Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #162661 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
:yaisse: celui-là je me le réserve pour une longue sur HT... le précédent est un long entretien avec Patrick Chêne, une voix inoubliable pour ceux comme moi qui ont découvert le Tour à TV dans les 90's (pour le meilleur et pour le pire).
Il y a pile un an je prenais mes premiers coups de soleil sur une 2/3/J en Alsace... là il neige à 1500m :whistle:
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 10 mois #162662 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

:yaisse: celui-là je me le réserve pour une longue sur HT... le précédent est un long entretien avec Patrick Chêne, une voix inoubliable pour ceux comme moi qui ont découvert le Tour à TV dans les 90's (pour le meilleur et pour le pire).
Il y a pile un an je prenais mes premiers coups de soleil sur une 2/3/J en Alsace... là il neige à 1500m :whistle:

chouette, on va pouvoir aller skier !

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 10 mois #162663 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est quand même assez fréquent le 1er mai, le temps pourri.
C'est le jour de la course de Cras. Ces dernières années, ça doit être du 50/50 quant aux conditions climatiques.
Il y a quelques années la course a été stoppée par la grêle. Il me semble qu'il y a 2 ou 3 ans elle a été carrément annulée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1075
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #162666 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est même fréquent tout le mois de mai. Les références de production photovoltaïque dans ma région sont identiques en avril et en mai, alors qu'avril compte un jour de moins et des jours plus courts.
Bon, à relativiser, sur les 10 dernières années j'ai 6% de production PV de plus en mai qu'en avril.
C'est aussi cohérent avec le fait que je suis allé assez souvent dans les Pyrénées en mai sur cette période, emportant avec moi mon légendaire nuage accroché au spad. A l'Ascension, soleil dans le Limousin, pluie dans les Pyrénées (proverbe JFDien).
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #162667 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Idem sur le circuit du 1er mai à Fontaine : souvent déluge le matin/éclaircie l'aprem ou l'inverse, une fois annulée car circuit inondé... aujourd'hui c'est pluie continue ^^
En Alsace j'ai moins de recul, mais en Pass 2018 on courait le matin et malgré un soleil timide on n'avait pas 10°C au départ :whistle: (j'avais même un mini-buff sous le casque).
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 10 mois #162703 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Impacts Coronavirus


@Laurent.A : oui pas de ratonage et puis tu as pris combien de Kg en plus pendant le confinement ?? :lol:


Finalement pas grand chose, mais le mal était fait juste avant :lol:

Sortie VTT le 11/05 ?


on se cale çà par messenger ou watsapp ?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 3 ans 10 mois #162712 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

Finalement, le plus grave sera bien l'impact sur l'économie, sur la formation des lycéens et étudiants, sur les violences dans les foyers et sur la santé des personnes ayant chopé une "forme grave".


D'après mon rapide échantillonnage en percevant quelques bribes de la télé aujourd'hui, la préoccupation principale semble plutôt porter sur la réouverture des coiffeurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 3 ans 10 mois #162718 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
J'avoue que malgré ma faible pilosité sur le sommet de mon crâne, j'étais pas loin de m'acheter une tondeuse et tenter une auto-coupe :whistle:
Blague à part le niveau d'information (ou désinformation) est de plus en plus navrant dans les médias... présentement tout le monde s'excite sur les départements classés vert/rouge alors que quand on regarde les différences de "traitement" entre les deux (j'ai cherché un moment l'info d'ailleurs) : ça tient à la réouverture (ou non) des parcs.
Mais certains élus ont trouvé un nouveau cheval de bataille : "mon département est classé rouge alors que tout va mieux que chez les voisin en vert, c'est scandaleux, gnia gnia gnia...".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #162726 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
J'ai franchi le pas il y a plusieurs années et le coût d'achat est très rapidement amorti. Du coup, actuellement, je n'ai aucun souci de ce coté là même si d'aventure les coiffeurs n'ouvraient pas avant Septembre :icon_tongue :whistle:

Par contre, comme il y a vraiment longtemps, je vais quand même p'tet devoir la changer pas dans très longtemps car elle ne m'avait pas coûté bien cher et elle commence à avoir des faiblesse coté moteur... :wonder:

Edit : reçu d'un de mes cousins Espagnols ce jour, voici un dessin qui a fait fureur aujourd'hui de l'autre coté des Pyrénées





Traduction pour les non hispanisants : "Je n'avais jamais vu une chose qui est venue de Chine durer aussi longtemps"
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par jfd_. Raison: Insertion image

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 10 mois #162727 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus
Excellent!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 10 mois #162728 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

reçu d'un de mes cousins Espagnols ce jour, voici un dessin qui a fait fureur aujourd'hui de l'autre coté des Pyrénées





Traduction pour les non hispanisants : "Je n'avais jamais vu une chose qui est venue de Chine durer aussi longtemps"


:lol: :lol: :lol:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 10 mois #162731 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Impacts Coronavirus
Je vais m'écarter un peu des sujets juridiques avec cette question qui m'est venue avec la pluie sur Paris : pourrons-nous continuer à rouler sereinement en grande agglomération lorsque la chaussée est mouillée ? Je suis déjà psychologiquement dégouté en temps normal à la simple pensée de ce qui est projeté sur mon visage lorsque je roule dans Paris par temps de pluie, mais n'existe-t-il pas un risque réel dans cette ville dont tout le monde sait qu'elle est d'une saleté repoussante avec des comportements inadmissibles du point de vue de l'hygiène ?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1075
il y a 3 ans 10 mois #162733 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Tu veux dire crachats sur la route et donc "brumisation", par les roues, de salive étalée au sol ?
Là, je pense que personne ne peut te répondre fiablement. Quelqu'un avait mis un lien sur l'action chimique du savon sur l'enveloppe virale, ça doit faire à peu près la même chose sur du bitume humide avec des résidus de gasoil et de solvants. Mais en pratique, est-ce que c'est instantané sur un "milieu de culture" aussi hétérogène.... ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #162735 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Même question dans tous les ensembles urbains à mon avis... Marseille c'est pas joli joli, Lyon non plus, dès qu'il y a un orage après quelques jours de beau à Grenoble le vélo revient bien noir aussi, bref.
Remarque très pertinente, j'évite de me la poser et roule un maximum à la campagne vu que j'en ai la possibilité... c'est évident que suivre un cycliste et bouffer littéralement les projections de sa roue arrière par temps pluvieux est particulièrement déconseillé en ce moment (mais tout va bien, vu qu'il y a une distanciation de 10m :whistle: ).
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 10 mois #162736 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

Je vais m'écarter un peu des sujets juridiques avec cette question qui m'est venue avec la pluie sur Paris : pourrons-nous continuer à rouler sereinement en grande agglomération lorsque la chaussée est mouillée ? Je suis déjà psychologiquement dégouté en temps normal à la simple pensée de ce qui est projeté sur mon visage lorsque je roule dans Paris par temps de pluie, mais n'existe-t-il pas un risque réel dans cette ville dont tout le monde sait qu'elle est d'une saleté repoussante avec des comportements inadmissibles du point de vue de l'hygiène ?


Par temps de pluie, j'ai plus peur de la gastro, mais pas en vélo, plutôt aux toilettes, dans l'eau du robinet, etc... D'ailleurs, on a réussi à en choper une avec le retour de la pluie le WE dernier malgré le confinement...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 10 mois #162737 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Impacts Coronavirus

Tu veux dire crachats sur la route et donc "brumisation", par les roues, de salive étalée au sol ?
Là, je pense que personne ne peut te répondre fiablement.


C'est tout à fait ce que je veux dire. Ceux qui connaissent bien Paris savent que la question va également au delà puisque l'on retrouve sur les trottoirs parisiens absolument tout ce que l'on peut imaginer comme fluides et matières organiques issus d'hommes ou d'animaux (désolé pour ces détails).

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #162819 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Je pensais bien que cela allait revenrevenir mais quand même pas aussi vite...

Courte interview téléphonique ce matin sur France inter d'A. Hartemann, professeur et chef de service d'endocrinologie / diabetologie de la Pitié- Salpetrière : après avoir eu plus de moyens qu' avant le pic de la crise pour passer ledit pic, la direction de l'hôpital a déjà recommencé à compter les lits et a indiqué que le service n'était pas à l'équilibre financier ces dernières semaines (Ouais, forcément... :wonder: ).

Même si cela n'avait pas concerné la diabète, je reste scotché.

Je suis convaincu qu' il y a 'des tonnes' de réflexes de la sorte qui vont redémarrer de la sorte. J'avoue atteindre mes limites de compréhension :evil:
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 10 mois #162825 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus

Je pensais bien que cela allait revenrevenir mais quand même pas aussi vite...

Courte interview téléphonique ce matin sur France inter d'A. Hartemann, professeur et chef de service d'endocrinologie / diabetologie de la Pitié- Salpetrière : après avoir eu plus de moyens qu' avant le pic de la crise pour passer ledit pic, la direction de l'hôpital a déjà recommencé à compter les lits et a indiqué que le service n'était pas à l'équilibre financier ces dernières semaines (Ouais, forcément... :wonder: ).

Même si cela n'avait pas concerné la diabète, je reste scotché.

Je suis convaincu qu' il y a 'des tonnes' de réflexes de la sorte qui vont redémarrer de la sorte. J'avoue atteindre mes limites de compréhension :evil:


Ne pas oublier non plus qu'en pleine crise dans l'Est, quand les services de réa se posaient la question de savoir s'ils n'allaient pas devoir sélectionner les patients à intuber (i.e choisir qui devait vivre, qui devait mourir), le chef de l'ARS Grand Est a dit que le plan de réduction des lits n'était pas remis en cause. Il a été immédiatement démissionné par le gouvernement...
www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/le-gouver...grand-est-1586347547

Est-ce qu'après il a eu le malheur de dire tout haut ce que le gouvernement souhaite continuer d'appliquer... ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 3 ans 10 mois #162826 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus

Est-ce qu'après il a eu le malheur de dire tout haut ce que le gouvernement souhaite continuer d'appliquer... ??


Aurait-il tenté une communication à la Sybeth N'diaye ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 3 ans 10 mois #162827 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

Est-ce qu'après il a eu le malheur de dire tout haut ce que le gouvernement souhaite continuer d'appliquer... ??


Aurait-il tenté une communication à la Sybeth N'diaye ?


Je pense au contraire qu'il a dit honnêtement ce qui allait réellement se passer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.668 secondes
Propulsé par Kunena