Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 1 mois #160841 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Le Monde s'essaie à une synthèse : www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/25/inter...es_6034392_3234.html , on est toujours dans l'interprétation pour ce qui concerne l'activité physique.

A Brest, les pouvoirs publics estiment qu’il faut encourager les déplacements en voiture, car le vélo « donnerait de mauvaises idées à ceux qui ne travaillent pas », rapporte un témoin.

Avec des raisonnements comme ça, c'est sûr, on va aller loin :lol: ...
Je n'ose même pas imaginer le jour où il y aura des personnes séro+ (donc immunisées) qui auront des libertés que des non-infectées n'auront pas. Le confinement aveugle a de beaux jours devant lui...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160843 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
Les chinois ont testé 70 molécules différentes face au covid et leurs efficacité aux différents stades et différentes symptomatologie, c est en accès libres aux scientifiques et équipes médicales......les média comme toujours font choux gras d un « fait divers » en l occurrences la verve de Raoul pour montée le bourrichon les uns contre les autres.... c est pitoyable
Heureusement que les médecins sur le terrain continue leurs travail de soins sans écouter toutes les âneries propagées par des rivalités qui semblent être plus politiques que médicales
La nivaquine a sûrement sa place dans l Arsenal de traitement du covid mais je ne pense pas qu’elle sera une solution universelle miraculeuse

www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coro...-en-attendre-6791218
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Lafoy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 mois #160845 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus

Le Monde s'essaie à une synthèse : www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/25/inter...es_6034392_3234.html , on est toujours dans l'interprétation pour ce qui concerne l'activité physique.

A Brest, les pouvoirs publics estiment qu’il faut encourager les déplacements en voiture, car le vélo « donnerait de mauvaises idées à ceux qui ne travaillent pas », rapporte un témoin.

Avec des raisonnements comme ça, c'est sûr, on va aller loin :lol: ...
Je n'ose même pas imaginer le jour où il y aura des personnes séro+ (donc immunisées) qui auront des libertés que des non-infectées n'auront pas. Le confinement aveugle a de beaux jours devant lui...


L'article se fait demonter dans les commentaires, encore une fois, la source est: le ministère des transport qui n'a aucune autorité. Effectivement on est dans notre bon droit tant qu'on reste dans le cadre du km et de l'heure. Mais on est verbalisable par un agent zélé. Mais on obtiendra gain de cause auprès du tribunal administratif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160847 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus

L'article se fait demonter dans les commentaires, encore une fois, la source est: le ministère des transport qui n'a aucune autorité. Effectivement on est dans notre bon droit tant qu'on reste dans le cadre du km et de l'heure. Mais on est verbalisable par un agent zélé. Mais on obtiendra gain de cause auprès du tribunal administratif.


Je confirme pour l'agent zélé, le mari d'une maman pour qui ma compagne garde les enfants est gendarme. Sa hiérarchie leur a donné la directive de verbaliser les cyclistes loisirs. Bon il bosse dans le Pas-de-Calais, çà laisse une marge :petard:
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 1 mois #160848 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Impacts Coronavirus
Article très intéressant par un médecin référant sport
www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectio...doyer-pour-lactivite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160850 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Intéressant en effet, quelques bonnes idées en effet... mais dans le monde des bisounours, particulièrement l'ouverture des parcs réservés aux joggeurs sur contrôle à l'entrée.
J'imagine le tableau d'ici, les FDO étant déjà en sous-effectif :whistle:

Le Monde s'essaie à une synthèse : www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/25/inter...es_6034392_3234.html , on est toujours dans l'interprétation pour ce qui concerne l'activité physique.

A Brest, les pouvoirs publics estiment qu’il faut encourager les déplacements en voiture, car le vélo « donnerait de mauvaises idées à ceux qui ne travaillent pas », rapporte un témoin.

Avec des raisonnements comme ça, c'est sûr, on va aller loin :lol: ...
Je n'ose même pas imaginer le jour où il y aura des personnes séro+ (donc immunisées) qui auront des libertés que des non-infectées n'auront pas. Le confinement aveugle a de beaux jours devant lui...


L'article se fait demonter dans les commentaires, encore une fois, la source est: le ministère des transport qui n'a aucune autorité. Effectivement on est dans notre bon droit tant qu'on reste dans le cadre du km et de l'heure. Mais on est verbalisable par un agent zélé. Mais on obtiendra gain de cause auprès du tribunal administratif.


Trop bien, encore de la paperasserie... :whistle:
Rien que pour ça je resterais pédaler dans mon garage, même si j'avais un mini-parcours d'une heure à 1 ou 2 km de chez moi.
D'autant que si ça se passe comme pour un excès de vitesse : d'abord on paie, ensuite on conteste (et pendant ce temps les 135 € travaillent pour l'Etat). Bref, très peu pour moi ce genre de jeu.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 198
il y a 4 ans 1 mois #160852 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Impacts Coronavirus

Le problème pour moi, c'est que ça n'est pas forcément nul pour tout le monde : dans les grandes villes ça se justifie (peut-être) pour éviter que des joggers traversent la moitié de la ville pour rejoindre leur parc/parcours préféré.
Mais en faire une généralité, qui s'appliquera aussi bien au Parisien qu'au Lozérien qui habite au milieu d'une ligne droite avec 2 habitants au km2, ou au villageois du centre de la France qui aurait tout intérêt à faire 2km pour sortir du bourg pour ne rencontrer personne, ça sert juste à montrer qu'on se fiche du contexte de vie de 60% des Français.


Je comprends ta colère. Bien évidemment, quand on habite en pleine campagne, il n’y a aucun risque à faire un jogging ou de vélo sur des routes désertes. Mais cela dépasse les seules considérations sanitaires.
Quand on légifère, on légifère pour tous, pas au cas par cas. En outre, ça voudrait dire quoi ? Que le parisien des beaux quartiers qui a eu le temps de rejoindre sa résidence secondaire dans le Lubéron ou sur l’île de Ré a le droit de se balader peinard, mais que celui qui n’a que son logement dans sa barre HLM doit rester strictement confiné parce qu’il y a trop de monde dans son quartier ? Au-delà de l’aspect sanitaire, il y a une question d’équité à respecter, dans une démocratie où les hommes sont supposés égaux en droits et en devoirs. Donc, oui, pour toi comme pour moi -je suis également en zone semi-rurale-, les mesures de confinement peuvent paraître disproportionnées. Mais c’est une forme de solidarité à laquelle nous sommes astreint par une Loi qui veille à l’égalité de tous…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 1 mois #160853 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Je te rejoins tout à fait sur le respect qu'on doit et que je témoigne à la loi (à quelques centaines de mètres près :P ), ainsi que sur le privilège que j'ai de vivre ce confinement là où je vis.
Après, ça ne justifie pas le laisser-aller qui a permis aux Parisiens de fuir Paris alors que le confinement était en vigueur (c'est pas moi qui le dis, c'est Alain Bauer), et l'inconséquence permanente de la comm' gouvernementale. J'ai du mal dans ce contexte à me sentir redevable aux pauvres confinés à Paris d'une solidarité que leurs concitoyens n'ont pas voulu leur témoigner. Je préfère en rester au respect de la loi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 198
il y a 4 ans 1 mois #160855 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est clair que l'invasion de l'île de Ré en cette période était sidérante...
En même temps, si j'habitais Paris et que j'avais la chance d'avoir une maison secondaire à la campagne, je ne jure pas que je serai resté sur place solidaire de mes concitoyens :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 mois #160856 par laurent.a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 4 ans 1 mois #160859 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
La fédération d équitation vient d annuler toute compétition d équitation amateurs et professionnelles pour toute la saison :blink: :blink: :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 1 mois #160860 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

C'est clair que l'invasion de l'île de Ré en cette période était sidérante...
En même temps, si j'habitais Paris et que j'avais la chance d'avoir une maison secondaire à la campagne, je ne jure pas que je serai resté sur place solidaire de mes concitoyens :blush:

C'est pour ça que le respect de la loi me paraît être un meilleur ressort que la solidarité ;-) ... Les "ne faites pas de vélo pour montrer que vous êtes solidaires" sont au mieux improductifs, au pire génèrent des frustrations et de l'incompréhension. C'est comme le prof qui ne se fait pas respecter et finit par punir toute une classe parce qu'il ne maîtrise pas 3 énergumènes, il fait de la solidarité punitive ; généralement ça ne garantit pas l'efficacité de sa pédagogie à long terme.

Curieux de savoir si une enquête de santé sera faite auprès des assesseurs des élections. Ca donnerait un éclairage intéressant sur les discours de soir de vote qui se gargarisaient de "conditions sanitaires remarquables". www.lemonde.fr/politique/article/2020/03/25/coro..._6034439_823448.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
il y a 4 ans 1 mois #160861 par RenardArgenté
Réponse de RenardArgenté sur le sujet Impacts Coronavirus

Le problème pour moi, c'est que ça n'est pas forcément nul pour tout le monde : dans les grandes villes ça se justifie (peut-être) pour éviter que des joggers traversent la moitié de la ville pour rejoindre leur parc/parcours préféré.
Mais en faire une généralité, qui s'appliquera aussi bien au Parisien qu'au Lozérien qui habite au milieu d'une ligne droite avec 2 habitants au km2, ou au villageois du centre de la France qui aurait tout intérêt à faire 2km pour sortir du bourg pour ne rencontrer personne, ça sert juste à montrer qu'on se fiche du contexte de vie de 60% des Français.


Je comprends ta colère. Bien évidemment, quand on habite en pleine campagne, il n’y a aucun risque à faire un jogging ou de vélo sur des routes désertes. Mais cela dépasse les seules considérations sanitaires.
Quand on légifère, on légifère pour tous, pas au cas par cas. En outre, ça voudrait dire quoi ? Que le parisien des beaux quartiers qui a eu le temps de rejoindre sa résidence secondaire dans le Lubéron ou sur l’île de Ré a le droit de se balader peinard, mais que celui qui n’a que son logement dans sa barre HLM doit rester strictement confiné parce qu’il y a trop de monde dans son quartier ? Au-delà de l’aspect sanitaire, il y a une question d’équité à respecter, dans une démocratie où les hommes sont supposés égaux en droits et en devoirs. Donc, oui, pour toi comme pour moi -je suis également en zone semi-rurale-, les mesures de confinement peuvent paraître disproportionnées. Mais c’est une forme de solidarité à laquelle nous sommes astreint par une Loi qui veille à l’égalité de tous…


Bien PEB !

Vélo sportif toujours interdit !

www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/25/inter...nP_IxYGiPmmFg-QSJhPk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 4 ans 1 mois #160863 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Que pensez-vous de la visite du président de la république en personne à l’hôpital militaire de Mulhouse ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 1 mois #160864 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

Que pensez-vous de la visite du président de la république en personne à l’hôpital militaire de Mulhouse ?

Ca me rend dingue toutes ces visites qu'il fait depuis quelques semaines.
En plus des risques liés à l'attroupement (cohorte présidentielle, journalistes etc..), du coût de déplacement+protection de tout ce monde, je pense surtout que ses hôtes n'ont pas que ça à faire...

Il ferait mieux d'être exemplaire en faisant 100% télétravail (à mon avis pas loin d'être possible pour lui)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 1 mois #160865 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Impacts Coronavirus
arfff! sans faire de politique...???
j'ai fait 20 ans d'armée,j'ai vu des chef plus sûr pour aller au combat...
Quand il va sur le terrain c'est trop politique pour moi mais il y a sa place aussi
Tiens sur le même sujet,hier mon directeur est venu ramasser les poubelles...il a fait une tournée entière avec un de mes équipages.Les gars ont apprécié,perso aussi même si je pense que comme vecteur du Covid 19 il est au top...il a fait les 3 sites de Charente :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160866 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Vélo sportif toujours interdit !

On peut dire "toujours interdit" si on pense que la parole d'un délégué interministériel ou un tweet a valeur de loi, on peut dire "pas plus interdit qu'avant" si on pense que la lecture du décret du Premier Ministre fait foi ;-) ...
Comme mentionné plus haut, il est probable qu'un gendarme zélé qui lit les journaux se sentira habilité à verbaliser ; mais que ledit PV, n'ayant pas de fondement légal, serait classé sans suite en protestant auprès du Procureur, ou au plus tard devant le tribunal de Police.
La comm' gouvernementale dit "rien d'autre que du jogging" ; mais le décret mentionne "activité physique" et un juge qui aurait à trancher un litige commencerait par se demander ce que ça englobe. Il ne fait aucun doute qu'il ne pourrait pas en faire une interprétation limitée ; ça peut être du jogging, du vélo, de la corde à sauter, de l'équitation, de la moto... pourvu qu'on respecte la distance maximale et la durée. Le reste, c'est de la littérature, de la rumeur, des figures de style, de la pression politique, de la culpabilisation des masses, de la volonté de diviser la population, ou tout ça à la fois...

A Carquefou (Loire-Atlantique), au bord de l’Erdre, la gendarmerie a verbalisé un homme qui utilisait un vélo pour se rendre chez son médecin, à l’occasion d’une visite trimestrielle, rapporte le quotidien Ouest-France. « C’est considéré comme du sport », argumentent les forces de l’ordre

Celle-là est bien aussi : quand c'est Jean-Yves sur son Topbike qui va chez le médecin, le vélo c'est du sport, comme Froome sur son Pinarello. Par contre quand c'est Jean-Michel qui conduit sa Yaris, là ça n'est pas du sport, on ne peut pas faire d'analogie avec Ogier qui conduit sa Yaris.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christoph3, ronan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
il y a 4 ans 1 mois #160867 par RenardArgenté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 mois #160868 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus


Bien PEB !

Vélo sportif toujours interdit !

www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/25/inter...nP_IxYGiPmmFg-QSJhPk


Et non, article totalement faux. Voir led commentaires où l'auteur se fait démonter pour ce pseudo travail de journaliste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160869 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

Que pensez-vous de la visite du président de la république en personne à l’hôpital militaire de Mulhouse ?

Ca me rend dingue toutes ces visites qu'il fait depuis quelques semaines.
En plus des risques liés à l'attroupement (cohorte présidentielle, journalistes etc..), du coût de déplacement+protection de tout ce monde, je pense surtout que ses hôtes n'ont pas que ça à faire...

Il ferait mieux d'être exemplaire en faisant 100% télétravail (à mon avis pas loin d'être possible pour lui)


Tu me permettras, lebad, de ne pas être d'accord

C'est le Président de la République. Indépendamment de l'attachement qu'on lui porte - ou ne lui porte pas - c'est sa place en tant que chef d'Etat

S'il reste "dans son bureau bien à l'abri avec sa Visio", il sera massacré dans l'opinion et les médias, avec l'image d'un général planqué sous sa tente, bien en retrait du front, assis confortablement et tasse de thé à la main, qui ordonne l'assaut des biffins qu'il envoie au massacre au sortir de la tranchée.

Alors, oui, AMHA, cette démarche est pleinement légitime

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.582 secondes
Propulsé par Kunena