Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 2 semaines #161955 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus

Laurent.a : es tu certain d'être dans ton bon droit ?

Le vélo a clairement été interdit pour toute pratique de loisir, hormis pour les enfants qui doivent être accompagnés par un adulte.

T'as le décret qui le dit ?

Je suis allé faire mon marché en vélo ce matin.
Il n'y avait pas grand-monde (à 8h00) mais presque autant de cyclistes que de piétons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 4 ans 2 semaines #161958 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Voir les actions de la fub pour défendre les cyclistes dans leurs bon droit (fédération des usagers de la bicyclette) :

www.fub.fr/presse/decret-confinement-lie-covid-19-usage-velo

Et

La pratique du vélo de loisir est-elle autorisée ?
10 avr. 2020 à 23:210
La question est posée très régulièrement. La réponse du gouvernement est toujours la même : “Non, la pratique du vélo de loisir est proscrite. Seuls les enfants peuvent faire encore du vélo lors d’une sortie brève, en étant accompagné par un adulte à pied, à raison d’une heure quotidienne au maximum, à au plus 1 km autour du domicile et munie de votre pièce d’identité et d’une attestation de déplacement dérogatoire.”


➤ La pratique du vélo de loisir est-elle autorisée ?
www.ledauphine.com/sante/2020/04/10/la-pratique-...r-est-elle-autorisee

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #161960 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

Ils ont développé la même phobie du Cycliste, je me fais fusillé du regard et je prends des remarques par les voisins et "copains" du village alors que je suis dans mon bon droit ... :wonder:

Pathétique !

Ca va être coton de développer des "plans vélos" pour faire aimer le vélo sur le long terme, après avoir massacré tout ce qui a 2 roues pendant 2 mois. On a des politiques qui voient loin.


Haha ! C'est tellement vrai !

Je n'ose plus prendre mon vélo, même pour faire des courses.


Et pourquoi donc ? je ne m'en prive pas quand je dois aller à l'hyper (plus loin que 10min à pied)... tout comme mes collègues/voisins vélotaffeurs.
Faut surtout pas s'en priver... quant au vélo loisir/sportif (et non transport pour bosser ou courses), là j'avoue que je n'en sais rien (après tant d'ordres et contre-ordres) : autorisé dans le cadre du 1km autour de chez soi et 1h max comme les joggeurs/marcheurs ? interdit en mode loisir comme l'indique le décret ? à mon avis si tu tombes sur un gendarme sympa (et pratiquant) ça peut passer, mais si c'en est un qui n'a pas envie de se faire ch*, il t'allume.
Pour info mon pote vélotaffeur se fait contrôler toutes les semaines depuis mi-mars pour aller au boulot (ils y fabriquent des E2P sanitaires, donc plutôt indispensable par les temps qui courent), par les mêmes gendarmes (ou presque) sur les berges de l'Isère (côté Grésivaudan). Et ça passe parce qu'il a son attestation employeur + perso, et qu'il pédale "en civil" : s'il tente de rallonger matin et soir avec cuissard, maillot, etc. il prendra une prune (en tout cas il n'a pas envie d'essayer).

Mais le plus triste dans cette histoire c'est que certains retournent à leurs plus bas instincts : pousser dehors des personnes qui risquent leur vie pour en sauver d'autres (un de nos teamers médecin fait régulièrement des gardes de 10h aux urgences, il a fini par chopper le virus : ça fait 8 jours, il commence à s'en remettre mais ça l'a bien mis à plat... même pour un grand sportif), épier et dénoncer son voisin.
Quand je lis ce qu'écrit Jeff plus haut, j'ai juste envie de gerber... qu'une personne ou deux pense cela c'est dégueulasse, mais qu'une copropriété entière participe à ce genre de cabale :pafmur:
Et j'imagine que ce sont les mêmes qui applaudissent le personnel soignant tous les soirs à 20h :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 4 ans 2 semaines #161961 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Pourquoi ?

Parce que c'est mal vu, et que les gendarmes contrôlent les cyclistes qui font leurs courses.

Je n'ai pas envie de perdre du temps à montrer mes papiers et de risquer une amende si je tombe sur un con, alors je préfère parfois y aller à pied ou en voiture.

Les contestations des amendes ont-elles des chances d’aboutir ? On devine toute la difficulté à prouver, pour un plaignant, qu’il respectait les règles du décret… mais pas celles des tweets de la place Beauvau.


Jusqu’à avant-hier, j’aurais répondu oui, les contestations des amendes ont des chances d'aboutir. Mais hier aux comparutions immédiates de Paris, j’ai vu des magistrats emportés par cette espèce de sidération générale : oui, il faut baisser la tête, oui, il faut suivre les directives de notre gouvernement… Comme s'ils en arrivaient à se dire que, pour le bien commun, il faut mettre le droit de côté. Que, de toute façon, des travaux d’intérêt général, ce n’est pas gravissime. Mais ce qui est autrement inquiétant, c’est que cela nous ramène – dans une moindre mesure – à l’état d’esprit au moment de l’état d’urgence anti-terroriste. Ce moment où l’on est tous sous le choc, où des gens normalement sensibles aux libertés fondamentales, sensibles aux risques d’abus, mettent tout ça sur le côté au nom de "l’état de guerre".


www.marianne.net/societe/contraventions-pour-non...-de-verbaliser-parce

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 492
il y a 4 ans 2 semaines #161962 par Circus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #161963 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Nous sommes passés de l'insouciance de février-début mars (des masques ? pourquoi faire) à la psychose printanière. Ceci en partie parce que l'on ne recense que les cas graves hospitalisés, on ne teste qu'une infime partie de la population, donc les chiffres semblent alarmistes.
Le cycliste est marginalisé, la course à pied n'a jamais fait autant d'adeptes (dans ma rue, à la limite ville/campagne, j'en vois passer des paquets, parfois mal équipés). Nous n'iront pas promener aujourd'hui, on croise trop de monde en campagne dans notre périmètre d'action : paradoxe du confinement...
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 2 semaines #161965 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Impacts Coronavirus
Si dans l'équation il y a la variable "interprétation de l'agent de police vous arrêtant" alors je préfère ne prendre aucun risque.

On peut tomber sur quelqu'un de compréhensif comme sur un con fini et les 2 ont exactement le même pouvoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 2 semaines #161966 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Merci François, ça se tient... faut juste avoir envie de contester l'amende en cas de PV.

@ Gilles : tu sais depuis le temps que les cyclistes sont mal vus... ça ne date pas d'hier, et ne risque pas de changer (bien au contraire) à l'issue de cette crise.
Je comprends ton point de vue, mais de mon côté quand je pédale 5min pour aller au Géant contre 15min à pied je reste pragmatique => vélo.
Après j'habite à 5min d'un Biocoop qui couvre 95% de mes besoins alimentaires, donc je sors mon petit caddie à roulettes (comme les mémés ^^) et finalement la question se pose rarement, en fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 2 semaines #161974 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 4 ans 2 semaines #161976 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

www.lyoncapitale.fr/actualite/le-grand-de-lyon-a...et-pieton-ambitieux/

A mi-chemin entre ce sujet et un autre ...


Bonne nouvelle, mais les "balises d'alignement" vont gêner les cyclistes et les faire chuter.

Il vaudrait mieux interdire les voitures.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1133
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #161983 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

.../..
Quand je lis ce qu'écrit Jeff plus haut, j'ai juste envie de gerber... qu'une personne ou deux pense cela c'est dégueulasse, mais qu'une copropriété entière participe à ce genre de cabale :pafmur:
Et j'imagine que ce sont les mêmes qui applaudissent le personnel soignant tous les soirs à 20h :icon_ohwell

C'est parce que j'ai trouvé ce genre de comportement tellement.. je ne sais comment le qualifier que j'ai fait un (petite) copie de l'article de l'OBS de cette semaine. Ce genre de comportement est désespérant. Heureusement, heureusement que d'autres personnes leur ont trouvé une solution et s'occupent aussi de la logistique bouffe des enfants. Cela quelque part remet du baume au cœur.

Sinon, coté pratique, voici le calendrier du déconfinement fourni ce soir pour l'Espagne (j'ai de la famille là-bas moi). Hyper détaillé :

- 12 de mayo apertura pequeños comercios talleres y concesionarios (ouverture petits commerces, ateliers et concessions)
- 23 de mayo: apertura de los parques públicos. (ouverture des parcs publics)
- 25 de mayo: apertura de servicios personales. (redémarrage des services à la personne)
- 26 de mayo: apertura del tránsito nacional de la población. (réouverture du droit à la population espagnole de circuler sur le territoire national)
- 1 de junio: apertura de cafeterías, restaurantes y bares. (ouverture des cafés bars et restaurants)
- 6 de junio: apertura de centro de estudios (réouverture des écoles lycées collèges, facs, ... mais à priori sans présence des élèves et étudiants).
- 7 de junio: apertura de hoteles y alojamientos turísticos. (réouverture des hôtels et complexes touristiques)
- 19 de junio: apertura del tránsito internacional de la población. (réouverture pour les Espagnols du droit à quitter le pays)
- 23 de junio: apertura a la realización de espectáculos y deportes. (ré-autorisation des spectacles et manifestations sportives)

Bon à susceptible de modification selon l'évolution de la situation.

Personnellement, les points du 7 & 23 juin à ces dates là, je n'y crois pas un seul instant. Ce sera plus tardif.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par jfd_. Raison: Mise en place de la traduction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 4 ans 1 semaine #161988 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Impacts Coronavirus

A coté de l'engagement plus que maximal des personnels de soin, on voit aussi des choses bien moins positives se multiplier un peu partout dans le territoire...
Extrait de l'Obsde cette semaine



Heureusement, pour ce cas, une solution a pu être trouvée.

Ce phénomène concerne aussi dans le Sud des pompiers volontaires à plusieurs reprises :(


actu.fr/occitanie/montarnaud_34163/coronavirus-i...nnelle_33041443.html
Dans un petit village à côté de chez moi, le tollé a été "conséquent".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 600
  • Remerciements reçus 200
il y a 4 ans 1 semaine #162009 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Impacts Coronavirus
Et oui, dans certaines situations, la nature humaine se révèle sous un autre (son véritable?) jour... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 4 ans 1 semaine #162025 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Michel CALLOT, président de la FFC, prendra la parole demain, dimanche, dans Stade 2 à 20h05 pour parler de la reprise d'activité avec le dé-confinement progressif.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1107
il y a 4 ans 1 semaine #162026 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Si c'est pour continuer à se prendre pour Castaner et dire que "malgré le déconfinement, ça ne sera toujours pas le moment d'aller aux urgences pour une omoplate, et que la FFC continuera à interdire le vélo", il peut aller se faire voir. :evil:
Si c'est pour regretter la gestion déplorable de ce sujet par la FFC, je veux bien l'entendre. Mais peut-être pas lui pardonner tout de suite. :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, teamdindon, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 1 semaine #162027 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Impacts Coronavirus

Michel CALLOT, président de la FFC, prendra la parole demain, dimanche, dans Stade 2 à 20h05 pour parler de la reprise d'activité avec le dé-confinement progressif.


N'avons-nous pas de problèmes plus importants actuellement pour lui donner aisni la parole à une heure de grande écoute ? Bien que cycliste depuis très longtemps, je me contrefiche totalement de ce qu'il pourra raconter. Alors je n'imagine même pas ce que peut en penser l'immense majorité de la population qui ne pratique pas notre sport.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #162030 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Michel CALLOT, président de la FFC, prendra la parole demain, dimanche, dans Stade 2 à 20h05 pour parler de la reprise d'activité avec le dé-confinement progressif.


N'avons-nous pas de problèmes plus importants actuellement pour lui donner aisni la parole à une heure de grande écoute ? Bien que cycliste depuis très longtemps, je me contrefiche totalement de ce qu'il pourra raconter. Alors je n'imagine même pas ce que peut en penser l'immense majorité de la population qui ne pratique pas notre sport.

Stade 2 est une émission dédiée au sport. Elle s'adresse aux amateurs de sport : pratiquants et spectateurs... Je trouve que le président de la FFC a toute sa place dans cette émission.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 1 semaine #162037 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Impacts Coronavirus
En fait, pardonne moi, mais n'ayant pas la télévision, mes références datent d'il y a bien 25 ans. Pour moi Stade 2 était une émission qui passait sur France 2 (qui était peut-être encore Antenne 2 à l'époque). Aussi, je me demandais ce que venait faire cette émission à l'heure du JT sur cette chaine. Mais j'imagine que c'est désormais diffusé sur une chaine périphérique...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 4 ans 1 semaine #162039 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Haha :P :lol:

Stade 2 est diffusé sur France 3... (Logique, non ?)

Mais comment fais tu pour vivre sans TV ?

Sophie n'avait pas de TV quand je l'ai rencontrée, mais maintenant on s'engueule pour choisir le programme...
Et elle regarde MA TV, celle que j'avais acheté avant notre mariage, donc c'est "ma mienne à moi" !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #162047 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

Si c'est pour continuer à se prendre pour Castaner et dire que "malgré le déconfinement, ça ne sera toujours pas le moment d'aller aux urgences pour une omoplate, et que la FFC continuera à interdire le vélo", il peut aller se faire voir. :evil:
Si c'est pour regretter la gestion déplorable de ce sujet par la FFC, je veux bien l'entendre. Mais peut-être pas lui pardonner tout de suite. :petard:


Mouais d'accord avec toi... je sens bien la quenelle : "ok les 200 pros français peuvent sortir pour préparer le Tour, par contre les amateurs restez chez vous" :whistle:
Mais bon... on n'est pas à l'abri d'une (bonne) surprise, voire comme tu dis d'un mea culpa... allez soyons fous. Et de toute manière je ne suis plus licencié FFC depuis le 31/12 ^^

@ Gawain : oui ça fait pas bien longtemps que Stade 2 passe à 20h le dimanche :yaisse:
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.745 secondes
Propulsé par Kunena