Recherche Kunena

Mot-clé

Qui roule dehors ?

×

Sondage : Qui roule dehors ? (s'est terminé le 0000-00-00 00:00:00)

Oui
8 26.7%
Non
22 73.3%
Nombre de votants : 30 ( Stef Toupenet, ronan, Cricridamour, Rocky Rider, franckydet ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 11 mois #162604 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui roule dehors ?
Voir le loen vers l'avis officiel du conseil d'État ce jour que j'ai mis dans le sujet coronavirus. Il y a 24h données aux autorités pour mettre l'avis en application.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 11 mois #162605 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Qui roule dehors ?
ben hier j'ai croisé les gendarmes en vtt (moi pas eux) et ils m'ont salué, et ce soir la municipale, idem :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 11 mois #162611 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Qui roule dehors ?
Ce WE, temps pourri => HT.
Pour la semaine prochaine, je me tâte : 1h en extérieur, c'est sympa, mais ça vaut à peine le coup.
Ou alors, début sur le HT et 1h pour finir en extérieur. ...
A voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 11 mois #162617 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Qui roule dehors ?
Aucune sortie depuis le début du confinement bien que certain de mon bon droit à la lecture du décret.
Dans mon quartier 2 ou 3 cyclistes se sont fait verbaliser suite à des dénonciations, la police rappliquait dare-dare.
La décision récente du Conseil d'État va changer la donne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 3 ans 11 mois #162619 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Qui roule dehors ?
Que du HT pour l'entrainement pour ma part.
Mais j'ai une petite anecdote savoureuse.

Ma grand mère s'est cassée le fémur, elle a 83 ans, j'vous passe les détails mais c'est impossible pour elle de faire ses courses etc...
Bref elle me demande des petites courses, peu volumineuse, de quoi utiliser mon vélo et mon sac à dos. Pour ne pas attirer les foudres de ceux qui diabolisent le vélo, je mets un short et un tshirt.
Je ne me suis jamais fait arrêter en voiture.
J'ai fait 5 bornes en vélo que les gendarmes arrivent tambour battant en voiture.
Je montre les attestations, certificat de l'état de ma grand mère, j'ouvre mon sac à dos pour lui montrer mes courses. Ils ne pouvaient pas contester que c'était vital pour ma grand mère puisque c'était essentiellement des médicaments.

Du coup question du gendarme : Vous avez pas de voitures ?
Bon bah on est pas sorti de l'auberge..

J'ai du lui montrer mon attestation du boulot où j'ai bien indiqué que mon moyen de transport est le vélo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 11 mois #162623 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Qui roule dehors ?
Je n'ai pas roulé dehors.

J'ai un HT classique et le hasard de l'achat des pédales-capteur juste avant le confinement, j'ai pu découvrir Zwift.

Pour autant, j'aurais facilement pu faire du vélo dehors, ne serait-ce que sur une boucle de 7 km (j'ai d'ailleurs vu qqes voisins dessus... ) mais bon, vu ma pratique, le néant de mes ambitions et mon manque d'envie de m'expliquer éventuellement avec un brigadier, je savais que je tiendrai les deux mois sans trop souffrir (même si mes parcours me tardent désormais).

N.B. D'ailleurs, avec le HT, je pratique plus souvent 4 / 5 fois en moyenne par semaine contre 2 / 3 fois avant. Mais au temps total (avec des séances HT de 45' contre des sorties de 1h30), c'est le contraire...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 11 mois #162624 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Qui roule dehors ?
Depuis le début du confinement, je n'ai pas sorti le vélo. Je suis dans une petite ville et j'ai eu l'occasion de voir que les cyclistes étaient regardés de travers :angry: .et puis comme Pasqu01, pas envie de devoir m'expliquer avec la gendarmerie en cas de contrôle.
Toutes mes séances sur HT (entre 9h et 10h30 par semaines). Suis plutôt content car ça passe bien, même s'il me tarde de ressortir à partir du 11 mai ;-)
En temps normal, mon activité est répartie à 50/50 entre sortie extérieure et HT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162625 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Qui roule dehors ?
Pas de vélo dehors non plus, habitant en ville le "une heure un kilomètre" ne présente aucun intérêt pour moi... à part tournoyer au plat dans la ZI d'à côté, avec 6 priorités à droite chaque km :whistle:
Les séances de rouleaux connectés sur Zwift sont infiniment plus qualitatives, et pour la vitamine D je fais la crêpe 15-20min sur balcon chaque midi quand le soleil est là : juste assez pour ne pas rougir.
Sinon courses à pied (les magasins sont < 1 km) voire vélo-marché, et télétravail donc plus de bureau depuis 1 mois 1/2.

@ vinssout : pour ce genre de remarque "automo-débile" ma réponse est déjà toute prête => voiture en panne, garage(s) fermé(s)... même si la mienne est en parfait état de fonctionnement.
Comme on disait dans un autre sujet y'a un ÉNORME travail à faire pour que les mentalités évoluent :pafmur:
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 ans 11 mois #162628 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui roule dehors ?

Que du HT pour l'entrainement pour ma part.
Mais j'ai une petite anecdote savoureuse.

Ma grand mère s'est cassée le fémur, elle a 83 ans, j'vous passe les détails mais c'est impossible pour elle de faire ses courses etc...
Bref elle me demande des petites courses, peu volumineuse, de quoi utiliser mon vélo et mon sac à dos. Pour ne pas attirer les foudres de ceux qui diabolisent le vélo, je mets un short et un tshirt.
Je ne me suis jamais fait arrêter en voiture.
J'ai fait 5 bornes en vélo que les gendarmes arrivent tambour battant en voiture.
Je montre les attestations, certificat de l'état de ma grand mère, j'ouvre mon sac à dos pour lui montrer mes courses. Ils ne pouvaient pas contester que c'était vital pour ma grand mère puisque c'était essentiellement des médicaments.

Du coup question du gendarme : Vous avez pas de voitures ?
Bon bah on est pas sorti de l'auberge..

J'ai du lui montrer mon attestation du boulot où j'ai bien indiqué que mon moyen de transport est le vélo.


La démonstration par l'exemple de la stupidité : parce que la voiture garantit une moindre diffusion du virus ?
L'objectif n'est pas d'empêcher les gens d'utiliser un moyen de transport en particulier mais d'éviter la propagation d'une épidémie.

Et dans le même temps, les livraisons en camion/colis sont restées autorisées... :pafmur: :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 11 mois #162631 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Qui roule dehors ?
pas de sortie dehors que du ht avec 10h par semaine c’est autant que dehors en temps normal et avec zwift c’est vraiment top pour le spécifique
pour moi le confinement à pas changé grand chose. ma petite vie de retraité :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 11 mois #162638 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Qui roule dehors ?
Je suis sortie à vélo lors de quelques promenades avec ma fille de 4 ans, pour l'accompagner et la pousser, dans un rayon d'1km dans un village de campagne (petites routes ou chemins) et pas plus de 30/35'.
Mais quand j'ai appris que même en accompagnant ma petite à vélo était interdit (pourquoi? où est le risque?), j'ai arrêté!

Par contre, j'ai reçu à plusieurs reprise des messages de STRAVA "vous avez perdu votre KOM" en plein confinement, pour constater qu'effectivement, il y avait bien des cyclistes qui roulaient, à plus d'1km de leur domicile!!

J'ai même un collègue de boulot qui c'est mis au vélo fin 2019, qui doit rouler 3-4xmois maxi, qui m'a avoué être aller plus rouler en exterieur pendant le confinement qu'en temps normal :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 11 mois #162639 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Qui roule dehors ?
Que du HT pour moi. Je pourrais (j'habite un village en proche banlieue), mais suis quasi-sûr de me faire contrôler 4 X en 1h avec à chaque fois 5mn d'explications pour justifier de mon bon droit => reste 40' de vélo... :evil: J'attends donc encore 11j .
Et puis, j'avoue avoir pris goût à Zwift. D'ailleurs j'ai un CLM virtuel dans 1h...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 11 mois #162643 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui roule dehors ?
Mais depuis hier midi, la donne a changé
Certes le conseil d'État a accordé un delai de 24h pour la mise en application de son avis et il faut tabler sur un délai pratique plus long.

Mais il est sans ambages.

www.vo2cycling.fr/forum/general/105940-impacts-c...rus?start=900#162597

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 11 mois #162649 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Qui roule dehors ?

Mais depuis hier midi, la donne a changé
Certes le conseil d'État a accordé un delai de 24h pour la mise en application de son avis et il faut tabler sur un délai pratique plus long.

Mais il est sans ambages.

www.vo2cycling.fr/forum/general/105940-impacts-c...rus?start=900#162597


A mon goût cela ne change rien.
Une boucle à 1 km en CàP je trouve déjà ça rapidement ch..nt :pafmur: , alors à vélo :pafmur: :pafmur: :pafmur:
Bref, je Zwifterai jusqu'au 11

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 3 ans 11 mois #162654 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui roule dehors ?

Une boucle à 1 km en CàP je trouve déjà ça rapidement ch..nt :pafmur: , alors à vélo :pafmur: :pafmur: :pafmur:
Bref, je Zwifterai jusqu'au 11

Pour moi la grosse différence c'est que les Kangoo bleus ne passent pas dans les chemins (surtout dans l'état où ils sont - les chemins, hein, pas les bleus ;-) ). Je m'en suis tenu à <2,5km de la maison en càp, mais faut pas pousser... Mon frangin a bien vu des bleus en VTT dans les côteaux de Clermont pour réguler le trafic de promeneurs, mais chez nous ils n'en sont pas là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 11 mois #162813 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Qui roule dehors ?
Ben je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais moi, je roule dehors.. et beaucoup… route ou VTT. Mais en Suisse, comme les Belges, les Allemands, etc.

Ici ma sortie du samedi 2 mai.

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162814 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Qui roule dehors ?
et tu aurais tord de t'en priver :good: par contre ton cintre est très étroit il me semble :woohoo:
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par papy thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 11 mois #162820 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Qui roule dehors ?
Sympa cette petite vidéo, quelle paire de roues utilises-tu? on entend bien la roue libre!
Je n'ai pas sorti le vélo depuis le confinement, pas même de home trainer mais j'ai mis l'accent sur la course à pied et le gainage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 11 mois #162872 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Qui roule dehors ?
Guidon coupé à 70 cm, roues DT XRC1200.

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
il y a 3 ans 11 mois #162955 par RenardArgenté
Réponse de RenardArgenté sur le sujet Qui roule dehors ?
Ce sujet n'est bientôt plus d'actualité ! Enfin on l'espère tous :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.193 secondes
Propulsé par Kunena