Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 1 semaine #161902 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus

De tout façon le déconfinement du 10 mai sera juste un bol d'air avant le reconfinement de juin...

Et ensuite ? On reste confiner jusqu'à ce que le vaccin sorte ?
Au mieux printemps 2020, au pire jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 198
il y a 4 ans 1 semaine #161905 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Impacts Coronavirus
Je vais être un peu plus optimiste. Je pense que vers le 11 mai, on aura plus de tests, plus de masques, plus de lits de réanimation + une population psychologiquement plus prête à respecter tout une série de mesure de distanciation sociale, bref qu'on sera un peu mieux préparé pour "absorber" une 2nde vague sans avoir recours au confinement.
Evidement, le collège et le lycée fonctionneront par petits groupes "en présentiel" pour compléter le e-learning auquel nos enfants sont désormais habitués. Je pense qu'ils n'auront moins de 5h de cours par semaine, le reste à la maison. Et pas de cantine...
Pour primaire + maternelle, ce sera plus compliqué. Probablement, on demandera aux parents qui peuvent garder leurs enfants de le faire, les autres de s'organiser pour fonctionner en 1/2 ou 1/4 de classe...
Il y aura forcément une ré-augmentation des cas de COVID19, mais comme dit précédemment, le but est que notre société soit mieux préparé à cette reprise de la pandémie.
Le confinement ne pourra plus être prolongé car beaucoup trop de personnes se retrouveront sans ressources pour manger tout simplement (Cf. le cas des étudiants qui avaient des petits boulots et qui ne gagnent plus rien depuis un mois => entre mourir de faim et risquer de chopper le COVID19 à 20 ans, le choix est vite fait...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 4 ans 1 semaine #161908 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Impacts Coronavirus
J'ai un pote instit qui m'a envoyé une petite simulation de ce que pourrait être une journée à l'école à partir du 11.....
Le 11 mai : Allez, on va commencer la dictée.
Kevin, va écrire la date au tableau. T'as mis tes gants ? Prends une nouvelle craie surtout.
Marvin, éternue DANS TON COUDE ! C'est la 3ème fois qu'on change de masque depuis ce matin ! Va te laver les mains, AVEC DU SAVON cette fois-ci ! Oui, je sais qu'il n'y avait plus de savon la dernière fois...
Vous avez écrit la date, c'est bon ?
Qu'est-ce qu'il y a Cyrielle ? Je ne comprends rien avec ton masque, ARTICULE ! T'as pas de stylo ? Prends un crayon. T'as pas de crayon ? Bah prends un feutre, n'importe quoi, je sais pas moi... Non Julie, tu ne peux pas lui prêter un stylo, vous savez bien ! On a relu les règles Covid ce matin en arrivant.
Bon, Kevin, ton masque !
T'as lavé tes mains Marvin, ca y est? Comment ça y a la queue aux toilettes? C'est sûr qu'avec un lavabo pour 60 élèves, forcément y a du monde. Bon d'accord, prends une noisette de gel hydroalcoolique mais tu ne le LÈCHES pas cette fois !
Où j'en étais déjà ? Ah oui, la date ! C'est bon pour tout le monde ?
Lucas, c'est la dernière fois que je le dis ! Le masque, ce n'est pas un LANCE-PIERRE pour GOMME ! La prochaine fois, je te le confisque...Ah ben non !
Comment ça c'est l'heure de la récré ? Mais non, 10h10, c'est la récré des CP. Nous c'est 10h25.
Vous écrivez dictée et vous soulignez avec la règle. Pensez à la désinfecter avant !
Oui Mohamed ? La mine de ton crayon est cassée ? Va le tailler. T'as pas de taille-crayon ? Non, je ne peux pas t'en prêter un, c'est dans les règles Covid !
On commence la dictée. Vous êtes prêts ?
Marvin, DANS TON COUDE ! Mais noooon ! Ne te gratte pas le nez juste après ! Bon, GEL !
Kevin, MASQUE !
Rayan, le masque, ce n'est pas un BANDEAU DE PIRATE ! Je vais le confisq.... ! Bon la dictée !
Julie MASQUE ! Marvin COUDE ! Sarah GEL ! Yasmine COUDE ! Sabrina GEL !
Argh, la récré ! Rappelez-vous, la règle des 1 : en rang 1 par 1 et à 1 mètre de distance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161912 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Impacts Coronavirus
Évidement, tout ça si on a des masques :



Nota : Toute ressemblance avec une situation existante ou vécue ne serait PAS (!) que le fruit du hasard :petard:
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 4 ans 1 semaine #161913 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Le confinement ne pourra plus être prolongé car beaucoup trop de personnes se retrouveront sans ressources pour manger tout simplement (Cf. le cas des étudiants qui avaient des petits boulots et qui ne gagnent plus rien depuis un mois => entre mourir de faim et risquer de chopper le COVID19 à 20 ans, le choix est vite fait...)


Une de mes étudiantes m'a informé qu'elle avait repris son job chez Mac Donald depuis le 4 avril...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161914 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
:icon_ohwell :icon_ohwell Il est clair que pour certains, le choix n'est pas vraiment de rigueur face aux besoins impérieux

Pour changer du MacDo :





@PhilG81 : Sympa la vidéo. Effectivement, cela ressemble furieusement à des choses vécues :yaisse: même si évidemment, c'est un poil caricatural :petard:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 semaine #161915 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Annonce officielle du report du TdF 2020 ce soir : Départ le 29/08 jusqu'au 20/09.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 1 semaine #161916 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Les bonnes volontés ne manquent pas en temps de crise sanitaire :

www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/l-etat-re...bjMfHPoaE__CxVItlpks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 1 semaine #161917 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

Annonce officielle du report du TdF 2020 ce soir : Départ le 29/08 jusqu'au 20/09.


Étape à Grenoble pendant la coupe Icare : ça risque de coincer dans le ciel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 1 semaine #161920 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Si je me fie à l'impression que votre préfet me laisse sur sa gestion des activités de plein air en confinement, il ne laissera pas un hélico s'approcher à moins de 10km d'une aile delta. Les Icaristes peuvent chercher une autre date.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 4 ans 1 semaine #161927 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Je vous conseille de regarder cette video interview très émouvante : une infirmière grenobloise qui est partie renforcer une équipe de soignants à Thann (ville de départ de la cyclo l'Alsacienne).
Comme il y a du chômage chez les infirmières grenobloises, certaines partent pour des missions sur des points "chauds"
www.ledauphine.com/sante/2020/04/15/epidemie-cat...ovid-19-faits-divers

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 4 ans 1 semaine #161929 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
En Allemagne, les grands rassemblements comme les compétitions sportives ou les concerts restent interdits au moins jusqu’au 31 août.

Cela nous donne une idée du plan de dé-confinement en France... (on peut supposer que Manu se concertera avec Angela)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161940 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
A coté de l'engagement plus que maximal des personnels de soin, on voit aussi des choses bien moins positives se multiplier un peu partout dans le territoire...
Extrait de l'Obsde cette semaine



Heureusement, pour ce cas, une solution a pu être trouvée.

Ce phénomène concerne aussi dans le Sud des pompiers volontaires à plusieurs reprises :(
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 4 ans 1 semaine #161941 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Pas étonnant, les préfets, maires, médias, (...) ont développé une phobie du virus au sein de la population...

Heureusement, il y a plus de gens prêts à aider que de gens égoïstes.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 semaine #161942 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Ils ont développé la même phobie du Cycliste, je me fais fusillé du regard et je prends des remarques par les voisins et "copains" du village alors que je suis dans mon bon droit ... :wonder:

Pathétique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 1 semaine #161943 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Dites vous que les musulmans vivent ça en permanence, même hors période de pandémie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 1 semaine #161948 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Ils ont développé la même phobie du Cycliste, je me fais fusillé du regard et je prends des remarques par les voisins et "copains" du village alors que je suis dans mon bon droit ... :wonder:

Pathétique !

Ca va être coton de développer des "plans vélos" pour faire aimer le vélo sur le long terme, après avoir massacré tout ce qui a 2 roues pendant 2 mois. On a des politiques qui voient loin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 1 semaine #161949 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Je suis allé marcher dehors hier en fin d'après midi, une grosse heure et j'ai croisé moult coureurs à pied. J'ai même du contourner en empiétant dans un champ un attroupement de gens qui discutaient en plein milieu d'un chemin. Je reste plus que circonspect quant au traitement des cyclistes.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup de parents et même des enseignants sont hostiles à la reprise le 11 mai. Notre Président a voulu ménager la chèvre et le chou. Dans les faits, seuls les gens contraints de retourner travailler enverront les enfants à l'école.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 4 ans 1 semaine #161950 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Laurent.a : es tu certain d'être dans ton bon droit ?

Le vélo a clairement été interdit pour toute pratique de loisir, hormis pour les enfants qui doivent être accompagnés par un adulte.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 4 ans 1 semaine #161951 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Ils ont développé la même phobie du Cycliste, je me fais fusillé du regard et je prends des remarques par les voisins et "copains" du village alors que je suis dans mon bon droit ... :wonder:

Pathétique !

Ca va être coton de développer des "plans vélos" pour faire aimer le vélo sur le long terme, après avoir massacré tout ce qui a 2 roues pendant 2 mois. On a des politiques qui voient loin.


Haha ! C'est tellement vrai !

Je n'ose plus prendre mon vélo, même pour faire des courses.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.649 secondes
Propulsé par Kunena