Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 11 mois #161278 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

GF Mont Ventoux et Marmotte reportés le 5 septembre.


Et GF Vosges fin septembre... très gros pari météo en perspective :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #161285 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

bonsoir
c'est la première fois que je vois le forum autant frequenté :good:

Pas aujourd'hui mais il y a un peu plus de deux semaines , où la fréquentation du forum a battu tous les records depuis que VO2 existe. Mais bon, VO2 reste petit :yaisse:

GF Mont Ventoux et Marmotte reportés le 5 septembre.


Et GF Vosges fin septembre... très gros pari météo en perspective :blush:

Mmhhh Mon avis est que l'on commence à reporter. Mais avec la vitesse lente avec laquelle baissera la pandémie actuelle, je serais surpris que tous ces évènements aient lieu cette année. Je peux me tromper mais...

Je trouve que l'annulation de toute compétition pour l'année 2020 prise par la fédération d’équitation et qui semblait étonner lafoy il y a quelques jours quand il a rapporté la chose est au final ce qui se passera sur l'écrasante majorité des disciplines. Certes, l'annoncer direct est plus brutal et les annonces amorties dans le temps sont en vogue ces temps-ci mais les annonces brutes ont plus de sens pour moi. Inutile de se voiler la face en gros quoi.

Aprs_è, je peux me gourer totalement, c'est clair.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 3 ans 11 mois #161290 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Impacts Coronavirus

GF Mont Ventoux et Marmotte reportés le 5 septembre.


Un petit week-end Marmotte + Bastille en récup le lendemain :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 11 mois #161291 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus

Attention quand vous irez rouler, la chasse reprend.
www.huffingtonpost.fr/entry/malgre-le-confinemen...3a9ec5b6d38d98a4deea
Et oui, les chasseurs peuvent sortir, pas les cyclistes.


Dans mon village, c'est le marche de plein vent qui est ré-autorisé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 11 mois #161293 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

GF Mont Ventoux et Marmotte reportés le 5 septembre.


Et GF Vosges fin septembre... très gros pari météo en perspective :blush:


Tu crois que la météo vosgienne fera peur aux Belges et aux Hollandais?

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 3 ans 11 mois #161301 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

GF Mont Ventoux et Marmotte reportés le 5 septembre.


Et GF Vosges fin septembre... très gros pari météo en perspective :blush:


Pas beaucoup plus qu'à la date d'origine mi-mai.
Là-bas on a coutume de dire qu'il n'y a que 2 saison : l'hiver et le 15 août.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 11 mois #161302 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

GF Mont Ventoux et Marmotte reportés le 5 septembre.


Et GF Vosges fin septembre... très gros pari météo en perspective :blush:


Tu crois que la météo vosgienne fera peur aux Belges et aux Hollandais?


Clairement non, aux locaux non plus d'ailleurs... et comme dit teamdindon ce n'est pas si différent de mi-mai.
En parlant de 15 août, j'ai pris quelques belles rincées froides au Ballon d'Alsace (au moins la moitié de mes participations je dirais) donc :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 11 mois #161323 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus
On vient de recevoir un mail de notre lycée : confinement jusqu'au 2 juin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 11 mois #161324 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Ce qui est en phase avec le contrôle continu sur juin évoqué par Blanquer, en remplacement des épreuves du bac... jusqu'au prochain contre ordre ai-je envie de dire :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 3 ans 11 mois #161325 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Confinement ou réouverture des écoles/collèges/lycées ? La plupart des pays tablent d'alleurs sur pas d'école avant la rentrée de Septembre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #161326 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus

On vient de recevoir un mail de notre lycée : confinement jusqu'au 2 juin !


Ca me parait erroné, notre message du Lycée ne contenait pas de date, je pense tout simplement car personne ne sait où l'on va ! Mais je penche pour un début de déconfinement en mai (Par zone/age/profession/immunisé/dépisté ....) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 11 mois #161328 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
Moi je dis retour en septembre pour les écoles (et franchement ça m'arrange pas tant je galère à tout concilier).
La "vague qui déferle dans les hopitaux" a démarré y a 1 semaine à Paris et on nous parle de pic pour fin avril (entendu hier). En supposant qu'elle est symétrique, ça veut dire que ça va pas se calmer avant fin mai début juin. Et là, qui osera prendre le risque de faire repartir les gamins à l'école (vecteurs parfaits car peu symptomatiques) ?

Par contre, je pense que les autres secteurs ("ceux qui font tourner l'économie", comme si les autres servaient à rien...) seront remis en route différemment, de manière progressive.

Mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 11 mois #161329 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus

On vient de recevoir un mail de notre lycée : confinement jusqu'au 2 juin !


Ca me parait erroné, notre message du Lycée ne contenait pas de date, je pense tout simplement car personne ne sait où l'on va ! Mais je penche pour un début de déconfinement en mai (Par zone/age/profession/immunisé/dépisté ....) !



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 11 mois #161330 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus
Je vais pas y arriver... Aucune relation sociale pendant plus de 2 mois...
Je suis très inquiet parce que l'épidémie n'est toujours pas arrivée dans le coin (on a des cas, mais pas d'épidémie)... Et plus elle se décale, plus elle se finira tard...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 3 ans 11 mois #161331 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Impacts Coronavirus
Je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas encore de tests aléatoires dans chaque région/département pour connaitre le taux de contamination réel. En plein pic ça permettrait déjà d'y voir plus clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 11 mois #161332 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

Moi je dis retour en septembre pour les écoles (et franchement ça m'arrange pas tant je galère à tout concilier).
La "vague qui déferle dans les hopitaux" a démarré y a 1 semaine à Paris et on nous parle de pic pour fin avril (entendu hier). En supposant qu'elle est symétrique, ça veut dire que ça va pas se calmer avant fin mai début juin. Et là, qui osera prendre le risque de faire repartir les gamins à l'école (vecteurs parfaits car peu symptomatiques) ?

Par contre, je pense que les autres secteurs ("ceux qui font tourner l'économie", comme si les autres servaient à rien...) seront remis en route différemment, de manière progressive.

Mon avis


Je te rejoins sur ta réflexion mais il y a un truc qui coince : comment font les parents de l'économie "relancée" pendant qu'il n'y a plus d'école ni de garderie, crèche, etc... :icon_ohwell

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 11 mois #161333 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Impacts Coronavirus
En ce moment, personne (scientifiques, gouvernements, etc.) n'a de certitudes. On est donc obligés de raisonner en termes de probabilité. Donc, à l'instant T, ce qui paraît le plus probable est une sortie progressive du déconfinement à partir de début mai pour les secteurs d'activités qui peuvent le plus facilement préserver les mesures de distanciation sociale.
Dans les écoles, collèges, lycées et universités, ce sera impossible à mettre en œuvre. Donc le plus logique sera de continuer le "e-learning" jusqu'à la fin de l'année scolaire et reprise des cours en septembre.

Mais pour te rassurer un peu Circus (bien que je n'en sache rien), je pense (j'espère) que les relations sociales (en petit groupes et avec les précautions nécessaires) pourront reprendre début mai….

Encore une fois, ce ne sont que mes hypothèses personnelles….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 11 mois #161334 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Impacts Coronavirus

comment font les parents de l'économie "relancée" pendant qu'il n'y a plus d'école ni de garderie, crèche, etc... :icon_ohwell


C'est LA question…
En même temps, ce n'est qu'une fraction de la population (dont je fais partie) qui est concernée. Les activités économiques pourront reprendre sans avoir des effectifs complets.

L'autre grande question est: est-ce que l'on saura tirer l'enseignement de cette crise pour ré-orienter notre économie vers un modèle plus durable? Malheureusement, j'en doute, tant l'urgence sera de faire "redémarrer la machine" pour de légitimes raisons de préservation des emplois….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #161335 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus

On vient de recevoir un mail de notre lycée : confinement jusqu'au 2 juin !


Ca me parait erroné, notre message du Lycée ne contenait pas de date, je pense tout simplement car personne ne sait où l'on va ! Mais je penche pour un début de déconfinement en mai (Par zone/age/profession/immunisé/dépisté ....) !




Donc ils ne parlent pas de deconfinement mais de reprise de l’école et c'est une hypothèse propre à eux ! Mais ce qui n’empêche pas que tu finiras par avoir peut être raison :wonder:

Mon avis perso, on ne pourra pas garder les gens avec ce niveau de restriction sur plus de 6 semaines, donc on va déconfiner à partir de début mai !

Les ecoles ne seront pas prioritaires, mais si les enfants sont à la maison, les parents ne sont pas au boulot ...

Il ne faut pas oublier non plus que la France est un pays touristique, dans quel etat va finir ce secteur, avec une année blanche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 11 mois #161336 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus

En ce moment, personne (scientifiques, gouvernements, etc.) n'a de certitudes. On est donc obligés de raisonner en termes de probabilité. Donc, à l'instant T, ce qui paraît le plus probable est une sortie progressive du déconfinement à partir de début mai pour les secteurs d'activités qui peuvent le plus facilement préserver les mesures de distanciation sociale.
Dans les écoles, collèges, lycées et universités, ce sera impossible à mettre en œuvre. Donc le plus logique sera de continuer le "e-learning" jusqu'à la fin de l'année scolaire et reprise des cours en septembre.

Mais pour te rassurer un peu Circus (bien que je n'en sache rien), je pense (j'espère) que les relations sociales (en petit groupes et avec les précautions nécessaires) pourront reprendre début mai….

Encore une fois, ce ne sont que mes hypothèses personnelles….


Mais dans ce cas-là, qu'il ferme sa gueule notre ministre !!! :pafmur: :pafmur: :evil: :evil:
S'il n'en sait rien, il n'a qu'à dire "on passe le bac en contrôle continu et on verra pour l'organisation de la fin de l'année". Depuis hier il fait comme s'il était sûr qu'on allait reprendre le 4 mai ! On reçoit des injonctions de toute nature, totalement contradictoires, impossible à mettre en œuvre !!!
La suite du courriel que je vous ai mis en PJ dit qu'on est responsable de l'assiduité de nos élèves, alors qu'on ne les a pas sous la main et que si on leur donne des travaux, ils ne doivent surtout pas être notés !!

Quant à être déconfiné socialement mais pas scolairement, je vois pas comment ça serait possible. Les enfants et les ados sont le groupe dans laquelle il y a les plus de porteurs asymptomatiques, et donc les plus dangereux pour le reste de la population. Si le gouvernement décide de ne pas les lâcher dans l'école, je vois mal comment il pourrait les lâcher dans la société, dans la nature... En boutade, je dirais même que le seul lieu où on peut les déconfiner tranquillement, c'est à l'école car ils sont entre eux...

Si le déconfinement est au 2 juin scolairement, il le sera également pour le reste de la société me semble-t-il.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.740 secondes
Propulsé par Kunena