Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 11 mois #162104 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Je vous conseille de lire le blog de Nans Peters, très instructif à propos de la continuité de service des contrôles ADAMS entre autres :
nanspeters.com/

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 3 ans 11 mois #162105 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
:good:
Pas facile d y voir clair et de raisonner pour 66millions d individu qui ont des attentes différentes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162106 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est très vrai :yaisse:

Toutefois, en revenant sur le Portugal et en le ramenant à l'échelle du pays (10,5 million d'habitants), le gouvernement là bas a passé commande de 12 millions de tests à la fin de la 3ième semaine de janvier. Qu'a-t-on fait en France à cette époque-là? On se rend compte il y a peu qu'il faudrait des tests en grand nombre (il y a au plus un mois). Moi, ça me laisse quand même assez rêveur sur l'inertie sur ce plan. Après tout si un petit pays dont le niveau de vie moyen est largement plus bas qu'en France a eu la capacité de se rendre compte de la nécessité des tests, c'est, me semble-t-il quand même, une forme de preuve qu'il y a dans les rouages en responsabilité des manques que je qualifie de bien cruels.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 11 mois #162108 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus

Haha :P :lol:

Stade 2 est diffusé sur France 3... (Logique, non ?)

Mais comment fais tu pour vivre sans TV ?

Sophie n'avait pas de TV quand je l'ai rencontrée, mais maintenant on s'engueule pour choisir le programme...
Et elle regarde MA TV, celle que j'avais acheté avant notre mariage, donc c'est "ma mienne à moi" !


Gilles, je n'ai pas la télé non plus.
Ou plus exactement, on l'a à nouveau après 10 ans d'interruption depuis que nous sommes passés chez Free, mais nous ne la regardons toujours pas.
Cécile un peu plus que moi ("C dans l'air", les émissions de cuisine pendant qu'elle repasse).
On est abonnés à Netflix et on regarde quelques films, qu'on a loupés lorsqu'ils sont passés au ciné, sur Canal Numérique (abonnement de mon beau-père).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 11 mois #162109 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus

C'est très vrai :yaisse:

Toutefois, en revenant sur le Portugal et en le ramenant à l'échelle du pays (10,5 million d'habitants), le gouvernement là bas a passé commande de 12 millions de tests à la fin de la 3ième semaine de janvier. Qu'a-t-on fait en France à cette époque-là? On se rend compte il y a peu qu'il faudrait des tests en grand nombre (il y a au plus un mois). Moi, ça me laisse quand même assez rêveur sur l'inertie sur ce plan. Après tout si un petit pays dont le niveau de vie moyen est largement plus bas qu'en France a eu la capacité de se rendre compte de la nécessité des tests, c'est, me semble-t-il quand même, une forme de preuve qu'il y a dans les rouages en responsabilité des manques que je qualifie de bien cruels.


T'es gentil... Depuis fin janvier on connaît la stratégie qui sera mise en place en mai et dont la mise en pratique remonte à ce mois-ci.

Je me demande comment on arrive à faire décoller les avions dans ce pays... Et en 14, on aurait déjà tous été en train de parler allemand...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162110 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus

Je me demande comment on arrive à faire décoller les avions dans ce pays... Et en 14, on aurait déjà tous été en train de parler allemand...

Pour 40, on a construit Maginot. Pas cons les gars.

Haha :P :lol:

Stade 2 est diffusé sur France 3... (Logique, non ?)

Et il a dit quoi, celui qui droit de vie et de mort sur les cyclistes ?
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162111 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Sur cet aspect là pas de TV, je me sens moins seul dites. Parce qu' habituellement...

Édit : theconversation.com/covid-19-comment-une-strateg...cer-leconomie-135397
Intéressant même si cette démarche est en l'état actuel des choses assez théorique et décalé de la réalité pratique du terrain.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 11 mois #162112 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Le fond du problème est que l'on n'a ni masques ni tests en masse (il serait grand temps de s'activer, 1 mois après le début du confinement mais en a-t-on seulement les moyens, au-delà de la volonté ?), donc le gouvernement joue de la flûte pour ne pas passer pour des cons... et au final il se produit exactement l'inverse car l'opinion publique n'est pas dupe.


Mal dormi? Problème de literie ou de voisins bruyants? Je vous trouve bien grincheux sur VO2 aujourd'hui!

Ca c'est clair, je dors mal en ce moment ! Et pas besoin de voisins bruyants...

Qu'il y ait des questions logistiques ardues, perso je n'y connais rien et il y a bien assez de contradicteurs. Par contre, quand j'entends ce matin par Yannick Jadot, député européen représentant la France, qu'il n'a pas connaissance des rapports du conseil scientifique, ça me laisse pantois. A un moment où on a, plus que jamais, besoin de réfléchir ensemble, l'info circule dans quelques officines et c'est le chef qui décide seul. Ca promet pour la relance, ses moyens et son orientation, pour après...

Ensuite, de manière globale, on peut sûrement être satisfait du système de santé français. Si c'est pour être soigné d'un AVC, d'un cancer ou d'un infarctus, je suis d'accord... Si c'est pour éviter un AVC, un cancer ou un infarctus, je suis moins convaincu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 3 ans 11 mois #162113 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
tcrouzet.com/2020/04/16/lettre-a-la-federation-francaise-de-cyclisme/
Le tableau sur l'accidentologie est intéressant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 11 mois #162114 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

C'est très vrai :yaisse:

Toutefois, en revenant sur le Portugal et en le ramenant à l'échelle du pays (10,5 million d'habitants), le gouvernement là bas a passé commande de 12 millions de tests à la fin de la 3ième semaine de janvier. Qu'a-t-on fait en France à cette époque-là? On se rend compte il y a peu qu'il faudrait des tests en grand nombre (il y a au plus un mois). Moi, ça me laisse quand même assez rêveur sur l'inertie sur ce plan. Après tout si un petit pays dont le niveau de vie moyen est largement plus bas qu'en France a eu la capacité de se rendre compte de la nécessité des tests, c'est, me semble-t-il quand même, une forme de preuve qu'il y a dans les rouages en responsabilité des manques que je qualifie de bien cruels.

J'ai l'impression, tout simplement, que le Portugal a eu l'intelligence de l'humilité devant ce problème.
L'histoire est en train de prouver que d'autres pays ont péché sur ce point....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162117 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Haha :P :lol:

Stade 2 est diffusé sur France 3... (Logique, non ?)

Et il a dit quoi, celui qui droit de vie et de mort sur les cyclistes ?


Il a dit que les écoles de cyclisme pour les poussins, cadets etc comportaient des passages de relais, passages d'obstacles, risques de chutes qui étaient autant d'occasions de transmettre la maladie ou encombrer les hôpitaux. Donc que le maintien de l'école de cyclisme était impossible dans le contexte de l'épidémie.

Son intervention a duré moins d'une minute.

Je suspecte qu'il avait donné une plus longue interview à France TV sport, et que stade 2 n'en a diffusé qu'une infime partie.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 3 ans 11 mois #162118 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Impacts Coronavirus
Ce n'est que mon point de vue mais je pense qu'une partie de l’impréparation en France vient du fait qu'en Janvier nos dirigeants ne pensaient qu'à une chose : faire aboutir la réforme des retraites. (qui n'aboutira d'ailleurs peut être jamais)

Ensuite sur les tests il y a aussi des lourdeurs administratives assez incompréhensibles. Je ne sais pas où on en est aujourd'hui mais il y a quelques semaines c'était abérant.
Cet article montrait comment on se privait de centaines de milliers de tests / semaine : www.lepoint.fr/sante/exclusif-comment-la-france-..._Xnja8vI#xtor=CS1-31

J'ose espérer que d'ici mi-mai les mesures qui vont bien auront été prises pour arriver à des volumes de tests et de masques efficaces. (l'article montre aussi qu'on en a les moyens!)

Personnellement, je ne crois pas à un prolongement du confinement après mai, ni à un re-confinement à l'automne. Ça serait suicidaire pour l'économie qui va déjà prendre un sacré coup.
Le gouvernement le sait bien tout comme il sait que le confinement est une mesure d'urgence pour gagner du temps mais pas une solution. Et je pense quand même qu'ils ont bien pris conscience qu'il fallait mettre tous les moyens possibles pour exploiter ce temps à être mieux préparés pour quand le virus reviendra.

Par contre pour nos loisirs habituels dont les courses amateurs je pense qu'il faut déjà se donner rdv en 2021 malheureusement. :(
Mais comme dit Rodolphe, si déjà on a le droit de rouler, courir ou marcher tranquillement dans son coin ça serait un grand soulagement. B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 11 mois #162119 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

C'est très vrai :yaisse:

Toutefois, en revenant sur le Portugal et en le ramenant à l'échelle du pays (10,5 million d'habitants), le gouvernement là bas a passé commande de 12 millions de tests à la fin de la 3ième semaine de janvier. Qu'a-t-on fait en France à cette époque-là? On se rend compte il y a peu qu'il faudrait des tests en grand nombre (il y a au plus un mois). Moi, ça me laisse quand même assez rêveur sur l'inertie sur ce plan. Après tout si un petit pays dont le niveau de vie moyen est largement plus bas qu'en France a eu la capacité de se rendre compte de la nécessité des tests, c'est, me semble-t-il quand même, une forme de preuve qu'il y a dans les rouages en responsabilité des manques que je qualifie de bien cruels.

J'ai l'impression, tout simplement, que le Portugal a eu l'intelligence de l'hu milité devant ce problème.
L'histoire est en train de prouver que d'autres pays ont péché sur ce point....


Autre point : le virus serait arriver plus tard chez eux. Certains articles (je crois que c'est dans Ouest France) parle du premier cas identifié un mois après l'Espagne et du premier mort vers mi-mars alors que la France, l'Italie et l'Espagne étaient déjà confinées. Du coup, ils ont confinés "tard" par rapport à nous mais "tôt" par rapport à l'épidémie chez eux (cad dès le premier décès attribué au covid-19).

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 11 mois #162120 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus


Ensuite, de manière globale, on peut sûrement être satisfait du système de santé français. Si c'est pour être soigné d'un AVC, d'un cancer ou d'un infarctus, je suis d'accord... Si c'est pour éviter un AVC, un cancer ou un infarctus, je suis moins convaincu...


Pour prévenir des avc et des infarctus, je ne sais pas, mais, pour le cancer, attends d'avoir 50 ans et de recevoir ta première invitation pour un test collo-rectal! :tss: Il y a du dépistage qui est fait soit via la sécu vers les personnes à risques (cancer du sein, collo-rectal, etc...), soit via la médecine du travail (malheureusement uniquement que pour les salariés...), soit via des tests génétiques (plus suivi si nécessaire) pour certains cancers. A part pour le cancer du sein, je ne crois pas que la plupart de ces approches étaient en place il y a 20-25 ans (mais j'étais plus jeune et moins concerné/ciblé).

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 11 mois #162121 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Pour prévenir des avc et des infarctus, je ne sais pas, mais, pour le cancer, attends d'avoir 50 ans et de recevoir ta première invitation pour un test collo-rectal! :tss:

Pour le colo-rectal, ça va venir, mais j'ai un médecin prévoyant et à 44 ans il m'a déjà prescrit mon premier dosage de PSA. L'ordonnance attend sagement que j'aille d'abord négocier un prêt et une assurance à la banque :lol: ... Pour le précédent j'ai eu le malheur de solliciter l'assurance après une radio du genou et je suis vacciné des chronologies hasardeuses.
Cela dit la prévention commence bien avant, quand on a un diagnostic positif, même précoce, on est déjà dans le curatif. C'est bien le rôle des médecins et je ne remets pas du tout en cause leur travail. Néanmoins la santé (et pas la médecine) c'est plus large, et là je nous trouve assez mauvais (exemple : on voit arriver une pandémie qui sèche un taux important parmi les vieux + obèses +..., et au lieu de confiner tout le monde pendant 8 semaines avec promotion massive d'une alimentation saine et du sport individuel en extérieur, on enferme tout le monde à l'abri du soleil à bouffer des pâtes).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162122 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus

Par contre pour nos loisirs habituels dont les courses amateurs je pense qu'il faut déjà se donner rdv en 2021 malheureusement. :(
Mais comme dit Rodolphe, si déjà on a le droit de rouler, courir ou marcher tranquillement dans son coin ça serait un grand soulagement. B)

Je suis en ligne avec le 1er point.
Par contre, je ne vois pas comment on pourrait continuer à interdire les loisirs individuels.D'un côté, on rouvre les magasins, il faut retourner aller bosser (dans les transports en commun), avec tout plein de monde et de l'autre, il faut continuer à rester chez soi le reste du temps ?
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 3 ans 11 mois #162125 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Impacts Coronavirus
OK pour les courses amateurs mais même pour les pros je ne vois pas comment il pourra y avoir un tour de france cette année si les mesures de déconfinement s'avèrent drastiques comme cela risque d'être le cas.
Dans le foot ils tablent déjà sur les matches à huis clos jusque fin 2021.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 11 mois #162128 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Pareil, un gros truc genre TDF (même à huis-clos, je ne vois pas comment ça pourrait s'organiser) me paraît bien hasardeux... peut-être pour donner un peu de visibilité à certains sponsors d'équipes ?

@ Christophe : effectivement le comparo accidents vélo/domestiques est implacable :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162129 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour le Tour de France, c'est vrai que 4000 personnes, qui vont tous plus ou moins vivre les uns sur les autres pendant 3 semaines, le tout baladé à travers toute la France, ça peut faire un excellent vecteur pour propager un virus.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 3 ans 11 mois #162130 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Après G.Thomas et ses 3 x 12h, :
Willie Smit fait 1 000 km sur Zwift en 37h sans dormir
Ce qui m"étonne, c'est le 639 de TSS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.686 secondes
Propulsé par Kunena