Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 4 ans 1 mois #159960 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
Merci cricri de me rassurer :lol:
Effectivement la communication de/avec les organisateurs de la cape Epic est ....NULLE .
C est: à ce jour il n y a pas d épidémies , nous sommes en rapport avec le ministère de la santé qui ne s oppose pas a la manifestation
Il y aura des contrôles et des mesures d hygiène et tout va bien se passer
A la problématique c est nous participants non africains qui risquons d amener le virus , comment envisager vous les mises en quarantaine et les éventuelles rapatriements ...pas de réponses .
Mon sentiments on fait partir la courses comme ça pas de remboursement et on verra si on arrête tout ou pas au bout de 3 jours histoire de faire un coup médiatique
C est vraiment stressant pour une course que je « prépare » depuis de nombreux mois,
Je vous passe les derniers détails, italiens qui cherchent des coéquipiers ( si si )
Ce matin vol annulé faute de passagers!
Va t on partir jeudi? Et surtout va t on revenir en temps et en heure.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #159961 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
A chaque fois que j'ai eu la grippe, j'aurais été bien incapable d'identifier la personne qui me l'a refilée, je n'avais strictement aucun malade autour de moi ; et je n'ai jamais su à qui je l'ai refilée, puisqu'il convient de penser que je l'ai transmise à [2-10] personnes.
Il faut donc admettre qu'on est incapable de se positionner individuellement comme étant ou non un réservoir de virus, et respecter des règles collectives, qu'on accepte +/- bien selon qu'elles paraissent biaisées par des intérêts particuliers.
En l'occurrence, si on prend quelques exemples :
- interdire les rassemblements de +5000 personnes en milieu confiné, mais autoriser le match Lille-Lyon avec 40000 personnes si le toit du stade est ouvert... (allez voir une photo du stade Pierre-Mauroy, et demandez-vous si vous sentiriez le vent à l'intérieur avec le toit ouvert...)
- ne rien prévoir au niveau des gares / aéroports / transports en commun alors que la densité de population y est comparable à celle d'une salle de spectacle, et le brassage géographique sans commune mesure...
- à l'inverse, procéder à des fermetures d'écoles, et cibler les jeunes enfants comme vecteurs de la maladie...
... tout ça, avec un point de vue complètement profane, m'interroge sur la façon dont les décisions sont éclairées. Ca ressemble à des décisions plus politiques que prophylactiques... normal me direz-vous, ce sont des politiciens qui les ont prises ; ben j'ai du mal à m'y faire.
Je concevrais sans problème l'arrêt quasi-total des flux de personnes et de beaucoup d'activités économiques, culturelles et sportives (surtout qu'il vaut mieux frapper fort sur 4 semaines que frapper mou pendant 6 mois) ; là, ça me semble pas assez sur beaucoup de points, et déplacé sur d'autres...

Edit : Sinon, l'épidémie me conforte dans ma bonne habitude prise cette hiver : une petite boîte de foie de morue chaque semaine ! Avec du pain grillé et l'huile dans laquelle le foie baigne pour lubrifier la tartine :woohoo: ...
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 4 ans 1 mois #159962 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

La mortalité des personnes âgées et des personnes cardiaques, diabétiques (...) est élevée.

C'est pour eux qu'on essaye de limiter la contagion. Pas pour nous !


:good:

Gilles, on est sur la même longueur d'onde :pinch:
J'appelle cela citoyenneté et pour certains (en fonction de leurs enjeux), il me semble que c'est une (pourtant belle) notion oubliée

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 1 mois #159963 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Impacts Coronavirus

Merci cricri de me rassurer :lol:
Effectivement la communication de/avec les organisateurs de la cape Epic est ....NULLE .
C est: à ce jour il n y a pas d épidémies , nous sommes en rapport avec le ministère de la santé qui ne s oppose pas a la manifestation
Il y aura des contrôles et des mesures d hygiène et tout va bien se passer
A la problématique c est nous participants non africains qui risquons d amener le virus , comment envisager vous les mises en quarantaine et les éventuelles rapatriements ...pas de réponses .
Mon sentiments on fait partir la courses comme ça pas de remboursement et on verra si on arrête tout ou pas au bout de 3 jours histoire de faire un coup médiatique
C est vraiment stressant pour une course que je « prépare » depuis de nombreux mois,
Je vous passe les derniers détails, italiens qui cherchent des coéquipiers ( si si )
Ce matin vol annulé faute de passagers!
Va t on partir jeudi? Et surtout va t on revenir en temps et en heure.....


Salut Dominique

Désolé, je ne veux pas porter la poisse.

Effectivement, faire partir la course et l’annuler aussitôt est un des scenarii possibles. Déjà vu par exemple à la Patrouille de Glaciers (inscription à 1200 chf/équipe à l’époque)

Ce qui risque d’arriver aussi, c’est interdire le départ aux coureurs d’outre-mer ou de pays jugés trop contaminés. Ou encore interdiction de débarquer de l’avion à la dernière minute.

Mais peut-être qu'on se monte le bourrichon pour rien et que tout roulera comme sur des roulettes.

Ici au boulot, il y a tous les jours de nouvelles mesures : aujourd’hui, le télétravail n’est plus conseillé, mais obligatoire, toutes les portes sont bloquées en position ouverte pour ne pas devoir toucher la poignée. On verra bien si la boite va tourner jusqu’à la fin du mois ou fermer préventivement.

PS n'oublie pas de me mettre dans le groupe Whattsapp :P

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 1 mois #159966 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Impacts Coronavirus

La mortalité des personnes âgées et des personnes cardiaques, diabétiques (...) est élevée.

C'est pour eux qu'on essaye de limiter la contagion. Pas pour nous !


:good:

Gilles, on est sur la même longueur d'onde :pinch:
J'appelle cela citoyenneté et pour certains (en fonction de leurs enjeux), il me semble que c'est une (pourtant belle) notion oubliée


+1 :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 1 mois #159967 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Impacts Coronavirus
Alors pour le taux de mortalité je le sorts pas de ma poche:
en fait il estime en dessous de 1% car le calcul que tu faisais sandatos, c'est sans tenir compte des cas non détecté.

Mode : [Avocat du diable] une nouvelle fois: tres louable de penser au"vieux" et ami()e(s) diabétique, mais, ne sont ils pas aussi tres vulnérable à la grippe? gastro? ...
la reaction des etats n'est elle pas demusuré?

j'ai vue la serie Tchernobyl , j'ai vue aussi le film kursk sur la culuture du mensonge.... mais ne saurions nous pas dans le mensonge mais inverse?
autre piste de reflexion: dna snotre société actuelle il faut absolument un risque 0 , ce n'est plus toléré de dire qu'il risque d'y avoir des décés du à ce virus : terreur, alors on prends des protections++++

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #159968 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
Le soucis, je crois, c'est que la grippe n'engorge pas les services de réa (en tout cas, je crois). Le coronavirus, si. Conséquence : l'exemple italien qui priorise les patients comme en temps de guerre... dur tout de même.

Du coup, je suis plutôt solidaire pour éviter qu'on ait à faire ces choix.
Nous cyclistes sommes chanceux : on peut aller rouler tranquille tout seul avec un risque minime !! Les compét', on va attendre un peu et puis voilà B)
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 4 ans 1 mois #159970 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

Le soucis, je crois, c'est que la grippe n'engorge pas les services de réa (en tout cas, je crois). Le coronavirus, si. Conséquence : l'exemple italien qui priorise les patients comme en temps de guerre... dur tout de même.


Merci lebad d'avoir bien dit la chose, la gestion de la crise, c'est de ne pas saturer nos hôpitaux dont la capacité n'est pas infinie et dont le dimensionnement a été prévu pour le rythme "normal". Les mesures visent d'abord à éviter le dépassement de la capacité
Les scientifiques diront qu'il vaut mieux chercher à faire une platikurtique (c'est long mais il n'y pas de débordement) de cette gaussienne (schéma standard de progression puis de régression) et surtout à éviter la leptokurtique (court, mais un massacre)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #159971 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Tout à fait Pierre :yaisse: (et thanks pour la solidarité ;-) ) Il est très juste que le vélo ne nous pose pas vraiment de souci de pratique. Et quand bien même nous devrions en arriver à une restriction de déplacements comme en Italie, ben, fudra s'organiser pour faire le hamster dans le périmètre de sa commune :lol:

L'urgence a changé d'orientation depuis 2/3 jours . Sans compter en plus de ce que pasqup01 indique que l'état moyen du système hospitalier s'est malheureusement nettement dégradé depuis que l'on a mis en place la fameuse T2A. Et clairement, j'en suis le témoin constant depuis plusieurs années étant utilisateur forcé du CHU Toulouse depuis 36 ans... (pfiou, cela fait drôle d'écrire autant d'années).


@charly : j'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce que tu indiques. Tu as peur d'être gêné par des restrictions qui pourraient venir à être instaurées? Sur ce point, pour ma part, je suis en ligne avec l'approche de stam :yaisse: A une différence près toutefois, une partie de la conclusion. Les décisions de gestion ne sont actuellement pas que politiques, elles sont aussi à orientation économique pour ménager les choses. Mais, il faut être factuel : c'est en échange d'un surplus statistique de victimes graves de type "les vieux" et les malades chroniques (surplus qui reste difficile/impossible à chiffrer). Ce surplus est réel car il n'a toujours pas été pris de décision drastique de restrictions de circulations. Après c'est un choix de société quelque part :wonder:
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 1 mois #159972 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus

Mais, il faut être factuel : c'est en échange d'un surplus statistique de victimes graves de type "les vieux" et les malades chroniques (surplus qui reste difficile/impossible à chiffrer). Ce surplus est réel car il n'a toujours pas été pris de décision drastique de restrictions de circulations. Après c'est un choix de société quelque part :wonder:

Quand on voit le traitement de nos anciens dans ce pays (baisse de revenus de retraités, manque de moyens dans les EHPAD…), alors que pendant ce temps là on laisse tranquillement des djihadistes revenir sur le sol français, les choix de sociétés n'appartiennent clairement plus à la société :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 4 ans 1 mois #159974 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
Effectivement comme le dit Pierre l enjeu majeur et de ne pas saturer les unités de soins intensifs, et les services dépendant , pour cela la phase 3 fait peur aussi bien aux politiques qu au soignants , il s agit dans un premier temps de différer toutes les opérations programmées non urgentes ( au sens large) de libérer des lits dans tout les services....sachant quand 2020 le leitmotiv est déjà l hospit a minima (90 % des opérations en ambulatoires)
L équation lits libres+personnels disponibles ET non contaminés n est pas simple!
Je pense que dans l établissements où je travail la décision sera prise dans les jours avenir sans attendre la phase3 pour ne pas faire prendre de risques supplémentaires au patients hospitalisés ! ....mais quand le téléphone va sonner pour annoncer désolé mr on ne vous opérera pas de votre cancer colorectal ce mois-ci ...........

Je suis un peu d accord avec Charly aussi les personnes à risque ne le sont pas depuis février 2020 !!! C est peu être une chance de prendre conscience de cela quand je vois 20 personnes en visite dans une chambre à un opéré ressent ça me rend fou!

Il faut isoler les personnes à risques ( donc quantifier le risque ) l interdiction de visite dans les maisons de retraite n est pas une nouveauté
Prendre les mesures d hygiène .....le monde découvre que c est bien de ce laver les mains !!!
éviter la diffusion ça c est raté....il aurait fallu prendre des mesures économiquement difficiles... fermer les aéroports, les transports en commun plutôt que les écoles et les courses de vélo .....mais prendre cette décision avec les conséquences économiques répercutées c est impossible avant d être au pieds du mur comme l Italie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 1 mois #159976 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

Alors pour le taux de mortalité je le sorts pas de ma poche:
en fait il estime en dessous de 1% car le calcul que tu faisais sandatos, c'est sans tenir compte des cas non détecté.

Mode : [Avocat du diable] une nouvelle fois: tres louable de penser au"vieux" et ami()e(s) diabétique, mais, ne sont ils pas aussi tres vulnérable à la grippe? gastro? ...
la reaction des etats n'est elle pas demusuré?

j'ai vue la serie Tchernobyl , j'ai vue aussi le film kursk sur la culuture du mensonge.... mais ne saurions nous pas dans le mensonge mais inverse?
autre piste de reflexion: dna snotre société actuelle il faut absolument un risque 0 , ce n'est plus toléré de dire qu'il risque d'y avoir des décés du à ce virus : terreur, alors on prends des protections++++


C'est très délicat d'estimer de façon fiable un taux de mortalité pour une épidémie en cours, principalement à cause e la difficulté à répertorier de façon exhaustive les personnes infectées.
Pour les vieux et personnes vulnérables, le soucis vient du fait que cette épidémie arrive en plus de la grippe, gastro & co, et ce dans un système hospitalier déjà bien proche de sa capacité d’accueil sans avoir à se coltiner ça en plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 1 mois #159978 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

Quand on voit le traitement de nos anciens dans ce pays (baisse de revenus de retraités, manque de moyens dans les EHPAD…),


attention aux idées reçues : www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie...olution_3721501.html (c'est une comparaison un peu "poussée" à l'extrème pour faire ressortir les contrastes mais pas que...)

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 1 mois #159979 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

Alors pour le taux de mortalité je le sorts pas de ma poche:
en fait il estime en dessous de 1% car le calcul que tu faisais sandatos, c'est sans tenir compte des cas non détecté.

Mode : [Avocat du diable] une nouvelle fois: tres louable de penser au"vieux" et ami()e(s) diabétique, mais, ne sont ils pas aussi tres vulnérable à la grippe? gastro? ...
la reaction des etats n'est elle pas demusuré?

j'ai vue la serie Tchernobyl , j'ai vue aussi le film kursk sur la culuture du mensonge.... mais ne saurions nous pas dans le mensonge mais inverse?
autre piste de reflexion: dna snotre société actuelle il faut absolument un risque 0 , ce n'est plus toléré de dire qu'il risque d'y avoir des décés du à ce virus : terreur, alors on prends des protections++++





[]C'est très délicat d'estimer de façon fiable un taux de mortalité pour une épidémie en cours, principalement à cause e la difficulté à répertorier de façon exhaustive les personnes infectées.[/]

Pour les vieux et personnes vulnérables, le soucis vient du fait que cette épidémie arrive en plus de la grippe, gastro & co, et ce dans un système hospitalier déjà bien proche de sa capacité d’accueil sans avoir à se coltiner ça en plus.


il semblerait aussi qu'on puisse être porteur de ce virus et contagieux sans pour autant en présenter les symptômes... Un facteur correctif lambda quelconque est probablement appliqué aux stats mais ça rajoute une incertitude...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #159980 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Quand on voit le traitement de nos anciens dans ce pays (baisse de revenus de retraités, manque de moyens dans les EHPAD…),


attention aux idées reçues : www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie...olution_3721501.html (c'est une comparaison un peu "poussée" à l'extrème pour faire ressortir les contrastes mais pas que...)

Sans tomber dans le "OK boomer" gratuit, il me semble en effet raisonnable de distinguer :
- le retraité né avant 1930-40 qui a assez peu bénéficié de transmission de patrimoine, a souvent eu du mal à justifier de son activité, et a soldé sa retraite dans des conditions bien moins favorable que le moins favorable d'aujourd'hui,
- et le retraité né entre 1945 et 1960, qui peut avoir hérité, même assez tard, d'un petit patrimoine, qui a bénéficié d'une croissance économique plutôt élevée pendant ses années d'activité, et qui part à la retraite dans un contexte de minima sociaux très différents de celui des années 70-80, ce qui se répercute directement ou indirectement sur les pensions... Sans compter une éducation et un encadrement social qui conditionnent, par exemple, un recours au suivi médical très différent.
En gros, entre ma mère et ma grand-mère, il y en a une que je plains plus que l'autre : tout en contribuant au financement des 2 pensions, si je pouvais arbitrer un rééquilibrage, ce serait vite vu. :whistle:

Edit: et pour raccrocher le sujet :blush: , la question de notre rôle dans la santé des autres est souvent lointaine et difficile à appréhender. Si on veut la rendre plus tangible, il suffit de penser qu'une personne en mauvaise santé, peu mobile, est à la fois davantage concernée par la mortalité liée à l'épidémie, et beaucoup plus exposée aux comportements irrespectueux des règles : le petit vieux cloîtré chez lui a plus de chance d'être contaminé par l'aide à domicile qui sera allé travailler malgré un "rhume" et en oubliant de se laver les mains, plutôt que dans une station de métro. Mais si l'on veut éviter que l'aide à domicile joue les vecteurs, il faut commencer par influer sur les comportements de tous (et à mon humble avis il aurait fallu des mesures bien plus radicales dès les premières circulations).
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #159981 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Impacts Coronavirus


il semblerait aussi qu'on puisse être porteur de ce virus et contagieux sans pour autant en présenter les symptômes... Un facteur correctif lambda quelconque est probablement appliqué aux stats mais ça rajoute une incertitude...


oui, les jeunes sont très peu malades, donc "porteurs sains", d'où l'intérêt de fermer les écoles.

En Italie, il y a 631 morts pour 10 149 malades aujourd'hui, soit plus de 6 % de mortalité...

À l'inverse, en Allemagne il y a 1565 cas (en gros comme en France) mais seulement 2 morts (33 en France) soit 0.13 % de mortalité (1.8 % en France).

Ces énormes différences m'interrogent sur la façon de compter les cas / les décès.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #159982 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus


il semblerait aussi qu'on puisse être porteur de ce virus et contagieux sans pour autant en présenter les symptômes... Un facteur correctif lambda quelconque est probablement appliqué aux stats mais ça rajoute une incertitude...


oui, les jeunes sont très peu malades, donc "porteurs sains", d'où l'intérêt de fermer les écoles.

En Italie, il y a 631 morts pour 10 149 malades aujourd'hui, soit plus de 6 % de mortalité...

À l'inverse, en Allemagne il y a 1565 cas (en gros comme en France) mais seulement 2 morts (33 en France) soit 0.13 % de mortalité (1.8 % en France).

Ces énormes différences m'interrogent sur la façon de compter les cas / les décès.


tout a fait en Italie apparement le corps médicale compte tout les décès lié a un manque de soin du au coronarovirus et ce sur des patients pas forcement infectés ( c est tiré par les cheveux pour mettre en exergue les failles du système de soin)
en Allemagne je n ai pas la cause mais je les soupçonne d être dans l excès inverse,
a noté que le japon ne communique plus ces statistiques journalière sur les sites de comptages qui ont fleuri

pour les vrais statistique c est impossible personne ne mesure la même chose!
ce qu'il faut retenir : c est beaucoup plus contagieux que la grippe,
c est bien plus létale que la grippe mais pas assez pour que l épidémie s arrête d elle même
on n est pas encore sure a100% que ce soit saisonnier ....il reviendra surement l année prochaine si c est le cas donc la vaccination est primordiale quand le vaccin sera au point

www.worldometers.info/coronavirus/#countries
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Lafoy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #159983 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Mon université se prépare à prendre des mesures pour un éventuel "stade 3" de l'épidémie :
- enseignements à distance : TP en autonomie sur PC personnels avec des logiciels déployés en virtualisation ou avec des licences flottantes
- enseignements en salle informatique avec 1 seul étudiant par PC (tiens, c'est ce que nous demandons depuis des dizaines d'années, mais pour des objectifs pédagogiques).
- formation à distance : cours et exercices sur intranet, et correction individuelle des travaux remis au format électronique,
- visioconférence avec les étudiants.

Bref, l'administration nous demande de faire de l'enseignement à distance pour être capables de :
- réduire fortement le nombre d'étudiants présents,
- respecter une distance de 1m

Je ne sais pas encore comment je pourrais dépanner un étudiant qui est bloqué sur un logiciel sans toucher ni son clavier, ni sa souris, et en gardant une distance de 1m. Il arrive bien souvent que je doive essayer de le dépatouiller en prenant les commandes. Quant aux TP sur matériel physique (TP de techno), ce sera forcément en présentiel.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 1 mois #159984 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus

Je ne sais pas encore comment je pourrais dépanner un étudiant qui est bloqué sur un logiciel sans toucher ni son clavier, ni sa souris, et en gardant une distance de 1m.

Skype

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #159985 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Je ne sais pas encore comment je pourrais dépanner un étudiant qui est bloqué sur un logiciel sans toucher ni son clavier, ni sa souris, et en gardant une distance de 1m.

Skype

wikileaks.org/wiki/Skype_and_the_Bavarian_trojan_in_the_middle

Faire de l'enseignement à distance ne s'improvise pas.

(Nous, on utiliserait plutôt RenaVisio services.renater.fr/voix_et_image/renavisio)

Cependant, demander de déployer des logiciels propriétaires sur les PC des étudiants, ou les virtualiser, et en même temps être capable de prendre les commandes du PC à distance et faire de la visio conférence, ça risque d'être bien foireux...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.654 secondes
Propulsé par Kunena