Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 mois #167983 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour info, j'ai croisé 2 fois les gendarmes en Vélo pendant mes virées: rien à part un signe amical de la main et des coups de sifflets d'encouragement :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 mois #167986 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Suite aux annonces du ministre sur les Lycée, je suis convoqué avec l'intégralité des enseignants à une reunion lundi pour parler de comment les mettre en place.
Donc on va regrouper 150 personnes dans une salle, croisons les doigts pour avoir droit à un buffet en sortant :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 4 mois #167987 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
Personne ne lui dit ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 mois #167988 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Je l'ai fait, comme d'hab, et ca restera sans réponse, comme d'hab... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #167989 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
www.ffc.fr/la-ffc-se-mobilise-pour-assurer-a-ses...taire/?cn-reloaded=1
Donc les FDO vont demander à chaque cycliste "sportif" sa licence FFC + l'attestation qui va bien (encore une) en cas de contrôle :whistle:

La FFC a également twitté ceci en soirée :

Pour tous les autres licenciés et pratiquants, en collaboration avec les autres fédérations et associations représentatives du vélo et des activités plein air, la FFC continue de travailler pour obtenir, dès la semaine prochaine, une adaptation raisonnable des règles en vigueur.


Y'aura peut-être une assouplissement de la règle pour l'ensemble des cyclistes, qui sait ? rien qu'un rayon à 5 ou 10 bornes serait bon à prendre... à suivre.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 4 mois #167990 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

Pour info, j'ai croisé 2 fois les gendarmes en Vélo pendant mes virées: rien à part un signe amical de la main et des coups de sifflets d'encouragement :lol:


Intéressant... ce sont les mêmes qui t'emm* sur le 1 km/1h en mars/avril ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #167992 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

Pour info, j'ai croisé 2 fois les gendarmes en Vélo pendant mes virées: rien à part un signe amical de la main et des coups de sifflets d'encouragement :lol:


Intéressant... ce sont les mêmes qui t'emm* sur le 1 km/1h en mars/avril ?

Je pense que les FDO ont abandonné toute idée de contrôle. Ingérable :
Pour mes TP, je traverse Sainté en vélo presque tous les jours. Le traffic est normal ! Incroyable... et inquiétant pour les semaines à venir car il y aura un tour de vis, je le crains.
Les piétons dans les rues où je passe, c'est presque normal aussi :blink:
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168000 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
comme disent mes lyceens: "en fait le confinement, c'est comme avant sauf qu'on sort plus le week-end ?"

Un ami a parcouru 150km pour faire 2h de kitesurf aujourd'hui, comme une lettre à la poste ! :wonder:
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168003 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Les stefanois restent imbattables, mais Grenoble a dépassé Lyon :P



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168004 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

Pour info, j'ai croisé 2 fois les gendarmes en Vélo pendant mes virées: rien à part un signe amical de la main et des coups de sifflets d'encouragement :lol:


Intéressant... ce sont les mêmes qui t'emm* sur le 1 km/1h en mars/avril ?

Je pense que les FDO ont abandonné toute idée de contrôle. Ingérable :
Pour mes TP, je traverse Sainté en vélo presque tous les jours. Le traffic est normal ! Incroyable... et inquiétant pour les semaines à venir car il y aura un tour de vis, je le crains.
Les piétons dans les rues où je passe, c'est presque normal aussi :blink:


Par rapport au printemps plus de gens désobéissent et sont moins convaincus par l'intérêt des restrictions, c'est probablement la même chose chez les FDO qui font moins de zèle.
Trop d'exceptions, d'incohérences dans les mesures prises... on autorise les sportifs de haut niveau à pratiquer sur dérogation, tant mieux pour eux (après tout ils vivent de leur sport) mais comment faire passer la pilule à l'immense majorité des sportifs amateurs qui ont besoin de cette activité pour leur équilibre perso/pro ?
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 3 ans 4 mois #168005 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

on autorise les sportifs de haut niveau à pratiquer sur dérogation, tant mieux pour eux (après tout ils vivent de leur sport) mais comment faire passer la pilule à l'immense majorité des sportifs amateurs qui ont besoin de cette activité pour leur équilibre perso/pro ?


Attention, les sportifs de haut niveau sont quand même très majoritairement des amateurs et ne vivent pas de leur sport (ou en tous cas pas de façon légale).
Par conséquent, ils peuvent subvenir à leur besoin sans avoir besoin de faire du sport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168006 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

Les stefanois restent imbattables, mais Grenoble a dépassé Lyon :P


Et encore, je peux vous assurer qu'il en manque au moins un à Sainté...

J'ai été testé négatif. Mais 100% sûr d'être faux négatif !
Mme nous a ramené un cadeau pour la semaine de vacances, cadeau pour la remercier de ses 70h de consult et visites dans sa dernière semaine avant vacances (certainement offert à l'occasion d'un visite où elle contrôle pas tout comme au cabinet). On a eu exactement les mêmes symptômes - mini rhume, mal de tête fugace - et on s'est fait tester milieu de vacances quand j'ai eu la tête qui tournait 5' sur un petit bucheronnage anondin, symptome très étrange chez moi. Elle sort +, je sors -
(cf mon message sur le problème des faux négatifs...)
Depuis, j'ai eu difficulté à respirer complètement à fond un jour. Remarqué parce qu'on y faisait attention. Sensation d'avoir une main posée sur le sternum. Pour ma part, rien de plus, circulez y a rien à voir. Depuis le test, j'ai pas fait de vélo, pas d'intensité. Je continue à reprendre la càp @i1, ça tombe très bien. J'attends encore une semaine pour un peu d'intensité en vélo.
Mme a un peu plus galéré avec 2 jours de courbatures, et des maux de tête qui sont revenus, plusieurs fois quelques heures, dnas les jours suivants. Elle a repris les consult au cabinet jeudi (téléconsult le début de semaine). Et elle a pas d'odorat :(

Maintenant on sait de quoi on parle !

(la plus grosse galère fut d'isoler les gamins toute la semaine : je me voyais comme au printemps à galérer pour mes cours, et ne pas pouvoir m'occuper d'eux correctement. Et ironie de l'affaire : les 2 instits n'étaient pas là pour la rentrée, elles ont la même chose que nous !)
Finalement, Sainté première ville à atteindre l'immunité collective ? :lol:
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 3 ans 4 mois #168007 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

comme disent mes lyceens: "en fait le confinement, c'est comme avant sauf qu'on sort plus le week-end ?"

Exactement, c'est l'objectif (ils peuvent quand même aller voir Mamie, sinon c'est un week-end vraiment pourri). Mais pour atteindre cet objectif on dresse les grandes surfaces contre les commerçants, les jeunes contre les vieux, les automobilistes contre les piétons/cyclistes, les médecins contre les responsables politiques, les chasseurs contre les promeneurs, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 3 ans 4 mois #168009 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Impacts Coronavirus
Un article intéressant qui sort complètement du discours habituel et qui prend le temps de regarder les choses factuellement sans se laisser déborder par les émotions. :good:
Ça reflète en grande partie mon point de vue notamment sur l'absence de preuves scientifiques sur le ratio bénéfice/risque du confinement...

www.lefigaro.fr/vox/politique/vouloir-arreter-un...ec-ses-bras-20201106
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, Christoph3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 3 ans 4 mois #168010 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
:good:
En lisant ça :

Cette surréaction confine même parfois au délire.


j'ai bizarrement eu en écho la voix d'Olivier Véran à l'Assemblée dans mon esprit. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 4 mois #168012 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Impacts Coronavirus

Les stefanois restent imbattables, mais Grenoble a dépassé Lyon :P



A Grenoble, la situation est extrêmement pénible pour les personnels soignants. Des connaissances au CHU me disent qu'au-delà de la fatigue physique, c'est psychologiquement éprouvant d'être confronté à la mort de nombreux patients et devoir faire un tri (il me semble avoir compris que les plus de 80ans ne soient plus pris en charge). Dans de nombreux Ephad de l'Isère c'est dramatique avec plus de 50% des pensionnaires positifs (et sensiblement idem pour le personnel)...

Au-delà des incohérences qui concernent les pratiques sportives individuelles en extérieur (ça nous frustre, mais c'est bien anecdotique vs certains drames) ou celles qui touchent le petit commerce, je ne comprends pas comment on a pu imaginer laisser les universités reprendre à 100% en présentiel (même dans les "grandes écoles" où c'était du 1/3 présentiel, 2/3 distanciel, il y avait une proportion hallucinante d'étudiants positifs...). Idem pour les lycées... (il semblerait que les moins de 15 ans soient moins contagieux, du coup on peut "justifier" pour les écoles et collèges)
Je comprend parfaitement la volonté de ne pas laisser des jeunes livrés à eux-mêmes dans certains contextes où il y a des conditions matérielles et/ou familiales inadaptées. Mais la politique qui veut poursuivre tous les objectifs simultanément risque d'aboutir à un drame sanitaire, économique et pédagogique. En même temps, c'est facile de critiquer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168013 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Les enfants/adolescents sont moins contagieux, mais ce sont aussi (a priori) ceux qui font le moins attention aux gestes barrières.
De toute manière les graphiques d'incidences sont bien jolis, mais entre :
- les faux positifs
- le retard de dépistage des cas contacts
- le retard des résultats de tests (48h en ce moment, si j'ai bien lu les news de l'application StopCovid)
- le dépistage non systématique de TOUTE la population

Ces chiffres ne sont que la partie émergée de l'iceberg... la partie immergée arrivant 2-3 semaines plus tard à l'hôpital et en réa (là les chiffres sont à peu près fiables).
Sauf qu'il est déjà trop tard à ce moment-là : c'est bien en amont qu'il faut faire l'effort maximum, en matière de dépistage... pour réduire l'hémorragie à la source (oui je sais facile à dire).

Un article intéressant qui sort complètement du discours habituel et qui prend le temps de regarder les choses factuellement sans se laisser déborder par les émotions. :good:
Ça reflète en grande partie mon point de vue notamment sur l'absence de preuves scientifiques sur le ratio bénéfice/risque du confinement...

www.lefigaro.fr/vox/politique/vouloir-arreter-un...ec-ses-bras-20201106


Exactement... sauf qu'on a un temps de retard sur tout : les masques au printemps, le dépistage massif depuis le déconfinement.
Lors de la peste noire ou -plus récemment- la grippe espagnole on a vu les résultats que pouvaient donner un confinement :whistle: mais bon, le gouvernement est pris de cours et ne sait pas mieux faire désormais.

Certes la critique est facile, mais gouverner c'est prévoir un minimum et pas seulement faire des promesses électorales... un dépistage massif et obligatoire (à condition de s'en donner les moyens) serait bien moins liberticide que les mesures actuelles...
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 3 ans 4 mois #168014 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Mais la politique qui veut poursuivre tous les objectifs simultanément risque d'aboutir à un drame sanitaire, économique et pédagogique.

Exactement : les poursuivre tous, et sans en avoir ou s'en donner les moyens. Sans les avoir, car je ne sais pas si on peut dépister aussi massivement que ce qui serait souhaitable, et car les moyens hospitaliers on les a massivement sapés depuis 20 ans au moins (belles économies !...).
Et sans se les donner, car isoler les malades et covid+ asymptomatiques, on pourrait faire largement mieux que maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 4 mois #168015 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Demain grosse journée dépistage à la salle des fêtes suite à 2 décès et 30 cas positifs dans l'EHPAD de l'EPSM. Chasse au cluster (ou comment en créer un nouveau ?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168017 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

les moyens hospitaliers on les a massivement sapés depuis 20 ans au moins (belles économies !...).


Là-dessus, on n'a que ce qu'on mérite. On s'est suffisamment fait expliquer que tout ça coûtait rudement cher et que c'était payé avec l'argent durement gagné à la sueur de notre front.
Bon, comme on a profité de l'occasion pour également bien taper dans les budgets de l'éducation et le culture, on est également devenus trop cons pour s'en rendre compte.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, PhilG81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.608 secondes
Propulsé par Kunena