, la mairie nous avait proposé d'encadrer du périscolaire :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 5 mois #167908 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus

Quand je pense qu'il y a 2~3 ans, la mairie nous avait proposé d'encadrer du périscolaire :pafmur:


On attend la réponse pour savoir si l'encadrement UNSS des lycéens est toujours possible les mercredis après midi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 5 mois #167909 par Christoph3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167910 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

...
Enfin deux amis ont été cas contacts quand leur compagne respective l'ont attrapé => eux ne l'ont pas attrapé.

Ils sont sûrs ? La compagne s'est isolée strictement ?
Parce que les tests faux négatif, c'est 30% environ...


Pas de symptomes + testés négatifs, je ne sais pas ce qu'ils pouvaient faire de plus pour vérifier ?
Maintenant si t'as 30% de faux négatifs ben... comment dire... :wonder:

Ah oui, dans ce cas, en effet... Etonnant !

Le test PCR est fait à large échelle depuis cet fin d'été. La stratégie de dépistage/traçage devrait bien fonctionner, mais selon moi (avis discuté en famille) il reste 2 gros soucis
- le délai du résultat (~2 jours par ici et sans doute à peu près pareil partout) qui laissent encore trop de temps aux gens pour faire n'importe quoi.
- les faux négatifs trop nombreux

En attendant, c'est la memerde maintenant, et on sait toujours pas de quoi sera fait l'avenir. La sphère politique semble toujours et encore dépassée et on dirait qu'il lui est pas possible de réfléchir loin et intelligemment. Le peuple sature franchement et ressens en plus ce flou politique.
Bref, on est sur le fil sur de nombreux plans...
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Zeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 5 mois #167911 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Tout le monde critique (à juste titre) l'action de nos chers politiques. Ils ont la trouille, et quand on a peur , on ne prend pas toujours les meilleurs décisions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167912 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

Ayé au tour des sites nordiques/biathlon de rouvrir en ski-roues... pour les sportifs pros, STAPS, accueil périscolaire et coach sportifs... bref tout le monde sauf le sportif amateur de base (qui a le droit de payer son forfait saison par contre :lol: ).
Pour eux bien sûr, AUCUN risque de se blesser +/- gravement, de contaminer les autres (45 max sur un anneau < 2 bornes comme au col de Porte :whistle: )... je n'aime pas jalouser mais là franchement... on nous prend vraiment pour des jambons.


tu n'es pas athlète de haut niveau ? Autorisé à poursuivre ton entrainement en exterieur ?


Du tout :lol: je me suis amusé à regarder la liste sur le site du gouvernement, pour les gars nés en 1983 en cyclisme... un seul nom ressort pour 2020 => Steve Chainel ;-) (ex-champion de France Elite CX et un habitué des CdM de CX, pour ceux qui connaissent pas)
Je ne me considère pas sportif de haut niveau (soumis à ADAMS, etc), si briller en cyclosport/grimpées suffisait à l'être ça se saurait (et beaucoup de gars seraient candidats).
Fin du mini-HS, m'est avis que sans exemple venu d'en haut (les pros qui au printemps nous lançaient du #restezchezvous à grands renforts de pub Zwift :whistle: ) ça va vite être la fête du slip... surtout qu'avec la prolifération récent d'attentats (ou tentatives) les FDO auront autre chose à faire que de traquer les randonneurs / traileurs / cyclistes avec drones dans les forêts...

Rien ne m'énerve davantage que les exceptions, surtout quand on vient nous parler de citoyenneté ou collectivité.
D'ailleurs les surfeurs encadrants pros accrédités pourraient aussi prétendre à une dérogation, après tout...
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 5 mois #167913 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Pour eux bien sûr, AUCUN risque de se blesser +/- gravement, de contaminer les autres (45 max sur un anneau < 2 bornes comme au col de Porte :whistle: )... je n'aime pas jalouser mais là franchement... on nous prend vraiment pour des jambons.

Pour eux, aucun risque en effet, 45 répartis sur 2 bornes ça fait moins dense qu'un supermarché et c'est en extérieur ; et c'est aussi moins dense qu'un peloton du Giro où des Covid+ n'ont pas été fichus de contaminer un collègue dans le peloton, préférant le faire à l'hôtel.
Ca fait maintenant 4-5 mois qu'on nous répète que le danger est à l'intérieur ; j'ignore si c'est pour détourner l'attention, ou par bêtise, ou par autoritarisme qu'on nous empêche d'aller dehors et qu'on nous laisse fréquenter les transports en commun, les magasins et les bureaux. Quelle que soit la raison, c'est indigne, et ça décrédibilise tout le dispositif, si bien que ça va craquer, et pas forcément là où ce serait légitime.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167915 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

tout a fait mais... bon je renvois vers le message de Lebad ci dessus ... pour notre petite personne de cycliste c'est la fin du monde de devoir rouler dans le garage ou à 1km pendant 1h... mais ne peut on pas faire l'effort, même si on peux sortir plein d'argument justifiant/dédouanant que cela ne risque rien, que c'est con, qu'il encore les avion qui vole et qu'il y plus de risque en prenant ceux-ci... ( :) )

Pour moi il n'est pas question de dire que ça ne risque rien : à chaque fois que je monte sur le vélo, tous les jours, que ce soit pour le sport ou le taf ou les courses, je sais que je prends un risque. Mais je sais aussi l'évaluer, et il ne faut pas me prendre pour un idiot en me faisant croire que la société ne peut pas le prendre en charge au niveau de ses structures hospitalières.
Quant à faire des efforts, je n'ai rien contre, mais je ne déteste rien de plus que les efforts inutiles. En l'occurrence, me priver d'une activité bonne pour ma santé et dont l'ensemble de la société finit par bénéficier, si ça ne sert à rien dans la gestion de la pandémie, je ne vois pas l'intérêt...
Le message devrait être "sortez, aérez-vous, soyez actifs, et gardez vos distances" ; au lieu de ça, c'est "enfermez-vous parce qu'on ne peut pas tous vous contrôler en même temps".
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 5 mois #167917 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Je vais réfléchir à mon itinéraire la prochaine fois que je sortirai le bike, probablement plus d'urbain et grande route parce que les petites routes tout près de chez moi sont bondées de pèlerins...
Cela fait 6 mois que je roule sous anticoagulant, je pense que je sais évaluer les risques. Pas encore croisé la marée-chaussée depuis dimanche, pas sûr que je reste dans le rayon du km très longtemps.
Via le site unkm.fr j'ai repéré une boucle de plus de 6km avec ma côte "lactique" d'entrainement. La tentation d'aller tartiner sur ce circuit sera grande :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 5 mois #167918 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est bizarre, j'ai lu sur le papelard du coin que la règle avait changé, que ce n'était plus 1km à vol d'oiseau mais 1km en distance terrestre ; et ils invitaient à aller sur le site geoportail.fr pour repérer la surface d'isodistance à l'aide des outils.
Ce que j'ai fait, et avec mon adresse ça définit une zone à laquelle je ne peux même pas accéder physiquement :petard: ... Je ne pourrais donc pas sortir de chez moi (si j'étais un bon citoyen).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 5 mois #167919 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

C'est bizarre, j'ai lu sur le papelard du coin que la règle avait changé, que ce n'était plus 1km à vol d'oiseau mais 1km en distance terrestre ; et ils invitaient à aller sur le site geoportail.fr pour repérer la surface d'isodistance à l'aide des outils.
Ce que j'ai fait, et avec mon adresse ça définit une zone à laquelle je ne peux même pas accéder physiquement :petard: ... Je ne pourrais donc pas sortir de chez moi (si j'étais un bon citoyen).


Bizarre... Sur le site du gouvernement (www.gouvernement.fr/info-coronavirus), mis à jour le 2 novembre, c'est toujours "dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile"...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167920 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
J'ai peut-être mal compris... voici l'article : www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/comm...e-domicile_13867578/ , toujours est-il que l'appli sur geoportail ne fait pas des cercles... cf ci-dessous, autour de l'adresse désignée par la balise... (qui est la mienne, mais n'est pas positionnée chez moi :lol: )


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167921 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Sur le site, les quelques commentaires remettent en question cette interprétation du km.

Vous voulez un autre truc pour vous énerver ?
Pourquoi Gérald Darmanin peut-il courir à plus d’1km de son domicile?
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.668 secondes
Propulsé par Kunena