Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #163049 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus

Et sinon, le fait qu'on a pas le droit de rouler en groupe, et qu'il faut etre à 10m du cycliste précédent, c'est inscrit dans un décret ou c'est juste des recommandations ? Bref, est on verbalisable à monter un col à 2 cote à cote avec 2m de distance ? Je n'ai rien trouvé d'officiel à ce sujet !


Pour les 10 mètres, c'est une recommandation du ministère des sports, donc même valeur que "l'interdiction" de rouler à vélo pendant le confinement.



On trouve ceci dans le decret:

www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=J...1&dateTexte=20200511

5° Les activités mentionnées aux 1° à 4° se déroulent dans des conditions de nature à permettre le respect des dispositions de l'article 1er. Par dérogation à l'article 1er, la distanciation physique imposée est de cinq mètres pour une activité physique et sportive modérée et de dix mètres pour une activité physique et sportive intense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #163053 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Les gendarmes vont consulter mes données de puissance pour déterminer si j'étais à une intensité modérée ou intense ? :petard:
Il faut déclarer sa FTP à la préfecture ?
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 11 mois #163057 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Roulons en solitaire et basta... pourquoi se triturer la cervelle ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 11 mois #163058 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
T'façons à 2 ou + , après 2 mois de sevrage de toute bagarre "IRL", ça ne peut que se terminer par la mort des belligérants => intense !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #163059 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus

Roulons en solitaire et basta... pourquoi se triturer la cervelle ?


ben ptet parce que je concois pas le velo uniquement comme un sport individuel, c'est aussi un gros lien social pour moi ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #163060 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Je comprends parfaitement ton ressenti :yaisse:

Mais pour le moment compte tenu des évènements et durant quelque temps encore, il faut se dire que c'est déjà bien de pouvoir rouler seul Ce n'est de toute manière que temporaire. Et même si actuellement, personne ne sait définir précisément la valeur à adjoindre à temporaire, je te le concède bien volontiers.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #163063 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

Roulons en solitaire et basta... pourquoi se triturer la cervelle ?


Ça aurait été tellement plus simple (et objectivement applicable) de le formuler directement comme ça dans le décret. Au lieu de ça, on a droit à 10 m pour une activité intense, 5 m pour une activité modérée, 7m50 si je suis gaucher, qu'on est un jour impair et que la marque de mon vélo a été homologuée, .... et obligation de remettre un masque dès lors qu'il n'est pas possible de garantir cette distance (typiquement : lorsqu'on longe un trottoir).
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 11 mois #163068 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Roulons en solitaire et basta... pourquoi se triturer la cervelle ?


Ça aurait été tellement plus simple (et objectivement applicable) de le formuler directement comme ça dans le décret. Au lieu de ça, on a droit à 10 m pour une activité intense, 5 m pour une activité modérée, 7m50 si je suis gaucher, qu'on est un jour impair et que la marque de mon vélo a été homologuée, .... et obligation de remettre un masque dès lors qu'il n'est pas possible de garantir cette distance (typiquement : lorsqu'on longe un trottoir).


J'étais au marché ce matin, et j'ai constaté que seulement la moitié des clients portaient un masque. Le commerçant à qui j'ai acheté les fruits & légumes n'en portait pas.

Apparemment, la police municipale est tolérante sur le port des masques.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 11 mois #163069 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Ça ne doit pas être la position la plus confortable d'être dans la Police Municipale : en appliquant la loi stricto senso ils n'arrêteraient pas de verbaliser et se feraient lyncher par la population. Ils doivent aussi composer avec les consignes locales pour acheter la paix sociale (n'oublions pas qu'il y a encore un deuxième tour d'élections en jeu) et au final, ils sont en contact avec un max de personnes donc risque élevé d'être contaminés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 11 mois #163070 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Ça ne doit pas être la position la plus confortable d'être dans la Police Municipale : en appliquant la loi stricto senso ils n'arrêteraient pas de verbaliser et se feraient lyncher par la population. Ils doivent aussi composer avec les consignes locales pour acheter la paix sociale (n'oublions pas qu'il y a encore un deuxième tour d'élections en jeu) et au final, ils sont en contact avec un max de personnes donc risque élevé d'être contaminés.


Le maire actuel ne se représente pas, et le 6ème adjoint qui s'est présenté s'est fait quasiment battre au 1er tour où il y avait 3 candidats (une liste a eu 49,8% des voix, et les deux autres 20% et 30%). Donc l'équipe municipale actuelle est quasiment battue d'avance au second tour.

A part ça, je me souviens à l'instant que même les policiers ne portaient pas de masque lorsque je les ai croisés au marché. Donc ils n'ont pas du recevoir de consigne pour le port du masque.

Personnellement, je trouve très désagréable de porter un masque : je sens l'air humide et vicié de mon haleine. J'en porte uniquement lorsque ça me paraît utile. Je peux comprendre que les policiers n'en portent pas s'ils n'ont pas été forcés à le faire.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 11 mois #163078 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus
Est-ce que le masque est obligatoire sur les marchés? Pas à ma connaissance. Et quand je vois la proportion de personnes qui le mettent mal (il faut aussi le mettre sur le nez...) ou qui le tripotent pour un oui pour un non ou qui téléphonent avec (!), je vois plus un problème et une source de contamination (par les mains qui le touchent et qui vont toucher) qu'une protection...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 11 mois #163079 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Je m'adapte également en fonction de la situation. Mais cela peut devenir compliqué à gérer une fois le truc mis en place car mieux vaut ne pas le retirer avant de pouvoir le mettre en lieu sur (i.e. surtout pas dans le panier quoi).


Sinon un peu d'humour :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #163082 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Est-ce que le masque est obligatoire sur les marchés? Pas à ma connaissance. Et quand je vois la proportion de personnes qui le mettent mal (il faut aussi le mettre sur le nez...) ou qui le tripotent pour un oui pour un non ou qui téléphonent avec (!), je vois plus un problème et une source de contamination (par les mains qui le touchent et qui vont toucher) qu'une protection...


Il faut être cohérent : si les sportifs doivent le porter lorsqu'ils longent les trottoirs (voir message de teamdindon), tout le monde doit en porter un sur le marché...

Les gens ne le mettent pas sur le nez pour la simple et bonne raison que c'est très désagréable de sentir sa propre haleine avec son nez.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #163087 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Ben oui, mais sans ça c'est inutile... idem -comme le souligne david38- pour ceux qui l'enlèvent au téléphone ou même pire quand ils discutent avec des gens dans la rue :pafmur:
Plus haut je lisais "civisme des gens" dans les pays où ça s'est relativement bien passé sans avoir à confiner... je crois qu'en France tout est dit ^^
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 11 mois #163098 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
"Le succès du déconfinement dépend de notre intelligence collective"

- Qu'est-ce qu'il dit ?
- Il dit qu'on va tous mourir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 11 mois #163100 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Impacts Coronavirus

Et quand je vois la proportion de personnes qui le mettent mal (il faut aussi le mettre sur le nez...) ou qui le tripotent pour un oui pour un non ou qui téléphonent avec (!), je vois plus un problème et une source de contamination (par les mains qui le touchent et qui vont toucher) qu'une protection...


A Paris (capitale de la mode) une tendance originale se dessine déjà : le port sur le menton.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 11 mois #163101 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

Et quand je vois la proportion de personnes qui le mettent mal (il faut aussi le mettre sur le nez...) ou qui le tripotent pour un oui pour un non ou qui téléphonent avec (!), je vois plus un problème et une source de contamination (par les mains qui le touchent et qui vont toucher) qu'une protection...


A Paris (capitale de la mode) une tendance originale se dessine déjà : le port sur le menton.


J'imagine que ça va avec le casque sur le coude de celui qui roule en scooter?

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 11 mois #163111 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Ou sur le front, c'est encore plus stylé :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 11 mois #163125 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est aussi la démonstration que le porter en espace non confiné est totalement absurde...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 11 mois #163129 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
Je n'y connais rien, donc je ne jugerais pas, mais j'avoue que j'ai toujours été surpris de voir pas mal de monde conduire avec... Je me disais "en société" OK, mais seul dans ta voiture :icon_ohwell

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.671 secondes
Propulsé par Kunena