Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 11090
  • Remerciements reçus 1131
il y a 3 ans 11 mois #162369 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Toujours pareil : tellement bancale d'entrée d'entrée de jeu que chacun y va de son interprêtation, et dans le doute on te colle une prune... ou pas si le gendarme est cycliste (ou apprécie les cyclistes, ce qui revient au même).
La réaction n'étant pas forcément la même en plein coeur d'IDF ou au fin fond de la Lozère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1835
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 11 mois #162372 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
A noter que certaines magasins ouvrent à nouveau (GSB) sans vendre aucun produit de nécessité.
Donc, ils sont ouverts mais on n'a pas le droit d'y aller. Et pourtant, je suis sûr qu'on ne prendrait aucune prune en s'y rendant (en bagnole, bien évidemment).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6528
  • Remerciements reçus 1479
il y a 3 ans 11 mois #162373 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

A noter que certaines magasins ouvrent à nouveau (GSB) sans vendre aucun produit de nécessité.
Donc, ils sont ouverts mais on n'a pas le droit d'y aller. Et pourtant, je suis sûr qu'on ne prendrait aucune prune en s'y rendant (en bagnole, bien évidemment).


GSB = Graduate School of Banking ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 3 ans 11 mois #162377 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Grande Surface de Bricolage (Casto, Leroy M.,...) ;-)

Sur Toulouse, c'est de la vente au guichet ou du commandé web uniquement pour le moment.



Pour la FFC, ce n'est pour moi qu'un exemple de plus des dysfonctionnements et absence de compétences graves en matière de gestion de crise majeure. Quand au personnes qui se sont prêtées à ce 'jeu' FFC/Ministère alors qu' elles n'avaient nulle fonction en ce sens, moi, ça me laisse bien triste et avec une dose d'amertume. Quand j'ai pu récupérer un HT, je suis sorti dans ma résidence avec le vélo à la main pour aller nettoyer la transmission. Je me suis fait apostropher par un 'eh le vélo est interdit! '. No comment messieurs les pourvoyeurs du 'plus que la loi' :evil: :pafmur:


Ceci étant, cette situation est loin d'être terminée :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #162378 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
www.leberry.fr/bourges-18000/actualites/une-berr...ent-la-loi_13782362/

La chasse aux sircieres et la désinformation continue.

Ca rappelle furieusement des années sombres de notre pays et des pratiques que l'on a combattu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 3 ans 11 mois #162380 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Ben oui :(

Heureusement que circus a mis le lien de l'avis du vice président de la cour d'appel de Lille qui lui est sans équivoque ni interprétation. Mais en attendant :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11090
  • Remerciements reçus 1131
il y a 3 ans 11 mois #162382 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Et en attendant c'est la personne (dans son droit) qui doit se faire ch* à faire les démarches pour contester l'amende abusive au tribunal... on marche sur la tête :pafmur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 3 ans 11 mois #162383 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Je mettrai en ligne un article de J. Schovanec (philosophe écrivain et autiste assez connu sur le plan médiatique) paru ce jour dans la Dépêche du midi dans lequel je me retrouve beaucoup dans l'analyse de la situation de crise actuelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 11 mois #162386 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Impacts Coronavirus

www.leberry.fr/bourges-18000/actualites/une-berr...ent-la-loi_13782362/

La chasse aux sircieres et la désinformation continue.

Ca rappelle furieusement des années sombres de notre pays et des pratiques que l'on a combattu.


Aussi scandaleux que cela puisse paraitre à certains, Il faut peut-être éviter les comparaisons historiques excessives.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6528
  • Remerciements reçus 1479
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162388 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

www.leberry.fr/bourges-18000/actualites/une-berr...ent-la-loi_13782362/

La chasse aux sircieres et la désinformation continue.

Ca rappelle furieusement des années sombres de notre pays et des pratiques que l'on a combattu.


Aussi scandaleux que cela puisse paraitre à certains, Il faut peut-être éviter les comparaisons historiques excessives.


Oui, comme la citation de l’ancien skieur Pierre-Emmanuel Dalcin (vainqueur coupe du monde de descente en 2007, à Val d'Isère) dans cet article par exemple :
c.ledauphine.com/edition-tarentaise-maurienne/20...un-terme-au-barbecue

Val-Cenis : il organise un barbecue en plein confinement, un ancien skieur épinglé
Par Manon BAFFIE - 21 avr. 2020 à 19:06 | mis à jour à 21:01 - Temps de lecture : 1 min
| Vu 12554 fois

Si Pierre-Emmanuel Dalcin comprend l’intervention des gendarmes, il est très remonté contre ses dénonciateurs. Capture d’écran Facebook
Alors qu’il organisait un barbecue avec des proches à Val-Cenis, ce vendredi 17 avril, l’ancien skieur Pierre-Emmanuel Dalcin a eu la surprise d’être interrompu par la gendarmerie. Réflexe du XXIe siècle, le sportif a aussitôt saisi son téléphone portable pour immortaliser la scène. « On est à Val-Cenis, il n’y a personne à 5 kilomètres à la ronde. On s’est fait balancer par des “collabos”. […] Les mecs sur les Champs-Élysées, il y en a 150 000 qui courent tous les jours. Et nous, on fait quoi ? On se fait pigeonner alors qu’on est 500 habitants. » La vidéo n’a pas manqué de faire réagir sur Facebook, où elle a été partagée plus de 5 000 fois, avant d’être supprimée par le skieur. Désavouées par son auteur, ces images, copiées par des internautes, continuent d’être visibles sur les réseaux sociaux, où la séquence compte plus de 350 000 vues.

« Je reçois des mails, la plupart de soutien, mais aussi d’insultes »
Si l’ancien skieur comprend l’intervention des gendarmes, il est très remonté contre ses dénonciateurs. Contacté par la rédaction, Pierre-Emmanuel Dalcin s’est refusé à tout commentaire.

« Mon téléphone n’arrête pas de sonner. Je reçois des mails, la plupart de soutien, mais aussi d’insultes. Donc ça suffit. »

En cette période de confinement, les dénonciations à la gendarmerie prennent une ampleur jamais connue, comme le confirmait le commandant Aubinière dans notre édition du 8 avril, regrettant le caractère « abject et nauséabond » de certains propos.


Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 11 mois #162389 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus

www.leberry.fr/bourges-18000/actualites/une-berr...ent-la-loi_13782362/

La chasse aux sircieres et la désinformation continue.

Ca rappelle furieusement des années sombres de notre pays et des pratiques que l'on a combattu.


Effectivement Laurent, il n'y aucune comparaison avec des "heures sombres". Mais je pense que tu fais référence à la délation, qui n'est pas évoqué dans l'article.

Néanmoins, le flics sont hors-la-loi avec cette prune. Par ailleurs, répétons-nous, un tweet, un communiqué sur internet, un propos d'un ministre n'ont pas force de loi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 11 mois #162392 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Impacts Coronavirus


Oui, comme la citation de l’ancien skieur Pierre-Emmanuel Dalcin (vainqueur coupe du monde de descente en 2007, à Val d'Isère) dans cet article par exemple :


Je ne sais ce qui est le plus stupide : ses propos (peut-être tenus après un barbecue bien arrosé, enfin j'espère pour lui) ou le fait qu'une publication croit bon de consacrer un article à ce non-évènement pour provoquer encore un peu plus de tensions.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11090
  • Remerciements reçus 1131
il y a 3 ans 11 mois #162394 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
En même temps il fait un truc clairement interdit (rassemblement à plusieurs), peu importe qu'il soit en montagne loin de tout... la règle est la même pour tout le monde même si c'est injuste, point. Trop facile de dire "oui mais à Paris, Lyon, Marseille les mecs courent côte à côte... donc nous ont fait ce qu'on veut".
Si en plus il prend une photo et publie sur les RS... bah c'est con. Aussi stupide que la délation par quelques jaloux.

Si on laisse couler il se passe quoi : tous les chanceux qui ont des apparts en montagne partent se "confiner" là-haut pour échapper aux règles ? J'ai un collègue de boulot qui a un appart voisin de celui de P.E. Dalcin, bah il télétravaille (comme tous ceux qui peuvent) et reste confiné chez lui à côté de Grenoble... alors qu'il pourrait profiter du beau temps en pleine montagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6528
  • Remerciements reçus 1479
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162396 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Oui, rien de nouveau dans le fait que les journaux relatent des verbalisations exotiques. Au mieux, on peut se marrer.

Moi, ce que je retiens de cet article, c'est que le commandant de gendarmerie reçoit tellement de dénonciations qu'il en est dégouté. Il qualifie ces dénonciations de "nauséabondes et abjectes".

Je suis du même avis que le commandant : arrêtons de juger nos voisins, les passants dans la rue...
C'est très désagréable de se faire juger à l'emporte pièce.
Et les dénonciations m'insupportent également.

Imaginez que le voisin de jfd soit allé le dénoncer aux gendarmes, que ces derniers l'auraient choppé, et verbalisé pour lavage de vélo dans la résidence ou dans la rue...
Puis le journal du coin aurait fait un article "un quinquagénaire diabétique imprudent sort dans la rue pour laver son vélo"...
Je vous laisse imaginer la réaction sur les commentaires du site web du journal, Facebook, twitter...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11090
  • Remerciements reçus 1131
il y a 3 ans 11 mois #162397 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Ah mais complètement d'accord avec toi : si on arrêtait de juger en permanence son prochain et le jalouser, le monde irait bien mieux.
Juste en bas de chez moi un mec fait régulièrement joujou avec sa motocrotte sans casque, c'est pas pour ça que j'irai appeler la gendarmerie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 3 ans 11 mois #162399 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

Je mettrai en ligne un article de J. Schovanec (philosophe écrivain et autiste assez connu sur le plan médiatique) paru ce jour dans la Dépêche du midi dans lequel je me retrouve beaucoup dans l'analyse de la situation de crise actuelle.


Voici l'article qui m'a vraiment fait plaisir à lire ce matin. Je dois dire que personnellement, je suis absolument en ligne avec contenu :yaisse:




Paru dans la Dépêche du Midi de ce dimanche 26 avril.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 11 mois #162400 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus
Article intéressant, mais j'avoue ne pas comprendre la fin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162401 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Il fait part de sa crainte que certaines choses que l'on voit actuellement ne tendent à se répandre, par exemple par le truchement du passage de choses inhérentes à l'état d'urgence dans le droit commun (déjà vu...) ou encore par ce qui sortira des élections futures plus ou moins lointaines.

Édit: il se place là dans l'anticipation d'un futur possible.

Enfin, c'est juste mon interprétation des deux dernières phrases.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 11 mois #162413 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Impacts Coronavirus
L'article est intéressant au sens où il propose une analyse critique relativement originale des positions adoptées notamment par la France, l'Italie et l'Espagne. Les 2 dernières phrases postulent le risque de remise en cause des démocraties telles qu'on les connaît et de l'émergence d'un pouvoir discrétionnaire, voire autoritaire, sous couvert de COVID19. S'il est vrai que toute les dictatures se sont légitimées en disant au peuple "c'est pour votre bien, même si vous n'êtes pas (encore) capable de le comprendre", je pense que le gouvernement actuel ne veut surtout pas se voir reprocher de ne pas avoir tout mis en oeuvre pour protéger la santé de ses concitoyens (compte tenu de l'état d'impréparation ou nous étions -manque de masque, de lits de réanimation, etc.-). A mon sens, c'est donc plus une peur "électoraliste" qu'une volonté d'étendre son pouvoir. En outre, je pense que la quasi-totalité des gouvernements précédents (LR, PS, etc.) auraient agi de la même manière. D'autant que les choix de société qui ont été fait (au dépend des dépenses de santé) ne datent pas de ce gouvernement. C'est quand même amusant de voir certains hommes politique critiquer l'impréparation du gouvernement actuel alors que lorsqu'ils étaient au pouvoir (et/ou candidat) ils militaient pour une réduction du budget de la santé... Cela ne dédouane pas le gouvernement actuel de ses responsabilités et de sa volonté d'ouvrir (très) grand le parapluie. Mais c'est exagéré, à mon sens, de lui prêter une volonté de dérive autocratique. Par contre, cette situation pour un gouvernement d'extrême XXX serait du pain béni et l'analyse de Shovanec pourrait, alors, faire frémir...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11090
  • Remerciements reçus 1131
il y a 3 ans 11 mois #162421 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Disons que si l'extrême droite (je ne le souhaite assurément pas !) faisait front commun au lieu de se tirer dans les pattes à deux ou trois partis rivaux... y'aurait assurément moyen de faire du dégât niveau électoral... encore davantage qu'en 2002 car la situation est autrement plus exceptionnelle.
Bien que nous ne soyions pas à l'abri d'une explosion politique dans les mois qui viennent, quand la crise sanitaire se transformera en crise économique et sociale à long terme (ce qu'elle devient déjà).
Sans la crise de 1929 les régimes fascisants n'auraient jamais pris une telle ampleur dans les années 30, par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.550 secondes
Propulsé par Kunena