Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 2 semaines #161373 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus


:evil:

Excusez ma colère...

:evil:


Comme quoi les établissements se ressemblent et les discours diffèrent, ici un extrait du mail du Proviseur au personnel du bahut à coté:

Une énième fois je vous engage à profiter de ce weekend pour vous reposer et prendre du temps pour vous et en famille. Il est donc urgent de vous déconnecter de vos appareils pour pouvoir profiter d’un répit bien mérité. Comme je vous l’ai dit il y a déjà quelques jours, à l’impossible nul n’est tenu. Prenez soin de vous et des vôtres l’essentiel étant de garantir pour tous un retour en pleine forme.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 2 semaines #161374 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
Mon directeur nous martèle continuité depuis 3 semaines.
Vendredi, il a enfin évoqué que c'était pas simple pour tous... et a invité à poser des congés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 4 ans 1 semaine #161382 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Dans la boîte de ma compagne, il leur est demandé de se mettre en chômage partiel, tout en ne diminuant pas la charge de travail à effectuer en télétravail :evil:
J'ai l'impression qu'il y en a qui vont en profiter pour se gaver sur le dos de l’État.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161383 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Ce genre de comportement a tendance à se arriver de plus en plus. J'ai une boite en sous-traitance (française, taille ETI mais cotée en bourse avec son cours sur la page d’accueil du site web) qui a mis d'emblée son personnel à 100% en chômage partiel. Et ensuite, pour tout ce qui n'est pas production, et c'est au moins la moitié, ils reçoivent des appels téléphoniques "les sollicitant" pour que durant tout ce chômage, pour que la boite tienne le coup, il serait "intéressant" que le boulot soit fait néanmoins pour aider au redémarrage. (en gros quoi) :whistle:

Pour moi, ce sont juste des profiteurs effectivement :angry:
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161385 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus

Ce genre de comportement a tendance à se arriver de plus en plus. J'ai une boite en sous-traitance (française, taille ETI mais cotée en bourse avec son cours sur la page d’accueil du site web) qui a mis d'emblée son personnel à 100% en chômage partiel. Et ensuite, pour tout ce qui n'est pas production, et c'est au moins la moitié, ils reçoivent des appels téléphoniques "les sollicitant" pour que durant tout ce chômage, pour que la boite tienne le coup, il serait "intéressant" que le boulot soit fait néanmoins pour aider au redémarrage. (en gros quoi) :whistle:

Pour moi, ce sont juste des profiteurs effectivement :angry:


A la vue des sommes à dégager sur le plan macro-économique par des politiques keynesiennes de relance, qui se chiffrent en milliards de milliards, c'est un genre d'abus qui est totalement anecdotique. Et même si toutes les entreprises françaises le faisaient.

Cela n'en demeure pas moins extrêmement choquant sur le plan éthique ,et illégal par rapport à la loi. Sachant que ce sont les mêmes qui demandent la plupart du temps moins de taxes et d'impôts sur les sociétés à l’État et aux hommes politiques, c'est à gerber de les voir réclamer le soutien des Français à travers la ponction fiscale.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 1 semaine #161387 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Bien sûr pour le coût induit de ces pratiques déviantes. Mais, mais... si dans l'avenir le groupe/l'entreprise se retrouve un peu en difficulté (l’occurrence va clairement augmenter), quelles seront les personnes en tête de liste de licenciement? Ceux qui n'auront pas assez joué le jeu au vu du boss. Et cela restera un effet caché puisqu'il n'y a bien sur aucune trace écrite des pressions que je relate...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 1 semaine #161388 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
Ce n'est pas glorieux en effet, ni éthique ni moral. Songeons que nous allons tous payer (d'une manière ou d'une autre) ces chômages partiels...
Songeons aussi, pour voir le verre à moitié plein, que c'est peut-être idem dans les autres pays, de façon à soutenir ("discrètement") les entreprises et que cela leur sera bien utile à la relance pour ne pas se faire bouffer par ceux (locaux ou étrangers) qui n'auront donc pas "joué le jeu".
Comme sur le vélo, le résultat n'est pas toujours la logique d'une méritocratie...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161396 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Je constate qu'il n'y a pas que les autorités qui ont des discours moralisateurs ou se mêlent de ce qui ne les regardent pas :
- mon concessionnaire automobile (Dacia) m'envoie un mail pour me rappeler qu'il faut laisser la bagnole sur le parking, et gnagnagna.
- Ikea me conseille de profiter du confinement pour ranger le bordel chez moi, bricoler, "customiser"...

P****, mais de quoi ils se mêlent ? Qu'ils arrêtent de m'harceler et qu'ils prennent congé pendant leur "chômage partiel" !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 semaine #161401 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

Bien sûr pour le coût induit de ces pratiques déviantes. Mais, mais... si dans l'avenir le groupe/l'entreprise se retrouve un peu en difficulté (l’occurrence va clairement augmenter), quelles seront les personnes en tête de liste de licenciement? Ceux qui n'auront pas assez joué le jeu au vu du boss. Et cela restera un effet caché puisqu'il n'y a bien sur aucune trace écrite des pressions que je relate...


Certes... sauf que bosser pendant un chômage partiel financé par l'Etat, c'est du travail dissimulé => et là si la boîte se fait coincer, l'amende est très lourde.
En tout cas nous ceux qui sont à 60% (support informatique pour rappel) ont dû donner leurs jours de présence jusqu'à fin juin, avec l'interdiction formelle de répondre au moindre appel professionnel en dehors de ces tranches horaires (même pour un renseignement de quelques minutes).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161430 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Ca y est, garmin s'y met : il veut me vendre sa montre connectée Vivoactive3 music sur vente privée (veepee) avec une réduction de 36% pour que je connaisse le nombre de pas que je fais en étant confiné (quand je promène bébé en poussette à moins d'un km du domicile ?) + les calories brulées sur le HT ...

Eh, oh ! Ca suffit !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 semaine #161439 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Tu sais y'a une fonction spam dans Gmail... et heureusement vu tout ce qui part là-dessus (la réputation de marketing ciblé de Google & co n'est plus à faire) :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 4 ans 1 semaine #161481 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
www.maison-travaux.fr/maison-travaux/actualites/...s-hausse-274131.html

En pleine épidémie du coronavirus, le 15 est déjà surchargé. Les pompiers et les centres antipoison alertent sur les incidents domestiques. Les appels reçus par les services d’urgences sont pour la plupart causés par des accidents domestiques, « essentiellement liés au bricolage ou jardinage ». L’intérieur d’une habitation n’en reste pas moins dangereux surtout pour les foyers avec de jeunes enfants. Produits ménagers, ustensiles…, ne baissez pas la garde !

C’est pourquoi sur Twitter le Samu des Deux-Sèvres a lancé l’alerte : « Nous voyons arriver une recrudescence des accidents domestiques. Soyez vigilants et ne prenez pas de risques inutiles, y compris à la maison !« . Il appelle également à la vigilance et à la prudence lors de réalisation de travaux.

Il rappelle également que ces incidents domestiques ne font que surcharger les appels donnés au Samu ainsi que le nombre de patients aux Urgences. A cause du Coronavirus et de sa gestion difficile, les hôpitaux sont surchargés et manquent de moyens pour soigner tous les patients.

Alors, si vous aussi vous avez choisi de faire du bricolage et des petits travaux chez vous, redoublez de vigilance et de prudence !


#RestezAuLit :lol:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161482 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Impacts Coronavirus
Ça va finir comme ça :petard: et après il y aura un article sur l'obésité dû au confinement #FaitesDuSport
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Rismis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 semaine #161486 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est quand même dingue le niveau d'assistanat auquel on est arrivé... rappeler de telles règles de bon sens, franchement.
En même temps les pouvoirs publics s'attendent à quoi : qu'on télétravaille bien gentiment la journée, finissant la soirée devant Netflix pendant 6 semaines durant ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ronan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161489 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus

C'est quand même dingue le niveau d'assistanat auquel on est arrivé... rappeler de telles règles de bon sens, franchement.
En même temps les pouvoirs publics s'attendent à quoi : qu'on télétravaille bien gentiment la journée, finissant la soirée devant Netflix pendant 6 semaines durant ?


Vu que les commanditaires de nos dirigeants, sont nos employeurs et les financeurs de Netflix et des médias, j'ai envie de répondre oui :wonder:

#moutons
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 semaine #161491 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/co...gravant_3904441.html
On est en train de se rendre compte que sans tabagisme et sans malbouffe (sucre, alcool, stress), l'épidémie serait passée quasiment inaperçue. Mais #RestezChezVous !... On prendra les bonnes habitudes après, quand tout aura recommencé comme avant.
Perso, 6 semaines sans rien faire c'est +6 à +8kg, le coeur qui déraille et l'asthme qui reprend le dessus.
Pendant ce temps-là, on nous annonce l'inflexion de la courbe dimanche dernier, mais elle repart de plus belle et on va croiser l'Espagne dans les prochains jours... On est le pays européen où les mesures prises ont le moins d'impact sur l'épidémie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 1 semaine #161494 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/co...gravant_3904441.html
On est en train de se rendre compte que sans tabagisme et sans malbouffe (sucre, alcool, stress), l'épidémie serait passée quasiment inaperçue. Mais #RestezChezVous !... On prendra les bonnes habitudes après, quand tout aura recommencé comme avant.
Perso, 6 semaines sans rien faire c'est +6 à +8kg, le coeur qui déraille et l'asthme qui reprend le dessus.
Pendant ce temps-là, on nous annonce l'inflexion de la courbe dimanche dernier, mais elle repart de plus belle et on va croiser l'Espagne dans les prochains jours... On est le pays européen où les mesures prises ont le moins d'impact sur l'épidémie.


A quoi sert cet article? Il n'apporte rien de nouveau ( obésité, prépondérance de malade homme, influence de la cigarette étaient déjà cités il y a 3 semaines/ un mois comme des facteurs aggravants) et il ne colporte que des ragots de machine à café d’hôpitaux plutôt que des stats sérieuses...

Je te rejoins sur le poids et l'asthme : + 2 kg et la sensation que mon asthme est plus présent, comme un fond continu, même si je dois admettre que la tendance est antérieure au confinement...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 semaine #161496 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

A quoi sert cet article? Il n'apporte rien de nouveau ( obésité, prépondérance de malade homme, influence de la cigarette étaient déjà cités il y a 3 semaines/ un mois comme des facteurs aggravants) et il ne colporte que des ragots de machine à café d’hôpitaux plutôt que des stats sérieuses...

Le Monde a sorti un article sur le sujet hier (réservé abonnés), bien mieux documenté, donc les autres médias s'alignent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161499 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus

Selon les premières données d’un registre national, 83 % des patients en réanimation sont en surpoids

www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/07/les-pe...us_6035831_3244.html
Et si ça continue comme ça, le surpoids, ça va être aussi pour moi.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 semaine #161500 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Tu as sûrement plus de marge que tu ne penses, le surpoids c'est à partir d'un IMC de 25kg/m2 et l'obésité 30. Perso il me manque 13kg pour le surpoids et 28 pour l'obésité. J'ose pas imaginer la peine que ça doit être de se traîner avec toute cette masse... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.637 secondes
Propulsé par Kunena