Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161821 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Je voudrais simplement lever une incompréhension due au fait que Richard Jamin (RJ) a mal structuré son article, à tel point qu'il fait penser qu'il a roulé pour s'entrainer, et non pour tester le matériel pour lequel il va faire sa revue l'acheteur cycliste.

L'article commence par présenter un duo d'athlètes qui s'entraine pour le HMDS de Fuerte Ventura, dont 1 est journaliste au même journal (Olivier).
Il enchaîne avec sa problématique de journaliste vélo qui n'a plus le droit d'exercer son métier de journaliste-testeur, en soulevant les incohérences des règles pour les professionnels : le jardinier a le droit de continuer à entretenir le lotissement, alors que lui n'a plus le droit de poser ses roues sur le bitume pour tester le matos.
L'article se termine par un paragraphe critique probablement du à un "coup de sang".

Edit : d'après la page facebook, la version papier du journal n'existe plus. www.facebook.com/pg/lacheteurcyclisteofficiel/posts/
Le dernier numéro date de Mai 2019.

Il continue à publier ses tests de matériel sur le site web seulement.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 1 semaine #161828 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Impacts Coronavirus
Je ne connais pas la publication concernée, mais des tests matériels par un gars qui se présente lui même comme manifestement en surpoids et hors de forme, ça intéresse vraiment du monde ?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 4 ans 1 semaine #161829 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Je ne connais pas la publication concernée, mais des tests matériels par un gars qui se présente lui même comme manifestement en surpoids et hors de forme, ça intéresse vraiment du monde ?


Comme j'ai essayé de l'expliquer + haut, la personne en surpoids et hors de forme n'est pas l'auteur de l'article.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 1 semaine #161830 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

Je voudrais simplement lever une incompréhension due au fait que Richard Jamin (RJ) a mal structuré son article, à tel point qu'il fait penser qu'il a roulé pour s'entrainer, et non pour tester le matériel pour lequel il va faire sa revue l'acheteur cycliste.

L'article commence par présenter un duo d'athlètes qui s'entraine pour le HMDS de Fuerte Ventura, dont 1 est journaliste au même journal (Olivier).
Il enchaîne avec sa problématique de journaliste vélo qui n'a plus le droit d'exercer son métier de journaliste-testeur, en soulevant les incohérences des règles pour les professionnels : le jardinier a le droit de continuer à entretenir le lotissement, alors que lui n'a plus le droit de poser ses roues sur le bitume pour tester le matos.
L'article se termine par un paragraphe critique probablement du à un "coup de sang".

Edit : d'après la page facebook, la version papier du journal n'existe plus. www.facebook.com/pg/lacheteurcyclisteofficiel/posts/
Le dernier numéro date de Mai 2019.

Il continue à publier ses tests de matériel sur le site web seulement.


C'est justement Richard Jamin l'autre partie du duo (cf les différentes photos avec les noms sur les dossards)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 1 semaine #161831 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

Je voudrais simplement lever une incompréhension due au fait que Richard Jamin (RJ) a mal structuré son article, à tel point qu'il fait penser qu'il a roulé pour s'entrainer, et non pour tester le matériel pour lequel il va faire sa revue l'acheteur cycliste.

L'article commence par présenter un duo d'athlètes qui s'entraine pour le HMDS de Fuerte Ventura, dont 1 est journaliste au même journal (Olivier).
Il enchaîne avec sa problématique de journaliste vélo qui n'a plus le droit d'exercer son métier de journaliste-testeur, en soulevant les incohérences des règles pour les professionnels : le jardinier a le droit de continuer à entretenir le lotissement, alors que lui n'a plus le droit de poser ses roues sur le bitume pour tester le matos.
L'article se termine par un paragraphe critique probablement du à un "coup de sang".

Edit : d'après la page facebook, la version papier du journal n'existe plus. www.facebook.com/pg/lacheteurcyclisteofficiel/posts/
Le dernier numéro date de Mai 2019.

Il continue à publier ses tests de matériel sur le site web seulement.


... et tu peux regarder les dates de ses derniers essais... De toute évidence, son site n'est plus très actif depuis cet été...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161832 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
En fait, cet article, c’est un condensé de tout ce que j’exècre dans le milieu du vélo :
- commencer en précisant qu'on est l'ami de quelqu'un dont le nom est un peu connu dans le milieu
- trouver une règle (n'importe laquelle) et une bonne raison (n'importe laquelle) pour l'outrepasser. L'amitié relatée dans le premier point aide à faire passer la pilule.
- raconter qu'on s'est fait prendre parce qu'on a violé la dite règle et s'en plaindre, même si on n'a pas pris la sanction max
- expliquer que c'est quand même bien qu'il y ait des règle sinon tout le le monde ferait n'importe quoi mais que bon, là quand même tu étais dans ton droit
- essayer de se raccrocher à l'exemple des coureurs pros

Exemple :

Je connais très bien le beau-frère de Bernard Thévenet. Pas plus tard qu'hier, il m'a salué alors qu'il allait chercher on courrier dans sa boîte. Tout ça pour vous dire que l'autre jour, j'étais au grand prix des chaudières De Dietrich et dans une bosse, j'avais mon 19 dents qui faisait un bruit de cliquetis. Ni une ni deux, je m'accroche à la portière de la voiture du club pour que ce bruit cesse parce que mine de rien, c’était très agaçant. Et là, un commissaire me demande de lâcher la portière. Inadmissible ! Je comprends qu'on aille embêter ceux qui s'accrochent aux voitures pour passer plus facilement les bosses, mais pour un ennui mécanique de premier ordre comme le mien, ça devrait être toléré. On est entre gens responsables et ce n'est pas le beauf' de nanard qui me contredirait. D'ailleurs tout un chacun a déjà pu voir à la télé de coureurs pros qui pissent le sang et s'accrochent à la voiture du médecin pour se faire poser un pansement.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 4 ans 1 semaine #161835 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Ok, merci pour l'éclaircissement. J'avais mal interprété l'article.

Teamdindon : ton histoire de course des chaudières est au top. :lol:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 4 ans 1 semaine #161836 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
Excellent :lol: :lol:

je me permets de suggèrer ces petites "améliorations"

Je connais très bien le beau-frère de Bernard Thévenet. Pas plus tard qu'hier, il m'a salué alors qu'il allait chercher on courrier dans sa boîte. Tout ça pour vous dire que l'autre jour, j'étais au grand prix des chaudières De Dietrich Saunier Duval (ça fait authentique) et dans une bosse, un col monté sur la plaque, j'avais mon 19 16 dents (ça fait moi je suis pas un pimpin) qui faisait un bruit de cliquetis. Ni une ni deux, je m'accroche à la portière de la voiture du club qui suit le groupe de tête pour que ce bruit cesse parce que mine de rien, pour faire le sprint et jouer la gagne c’était très agaçant (prétexte idem précédent). Et là, un commissaire me demande de lâcher la portière. Inadmissible ! Je comprends qu'on aille embêter ceux du gruppetto qui s'accrochent aux voitures pour passer plus facilement les bosses, mais pour un ennui mécanique de premier ordre comme le mien, avec l'enjeu d'une victoire et au moins d'un podium, ça devrait être toléré. On est entre gens responsables et ce n'est pas le beauf' de nanard qui me contredirait. D'ailleurs tout un chacun a déjà pu voir à la télé de coureurs pros qui pissent le sang et s'accrochent à la voiture du médecin pour se faire poser un pansement.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 1 semaine #161839 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Petit retour historique d'il n'y a pas si longtemps que cela en fait :

Coronavirus : que nous enseigne l’Histoire ?

Pour ma génération, cette épidémie mondiale est un événement encore jamais connu, jamais vécu.

Pourtant, en discutant avec mes parents, il apparaît que le monde en a déjà connu et pas seulement dans les siècles passés.

Nul besoin de remonter à la peste, au choléra ou encore à la grippe espagnole de 1918.

D’autres épidémies, ressemblant fortement au Coronavirus ont frappé le monde en 1957 et en 1969.

En 1957, le monde connaît une pandémie nommée « grippe asiatique ». Mon père s’en souvient encore car toute sa famille (père, mère, 5 enfants) va alors rester couchée presque sans possibilité de se lever pendant plus de 15 jours. Cette « grippe asiatique » fera 100 000 morts rien qu’en France et plus de 2 millions de morts dans le monde.

En 1969, à nouveau venue d’Asie, la « grippe de Hong Kong » frappe le monde. Elle va faire 31 000 morts en France et 1 million de morts dans le monde.

J’ai retrouvé un article du Journal Libération qui comparaît en 2005 le traitement de la canicule de 2003 avec celui de la « grippe de Hong Kong ».

Voici ce que l’extrait de cet article disait de la situation en 1969 :

« On n'avait pas le temps de sortir les morts. On les entassait dans une salle au fond du service de réanimation. Et on les évacuait quand on pouvait, dans la journée, le soir.» Aujourd'hui chef du service d'infectiologie du centre hospitalo-universitaire de Nice, le professeur Dellamonica a gardé des images fulgurantes de cette grippe dite «de Hongkong» qui a balayé la France au tournant de l'hiver 1969-1970. Âgé alors d'une vingtaine d'années, il travaillait comme externe dans le service de réanimation du professeur Jean Motin, à l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon. «Les gens arrivaient en brancard, dans un état catastrophique. Ils mouraient d'hémorragie pulmonaire, les lèvres cyanosées, tout gris. Il y en avait de tous les âges, 20, 30, 40 ans et plus. Ça a duré dix à quinze jours, et puis ça s'est calmé. Et étrangement, on a oublié.» - Fin de l’extrait-

Ce n’était pas au Douzième Siècle, c’était il y a 50 ans ! Étrangement on a oublié.

Encore plus étrange furent les traitements politiques et médiatiques qui en furent faits.

Alors que l’hôpital fait face à une crise sanitaire majeure : afflux brutal de malades, impossibilité de les soigner, mortalité par dizaine de milliers, nul ou presque n’en parle.
La presse parle à l’époque de la mission Apollo sur la Lune, de la guerre du Vietnam, des suites de mai 1968... mais pas ou peu des dizaines de milliers de personnes qui meurent dans des hôpitaux surchargés. Pire, le monde continue de tourner, presque comme si de rien n’était.

Alors que nous enseigne l’Histoire ?

D’abord et c’est une bonne nouvelle, que nos sociétés en ont « connu d’autres » et qu’elles se remettent de ces épidémies. Malgré la mortalité de masse provoquée par elles, nous n’allons pas tous mourir et la vie gardera le dessus.

Ensuite, qu’en 50 ans, les progrès techniques ont profondément modifié notre société. En 1969 encore la mort de millions d’individus semblait une fatalité alors qu’aujourd’hui elle nous paraît juste inacceptable. Nous attendons de la science qu’elle puisse nous protéger de toutes ces maladies, les vaincre voire peut être un jour vaincre la mort elle-même. Je parle bien sûr pour nos sociétés occidentales car 100 000 morts nous paraissent un choc majeur et inacceptable en Europe ou en Amérique du Nord alors que personne ou presque ne semble hélas s’offusquer que le Palu puisse tuer chaque année un demi million de personnes en Afrique...

L’Histoire nous enseigne encore que nos exigences vis à vis de l’Etat ont beaucoup changé. Nous sommes désormais, et c’est le prix de l’Etat providence, dans une société qui « attend tout de l’Etat ». En 1969 personne n’attendait de Pompidou qu’il arrête la « grippe de Hong Kong » ou encore organise le confinement de la population pour sauver des vies. Aujourd’hui le moindre accident est nécessairement de la responsabilité d’une autorité publique et si l’on n’arrive pas à un résultat immédiat et satisfaisant, c’est forcément que les élites ont failli. Que l’on soit bien clair, je ne cherche à excuser personne et il est vrai que le niveau des impôts n’est pas le même qu’en 1969 donc le niveau d’exigence peut légitimement être plus élevé. Je pose juste des constats.

Enfin, l’Histoire nous enseigne que la sphère médiatique a beaucoup changé et influence terriblement le traitement des événements. En 1969 les médias étaient encore pour beaucoup sous le contrôle de l’Etat. Comme on ne pouvait pas arrêter la maladie on n’en parlait quasiment pas. Et la vie continuait tant bien que mal. A l’ère des chaînes d’info continue et des médias sociaux on ne parle plus que de la maladie, du traitement sanitaire, politique, économique. Tout devient très vite sujet à polémique et à scandale. Pire, on a l’impression que notre vision du monde se limite désormais à ce qui défile sur nos écrans. Et comme il n’y a plus que la maladie sur nos écrans on oublierait presque que la vie continue avec ce qu’elle a de plus merveilleux (l’amour par exemple, mais aussi la création, l’innovation...) mais aussi de pire (la haine, la violence, la criminalité, la bêtise...). Bref la saturation de l’info autour de la maladie fait qu’on a l’impression que le monde s’arrête et comme la conscience crée en partie la réalité, il semble vraiment s’arrêter.

Alors vous me direz « autres temps, autres traitements de la maladie et des événements ». Oui, vous avez raison et quelque part heureusement.

Ces enseignements de l’Histoire ne nous obligent pas à traiter les choses comme dans le passé. Bien au contraire.

Mais ces voix venues du passé nous disent néanmoins :

- que les épidémies ont toujours existé et existeront probablement toujours car elles ne sont pas issues de complots de savants fous manipulés par des militaires dans des labos secrets, mais simplement des virus qui font partie de la Nature, au même titre que nous.

- que l’on pourra déployer toute la science et posséder les meilleurs Gouvernements du Monde, il y aura toujours un événement naturel que nul n’avait prévu et que l’on ne pourra pas totalement éviter.

- qu’il faut toujours garder l’esprit positif car l’Humanité s’est toujours relevé de ces épidémies. La France s’en relèvera aussi et cela d’autant plus vite que nous saurons faire preuve de résilience et de fraternité dans l’épreuve.

Essayons donc de ne pas perdre nos nerfs et notre moral rivés sur le compteur des morts qui monopolise nos écrans, restons unis plutôt qu’à accuser déjà les uns et les autres, concentrons nous sur les vies que l’on peut sauver chacun dans son rôle et à sa place, continuons de vivre, d’aimer, d’inventer car ni le monde ni la vie ne se sont arrêtés et profitons peut être, pour ceux qui en ont, d’utiliser le temps pour imaginer le monde meilleur dans lequel nous voudrions vivre à la sortie de cette crise.

Regarder le passé, c’est parfois prendre le recul nécessaire qui permet de mieux construire l’avenir.

Courage et espoir !


Il a été écrit par le député de la 5ième circonscription du Heut-Rhin


Perso, je trouve ce texte pas mal car il remet bien en perspective les choses de manière équilibrée somme toute je trouve. Votre avis?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, teamdindon, Christoph3, david38, gillesF78, cyclo13, cycloflamand, RenardArgenté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 1 semaine #161841 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Impacts Coronavirus
Texte très équilibré et raisonnable en effet, ça change un peu des médias.
Personnellement, j'apprends au passage qu'il y a eu des épidémies "récentes"... j'en étais resté à la grippe Espagnol surtout ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161843 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus
Texte très intéressant! Merci Jfd! C'est la première fois que j'entends parles de la grippe asiatique et de la grippe de Hong Kong!

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 1 semaine #161844 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Impacts Coronavirus
Bon les HT vont servir encore un bon moment....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 semaine #161848 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Bon ben stratégie offensive mais prudente, on redémarre prudemment au 11 mai en limitant tout attroupement inutile. Reste à voir comment gérer les écoles ? Meme si sans le dire, il compte sur les eleves et leur parents pour faire monter l'immunité collective !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 1 semaine #161850 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Plus récemment, le SRAS chinois de 2002 a donné lieu a des études dans de grandes universités (USA, et Belgique) en 2004 et 2005 et l'azithromycine et la chloroquine étaient déjà évoquées dans les rapports...
Chloroquine classée vénéneuse en janvier !
Le gouvernement saisit les commandes de masques que les régions ont organisées toutes seules (via les douanes et gendarmeries), des initiatives privées de fabrications de masques sont ignorées et refusées.
Pendant ce temps là le cash reste dans les banques qui survivront un peu plus longtemps que prévu... et se refont même la cerise en forçant les petits commerçants et artisans a contracter des prêts hypothéqués sur leurs bien propres, car les reports de charges ne sont pas effectués, les aides de Mr LEMAIRE n'arrivent pas jusqu'au indépendants par une complexité administrative sciemment alourdie par les banques.
Certains tirent les marrons du feu de la situation, confinement jusqu'à mi-mai, mais pour éviter la révolte populaire en juin, les mesures liberticides se poursuivront jusqu'à l'été. Tracking en cours... heureusement mon vieux samsung chat machin bidule ne fait pas blue fouffe :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 4 ans 1 semaine #161853 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Impacts Coronavirus
Surtout qu'avec le bluetooth il y a un vrai problème de sécurité ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 1 semaine #161856 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
En essayant (vraiment pas facile) de se forger un avis 'équilibré', je ne vois pas les choses aussi tranchées de la sorte. L'avenir nous le dira.

Par contre, pour ce qui est du report des charges promise, etc, etc, sur ce volet là, c'est vraiment scandaleux ce qui est en train de se passer sur le terrain. En total décalage avec les discours, il faut le reconnaitre :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161858 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
La géolocalisation ne passe pas par BlueTooth, mais GPS+4G... j'espère que tu n'as pas les deux activés sur ton téléphone si tu ne veux pas être pisté :whistle:
Perso je m'en tape, je lâche suffisamment d'infos aux quatre vents sur les RS... rien à cacher et si ça peut aider à sortir plus vite de chez moi, pourquoi pas.
Pas le luxe non plus de débattre de théories complotistes sur la chloro, les masques, la finance, etc. oui c'est clair : à la fin ce sont les puissants qui gagnent les faibles qui trinquent, toujours.

Stratégie prévisible sinon : on stabilise la situation (qui semble s'améliorer d'après les courbes) encore quelques semaines, le temps de préparer (enfin) tests et masques en masse... et on renvoie les gosses à l'école, que les parents puissent repartir au boulot et sauver ce qui peut l'être du PIB. Le tout -comme dit Laurent- en construisant l'immunité collective en arrière-plan, ça se tient +/- à condition que l'immunité acquise serve à quelquechose (cf de nouveaux cas en Corée/Chine, soi disant guéris et testés négatifs).

PS : merci pour le texte ci-dessus JFD, même si j'observe peu de fraternité aujourd'hui (voire de moins en moins : les voisins jaloux qui balancent ceux qui se promènent seuls aux flics, no comment...).
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 4 ans 1 semaine #161859 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Impacts Coronavirus
Je ne vois pas en quoi le tracking est une atteinte aux libertés, à la vie privée oui mais aux libertés ?
Et ceux qui craignent ces applis sont peut-être les mêmes qui ont un iphone ou un android et qui envoient leur position à chaque instant à google ou apple qui enregistrent tout ça dans le cloud depuis des années, je ne sais pas si ils sont au courant.

Pas encore de pub ciblée en mode retargeting si dans la journée tu as été chez darty ou chez ton épicier du coin, mais google en est déjà capable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 1 semaine #161860 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus

.
Pas le luxe non plus de débattre de théories complotistes sur la chloro, les masques, la finance, etc. oui c'est clair : à la fin ce sont les puissants qui gagnent les faibles qui trinquent, toujours.


La base du complotisme, c'est de partir d'hypothèses (fumeuses) pour désigner un bouc émissaire. Je n'émets aucune hypothèse, je relate des faits vérifiables par tous.
J'en déduis que pour voir le terme "complotiste" mentionné sur ce forum, le travail de sape de la pensée dominante laisse des effets sur des personnes que je ne soupçonnais pas :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 1 semaine #161862 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Mode Perso ON : A titre personnel, cet aspect tracking me dérange, c'est clair. Surtout depuis que des dispositions inhérentes à l'état d'urgence sont passées dans le droit commun il y a peu de temps finalement. C'est bien pour cela que parfaitement conscient de la chose, cela fait des années (depuis que j'ai un tél Android) que celui-ci est le plus souvent possible éteint, GPS systématiquement éteint, pas d'activité sur les RS sauf un sur et uniquement sur firefox (surtout pas d'appli Android). Bref, je suis déjà un auto-confiné sur ces aspects là et ça me va. Je passe du reste régulièrement mon nom dans Google pour contrôler l'évolution de la chose. Et pour le moment, ça me va et entend que cela reste comme cela.

Mode Admin ON : Mais on ne va pas dériver sur les prises de tête sur ce genre d'aspect. On peut débattre mais sans plus hein. Comme d'habitude sous ces cieux forumesques quoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.631 secondes
Propulsé par Kunena