Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 semaine #161501 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Rien de nouveau sous le soleil j'ai envie de dire... et les US vont morfler bien comme il faut à mon avis (cumul obésité + malbouffe + mesures tardives + système de santé inégalitaire) ; mais balayons devant notre porte ce sera déjà bien.
J'ajouterais qu'au-delà de l'activité physique minimale, c'est justement le "manger mieux" qui maintient ou réduit le poids : lors d'arrêts brutaux d'activité physique suite à deux blessures je n'ai pas forcément pris de poids car j'ai adapté les repas : moins de sucre, moins de glucides et surtout plus de fruits/légumes. Et même si l'homme est conçu pour faire un minimum d'activité quotidienne, la perte éventuelle de poids vient essentiellement de l'alimentation (sauf à avaler n'importe quoi et rouler 25h/semaine, mais là c'est un autre contexte :whistle: ).

De mon côté -2 kg, bientôt -3 kg et ce n'est pas de la fonte musculaire ni déshydratation... seulement la combinaison d'activité physique @home (je suis sur une base de 12h de HT tout de même) et de cuisine systématique de produits frais à chaque repas (plats transformés évidemment bannis), associant fruits/légumes/féculents de manière équilibrée. Ce que je faisais déjà avant, sauf le repas du midi où je me laissais aller avec le traiteur à côté du boulot (qui cuisine que du frais également, mais beaucoup au beurre/huile/sauce :lol: ).

Lorsque je vois les caddies croisés à l'hyper et les rayons qui sont vides (farine, riz, pâtes)... ben ce n'est évidemment pas gagné pour la majorité de la population. Et pas certain que cette crise sans précédent soit suffisante à faire changer ces (sales) habitudes, car là aussi les livreurs à domicile type Deliveroo marchent du tonnerre en ce moment :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 semaine #161503 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
à 4kg du surpoids :blink:

Je comprends mieux pourquoi je grimpe moyen :blush:

Aller plus que 12kg à perdre (18%) :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 1 semaine #161513 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus

A quoi sert cet article? Il n'apporte rien de nouveau ( obésité, prépondérance de malade homme, influence de la cigarette étaient déjà cités il y a 3 semaines/ un mois comme des facteurs aggravants) et il ne colporte que des ragots de machine à café d’hôpitaux plutôt que des stats sérieuses...

Le Monde a sorti un article sur le sujet hier (réservé abonnés), bien mieux documenté, donc les autres médias s'alignent.


J'allais le mettre ici... Merci Stam de l'avoir fait.
Le corollaire, c'est que plus du fait du sport, moins tu as de chance de développer la forme aiguë de la maladie... :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 1 semaine #161514 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus

à 4kg du surpoids :blink:

Je comprends mieux pourquoi je grimpe moyen :blush:

Aller plus que 12kg à perdre (18%) :lol:


Moins 1 kg pour moi, ayant repris un cycle de PMA, donc un peu moins de 77 kg.

Mais quand je lis comment mange Rodolphe, je pense que j'ai beaucoup à gagner de ce côté-là et je me dis que les 73 kg qui étaient les miens pour l'Ariégeoise 2018, ce n'est peut-être pas un idéal ponctuel qui était le fruit d'un très gros entraînement...

Ça fait un petit moment qu'on devrait avoir créer un sujet "comment manger le plus sainement possible pour notre activité sportive ?"... Il doit d'ailleurs déjà exister j'imagine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161516 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Ça fait un petit moment qu'on devrait avoir créer un sujet "comment manger le plus sainement possible pour notre activité sportive ?"... Il doit d'ailleurs déjà exister j'imagine...

Oui oui, il y a déjà des sujets qui traitent de % de cacao dans le chocolat, de fromage et de gatosport :whistle: ...
Celles qui passent de mauvais quarts d'heure en ce moment, ce sont les tablettes de chocolat... Je bosse dans la salle à manger, ça aide pas. J'en suis à 4x90g par semaine (contre 1-1,5 tablette habituellement), heureusement que c'est du 95% cacao et que je suis désintoxiqué du sucre :lol: ...
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 semaine #161517 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Il me semble qu'on en avait déjà parlé par ailleurs, oui :yaisse:
Dans mon cas ce n'est pas forcément pour maigrir (je suis déjà bien sec), mais surtout manger bon et utile (genre éviter les carences, magnésium notamment), en prenant soin de son estomac et de ses intestins.
Car force est de constater qu'en avançant dans l'âge je deviens moins tolérant à certains abus ou type de nourriture (genre la plâtrée de pâtes gluten +++ en avant course, la pizza "hyper" transformée du supermarché ou la viande à chaque repas). Evidemment c'est moins simple et plus chronophage, mais tellement plus plaisant à moyen/long terme. Après tout n'est pas parfait et je garde quelques péchés mignons (fromage, chocolat noir 90%). Et j'apprends encore des trucs presque toutes les semaines (ex : le sarrasin top pour prévenir les carences en magnésium :good: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 semaine #161518 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

Ça fait un petit moment qu'on devrait avoir créer un sujet "comment manger le plus sainement possible pour notre activité sportive ?"... Il doit d'ailleurs déjà exister j'imagine...

Oui oui, il y a déjà des sujets qui traitent de % de cacao dans le chocolat, de fromage et de gatosport :whistle: ...
Celles qui passent de mauvais quarts d'heure en ce moment, ce sont les tablettes de chocolat... Je bosse dans la salle à manger, ça aide pas. J'en suis à 4x90g par semaine (contre 1-1,5 tablette habituellement), heureusement que c'est du 95% cacao et que je suis désintoxiqué du sucre :lol: ...


Ah tiens tu bouffes encore plus de chocolat que moi ^^ à 95% tu ne risques pas gros cela dit... et tu fais le plein de magnésium.
Une fois j'ai essayé du 100% : là c'est dur à avaler quand même :-P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 1 semaine #161522 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

A quoi sert cet article? Il n'apporte rien de nouveau ( obésité, prépondérance de malade homme, influence de la cigarette étaient déjà cités il y a 3 semaines/ un mois comme des facteurs aggravants) et il ne colporte que des ragots de machine à café d’hôpitaux plutôt que des stats sérieuses...

Le Monde a sorti un article sur le sujet hier (réservé abonnés), bien mieux documenté, donc les autres médias s'alignent.


donc du vrai travail journalistique sur francetv...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 semaine #161523 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Ah tiens tu bouffes encore plus de chocolat que moi ^^ à 95% tu ne risques pas gros cela dit... et tu fais le plein de magnésium.
Une fois j'ai essayé du 100% : là c'est dur à avaler quand même :-P

Ah non, je déguste :yaisse:
Le 100% je trouve ça intéressant, de temps en temps, ça permet de "calibrer" le palais.
Le magnésium n'est pas un argument pour justifier les achats de chocolat, avec mon ingestion quotidienne d'amandes les besoins sont quasi couverts. Donc j'assume : c'est la gourmandise.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 4 ans 1 semaine #161525 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Impacts Coronavirus
En tout cas , quand on a été ( et pas vraiment guéri) sujet aux TCA , la période est franchement compliqué ...... Inactivité , changement radical du mode de vie , stress ambiant.... Ça n'aide pas :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 4 ans 1 semaine #161527 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

En tout cas , quand on a été ( et pas vraiment guéri) sujet aux TCA , la période est franchement compliqué ...... Inactivité , changement radical du mode de vie , stress ambiant.... Ça n'aide pas :pafmur:

Manque d'activité physique ou Stress > Insomnies > Choix d'aliments plus gras et sucrés

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 semaine #161528 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Je dois avoir un TCA, comme beaucoup de sportifs je pense. Moins je fais du sport et plus je mange.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 1 semaine #161530 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
Faudra que je me pèse, je pense que j'ai pas pris un g. On n'est pas tous égaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 4 ans 1 semaine #161532 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Je me fais bien plaisir à table en ce moment :
- on mange sur le balcon tous les midis
- j'ai un peu de temps pour cuisiner des petits plats
- en vue de l'inflation à venir, j'investis mes euros dans le chocolat, le nougat,
- je remet du beurre, des lardons et je respecte les recettes originales...

Faire de la bonne cuisine et bien manger est un des derniers plaisirs qu'il nous reste, alors profitons en...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161533 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Aucun plaisir à table en ce moment moi. Avec les glycémies en vrac par manque d'activité, quand c'est trop haut, appétit coupé B) Je modifie assez profondément les dosages mais j'ai clairement perdu l'équilibre qui m'avait pris plusieurs années de boulot à trouver :( :(
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 1 semaine #161534 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Impacts Coronavirus
Un peu sujet aux TCA pour ma part, du coup c'est un peu compliqué en ce moment en vivant à moins de 5 secondes du frigo et autres placards ^^

Pour l'instant je suis à un petit +2kgs, j'attaque tranquillement le troisième.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 semaine #161536 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Je suis finalement même pas à +1kg, mais en fait le mal était fait les mois avant le confinement, grossir en roulant 10-12h/semaine et en mangeant que des bons produits, ça c'est fait :lol: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161540 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Chez nous, on va fêter Pâques : gigot d'agneau, et chocolats de Pâques !

Et comme je suis à peu près le seul du foyer à manger de la viande, je vais manger les trois quarts du gigot :pinch:

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 4 ans 1 semaine #161543 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Finalement, ce confinement et équitable : on va tous reprendre avec le même handicap. :pafmur:
Il faudrait maintenant que la chaleur ne s'éternise pas : il commence à faire bien chaud pour le HT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 1 semaine #161545 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

Finalement, ce confinement et équitable : on va tous reprendre avec le même handicap. :pafmur:
Il faudrait maintenant que la chaleur ne s'éternise pas : il commence à faire bien chaud pour le HT.


Ne t'inquiète pas, vu que Dieu s'amuse avec nous, après le beau temps pendant le confinement, on aura la pluie pour le déconfinement... :pafmur: Avantage : pas besoin de crême solaire quand on sortira de nos caves/garages à HT...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.666 secondes
Propulsé par Kunena