Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 4 ans 1 semaine #161600 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Impacts Coronavirus
91% de réussite sur des cas graves ou 91% sur des personnes testées positives ? Parce que l'eau plate doit avoir le même pourcentage sur les personnes positives. :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161601 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Je ne sais pas d'où sortent ces 91% :wonder: Edit : surtout qu'à ce jour, il en sont à tout juste un peu moins de 2300 traités.

De mon coté, pour étayer mon avis précédemment indiqué, je regarde les données publiées officiellement par l'institut de Marseille sur les personnes traitées dès qu'elles sont symptomatiques sans attendre d'être en état grave (nb cas traités + nb décès sur ces cas) et je compare le taux de mortalité ainsi calculé au taux de mortalité moyen de la pandémie en France. Grosso-modo, on a un facteur 2 d'atténuation sur ~2300 personnes quand elles sont soumises au couple hydroxychloroquine+ azythromicine. Ce qui prouve sans ambages pour moi qu'à la fois, ce n'est pas la panacée mais qu'il y a un effet perceptible.

Je rajoute que du point de vue calculs statistiques, un échantillon de 2300 éléments a un sens représentatif qui est bon. Bien sur, il vaudrait mieux qu'il y en ait bien plus mais d'ores et déjà la barre d'erreur n'est pas mauvaise.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 4 ans 1 semaine #161603 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus

Ce qui prouve sans ambages pour moi qu'à la fois, ce n'est pas la panacée mais qu'il y a un effet perceptible

En gros, c'est un médicament : généralement, ça soigne, mais il y a des effets secondaires.
Si on avait pris toutes les précautions qu'on prend "en temps de guerre" avec la chloroquine avec d'autres médocs qui ont été mis sur le marché, il y aurait peut-être eu moins de scandales sanitaires (Médiator, ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 1 semaine #161604 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour moi, oui clairement.

Dans le cas présent, il y a une différence: l'hydrochloroquine et l'azythromicine sont des médocs anciens dans domaine public. Tous les labos peuvent en produire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 4 ans 1 semaine #161606 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
De ce que je remarque dans l'opinion publique générale, c'est que ça va être compliqué de faire de la science comme avant.
Dès que j'ouvre le moindre média, j'ai l'impression qu'on est de retour au moyen-âge où la part belle est faite à la croyance et non plus à la preuve.

Les mecs des chemtrails sont plus contagieux qu'un coronavirus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 1 semaine #161607 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus
Jfd, tu soulèves des questions essentielles et tu résumes parfaitement la question. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 semaine #161608 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Ca y est, VOLCANE 2020 annulée...
On va donc pouvoir organiser la VO2LCANE entre nous ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 1 semaine #161609 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
Et ouais... mail tombé à 10h... pas une grosse surprise

Bien sûr partant pour une VO2LCANE :pinch:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 semaine #161610 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Ce qui est cool, c'est qu'on va avoir l'embarras du choix pour le week-end : même la Marmotte nous a laissé la place ! :lol:
Dès qu'on voit le bout du tunnel, on se met d'accord sur une date. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 1 semaine #161614 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
J'espère qu'on trouvera une date, je suis hyper partant !
VO2 est mon lien social principal en ce moment... et ça me motive encore plus pour un weekend ensemble !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 1 semaine #161615 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Impacts Coronavirus
Je vois que La Volcane était prévue mi-juin... je pense que mon inscription à la MB Race début juillet prend le même chemin :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 semaine #161620 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Partant pour un gros week-end velo avec distanciation sociale :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161622 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
Je viens de lancer (en MP) une invitation à la Vo2lcane à notre ami Steph Toupenet. Même s'il se fait ici un peu plus discret ici dernièrement, voilà qui ferait (comme l'an dernier), un beau derny et un metteur d'ambiance hors pair ! :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 1 semaine #161623 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
"Un traitement sûr et efficace contre le Covid-19". La dernière étude réalisée à l'IHU - Méditerranée Infection à Marseille sur le traitement du nouveau coronavirus par la combinaison hydroxychloroquine-azithromycine a été publiée ce jeudi soir. Elle regroupe un ensemble de 1061 patients positifs au Covid-19 et non-inclus auparavant dans les précédentes études de l'institut.
Ces patients répondaient par ailleurs aux critères d'inclusion déterminés par l'équipe du professeur. Leur âge médian était de 43,8 ans, 493 étaient des hommes (46,4%) et aucune toxicité cardiaque n'avait été observée.
De mauvais résultats observés sur 46 patients
Sur ces 1061 patients, la guérison virologique a été observée chez 973 personnes en dix jours, soit un taux d'efficacité du traitement par la combinaison hydroxychloroquine-azithromycine de 91,7%.
Derrière ce pourcentage, 46 patients présentent toutefois de mauvais résultats (4,3 %). 10 d'entre eux ont été placés en soins intensifs, 5 âgés entre 74 et 95 ans sont décédés depuis (0,47 %) et 31 ont nécessité une dizaine de jours d'hospitalisation ou plus. Parmi ce groupe 25 sont guéris du Covid-19 au moment de la publication de l'étude et 16 sont encore hospitalisés.
Le traitement par hydroxychloroquine et l'azithromycine, lorsqu'il est mis en place juste après le diagnostic, "est un traitement sûr et efficace contre le Covid-19, avec un taux de mortalité de 0,5% chez les patients les plus âgés. Il évite l'aggravation et élimine la persistance et la contagiosité du virus dans la plupart des cas", conclut l'étude.
Le professeur Didier Raoult a reçu plus tôt ce jeudi la visite d'Emmanuel Macron à l'IHU - Méditerranée Infection à Marseille, un déplacement qui fait débat alors que le chef de l'État souhaite montrer son intérêt pour toutes les recherches en cours sur le Covid-19.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161626 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus

Sur ces 1061 patients, la guérison virologique a été observée chez 973 personnes en dix jours, soit un taux d'efficacité du traitement par la combinaison hydroxychloroquine-azithromycine de 91,7%.

Dans les hôpitaux parisiens où le traitement est sans doute sans hydroxychloroquine-azithromycine et qui peut donc servir de groupe témoin (comme n'importe quel autre hôpital, ce qui fait beaucoup de groupes témoins), quels sont les chiffres ?
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 semaine #161628 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Tu penses vraiment que ce serait un témoin valable ?
De ce que j'ai lu ça et là, il y avait la queue chez Raoult pour se faire dépister et soigner par sa potion magique : "l'infecté" qui est allé là-bas n'était sans doute pas dans le même état que l'infecté qui s'est présenté aux urgences parisiennes. Je suis à peu près convaincu qu'il a pu ratisser très large dans les personnes contaminées, et je ne sais pas si on peut précisément évaluer la "qualité" de son groupe test. Rien que le taux d'hommes me laisse dubitatif : 46%, alors que partout, en Chine et en Europe, on entend parler de 60 à 70% d'hommes dans les personnes hospitalisées.
Maintenant, si la mortalité dans son groupe test est réellement de 0,5% chez les personnes âgées, on peut sûrement parler d'une réussite thérapeutique. Significative ou pas... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 1 semaine #161634 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

J'espère qu'on trouvera une date, je suis hyper partant !
VO2 est mon lien social principal en ce moment... et ça me motive encore plus pour un weekend ensemble !!

Pour l'aspect date, il faudra ne pas se précipiter je pense :icon_ohwell

Moi aussi j'en ai plus qu' envie d'un truc comme cela mais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 1 semaine #161635 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

J'espère qu'on trouvera une date, je suis hyper partant !
VO2 est mon lien social principal en ce moment... et ça me motive encore plus pour un weekend ensemble !!

Pour l'aspect date, il faudra ne pas se précipiter je pense :icon_ohwell

Moi aussi j'en ai plus qu' envie d'un truc comme cela mais...


La volcane, c'est originellement mi-juin.

J'ai tendance à croire, en écho au "quoi qu'il en coûte" d'E. Macron (discours du 12 mars), que nous serons déconfinés à cette date, et ce à nouveau "quoi qu'il en coûte", mais pour des raisons économiques et non plus sanitaire cette fois...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 1 semaine #161640 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161643 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
On est un peu plus renseignés sur la "vraie" mortalité : www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/10/corona...te_6036206_3244.html
Donc dans la tranche très basse entrevue dès que des pays avec des dépistages massifs ont été largement atteints... A nuancer en fonction de l'état de santé de la population (âge, tabagisme, obésité).

En lecture libre : www.fr24news.com/fr/a/2020/04/de-nombreuses-pers...etude-allemande.html
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.592 secondes
Propulsé par Kunena