Recherche Kunena

Mot-clé

Qui roule dehors ?

×

Sondage : Qui roule dehors ? (s'est terminé le 0000-00-00 00:00:00)

Oui
8 26.7%
Non
22 73.3%
Nombre de votants : 30 ( Stef Toupenet, ronan, Cricridamour, Rocky Rider, franckydet ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
  • Messages : 11087
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 4 semaines #160441 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Qui roule dehors ?

Il paraît que ça se fait déjà (à voir si c'est un faux compte de la police nationale).
En tout cas celui qui poste ses 100 bornes quotidiennes sur Strava il a pas compris grand chose au film ^^ au minimum tu mets rien, ou en privé.
Comme toujours il y a des abus, et à la fin il faut interdire.


Il est totalement impossible de prendre une contravention à partir de strava puisque PN et GN ne peuvent verbaliser qu'en flagrant délit.
Fake total.


Probablement et puis je m'en fous, je ne suis pas juriste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 4 semaines #160442 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui roule dehors ?
Du coup moi, malgré les injonctions à sortir dans les coteaux (donc totalement hors ville) réitérées encore ce jour par ma diabétologue du CHU, je ne sais plus que faire bien que la petite sortie d'hier ait été très bénéfique :wonder: :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11087
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 4 semaines #160443 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Qui roule dehors ?
Te concernant l'activité physique semble nécessaire pour ta santé... pas juste ton bien-être.
Tu ne peux vraiment rien faire chez toi ? même un truc très chiant comme de la corde à sauter par exemple...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 4 ans 4 semaines #160444 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Qui roule dehors ?
J'ai discuté avec des gendarmes qui passait devant chez moi. Désormais le vélo est clairement interdit. Pas de vélo en extérieur pour moi, même si je suis convaincu que faire du sport seul en extérieur ne présente aucun risque. Je vais probablement sortir le HT même si j'ai horreur de ça... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 4 ans 4 semaines #160448 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Qui roule dehors ?
Après plusieurs jours d'hésitation, j'ai fini par sortir aujourd'hui, en essayant de rester dans un rayon de 10 km autour de la maison. La dernière fois avant longtemps, franchement je n'en sais rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 4 semaines - il y a 4 ans 4 semaines #160457 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui roule dehors ?

Te concernant l'activité physique semble nécessaire pour ta santé... pas juste ton bien-être.
Tu ne peux vraiment rien faire chez toi ? même un truc très chiant comme de la corde à sauter par exemple...

Si faire de la Ppg mais après... Donc d'une part cela ne joue pas énormément sur le diabète. D'autre part cela remet en cause le travail de presque 10 ans de mise au point de l'équilibre, la caractéristique principale de mon diabète ayant ete de tout temps l'instabilité. C'est cela qui me fout la tête à l'envers.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 4 semaines #160460 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Qui roule dehors ?

Te concernant l'activité physique semble nécessaire pour ta santé... pas juste ton bien-être.
Tu ne peux vraiment rien faire chez toi ? même un truc très chiant comme de la corde à sauter par exemple...

Si faire de la Ppg mais après... Donc d'une part cela ne joue pas énormément sur le diabète. D'autre part cela remet en cause le travail de presque 10 ans de mise au point de l'équilibre, la caractéristique principale de mon diabète ayant ete de tout temps l'instabilité. C'est cela qui me fout la tête à l'envers.


Et une lettre de ton medecin spécifiant que c'est medical... comme çà tu l'as montre au gendarme ??

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 4 semaines - il y a 4 ans 4 semaines #160466 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui roule dehors ?

Te concernant l'activité physique semble nécessaire pour ta santé... pas juste ton bien-être.
Tu ne peux vraiment rien faire chez toi ? même un truc très chiant comme de la corde à sauter par exemple...

Si faire de la Ppg mais après... Donc d'une part cela ne joue pas énormément sur le diabète. D'autre part cela remet en cause le travail de presque 10 ans de mise au point de l'équilibre, la caractéristique principale de mon diabète ayant ete de tout temps l'instabilité. C'est cela qui me fout la tête à l'envers.


Et une lettre de ton medecin spécifiant que c'est medical... comme çà tu l'as montre au gendarme ??

Et tout simplement une prescription du médecin traitant ? Le sport sur ordonnance, c'est possible depuis 3 ans.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 4 ans 4 semaines #160469 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Qui roule dehors ?
Le vélo est rangé, je me méfie plus du comportement d'une personne mal intentionnée à trop lire les critiques sur les cyclistes qui circulent sur les réseaux sociaux que du fait de tomber ou autre.
Du coup petit footing matinal et gainage histoire de tuer le temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 4 semaines #160478 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Qui roule dehors ?

Te concernant l'activité physique semble nécessaire pour ta santé... pas juste ton bien-être.
Tu ne peux vraiment rien faire chez toi ? même un truc très chiant comme de la corde à sauter par exemple...

Si faire de la Ppg mais après... Donc d'une part cela ne joue pas énormément sur le diabète. D'autre part cela remet en cause le travail de presque 10 ans de mise au point de l'équilibre, la caractéristique principale de mon diabète ayant ete de tout temps l'instabilité. C'est cela qui me fout la tête à l'envers.


Et une lettre de ton medecin spécifiant que c'est medical... comme çà tu l'as montre au gendarme ??

Et tout simplement une prescription du médecin traitant ? Le sport sur ordonnance, c'est possible depuis 3 ans.


@Jfd qaudn j’écris "tu l'as montre" on est d’accord, je parle de ordonnance du doc!!! :petard: :petard: :petard:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 4 semaines #160482 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui roule dehors ?

Te concernant l'activité physique semble nécessaire pour ta santé... pas juste ton bien-être.
Tu ne peux vraiment rien faire chez toi ? même un truc très chiant comme de la corde à sauter par exemple...

Si faire de la Ppg mais après... Donc d'une part cela ne joue pas énormément sur le diabète. D'autre part cela remet en cause le travail de presque 10 ans de mise au point de l'équilibre, la caractéristique principale de mon diabète ayant ete de tout temps l'instabilité. C'est cela qui me fout la tête à l'envers.


Et une lettre de ton medecin spécifiant que c'est medical... comme çà tu l'as montre au gendarme ??

Et tout simplement une prescription du médecin traitant ? Le sport sur ordonnance, c'est possible depuis 3 ans.


@Jfd qaudn j’écris "tu l'as montre" on est d’accord, je parle de ordonnance du doc!!! :petard: :petard: :petard:

Tu m'as fait peur, j'ai cru que tu parlais de sa pompe à insuline !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 11 mois #162584 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Qui roule dehors ?
salut à tous, le vélo n'a jamais été interdit, dans le cadre d'une pratique sportive à un kilomètre de rayon autour de la maison, et ça d'ailleurs été confirmé très récemment. Je roule un jour sur deux, en extérieur et jamais plus d'une heure. je reste dans le cadre légal de la loi, en respectant le fameux rayon, même si j'avoue avoir empiété quelques fois :blush:
Pour dire, hier je suis allé rouler, alors que j'étais à l'arrêt pour lire un sms, une voiture de la gendarmerie est passée à côté de moi et ne m'a absolument rien dit, à part bonjour.
n'ayant pas(plus) de home trainer, la solution une heure tête dans le guidon est bienvenue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 11 mois #162591 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Qui roule dehors ?

salut à tous, le vélo n'a jamais été interdit, dans le cadre d'une pratique sportive à un kilomètre de rayon autour de la maison, et ça d'ailleurs été confirmé très récemment. Je roule un jour sur deux, en extérieur et jamais plus d'une heure. je reste dans le cadre légal de la loi, en respectant le fameux rayon, même si j'avoue avoir empiété quelques fois :blush:
Pour dire, hier je suis allé rouler, alors que j'étais à l'arrêt pour lire un sms, une voiture de la gendarmerie est passée à côté de moi et ne m'a absolument rien dit, à part bonjour.
n'ayant pas(plus) de home trainer, la solution une heure tête dans le guidon est bienvenue.


il y a des effets de "micro-climats" (arrêtés préfectoraux ambigus, pression de la hiérarchie, sens du "discernement" du gendarme, etc...) qui rendent l'exercice plus ou moins simple... A titre d'exemple, je me suis fait rembarré (gentiment) par un gendarme alors que j'accompagnais à pied mes petits monstres qui étaient à vélo au nom d'un arrêté préfectoral qui interdirait le vélo sportif en Isère (je l'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé). Le gendarme était bien désolé mais j'ai bien compris qu'il avait des "instructions"... Autant dire que je n'ai pas encore essayé le vélo dans les rues autour de chez moi (j'habite pas très loin de la gendarmerie) pour m'éviter les tracasseries administratives... Et mes enfants font des tours du parc (privé et suffisamment grand) de la résidence quand j'y fait un footing ...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162592 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Qui roule dehors ?
Moi c'est plutôt l'effet inverse avec une présence limitée de la police qui fait que j'ai un peu peur de me faire couper en deux par le "pilote" d'un rodéo de voitures volées.
Une bonne partie du mobilier urbain (potelets, clôtures, ...) en a déjà fait les frais.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 11 mois #162593 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Qui roule dehors ?
alors pour info, la nouvelle (bonne) est tombée dans l'après midi, c'est officiel, le vélo de loisir est autorisé :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #162599 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Qui roule dehors ?

alors pour info, la nouvelle (bonne) est tombée dans l'après midi, c'est officiel, le vélo de loisir est autorisé :good:


Il n'est pas autorisé, ils reconnaissent qu'il n'a jamais été interdit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 11 mois #162600 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Qui roule dehors ?

alors pour info, la nouvelle (bonne) est tombée dans l'après midi, c'est officiel, le vélo de loisir est autorisé :good:


Il n'est pas autorisé, ils reconnaissent qu'il n'a jamais été interdit !


Oui, mais la c'est officiel, vu que c'était très flou jusqu'à présent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
il y a 3 ans 11 mois #162601 par jmcalienno
Réponse de jmcalienno sur le sujet Qui roule dehors ?
Bonjour j'ai vu l'article dans la presse ce jour sur la pratique sportive 1h/1km , je viens de poser la question a la gendarmerie du var réponse= rien d'officiel donc attention laissé a l'appréciation de l'agent verbalisateur =

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #162602 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Qui roule dehors ?
Dans la meme veine, On va avoir le droit de faire du velo. J'ai une 2e passio qui est le kitesurf, apparemment, on aura droit de naviguer sur l'eau, mais interdiction d'etre sur les plages, ca va etre très drole encore cette histoire, on va éplucher les décrets à venir :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #162603 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Qui roule dehors ?

Bonjour j'ai vu l'article dans la presse ce jour sur la pratique sportive 1h/1km , je viens de poser la question a la gendarmerie du var réponse= rien d'officiel donc attention laissé a l'appréciation de l'agent verbalisateur =


Comme d'hab, mais avec l'avis du conseil d'etat, la verbalisation sera classée sans suite très facilement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena