Recherche Kunena

Mot-clé

TDF 2020

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #166365 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2020
C'est clair... on sentait d'ailleurs à l'antenne une mini-tension entre Jaja et Voeckler sur le sujet.
C'est sûr que quand je vois comment c'est (hyper) strict dans le triathlon, une discipline nettement plus récente... je me demande pourquoi ce n'est pas pareil dans le cyclisme (le poids de l'histoire sans doute).
In fine faudra forcément passer par des pénalités temps + grosse amende, au moins ça fera réfléchir les leaders.

Voeckler il est gentil, mais quand je l'entends dire "ouais mais imaginez la souffrance du coureur pendant l'étape, qui doit garder son bidon et/ou remettre son papier dans sa poche..." :pafmur: pardon mais ils font comment tous les amateurs/cyclosportifs ? eux aussi souffrent autant sur le vélo, ce n'est pas une raison de balancer tout et n'importe quoi dans la nature :-(
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 7 mois #166366 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet TDF 2020
Peite expérience perso mais ancienne.

2007 : 1er passage dans le Port de Balès du TdF et en plus quelques jours avant, l'étape Foix-Le Louron servait de support à l'EdT.

Après quelques jours, je faisais partie des bénévoles pour nettoyer le port. Les bas cotés sont sur pas mal de zones assez particuliers dans le sens où lorsque l'on jette quelque chose à gauche quand on le monte, cela tombe dans un ravin profond. En une semaine, avec usage de force baudriers, on a quand même retiré 9 conteneurs de 800 litres de détritus divers. La plupart, venaient de goodies de la caravane du reste mais aussi pas mal de bidons.

Bon, cela date de 2007 d'une part et le déroulé de l'EdT fut catastrophique dans ce port compte tenu du nombre de personnes à secourir en raison de malaises très importants dus à la chaleur (plus de 300 ambulances sur une route forestière en gros...).

ASO n'a du reste plus jamais organisé d'EdT avec 7 ascensions au total vu le nombre d'abandons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #166368 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet TDF 2020
J'étais juste après le ravito de Revel mardi dernier et j'ai fait le retour vers Uriage en vélo.
Il y avait quelques déchets mais franchement, c'était rien par rapport à ce que j'avais vu après une étape du Dauphiné qui prenait les Balcons il y a quelques années.
Ou après une Marmotte.

Après, il y a sans doute clairement des progrès à faire.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 7 mois #166377 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet TDF 2020

J'aurais aussi rajouté un racisme latent) et demandent à l'organisateur de s'adapter à l’évolution de la société.


Si je puis me permettre une question sincère : quel est l'élément, dans le regard que tu portes sur le Tour de France, qui te fait employer l'expression de "racisme latent" ?
Car en ce qui concerne la question environnementale ou le côté machiste je comprends ce que l'on peut reprocher à cet évènement, même si je suis en total désaccord avec ceux qui le font. Mais pour le racisme, j'avoue très sincèrement que ça m'échappe...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #166378 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet TDF 2020

J'aurais aussi rajouté un racisme latent) et demandent à l'organisateur de s'adapter à l’évolution de la société.


Si je puis me permettre une question sincère : quel est l'élément, dans le regard que tu portes sur le Tour de France, qui te fait employer l'expression de "racisme latent" ?
Car en ce qui concerne la question environnementale ou le côté machiste je comprends ce que l'on peut reprocher à cet évènement, même si je suis en total désaccord avec ceux qui le font. Mais pour le racisme, j'avoue très sincèrement que ça m'échappe...


Personnellement, j'ai pensé à Gianni Moscon qui a insulté Kevin Reza la1ere.francetvinfo.fr/kevin-reza-victime-insult...semaines-469873.html

Et à d'autres histoires d'insultes dans le peloton.

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 7 mois #166379 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet TDF 2020


Personnellement, j'ai pensé à Gianni Moscon qui a insulté Kevin Reza la1ere.francetvinfo.fr/kevin-reza-victime-insult...semaines-469873.html

Et à d'autres histoires d'insultes dans le peloton.


J'ai pensé la même chose. Mais si c'est bien cela qui était visé, c'est une caractéristique du comportement de certains coureurs, et non de l'évènement en lui même.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 7 mois #166380 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet TDF 2020

J'aurais aussi rajouté un racisme latent) et demandent à l'organisateur de s'adapter à l’évolution de la société.


Si je puis me permettre une question sincère : quel est l'élément, dans le regard que tu portes sur le Tour de France, qui te fait employer l'expression de "racisme latent" ?
Car en ce qui concerne la question environnementale ou le côté machiste je comprends ce que l'on peut reprocher à cet évènement, même si je suis en total désaccord avec ceux qui le font. Mais pour le racisme, j'avoue très sincèrement que ça m'échappe...


Tu as coupé la partie de ma phrase où j'écris "valable pour l'ensemble du sport cycliste". ;-)

Tout simplement expérience perso. Je dirais que j'ai 4 cercles sociaux : famille, amis, boulot et vélo.
Si je mets de côté le tonton raciste qui a trop picolé au repas de famille, l'endroit où j'entends le plus de remarques racistes, c'est dans le vélo. Il suffit de laisser traîner ses oreilles dans le peloton ou parmi les spectateurs. Il suffit qu'il y ait un coureur à la peau noire dans le peloton pour que ça envoie du "bamboula" à voie haute sans que personne ne s'offusque. Idem lors des réunions des instances organisatrices au niveau local.

Ce n'est pas mieux voire pire dans d'autres sports comme le foot, mais le foot ne m'intéresse pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 7 mois #166381 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet TDF 2020

J'aurais aussi rajouté un racisme latent) et demandent à l'organisateur de s'adapter à l’évolution de la société.


Si je puis me permettre une question sincère : quel est l'élément, dans le regard que tu portes sur le Tour de France, qui te fait employer l'expression de "racisme latent" ?
Car en ce qui concerne la question environnementale ou le côté machiste je comprends ce que l'on peut reprocher à cet évènement, même si je suis en total désaccord avec ceux qui le font. Mais pour le racisme, j'avoue très sincèrement que ça m'échappe...


Tu as coupé la partie de ma phrase où j'écris "valable pour l'ensemble du sport cycliste". ;-)

Tout simplement expérience perso. Je dirais que j'ai 4 cercles sociaux : famille, amis, boulot et vélo.
Si je mets de côté le tonton raciste qui a trop picolé au repas de famille, l'endroit où j'entends le plus de remarques racistes, c'est dans le vélo. Il suffit de laisser traîner ses oreilles dans le peloton ou parmi les spectateurs. Il suffit qu'il y ait un coureur à la peau noire dans le peloton pour que ça envoie du "bamboula" à voie haute sans que personne ne s'offusque. Idem lors des réunions des instances organisatrices au niveau local.

Ce n'est pas mieux voire pire dans d'autres sports comme le foot, mais le foot ne m'intéresse pas.


Pardon, j'ai lu trop vite et pensais que tu parlais spécifiquement du Tour de France.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 7 mois #166382 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2020
De ce point de vue y'a pas de raison que ce soit mieux ou pire que dans la société en général... malheureusement :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 7 mois #166384 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TDF 2020
La fin de l'étape du jour était passionnante, bien plus que certaines étapes de montagne. Mais il est vrai que sur beaucoup de grands tours, la gestion "rouleau compresseur" des étapes de montagne + sélection par élimination enlève au côté spectacle... Pourtant ces étapes doivent être bien plus dures pour les coureurs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 7 mois #166385 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet TDF 2020

Quand un bidon est jeté alors qu'il y a du public pour ramasser, ou que c'est dans une zone où le bidon est facilement récupérable, pourquoi pas.

Ce qui me tue c'est quand ils balancent des bidons dans des talus escarpés, en contrebas de routes où personne n'ira les chercher. Quand je vois ça je bouillonne, ça fait vraiment gros dégueulasse qui n'en a rien à battre.


Je suis entièrement d'accord avec toi. S'ils ont réussi à sortir le bidon, ils peuvent le replacer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 3 ans 7 mois #166387 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet TDF 2020

La fin de l'étape du jour était passionnante, bien plus que certaines étapes de montagne. Mais il est vrai que sur beaucoup de grands tours, la gestion "rouleau compresseur" des étapes de montagne + sélection par élimination enlève au côté spectacle... Pourtant ces étapes doivent être bien plus dures pour les coureurs !

Sur la fin, les petites routes m'ont rappelé les classiques.
Je trouve que DQS s'est fait prendre à son propre jeu par la Sunweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 7 mois #166388 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TDF 2020

La fin de l'étape du jour était passionnante, bien plus que certaines étapes de montagne. Mais il est vrai que sur beaucoup de grands tours, la gestion "rouleau compresseur" des étapes de montagne + sélection par élimination enlève au côté spectacle... Pourtant ces étapes doivent être bien plus dures pour les coureurs !

Sur la fin, les petites routes m'ont rappelé les classiques.
Je trouve que DQS s'est fait prendre à son propre jeu par la Sunweb.


Un peu comme à Lyon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 3 ans 7 mois #166390 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet TDF 2020
Lyon, c'était MSR !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 7 mois #166391 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2020
Sunweb très costaud encore une fois, sur des routes jurassiennes typiques :good:
SKA en mode machine, une étape bien tracée et bien exploitée par les coureurs (je ne m'attendais pas une seconde que les deux rivaux du maillot vert ne sortent dans un groupe restreint si loin du but).
Pour résumer dès que le général n'est pas en jeu, on assiste à une mini-classique... et on se régale :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 3 ans 6 mois #166402 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet TDF 2020
J'ai du mal à y croire.
Jaune
Blanc
Pois.
L'année dernière on pensait avoir du Bernal pour 10 ans ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 6 mois #166405 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2020
Comme quoi ça va tellement vite... dire qu'il avait aucune équipe autour de lui en + :whistle:
On ne saura jamais vraiment si Roglic était au max dans les Pyrénées/Alpes, mais s'il ne l'était pas il doit bien se les bouffer (à faire l'épicier jour après jour).
Franchement je croyais beaucoup plus à la remontada de Porte sur Lopez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 6 mois #166406 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet TDF 2020

J'ai du mal à y croire.
Jaune
Blanc
Pois.
L'année dernière on pensait avoir du Bernal pour 10 ans ...


Ouais...

On peut rajouter que :
- Il perd 1'40 sur bordure.
- Il est tombé.
- Son équipe a été inexistante.
(==> Pogacar, c'est pas Pinot au passage).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 6 mois #166408 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet TDF 2020
Joli hold-up.
Chez jumbo, ils doivent se les bouffer de l'avoir laissé revenir dans la course (même si ce n'était que pour reprendre 40'').
Le changement de vélo de Roglic sentait bon la panique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 6 mois #166409 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet TDF 2020

Joli hold-up.
Chez jumbo, ils doivent se les bouffer de l'avoir laissé revenir dans la course (même si ce n'était que pour reprendre 40'').
Le changement de vélo de Roglic sentait bon la panique.


A mes yeux, je peux me tromper, mais Roglic a eu une défaillance aujourd'hui. L'effet de la pression, un (gros) coup de moins bien physique ? Il semblait asphyxié sur le vélo, avec une position totalement inhabituelle sur le vélo. Quand tu as plus d'1'30 sur une étape comme ça, tu pars l'esprit plus tranquille. Je suis d'accord avec toi, les secondes à prendre, il faut les prendre. Fignon n'avait pas voulu attaquer dans le Tourmalet pour ne pas se griller alors que Lemond était au plus mal tout en ayant réussi à le cacher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Propulsé par Kunena