Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162566 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Après avoir interdit (ou non) le vélo pendant 2 mois, maintenant l'inverse :
www.20minutes.fr/societe/2770635-20200430-corona...eriode-deconfinement

Les transports en commun posent un problème à l’exécutif mais enfin c'est du grand n'importe quoi :blink: :pafmur:

S'ils pensent qu'avec 20M€ ils vont développer le vélo en finançant le remplacement de 2 pneus et une chaîne, grand bien leur fasse... personnellement je trouve ça insultant pour tous ceux qui pratiquent déjà le vélo, qui ne bénéficieront pas de ce "plan" car leur vélo est en bon état, et qui déplorent chaque jour le manque de sécurité et de place qui est le vrai frein à l'usage du vélo.
Ca reste un saupoudrage pour se dédouaner, qui est un vrai cancer de l'action publique en France ; on va devoir attendre un rapport de la Cour des Comptes dans 2 ans pour apprendre que ça a été du fric jeté en l'air (quand bien même le montant est ridicule pour une ambition comme celle de développer l'usage du vélo). La problématique c'est celle des pistes cyclables, du stationnement sécurisé des vélos, éventuellement des stations de recharge pour les VAE, des vestiaires sur les lieux de travail, etc... bref : des infrastructures.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162567 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Y'a qu'à demander 1 ou 2 des milliards qui vont être donnés à Air France.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162569 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Et le problème de fond n'est pas l'argent, mais la défiance permanente vis-à-vis des cyclistes de tous bords (vélotaffeurs, sportifs, contemplatifs, etc) dans notre société... l'exemple du cafouillage (c'est un euphémisme) sur la pratique en extérieur pendant le confinement est particulièrement criant.
Plus qu'un plan national, la volonté viendra avant tout du niveau local (comme ça se fait à Bordeaux, Toulouse, Grenoble, Strasbourg, etc)... et surtout inciter les gens à se bouger et réfléchir à un autre moyen que la voiture (marche, vélo, trotinette, TC -un peu plus tard-) pour aller au bureau ou faire leurs courses dans un rayon de 2km urbain.

Perso je ne me sens pas insulté, je m'en fiche et trace ma route... ce n'est plus moi qu'il faut convaincre, d'autant que les infras sont déjà présentes sur l'agglo grenobloise (même si encore perfectibles parfois) + les vestiaires/douches au bureau (qui ne servent pas des masses en ce moment, il est vrai). Toute mesure qui incite des personnes à lâcher leur bagnole au profit d'un mode de déplacement doux est la bienvenue, même si ça reste insuffisant c'est toujours ça de pris.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 3 ans 11 mois #162570 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
OK avec toi mais le montant financier alloué reste quand même un des nerfs de la guerre ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 3 ans 11 mois #162571 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

Y'a qu'à demander 1 ou 2 des milliards qui vont être donnés à Air France.


C'est clair que 7 milliards contre 20 millions, la comparaison fait mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162572 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Impacts Coronavirus


S'ils pensent qu'avec 20M€ ils vont développer le vélo en finançant le remplacement de 2 pneus et une chaîne, grand bien leur fasse... personnellement je trouve ça insultant pour tous ceux qui pratiquent déjà le vélo, qui ne bénéficieront pas de ce "plan" car leur vélo est en bon état, et qui déplorent chaque jour le manque de sécurité et de place qui est le vrai frein à l'usage du vélo.


Je te rejoins, mais plus que cette mesure ridicule, ce qui me met en colère c'est la prime VAE en place depuis de nombreuses années. Là, oui, je la trouve vraiment insultante.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Gawain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162573 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Impacts Coronavirus
Sans compter la reprise va être terrible pour certains après 2 mois d'abstinence.
Rougeurs et essoufflements à la première bosse ou difficulté rencontrée!! :whistle:

Par exemple nous sommes 300 au boulot et une seule douche fermée à clef ... Beaucoup de boulot en perspective.

Edit : Plus que d'accord avec Gawain sur les VAE.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par pym34.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162576 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
De l'officiel : sports.gouv.fr/presse/article/reprise-de-l-activite-sportive

Néanmoins, sur les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, une distanciation physique spécifique entre les pratiquants est une condition indispensable à la pratique de l’activité physique.

Ces activités pourront se faire :
- Sans limitation de durée de pratique
- Sans attestation
- Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km ;
- En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum ;
- En extérieur ;
Et sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air.

Les critères de distanciation spécifiques entre les personnes sont les suivantes :
- une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activité du vélo et du jogging ;
- une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple

Des spécifications complémentaires en fonction des activités seront fournies prochainement par le ministère des sports.

Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 3 ans 11 mois #162577 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

OK avec toi mais le montant financier alloué reste quand même un des nerfs de la guerre ;-)


Certes, nous sommes d'accord... à ce propos je serais curieux de voir comment ça se passe chez nos voisins "où ça marche" : financement + initiatives locales vs nationales (fédérales ?), s'il y a des primes incitatives pour les usagers/travailleurs, etc.
A ma toute petite échelle je constate que des efforts plus que notables sont faits par mon employeur pour les cyclistes (garages extérieurs couverts et fermés, avec arceaux d'attache, douches) ; il ne manque plus que le remboursement/indemnité des frais kilométriques vélotaf pour que ce soit nickel (pas grand chose à gratter dans mon cas, juste de quoi financer l'entretien minimal du vélo). Sachant que pour les utilisateurs de TC la société prend en charge la moitié de l'abonnement mensuel :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
il y a 3 ans 11 mois #162578 par RenardArgenté
Réponse de RenardArgenté sur le sujet Impacts Coronavirus

De l'officiel : sports.gouv.fr/presse/article/reprise-de-l-activite-sportive

Néanmoins, sur les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, une distanciation physique spécifique entre les pratiquants est une condition indispensable à la pratique de l’activité physique.

Ces activités pourront se faire :
- Sans limitation de durée de pratique
- Sans attestation
- Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km ;
- En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum ;
-En extérieur ;
Et sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air.

Les critères de distanciation spécifiques entre les personnes sont les suivantes :
- une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activité du vélo et du jogging ;
-une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple
- Des spécifications complémentaires en fonction des activités seront fournies prochainement par le ministère des sports.


Arghhh pas de drafting :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162587 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

De l'officiel : sports.gouv.fr/presse/article/reprise-de-l-activite-sportive

Néanmoins, sur les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, une distanciation physique spécifique entre les pratiquants est une condition indispensable à la pratique de l’activité physique.

Ces activités pourront se faire :
- Sans limitation de durée de pratique
- Sans attestation
- Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km ;
- En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum ;
-En extérieur ;
Et sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air.

Les critères de distanciation spécifiques entre les personnes sont les suivantes :
- une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activité du vélo et du jogging ;
-une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple
- Des spécifications complémentaires en fonction des activités seront fournies prochainement par le ministère des sports.


Arghhh pas de drafting :whistle:

Ah, zut pas de sortie route possible avec Charly alors... je vais péter dès que ce sera plat ! :pafmur:

:lol: mais c'est un peu vrai ;-)
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 3 ans 11 mois #162589 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
10 mètres de corde et le tour est joué.

Faut juste faire gaffe aux intersections.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162596 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus


S'ils pensent qu'avec 20M€ ils vont développer le vélo en finançant le remplacement de 2 pneus et une chaîne, grand bien leur fasse... personnellement je trouve ça insultant pour tous ceux qui pratiquent déjà le vélo, qui ne bénéficieront pas de ce "plan" car leur vélo est en bon état, et qui déplorent chaque jour le manque de sécurité et de place qui est le vrai frein à l'usage du vélo.


Je te rejoins, mais plus que cette mesure ridicule, ce qui me met en colère c'est la prime VAE en place depuis de nombreuses années. Là, oui, je la trouve vraiment insultante.

A Paris, la rue de Rivoli bientôt fermée aux voitures
A Paris, une nouvelle piste cyclable (au moins temporaire) va être ouverte.

A Paris, la rue de Rivoli bientôt fermée aux voitures
La maire, Anne Hidalgo, veut réserver cet axe important aux vélos, aux bus, aux taxis et aux véhicules d’artisans. La mesure pourrait être pérennisée après la fin de l’épidémie de Covid-19.

Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162597 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Kin.De manière donc très officielle, enfin le conseil d'État met un terme à toutes les dérives constatées depus le 23/03 sur la pseudo interdiction de l'usage du vélo dans son avis de ce jour 30 avril!

www.conseil-etat.fr/ressources/decisions-content...-d-urgence-sanitaire

A titre purement personnel, je suis soulagé par cet avis qui, bien que tardif, permet de voir que nous sommes toujours bien dans un pays démocratique. Ce dont j'avais commencé un peu à douter.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #162598 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus

De l'officiel : sports.gouv.fr/presse/article/reprise-de-l-activite-sportive

Néanmoins, sur les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, une distanciation physique spécifique entre les pratiquants est une condition indispensable à la pratique de l’activité physique.

Ces activités pourront se faire :
- Sans limitation de durée de pratique
- Sans attestation
- Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km ;
- En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum ;
-En extérieur ;
Et sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air.

Les critères de distanciation spécifiques entre les personnes sont les suivantes :
- une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activité du vélo et du jogging ;
-une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple
- Des spécifications complémentaires en fonction des activités seront fournies prochainement par le ministère des sports.


Arghhh pas de drafting :whistle:

Ah, zut pas de sortie route possible avec Charly alors... je vais péter dès que ce sera plat ! :pafmur:

:lol: mais c'est un peu vrai ;-)


Du coup, je ne vais pas pouvoir sortir sur route vu que je ne sais que ratonner
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162620 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
Vrai aussi !! :lol:
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laurent.a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 11 mois #162642 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Impacts Coronavirus

De l'officiel : sports.gouv.fr/presse/article/reprise-de-l-activite-sportive

Néanmoins, sur les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, une distanciation physique spécifique entre les pratiquants est une condition indispensable à la pratique de l’activité physique.

Ces activités pourront se faire :
- Sans limitation de durée de pratique
- Sans attestation
- Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km ;
- En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum ;
-En extérieur ;
Et sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air.

Les critères de distanciation spécifiques entre les personnes sont les suivantes :
- une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activité du vélo et du jogging ;
-une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple
- Des spécifications complémentaires en fonction des activités seront fournies prochainement par le ministère des sports.


Arghhh pas de drafting :whistle:

Ah, zut pas de sortie route possible avec Charly alors... je vais péter dès que ce sera plat ! :pafmur:

:lol: mais c'est un peu vrai ;-)

bien sur que si, on se tiendra à 10m ou alors on va se faire sortie VTT , les 10m uniquement en zone habitée... ;-)

@Laurent.A : oui pas de ratonage et puis tu as pris combien de Kg en plus pendant le confinement ?? :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #162650 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus


@Laurent.A : oui pas de ratonage et puis tu as pris combien de Kg en plus pendant le confinement ?? :lol:


Finalement pas grand chose, mais le mal était fait juste avant :lol:

Sortie VTT le 11/05 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6534
  • Remerciements reçus 1479
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162651 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour continuer dans la thématique de la prise de graisses pendant le confinement : +1kg pour moi. :pinch:

Finalement, le plus grave sera bien l'impact sur l'économie, sur la formation des lycéens et étudiants, sur les violences dans les foyers et sur la santé des personnes ayant chopé une "forme grave".

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 11 mois #162657 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour s'occuper un peu, vu qu'avec ce temps pourri on peut pas aller rouler :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.669 secondes
Propulsé par Kunena