Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 7170
  • Remerciements reçus 1075
il y a 3 ans 11 mois #161051 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
:lol:
On est définitivement dans une période où on marche sur la tête !
En tout cas, quand on nous parlera à nouveau de fermer des petits hôpitaux pour raisons budgétaires, faudra se souvenir qu'on a fait traverser la France à des TGV contenant chacun 18 malades, et s'envoler vers l'Allemagne des A400-M avec 2 malades à bord. Pour "désengorger" de 38 malades une région qui compte 3800 hospitalisés. Quand il s'agit de faire oublier l'imprévoyance et l'incurie, il n'y a aucune limite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #161053 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus

Je ne sais pas si c'est représentatif, mais depuis ma fenêtre je peux voir passer trois lignes de bus différentes. Or, y compris les jours de semaine aux heures de départ habituelles au travail, je n'ai vu que des bus, à soufflet sur une des lignes, vides ou avec 2 ou 3 personnes au maximum. J'avoue depuis ma fenêtre avoir bcp de mal à comprendre ce maintien :wonder:


Moi, ce qui m'étonne, c'est le maintien de la météo à la télé ou à la radio (en tout cas en terme de temps d'antenne) : on s'en fout, on ne sort pas!


Je ne suis pas d'accord, mes enfants n'ont jamais autant regardé la meteo: "demain, je peux aller dans le jardin ?"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 11 mois #161058 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

Je ne sais pas si c'est représentatif, mais depuis ma fenêtre je peux voir passer trois lignes de bus différentes. Or, y compris les jours de semaine aux heures de départ habituelles au travail, je n'ai vu que des bus, à soufflet sur une des lignes, vides ou avec 2 ou 3 personnes au maximum. J'avoue depuis ma fenêtre avoir bcp de mal à comprendre ce maintien :wonder:


Moi, ce qui m'étonne, c'est le maintien de la météo à la télé ou à la radio (en tout cas en terme de temps d'antenne) : on s'en fout, on ne sort pas!


Je ne suis pas d'accord, mes enfants n'ont jamais autant regardé la meteo: "demain, je peux aller dans le jardin ?"


Privilégié : tu peux utiliser ton jardin pour éloigner tes enfants! :P

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #161061 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus

Je ne sais pas si c'est représentatif, mais depuis ma fenêtre je peux voir passer trois lignes de bus différentes. Or, y compris les jours de semaine aux heures de départ habituelles au travail, je n'ai vu que des bus, à soufflet sur une des lignes, vides ou avec 2 ou 3 personnes au maximum. J'avoue depuis ma fenêtre avoir bcp de mal à comprendre ce maintien :wonder:


Moi, ce qui m'étonne, c'est le maintien de la météo à la télé ou à la radio (en tout cas en terme de temps d'antenne) : on s'en fout, on ne sort pas!


Je ne suis pas d'accord, mes enfants n'ont jamais autant regardé la meteo: "demain, je peux aller dans le jardin ?"



Privilégié : tu peux utiliser ton jardin pour éloigner tes enfants! :P


Oui, on les enferme dehors pour télétravailler ! Et oui, nous sommes des privilégiés !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 3 ans 11 mois #161062 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Impacts Coronavirus
Un petit article qui devrait plaire à certains amp-ft-com.cdn.ampproject.org/c/s/amp.ft.com/con...ea-a3c9-1fe6fedcca75
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 11 mois #161064 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus

What happens when everybody works from home and communicates only at a distance?

Ça me va très bien.

What happens when entire schools and universities go online?

Glles : tu t'en sors comment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 3 ans 11 mois #161070 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Impacts Coronavirus
Gilles s'est reconverti dans les cours à distance Golden Cheetah car le public est beaucoup plus sérieux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 11 mois #161076 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

What happens when everybody works from home and communicates only at a distance?

Ça me va très bien.


Pas le pire, je trouve qu'il y avait déjà beaucoup de chose possible en ce sens. Faut dire que j'ai un boulot "intello" donc que c'est faisable. Les chiffres communiqués ces derniers temps ne semblent pas dire que c'est le cas de tout le monde, loin de là. Donc c'est sûrement très contextuel.


What happens when entire schools and universities go online?

Glles : tu t'en sors comment.


Le retour des "collègues" (dont Gilles) m'intéresse. Chez nous, c'est pas totalement fun pour la pédagogie. Pour les suivis Ok, mais pour les cours... D'ailleurs, c'est un des points d'inquiétude qu'ont fait remonter les représentants étudiants lors de la dernière Visio collective de la composante : limite "humaine" à ingérer de la Visio (idem côté Prof), précarité numérique (qualité de son ADSL).
Sans doute faut-il ici aussi contextualiser... certaines disciplines s'y prêtent sans doute mieux que d'autres. Une différentiation Sciences humaines / Sciences exactes ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 192
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #161089 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Impacts Coronavirus

Le retour des "collègues" (dont Gilles) m'intéresse. Chez nous, c'est pas totalement fun pour la pédagogie. Pour les suivis Ok, mais pour les cours... D'ailleurs, c'est un des points d'inquiétude qu'ont fait remonter les représentants étudiants lors de la dernière Visio collective de la composante : limite "humaine" à ingérer de la Visio (idem côté Prof), précarité numérique (qualité de son ADSL).
Sans doute faut-il ici aussi contextualiser... certaines disciplines s'y prêtent sans doute mieux que d'autres. Une différentiation Sciences humaines / Sciences exactes ?


Bon également enseignant-chercheur dans le supérieur (grandes écoles). La bascule au 100% numérique s'est fait rapidement et sans trop de soucis (on avait peur que les serveurs lâches, avec 3500 étudiants, mais finalement ça tient bien). A priori, les étudiants sont satisfaits (d'après les retours que j'ai eu…)
NB: On ne partait pas de zéro, car déjà une partie des cours en ligne et l'essentiel de la recherche par télé-travail -en sciences sociales, c'est plus facile => on peut même faire les "enquêtes terrains" à distance-. Les réunions de labo via visio, comme les cours… A titre perso, encore plus simple car j'ai fini mon service de cours, donc juste les étudiants de M2 et les doctorants que je suis sans problème par téléphone ou visio. Clairement nous faisons parti des privilégiés dont l'activité n'est finalement que peu impactée (même si les rapports humains directs ne sont plus là, mais c'est vrai pour tout le monde). A la limite, je pourrais presque bosser sur mon HT (bon , je n'ai pas -encore?- essayé... :petard: )
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par PEB. Raison: oubli d'un "s"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 3 ans 11 mois #161091 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Impacts Coronavirus

What happens when everybody works from home and communicates only at a distance?

Ça me va très bien.


Pas le pire, je trouve qu'il y avait déjà beaucoup de chose possible en ce sens. Faut dire que j'ai un boulot "intello" donc que c'est faisable. Les chiffres communiqués ces derniers temps ne semblent pas dire que c'est le cas de tout le monde, loin de là. Donc c'est sûrement très contextuel.


What happens when entire schools and universities go online?

Glles : tu t'en sors comment.


Le retour des "collègues" (dont Gilles) m'intéresse. Chez nous, c'est pas totalement fun pour la pédagogie. Pour les suivis Ok, mais pour les cours... D'ailleurs, c'est un des points d'inquiétude qu'ont fait remonter les représentants étudiants lors de la dernière Visio collective de la composante : limite "humaine" à ingérer de la Visio (idem côté Prof), précarité numérique (qualité de son ADSL).
Sans doute faut-il ici aussi contextualiser... certaines disciplines s'y prêtent sans doute mieux que d'autres. Une différentiation Sciences humaines / Sciences exactes ?


Il existerait donc des sciences inexactes ? :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 192
il y a 3 ans 11 mois #161096 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Impacts Coronavirus

Il existerait donc des sciences inexactes ? :petard:


En fait, ce qui serait surprenant c'est qu'il existe "véritablement" des sciences exactes, un domaine où l'on n'aurait plus a se poser de question car on connaîtrait LA VERITE :icon_ohwell => plus besoin de chercheurs…

Cette notion de "sciences exactes" est fondamentalement inexacte!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 3 ans 11 mois #161097 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
En tous cas , on découvre de jour en jour que les statistiques ne sont pas une science même inexacte mais un bel outil de désinformation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #161100 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour ceux qui ont quelques heures libres demain : le Digital Worldbike Show
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7170
  • Remerciements reçus 1075
il y a 3 ans 11 mois #161101 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Confinement, jour 14...



(Je précise que ce n'est pas mon avatar dont la "couleur" aurait passé)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 11 mois #161102 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

Sans doute faut-il ici aussi contextualiser... certaines disciplines s'y prêtent sans doute mieux que d'autres. Une différentiation Sciences humaines / Sciences exactes ?


Il existerait donc des sciences inexactes ? :petard:


Des sciences inexactes ? non ! mais des Sciences inhumaines... :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 3 ans 11 mois #161110 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Impacts Coronavirus

Sans doute faut-il ici aussi contextualiser... certaines disciplines s'y prêtent sans doute mieux que d'autres. Une différentiation Sciences humaines / Sciences exactes ?


Il existerait donc des sciences inexactes ? :petard:


Des sciences inexactes ? non ! mais des Sciences inhumaines... :petard:


Les sciences exactes étaient un concept qui m'avait échappé... J'ai bien connu l'opposition sciences dures / sciences molles qui étaient déjà pas mal en soi... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 11 mois #161120 par Christoph3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 11 mois #161129 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Attention avec ce site de stockage. Il est assez connu pour souvent diffuser des images verolees dans les données non visibles contaminant les ordinateurs. A un point qu' il y a une alarme Firefox qui monte quand on l'utilise (plugin de sécurité de plus à mettre) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 11 mois #161162 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
Reçu hier au soir, mail annonçant l'annulation de la "Limousine Cyclo", notre cyclosportive locale... malheureusement peu surprenant :(

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #161169 par laurent.a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.693 secondes
Propulsé par Kunena