Recherche Kunena

Mot-clé

TDF 2020

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 6 mois #165831 par cycloflamand
TDF 2020 a été créé par cycloflamand
Très bizarre cet assistant de Deceuninck qui file un bidon à Alaphilippe à 17 bornes de l'arrivée. Je serais presque tenté de dire que c'est un coup fourré de Lefévère pour ne pas avoir à porter le poids de la course demain dans le mont Aigoual... La réaction d'alaphilippe à l'arrivée était assez étrange, il n'avait pas l'air plus dégoûté que çà. Les journalistes semblaient plus déçus que lui :icon_ohwell

Votre pronostic pour l'étape de demain ? Je vois bien le rouleau compresseur des "abeilles tueuses" écrémer le peloton et préparer la mise en orbite de Roglic à 3-4 km du sommet, avec tout les autres leaders limitant la casse derrière (avec plus ou moins de réussite).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 6 mois #165832 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2020
Pour moi c'est une erreur "calculée"... impossible que DQS et Lefévère fassent une telle boulette :D
Là c'est beaucoup d'énergie économisée pour l'équipe contre une péna de 20"... plutôt rentable je trouve ^^ surtout avec le Mont Aigoual à venir, où Alaf pourra encore jouer la gagne (ce sera dur face à Roglic, mais pourquoi pas).
Effectivement je ne l'ai pas trouvé bien déçu ni en colère à l'arrivée :whistle:

Par contre Pinot et le placement sur risque de bordure... pfff c'est pas encore ça : heureusement que ça soufflait pas à 50 km/h sinon il s'en prenait (encore) une bonne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 6 mois #165833 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TDF 2020
oui, l'étape a endormi tout le monde, et il semblait tellement évident que personne ne tenterait rien avant le final des sprinters que le coup de vis des grenadiers a bien failli provoquer quelques éclats...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165834 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2020
Pas si évident et surprenant... 2h avant l'arrivée les consultants FTV parlaient du vent dans le final, avec le risque de bordure avant la bosse : si eux s'en doutaient, les équipes étaient forcément au courant.
D'ailleurs ça a bien fatigué certains sprinteurs, et WVA a su parfaitement en profiter :yaisse: (quel régal à voir sprinter ce mec, rien ne bouge, gainage au taquet même à 1000 W :cheer: ).
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 6 mois #165835 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet TDF 2020

Pour moi c'est une erreur "calculée"... impossible que DQS et Lefévère fassent une telle boulette :D
Là c'est beaucoup d'énergie économisée pour l'équipe contre une péna de 20"... plutôt rentable je trouve ^^ surtout avec le Mont Aigoual à venir, où Alaf pourra encore jouer la gagne (ce sera dur face à Roglic, mais pourquoi pas).
Effectivement je ne l'ai pas trouvé bien déçu ni en colère à l'arrivée :whistle:

Par contre Pinot et le placement sur risque de bordure... pfff c'est pas encore ça : heureusement que ça soufflait pas à 50 km/h sinon il s'en prenait (encore) une bonne.


Rien que parce que la FDJ n'a semble-t-il rien appris, Pinot mériterait de reperdre 2' dans une bordure !!!
C'est si dur de rester collé au cul de Sagan ?!?!? :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 6 mois #165838 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2020
Pour le coup oui, je pense que c'est compliqué de rester collé à Sagan... car tout le monde (sprinteurs en tête) doivent vouloir y être.
Mais pas forcément besoin de coller au c* du Slovaque ; garder sa place dans les 30/40 premiers du pack doit être largement à la portée d'une équipe comme la GFDJ... bref je ne suis pas sur le vélo, mais comprends pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 6 mois #165840 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet TDF 2020

Pour le coup oui, je pense que c'est compliqué de rester collé à Sagan... car tout le monde (sprinteurs en tête) doivent vouloir y être.
Mais pas forcément besoin de coller au c* du Slovaque ; garder sa place dans les 30/40 premiers du pack doit être largement à la portée d'une équipe comme la GFDJ... bref je ne suis pas sur le vélo, mais comprends pas.


Je prenais Sagan en exemple car hier, typiquement, il s'est débrouillé tout seul pour être toujours là où il fallait sur le petit coup de bordure des Ineos. Tu as quand même l'impression que Groupama est toujours dans l'amateurisme... Pas foutu de lire une carte et de prévoir un coup de bordure alors que tout le monde en parlait le matin...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 6 mois #165841 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet TDF 2020
Amateurisme, je ne sais pas, mais après l'épisode du Dauphiné et tant d'autres, je dirais tout simplement que gagner le classement général d'une course à étapes World Tour, ils ne savent pas faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 6 mois #165842 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TDF 2020
Je pense que si Pinot gagne une belle étape dans les alpes (parce que pas d'arrivée au sommet dans les pyrénées) et fait top 5 çà sera déjà bien, l'épisode de la dernière étape du dauphiné montre les limites du mental du bonhomme et du niveau de son équipe (j'aimerais bien me tromper car j'adore Pinot, mais je préfère le réalisme à la désillusion).
Les mondiaux laissent bien plus d'opportunités en se courant par nation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 3 ans 6 mois #165846 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2020

Pour moi c'est une erreur "calculée"... impossible que DQS et Lefévère fassent une telle boulette :D
Là c'est beaucoup d'énergie économisée pour l'équipe contre une péna de 20"... plutôt rentable je trouve ^^ surtout avec le Mont Aigoual à venir, où Alaf pourra encore jouer la gagne (ce sera dur face à Roglic, mais pourquoi pas).

En tout cas pour prétendre à la gagne aujourd'hui, il ne faudra pas cramer Jungels et Devenyns sur le début d'étape... et si l'équipe de Yates, qui est aussi un candidat aujourd'hui, peut faire des efforts avant la Lusette, ce sera un plus.
Il y a tellement de bénéfices collatéraux et une bourde tellement grosse (on ne tend pas la main par réflexe à cette vitesse-là, à ce moment-là, et le gars du team n'est pas non plus arrivé là après une ballade de 3km en ayant été déposé à la banderole des 20), que ça paraît vraiment intentionnel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 6 mois #165847 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2020
C'est vrai que plus les saisons passent, plus je trouve Thibaut capable d'être limite imbattable sur une période très courte (ex : Lombardie 2018)... et pas assez régulier sur une semaine ou plus pour claquer un classement général (ex : Giro 2018, Tour 2019, Dauphiné 2020 et j'en passe).
Qu'il n'ait toujours de courses par étapes WT à son palmarès est un exemple criant, malheureusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 6 mois #165848 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet TDF 2020
Je trouve très décevant le fait qu'il n'y ait pas eu d'échappée.
Les équipes invitées "CCC" "TDE" "BB Hotels & vital concept" entre autres auraient du montrer leur maillot.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 6 mois #165853 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TDF 2020
Bon pour la bagarre, on repassera samedi. Arrivée en descente, de quoi donner des idées à Alaphilippe, Roglic (voire même Bardet :woohoo: ) ? Bernal, Pinot et Dumoulin feront le job dans les Alpes (peut être même le retour de Quintana le condor des Andes ?)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165856 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet TDF 2020
A vouloir faire un Tour bien compliqué en 3ème semaine (et encore, plutôt sur 2 jours), il ne se passe rien sur les 19 autres jours.
Au final, ils feraient mieux de ne faire qu'une étape dans les Pyrénées, une dans les Alpes et le reste en moyenne montagne, sur des routes pas bien larges ou les trains ne peuvent pas s'organiser.
Surtout que hier, si on en croit Mollema, Bernal n'était pas bien et les Ineos ont mis un faux rythme. D'ailleurs Lutsenko reprends du temps dans la bosse.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 6 mois #165857 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TDF 2020
C'est vrai que peloton revenu à 3' au pied de la lusette, un contre aurait pu sortir avec des grimpeurs aimant les bons pourcentages...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 6 mois #165858 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet TDF 2020
Oui, mais il y avait les 10 bornes bien "roulantes" après.
Pinot :

C’était une journée moyenne. On n’a pas vu grand-chose, mais on s’y attendait. Le Mont Aigoual faisait près de 10 kilomètres sur un faux plat, donc c’était beaucoup trop loin pour tenter quelque chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 6 mois #165859 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet TDF 2020
En fait, il suffirait de faire un tour de France en 3 étapes en faisant veiller les coureurs pendant 48 non-stop juste avant pour créer de la fatigue.
En 5 jours, l'affaire est pliée. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 6 mois #165860 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet TDF 2020
Une course tous les 2/3 jours, sur des petites routes.
On pourrait rajouter quelques petites bosses et des pavés.
Et un peu de mauvais temps.
.
..
...
Ah merde, c'est les Flandriennes ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 6 mois #165861 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2020

Oui, mais il y avait les 10 bornes bien "roulantes" après.
Pinot :

C’était une journée moyenne. On n’a pas vu grand-chose, mais on s’y attendait. Le Mont Aigoual faisait près de 10 kilomètres sur un faux plat, donc c’était beaucoup trop loin pour tenter quelque chose.


Thibaut oublie vite qu'il a gagné une étape quasi identique (en profil) sur le Giro 2017 à Asiago.
Une montée dure où les favoris s'expliquent franchement, une demi-douzaine de leaders qui basculent dans les 10 km plats et bagarre jusqu'au bout.
Après c'est sûr que :
1) c'était en toute fin de Giro
2) y'avait jamais de gros trains pour contrôler

Mais au Mont Aigoual (et c'est extrêmement rare d'après les locaux) y'avait peu ou pas de vent au sommet, donc le coup était jouable pour un leader en forme (ou du moins essayer).
A mon avis Pinot est encore diminué par son gadin inaugural (+ celui au Dauphiné + Occitanie), donc il ne tente pas n'importe quoi en attendant des jours meilleurs.

Clairement le train Ineos était là pour préserver Bernal : Lutsenko est un très bon coureur, mais reprendre du temps sur un peloton organisé dans un col difficile alors que l'étape a été très rapide jusqu'au pied (47 de moyenne je crois)... il n'a pas fait de la patinette dans l'échappée non plus.
Bref, on verra bien la suite : ce Tour et cette saison sont tellement bizarres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 6 mois #165862 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TDF 2020
Franchement cette étape du mont Aigoual m'a déçu. J'avais enregistré le final m'attendant à passer un bon moment dans mon canapé hier soir ; seul Herrada a amené un peu de suspens en revenant à 25" de Lutsenko au début de la montée finale, le démarrage final d'Alaphilippe est presque anecdotique, sûrement pour acréditer la thèse du coureur dégoûté d'avoir perdu son maillot jaune sur une pénalité...
Bernal pas au mieux, Pinot qui panse ses blessures, certes, mais que font les autres ? Aru a tenté, mais vu qu'il avait déjà été largué à Orsières, je donnais pas cher de sa peau...
Le tour de france : on l'attend avec impatience chaque année, et on a souvent (pour pas dire toujours) des raisons d'être déçu... Un de mes meilleurs souvenirs reste le tour 2014 (en plus les coureurs étaient passés au Mt Noir à quelques kms de la maison ; Voeckler était échappé : une belle époque :petard: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.190 secondes
Propulsé par Kunena