Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 3 semaines #160766 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus

Et toi, tu m'as copié, d'abord !


Il ne me semble pas avoir vu un de tes velos à disques torturé sur un HT ? Seulement sur des rouleaux, non ?

Donc je me garde la primeur de l'experience ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 3 semaines #160767 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

Les JO vont sans doute être reportés.
Ça serait étonnant que le Tour ait lieu.

Aucun des deux n'aura lieu de manière certaine. Ou alors, ce serait un pilotage démontrant une fois de plus que ... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1831
  • Remerciements reçus 344
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #160768 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Les JO sont reportés.
Sinon : Ça devient difficile
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 3 semaines #160772 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour newbie du domaine :wonder: , quelle différence y-a--t-il en pratique entre une vraie sérologie et un test sur anticorps au niveau de l'interprétation, usages qui en sont faits, fiabilité respective? En gros quoi, pour avoir une meilleure idée n'étant pas du tout compétent du domaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 4 ans 3 semaines #160778 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Dans ma commune (38120 Saint-Egrève), le rayon pour se promener est de 500m, au lieu de 1km comme annoncé par l'élysée :

Rappel :

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire depuis le mardi 17 mars à 12h, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans certains cas et uniquement à condition d'être munis d'une attestation.

Il est ainsi possible de faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, dans un rayon de 500 m autour de son domicile et sans aucun rassemblement, il en va de même pour la pratique sportive, qui doit être individuelle et dans un périmètre et temps restreint.

Devant la difficulté à faire respecter ces consignes, la préfecture de l'Isère a pris un arrêté afin d'interdire l'accès aux parcs et jardins publics à toute personne. Il a également été décidé de fermer l'ensemble des équipements sportifs ou de loisirs extérieurs.

source: www.saint-egreve.fr/actualites-109/fermeture-des...9c28ee38d5b323f83f9d

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 3 semaines #160780 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
De toute manière chaque maire/préfecture interprète à sa sauce... comme pour les marchés par exemple.
Le Français moyen n'est déjà pas discipliné, mais comment veut-on que l'autorité fonctionne derrière ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 3 semaines #160783 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Pour newbie du domaine :wonder: , quelle différence y-a--t-il en pratique entre une vraie sérologie et un test sur anticorps au niveau de l'interprétation, usages qui en sont faits, fiabilité respective? En gros quoi, pour avoir une meilleure idée n'étant pas du tout compétent du domaine.

Médicalement j'en sais rien. Sérologie est un terme générique qui dit que tu vas analyser les composants du sérum (sang débarrassé des cellules circulantes et protéines de la coagulation), donc c'est beaucoup plus large que la simple recherche d'anticorps. Une recherche d'anticorps se fait forcément par sérologie. En santé animale, on parle d'une "séro" pour une recherche d'anticorps, par opposition à une "viro" où on recherche les antigènes ; mais ça reste un abus de langage, tout comme quand on associe test ELISA et recherche d'anticorps, versus PCR et recherche d'antigènes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 3 semaines #160789 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Merci ;-) Cela éclaire déjà mieux ma lanterne :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 3 semaines #160797 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Impacts Coronavirus
J'ai envie de faire vélotaf,j'ai 45kms aller 45kms retour,je culpabilise de le faire en fait :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #160798 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Comment le savon fait son action sur le(s) virus : Y clic
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #160799 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

De toute manière chaque maire/préfecture interprète à sa sauce... comme pour les marchés par exemple.
Le Français moyen n'est déjà pas discipliné, mais comment veut-on que l'autorité fonctionne derrière ?


Attends, c'est pas fini : chez mes beaux-parents, à Chamalières, le rayon de promenade a été réduit à 400m !!!

Demain, Saint-Egrève va peut-être passer à 250m

Le gendarmes vont verbaliser tous les gens non-avertis, ou au moins leur foutre la trouille en leur disant qu'ils sont verbalisables et en leur ordonnant de rentrer chez eux illico (c'est ce qui m'est arrivé en promenant mon petit Charles en poussette).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 3 semaines #160800 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus

J'ai envie de faire vélotaf,j'ai 45kms aller 45kms retour,je culpabilise de le faire en fait :wonder:


Une connaissance c est fait verbalisé 135€ pour lance type de pratique......pour la maréchaussée vélotaf c est en habit de ville et vélo de ville apparemment...ce qui me parait normal somme toute
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 4 ans 3 semaines #160801 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

J'ai envie de faire vélotaf,j'ai 45kms aller 45kms retour,je culpabilise de le faire en fait :wonder:


Une connaissance c est fait verbalisé 135€ pour lance type de pratique......pour la maréchaussée vélotaf c est en habit de ville et vélo de ville apparemment...ce qui me parait normal somme toute


+1

Franck, ne te prends pas la tête, sois faignant. Prends ta bagnole pour éviter de t'énerver pour rien avec les gendarmes.

C'est débile, mais pour ta santé mentale, il vaut mieux éviter de te fâcher pour rien.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #160803 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

J'ai envie de faire vélotaf,j'ai 45kms aller 45kms retour,je culpabilise de le faire en fait :wonder:


Une connaissance c est fait verbalisé 135€ pour lance type de pratique......pour la maréchaussée vélotaf c est en habit de ville et vélo de ville apparemment...ce qui me parait normal somme toute


+1

Franck, ne te prends pas la tête, sois faignant. Prends ta bagnole pour éviter de t'énerver pour rien avec les gendarmes.

C'est débile, mais pour ta santé mentale, il vaut mieux éviter de te fâcher pour rien.

Hier j'ai fait mes courses (première sortie hors maison en 11 jours !) en vélotaf, en jean, avec remorque bébé. J'ai croisé la police nationale, RAS. Il manquerait plus qu'on nous force à prendre la voiture !
En bref, le vélo comme moyen de transport est ok, et d'ailleurs c'est bien indiqué dans les décrets.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1815
  • Remerciements reçus 217
il y a 4 ans 3 semaines #160806 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Impacts Coronavirus
Va bosser en Allemagne, pour eux c'est OK : reporterre.net/Contre-le-coronavirus-les-Allemands-pedalent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 3 semaines #160807 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

J'ai envie de faire vélotaf,j'ai 45kms aller 45kms retour,je culpabilise de le faire en fait :wonder:


Une connaissance c est fait verbalisé 135€ pour lance type de pratique......pour la maréchaussée vélotaf c est en habit de ville et vélo de ville apparemment...ce qui me parait normal somme toute


Dans le contexte actuel peut-être... mais en temps normal je connais quelques collègues qui se font 50 bornes de vélotaf quotidien, pas en vélo de ville (forcément) ni en faisant un détour volontaire de 30 bornes donc voilà :wonder:
Après je conçois que ça paraît surhumain pour une personne lambda :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #160808 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

J'ai envie de faire vélotaf,j'ai 45kms aller 45kms retour,je culpabilise de le faire en fait :wonder:


Une connaissance c est fait verbalisé 135€ pour lance type de pratique......pour la maréchaussée vélotaf c est en habit de ville et vélo de ville apparemment...ce qui me parait normal somme toute


+1

Franck, ne te prends pas la tête, sois faignant. Prends ta bagnole pour éviter de t'énerver pour rien avec les gendarmes.

C'est débile, mais pour ta santé mentale, il vaut mieux éviter de te fâcher pour rien.

Hier j'ai fait mes courses (première sortie hors maison en 11 jours !) en vélotaf, en jean, avec remorque bébé. J'ai croisé la police nationale, RAS. Il manquerait plus qu'on nous force à prendre la voiture !
En bref, le vélo comme moyen de transport est ok, et d'ailleurs c'est bien indiqué dans les décrets.

Tu as de la chance d'être dans un coin où les "pouvoirs locaux" n'ont pas durci les règles nationales.

Les gendarmes que j'ai croisé ont dit à un jogger que le jogging était interdit, et ils ont ajouté que le vélo était aussi interdit.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #160812 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

J'ai envie de faire vélotaf,j'ai 45kms aller 45kms retour,je culpabilise de le faire en fait :wonder:

Mets un sac à dos, une serviette et des fringues de rechange dedans, ça sera ton meilleur alibi. Et vas-y.

Edit : pour rappel, les libertés ne s'usent que si on ne s'en sert pas. Moins il y aura de cyclistes pour les déplacements utilitaires, plus l'exécutif se sentira à l'aise pour interdire les déplacements à vélo.

Edit2 : et évite la tenue club flashy, n'hésite pas à mettre un bermuda au-dessus du cuissard si ça ne te gêne pas ; bref, cherche à avoir le plus possible l'air d'un peigne-cul sur ton vélo, ça excitera moins les automobilistes (que normalement tu ne devrais pas croiser). Une perruque blonde est conseillée, aussi, c'est une garantie de 14cm de distance de sécurité en plus arstechnica.com/science/2006/09/5248/
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, kikinou16, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 3 semaines #160816 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

Va bosser en Allemagne, pour eux c'est OK : reporterre.net/Contre-le-coronavirus-les-Allemands-pedalent

Il n'y a pas qu'en Allemagne mais en Balgique aussi. D'ailleurs, cela se voit pour les membres du groupe VO2 Strava qui sont en Belgique. Il n'y a que 3 pays qui à ce jour en sont au point Français : Italie, Espagne et France. Si on se restreint à regader par cette lorgnette là, ce sont les 3 pays les plus touchés en Europe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 3 semaines #160817 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Allez, divertissement








Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.695 secondes
Propulsé par Kunena