Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 11 mois #162828 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Pas d'affolement : pendant ce temps-là, l'Etat garantit l'emprunt de 230M€ de le Ligue de Foot pro pour continuer à payer nos combattants en short et crampons qui refusent de jouer à huis clos, mais veulent bien toucher leurs salaires. J'espère que les profs ne vont pas s'inspirer de ces héros ; pour les efforts financiers de l'Etat, c'est bon, j'ai compris. C'est le monde d'après.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162831 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
De toute manière on a vu ce que donnait un soi-disant huis-clos lors de PSG-Dortmund en mars dernier : personne dans le stade, mais des milliers de supporters qui font la fête ensemble en-dehors. Sachant aussi que le prochain Open d'Australie (janvier 2021 :whistle: ) est envisagé à huis-clos, probable qu'on tende vers quelquechose de similaire dans le football et les autres sports.
En revanche si je suis toujours prompt à taper sur les footeux trop payés (encore que, c'est avec la billetterie, les droits TV et les sponsors donc pas mon pognon, et je m'en fiche), je ne vois pas où tu as lu que la Ligue 1/2 refusait de reprendre à cause du huis-clos et l'absence de supporters ? C'est plus le gouvernement qui impose dans cette histoire, les acteurs majeurs du football (FFF) souhaitant initialement reprendre dès mi-juin par les finales de Coupes (bon là c'était complètement farfelu on est d'accord :lol: ).

Hier soir en cuisinant j'écoutais l'intervention de la Ministre de Sports sur l'Equipe... évidemment tout tournait autour du foot, les consultants ne pensaient qu'à ça en plateau (virtuel puisque tout le monde était à distance). Avec pas mal de petites piques envers la LFP (les présidents de clubs incapables de faire front commun depuis le début de la crise, mais avec des fortes têtes comme Aulas on pouvait s'en douter ^^), et un rappel : en France l'Etat décide, les ministères appliquent... le sport et son économie ne font pas exception.
Et l'Etat soutient les secteurs qui lui rapportent : transports (ex : Air France), industrie... et les sports qui brassent beaucoup d'argent comme le football. C'est extrêmement discutable, mais reste cohérent avec ce qui se passe depuis la crise de 2009 par exemple.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162833 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

En revanche si je suis toujours prompt à taper sur les footeux trop payés (encore que, c'est avec la billetterie, les droits TV et les sponsors donc pas mon pognon, et je m'en fiche)

Faut pas voir que le poste "charges", en effet le foot ne me (nous) coûte rien en direct tant qu'on ne paye pas les abonnements, par contre son coût n'est pas neutre en cadeaux fiscaux (Euro 2016 en France défiscalisé pour l'UEFA), en "partenariats public-privé" pour la construction des stades (la trésorerie pour le privé, les intérêts d'emprunts pour le public), en blanchiment d'argent sale (du Qatar ou de paradis fiscaux), en subventions publiques pour les clubs "de l'antichambre" qui ne se financent pas sans support local.

je ne vois pas où tu as lu que la Ligue 1/2 refusait de reprendre à cause du huis-clos et l'absence de supporters ?

Je ne l'ai pas lu, et je ne l'ai pas écrit non plus ; j'ai seulement pointé le fait que majoritairement, les joueurs eux-mêmes ne voulaient pas reprendre même à huis clos, et pas à cause du huis clos, (en tout cas c'est ce que j'ai lu ça et là...), indépendamment du fait que ça ne serait pas possible avant août.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 11 mois #162836 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
Qui paie les hordes de flics et l'hélicoptère autour du stade à chaque match ?
Et les services municipaux qui doivent nettoyer l'incivisme d'une certaine frange de supporters tout autour du stade le lendemain ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 11 mois #162838 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

Qui paie les hordes de flics et l'hélicoptère autour du stade à chaque match ?


Il y a 20-30 ans, le contribuable. Aujourd'hui, je ne serai pas surpris que les clubs ou la ligue participent aux frais de police, un peu comme le tour de france ou les organisateurs de cyclosportives qui paient pour les prestations de la police ou de la gendarmerie.

Et les services municipaux qui doivent nettoyer l'incivisme d'une certaine frange de supporters tout autour du stade le lendemain ?


...comme après chaque marché, vide-grenier, foire à la saucisse, manifestation quelconque (politique, syndicale, sportive, culturelle, etc...)... Dès qu'il y a effet de groupe, le QI moyen et le sens des responsabilités individuelles se diluent...

En terme d'économie, les clubs de foot ne sont que des PME et leur importance dans l'économie globale n'est pas si importante. Par contre, la place qu'on leur accorde dans les médias est en général, à mon avis, disproportionnée. La place prise à la télé est ahurissante et dans les deux sens : adapter les horaires des matchs pour faire plaisir aux diffuseurs et gaver de "non info" (comme la dernière bouderie de Neymar ou Mbappé) tout le monde en ouverture du 20h (faut bien remplir les 45 mn d'antenne aussi...)... C'est valable avec d'autres sports (comme le TdF qui est organisé pour avoir des départ d'étape en direct au 13h et des arrivées pas trop tard mais juste assez pour remplir la grille les après-midi de juillet...)

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 11 mois #162839 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus
Il y a un impact qui devient critique : celui sur les prévisions météo (www.meteo-grenoble.com/actualites/le-coronavirus...o-18-avril-2020.html)! Vu qu'on va pouvoir rouler plus librement (100km de rayon, ça me suffira!), il serait temps que les avions redécollent qu'on puisse avoir des prévisions correctes (pluie prévue pour lundi bien sûr... :pafmur: Dieu joue avec nos nerfs...). :angry:

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162841 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est vrai... mais il en est de même pour tout événement sportif, à +/- grande échelle.
Même en cyclisme l'indemnisation des gendarmes ne couvre pas totalement le coût réel, les impôts qui financent les routes refaites à neuf pour le Tour (bon là on est bien content d'en profiter), les municipalités qui paient pour être ville-étape, réaménagent leur voirie juste pour le Tour, etc. Rien n'est neutre de toute manière, et in fine faut mettre ça en rapport avec ce que ça rapporte à l'Etat (et là j'en suis bien incapable... ça ne m'intéresse pas et pas envie de me prendre la tête pour ça).
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 11 mois #162843 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
Vous avez raison mais comme je vis les nuisances évoquées presque au quotidien (je passe tous les jours devant le stade et habite assez prés pour être emmerdé par l'hélico) j'ai sous doute grossi le trait sur le foot !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162844 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

Je pensais bien que cela allait revenrevenir mais quand même pas aussi vite...

Courte interview téléphonique ce matin sur France inter d'A. Hartemann, professeur et chef de service d'endocrinologie / diabetologie de la Pitié- Salpetrière : après avoir eu plus de moyens qu' avant le pic de la crise pour passer ledit pic, la direction de l'hôpital a déjà recommencé à compter les lits et a indiqué que le service n'était pas à l'équilibre financier ces dernières semaines (Ouais, forcément... :wonder: ).

Même si cela n'avait pas concerné la diabète, je reste scotché.

Je suis convaincu qu' il y a 'des tonnes' de réflexes de la sorte qui vont redémarrer de la sorte. J'avoue atteindre mes limites de compréhension :evil:


Ne pas oublier non plus qu'en pleine crise dans l'Est, quand les services de réa se posaient la question de savoir s'ils n'allaient pas devoir sélectionner les patients à intuber (i.e choisir qui devait vivre, qui devait mourir), le chef de l'ARS Grand Est a dit que le plan de réduction des lits n'était pas remis en cause. Il a été immédiatement démissionné par le gouvernement...
www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/le-gouver...grand-est-1586347547

Est-ce qu'après il a eu le malheur de dire tout haut ce que le gouvernement souhaite continuer d'appliquer... ??

Oh, je me souviens paffaitement de cela. Le pauvre. Il a juste oublié qu'il n'était pas dans le bon timing pour cette annonce et du coup s'est retrouvé en position de fusible facile à faire sauter.

LE problème est plus large à mon sens : c'est que beaucoup de strates administratives/dirigeantes sont truffées de personnes que cette période n'aura pas changé et vont se remettre au turbin comme précédemment. Et comme "il n'y a plus de sous", vous comprenez : "On n'a pas le choix sinon, il faut augmenter les impôts drastiquement." C'est ma plus grande crainte.


Sinon, tadam, nouveau logo gouvernemental!!!! :petard: :petard: :petard:


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162845 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Il n'y a même pas de note d'humour, d'icône caricaturale qui laisserait croire à un fake...
Bon, il n'y a pas non plus d'icône "cycliste en cuissard sur son S-Works" qui réhabiliterait le vilain sportif :petard: ... (pas de casque non plus pour aucun des cyclistes : bravo...)
Il était temps de faire leur mea culpa, les Français ont pris 2,5kg en moyenne (info entendue ce midi). Ca me paraît énorme, je ne sais pas si c'est la hausse de poids moyenne de ceux qui ont pris du poids, ou l'évolution de la moyenne de toute la population...
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162846 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Ouah paie ton visuel, ça donnerait limite un orgasme :lol:
Pour la prise de poids ça me paraît beaucoup... et surtout difficile à sonder (je doute que ceux qui en ont perdu se manifestent). Mais sans un minimum de discipline (et d'activité) je pense qu'en 2 mois confiné à la maison y'a moyen de prendre de très vilaines habitudes genre canapé + bouffe + boisson. Déjà qu'en temps normal c'est pas terrible, vu la proportion de gens en surpoids...
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 11 mois #162850 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

Vous avez raison mais comme je vis les nuisances évoquées presque au quotidien (je passe tous les jours devant le stade et habite assez prés pour être emmerdé par l'hélico) j'ai sous doute grossi le trait sur le foot !


Oui et non, 30 000 personnes dans un stade, le trait est vite gros! Sur la taille du parking du supermarché, il faut caser deux fois la population de la petite ville où je vis!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 11 mois #162852 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Ouah paie ton visuel, ça donnerait limite un orgasme :lol:
Pour la prise de poids ça me paraît beaucoup... et surtout difficile à sonder (je doute que ceux qui en ont perdu se manifestent). Mais sans un minimum de discipline (et d'activité) je pense qu'en 2 mois confiné à la maison y'a moyen de prendre de très vilaines habitudes genre canapé + bouffe + boisson. Déjà qu'en temps normal c'est pas terrible, vu la proportion de gens en surpoids...

Ici, un peu plus de détails : www.huffingtonpost.fr/entry/confinement-francais...4721c5b62b850f94342c
Je ne comprends toujours pas si les 2,5kg sont la prise de poids moyenne de ceux qui ont pris du poids, ou la hausse de la moyenne de poids des français - dans ce second cas, ça voudrait dire que les 57% de français qui ont pris du poids ont pris ~5kg , ça ne me semble pas réaliste.
J'ai fait les 2 : +1kg au début en perdant 8pt de CTL, et -1kg depuis que j'ai repris 10pt de CTL. Le chocolat paie toujours aussi cher le confinement, il n'y a pas eu de rupture de stock !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 11 mois #162854 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Ah le chocolat... même un bon 90% a du mal à me contenter :D (idem pour le fromage)
Côté stock ça reste toujours aussi compliqué de trouver de la farine (qu'elle soit bio, complète ou blanche), peut-être que les Français confinés font (et mangent) trois gâteaux par jour :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 11 mois #162856 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Coté appro farine (Blé T110 ou 150, Sarrasin), pâtes, lentilles, pois cassés, j'ai la chance d'avoir à quelques kilomètres de chez moi un producteur bio qui vend directement à la propriété (pour cette période, uniquement sur commande). Il n'est pas en manque mais il a limité les farines de blé à 2kg/commande. Bon ça va.

BioGraneta

Habituellement, j'y passe en vélo mais il y a 3 semaines, j'y ai fait un saut en voiture (faut dire qu'avec le préfet Occitanie que l'on a et avant qu'il ne se fasse remonter les bretelles par le Conseil d'Etat, méfiance à l'époque).

Drive à heure convenue sur table à l’extérieur et un client à la fois. Absolument nickel :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 11 mois #162861 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Ah le chocolat... même un bon 90% a du mal à me contenter :D (idem pour le fromage)
Côté stock ça reste toujours aussi compliqué de trouver de la farine (qu'elle soit bio, complète ou blanche), peut-être que les Français confinés font (et mangent) trois gâteaux par jour :whistle:


Moi j'en prends à Leader Price : aucun problème de stock.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 11 mois #162881 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
OK bien noté... d'autant que je (re)commence à faire mon pain complet (pour les œufs du plat du matin), mais sans utiliser de la farine toute prête (où les ingrédients conviennent rarement).
Du coup on va élargir le périmètre de recherche, ça fera plus de bornes en vélocourses :-P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #162886 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Chez nous le minotier ne sert plus les particuliers, et les bio coop sont à flux tendu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162888 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
J'ai un peu hésité à la mettre car avec un parti pris de l'auteur. Tant pis si vous trouvez que je suis pas' un bon admin' en mettre sur VO2 un tel message et je sais que je suis probabklement un peu au delà des lignes tracées par la charte VO2

Cette mise en ligne n'engage que ma personne et uniquement ma personne.Si je mets cette vidéo, c'est parce que cette crise m'a bcp touché (sans que je sois malade pour autant, ouf pour le moment) comme je l'ai à quelques reprises indiqué sur VO2, largement au delà du souci diabète :(

Tribune de Vincent Lindon de ce 6 Mai :

Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 11 mois #162896 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
Un peu dans le "même genre", EDF va faire passer cette semaine sa "raison d'être" (processus encouragé par la loi pacte).
Cela devrait donc être « construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants » .

Vous aurez remarqué, comme certains s'en émeuvent déjà, que la notion de service public a été - dirons-nous - omise...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.676 secondes
Propulsé par Kunena