Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 4 ans 2 semaines #161546 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Impacts Coronavirus
Ce qui fera bizarre surtout c'est de se rappeler au premier virage que le vélo ne tourne pas tout seul et qu'on ne peut pas passer à travers les autres cyclistes :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1835
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 2 semaines #161547 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Petite étude l'INSEE : insee.fr/fr/information/4477356
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #161548 par Bast13
Réponse de Bast13 sur le sujet Impacts Coronavirus
Bonjour à tous, je suis régulièrement les actus du forum malgré mon manque d'implication...
je suis comme nous tous relégué à mon ht sur le balcon et mes basket, heureusement que la colline n'est pas loin pour le running dans la zone des 1km et quelques...
je me permet aujourd'hui de vous solliciter pour participer étude de recherche en sciences sociales via un petit questionnaire en ligne concernant notre vécu lors de ce confinement.
Nous avons déjà plus de 1200 répondants sollicités via divers source (réseau recherche, Fb, mails pro...) cependant il y a un déséquilibre important H/F de l'ordre de 20/80%.
Si vous avez 10 minutes de votre temps à consacrer merci d'avance:
freeonlinesurveys.com/s/FyBp9LKB?fbclid=IwAR24EO...Rei91sDU4-WzZ96Uc#/0
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Bast13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 4 ans 2 semaines #161549 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Peut être pourrais tu préciser un peu plus le contexte (ex quelle structure pilote la chose? Privé/ public/...?, etc,....).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #161551 par Bast13
Réponse de Bast13 sur le sujet Impacts Coronavirus
Bonjour, La chercheuse qui fait cette étude prospective et moi même travaillons tout deux en institut de recherche, au seing de l'Univervisité Gustave Eiffel sur des thématiques transports et sécurité dans notre labo. Notre labo est pluridisciplinaire: dynamique du véhicule, accidentologie, psychologie sociale et cognitive, urbanisme. Cependant cette étude n'étant pas dans le champs d'application du labo, nous la menons de manière indépendante et non financée, elle fera l'objet d'articles, de publications en partenariat avec un labo de psychologie cognitive si évidemment ces articles sont acceptés dans des revues scientifiques. Merci
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Bast13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 4 ans 2 semaines #161553 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Ok. Tanks pour les précisions :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 4 ans 2 semaines #161556 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Déformation professionnelle : utilisez vos adresses mail institutionnelles et pas des adresses @gmail.com lorsque vous communiquez dans le cadre de vos activités de recherche !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 4 ans 2 semaines #161557 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est entre autres la raison qui m'a fait demander qques précisions :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #161562 par Bast13
Réponse de Bast13 sur le sujet Impacts Coronavirus

Déformation professionnelle : utilisez vos adresses mail institutionnelles et pas des adresses @gmail.com lorsque vous communiquez dans le cadre de vos activités de recherche !!!


Bonjour, tu as raison d'une manière générale, mais comme je l'ai précisé plus haut, cette étude en particulier est menée hors cadre du labo. On a fait le choix de ne pas communiquer au nom de l'université G. Eiffel...j'ai simplement précisé que l'on y évolue pour "justifier" que l'étude est menée de manière un minimum scientifique par des personnes évoluant dans le monde de la recherche.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Bast13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 4 ans 1 semaine #161568 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Impacts Coronavirus
Il n'y a plus assez de cyclistes blessés pour remplir les hôpitaux du 06 : www.nicematin.com/sante/comble-de-lironie-les-ho...-des-urgences-493325
:petard: :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11093
  • Remerciements reçus 1131
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161572 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
... ou alors les gens deviennent responsables et ne se rendent aux urgences que pour de vraies urgences : possible que la peur du virus ouvre les yeux à certains hypocondriaques ou casse-c* notoires.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1835
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 1 semaine #161573 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
En lisant l'article, le problème serait plutôt les vraies urgences qui ne viennent plus dans les temps, ce qui entraînerait une surmortalité lié indirectement au Covid. Dégâts collatéraux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 4 ans 1 semaine #161577 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Oui c'est ça. Au CHU Toulouse les urgences type AVC ou infarctus : il y a un bon 45% de moins en volume et les cas sont devenus très graves. Le preuve que les personnes qui ont ces problèmes l'appellent plus que tardivement par peur. Ce qui est très problématique pour la suite. Ce sont des effets collatéraux du Covid mais qui à priori n'entreront pas dans les comptes des décès covid. Et pourtant....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161578 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Impacts Coronavirus
On a fait peur aux gens. Les politiques, les individus sur les réseaux sociaux… À quoi ça sert pour combattre l'épidémie ?
Dans mon quartier, ils ont désinfecté les rues :pafmur: Je n'ai pas entendu parler de cas de Covid (sauf l'EHPAD de Mougins :whistle:).
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par ronan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161579 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
La désinfection des rues est extrêmement utile pour le moral des personnes. Et possiblement utilisé politiquement pour marquer que l'on se bouge pour ses administrés (élections en cours hein même si on ne sait pas quand).

Pour le reste, cela ne sert pas à grand chose car tous les produits désinfectants quels qu' ils soient ne sont sont pas rémanents (ce point vu pour les parties communes de la résidence avec une autre membre du conseil syndical qui est véto et confirmé par la société qui nous fournir en produits).

Ce qui reste plus utile est de laisser ses pompes dehors ou dans un bac en entrant chez soi. Mais là encore le risque reste faible.

Édit: en logement collectif il est par contre très utile de faire procéder à un nettoyage journalier au minimum-minimorum (un coup le matin et un en fin de journée c'est déjà mieux) des boutons d'ascenseur, d'éclairage et poignées.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 4 ans 1 semaine #161589 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Bon, Manu étudie en ce moment la dernière étude de Raoult sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine (1000 patients traités, 91% de réussite). D'ici à ce que Lundi de Pâques il nous annonce chloroquine pour tous... Ce gouvernement n'en est plus à un revirement près :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 1 semaine #161591 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus

Bon, Manu étudie en ce moment la dernière étude de Raoult sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine (1000 patients traités, 91% de réussite). D'ici à ce que Lundi de Pâques il nous annonce chloroquine pour tous... Ce gouvernement n'en est plus à un revirement près :icon_ohwell


Marrant ce que tu dis, parce que dans le même temps LE Monde passe son temps à taper sur ce produit...
www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/09/covid-...ne_6036139_3244.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 4 ans 1 semaine #161593 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Le reste du monde utilise déjà la chloroquine, mais "Le Monde", quant à lui, aime bien partir en croisade à la solde d'obscurs intérêts...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161594 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Actuellement, d'une manière générale, on est malheureusement bien éloigné de ce que fut le Monde :( Pauvre Beuve-Mery...

Et pour ce produit, non que ce soit une panacée je pense, c'est pour moi un palliatif à utiliser avec les précautions idoines en attendant un vaccin (s'il arrive) permettant de minimiser la gravité de la situation.

On peut quant même se demander pourquoi ce produit en vente libre jusque récemment a subitement été classé vénéneux vers le 20 janvier 2020 par la ministre de l'époque. Dans ma boîte, vu le site de Kourou, ce fut très utilisé sans souci des années durant.

Il n'est classé vénéneux que chez nous
:icon_ohwell
C'est quand même bien interrogeant. J'aspirerais vraiment à trouver une information consolidée là dessus :yaisse:
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11093
  • Remerciements reçus 1131
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161599 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour info en Suède ils semblent mettre le frein sur ce traitement, suite à certains effets indésirables "graves" sur en milieu hospitalier.
A tort ou à raison ? J'en sais rien, dans cette histoire je n'ai ni la formation nécessaire ni le recul suffisant pour juger (surtout par le biais de "médias" tels que Le Monde :whistle: ).
Je pense que ce cher Dr. Raoult n'est ni un gourou, ni le sauveur de la patrie avec son traitement miracle... comme dit Jeff la vérité est entre les deux, sachant que la chloro reste un médicament avec son lot d'effets indésirables parfois méchants (lisez la notice en ligne).
Qu'elle soit prescrite systématiquement pour traiter les cas graves ok (quand il n'y pas d'autre alternative), mais la prescrire systématiquement à tout le monde ben non quoi. Et 91% de réussite ça veut dire quoi ? Aucun effet sur les 9% restants, ou décès directement lié à la molécule du médicament ? Une chose est sûre : s'il y a un moyen pour le gouvernement de se sortir de ce (très) mauvais pas sanitaire et économique plus rapidement (en évitant de recourir à des méthodes de confinement datant du Moyen-Âge face à la peste), il étudiera sérieusement l'opportunité. Surtout si les voisins européens et (surtout) rivaux économiques sortent plus vite de l'ornière que nous en faisant preuve de pragmatisme (car sur le terrain de la prévention/préparation, on a déjà perdu face à la Corée, l'Allemagne, le Japon, etc).

PS : ce classement "vénéneux" soudain du 20/01/20 pose question en effet ?
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.609 secondes
Propulsé par Kunena