Recherche Kunena

Mot-clé

TDF 2020

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 7 mois #166163 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2020

J'ai pas le souvenir d'avoir vu ça depuis l'US Postal. Manque l'accélération fatale de Roglic à 110tpm, mais on sent que ça se prépare.
On sait s'il a toutes ses c*uilles ? :petard:


A priori oui, à la base c'est un sauteur à skis (faut une sacré paire de corones pour s'élancer à la table) :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 7 mois #166164 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2020

Même si je n'aime pas le ton des articles de Vayer, j'ai vu aujourd'hui l'article qu'il a fait y a quelques jours...
Mais bon en avant le spectacle

Il a prédit avec une grande précision le déroulement de la montée du Grand Colombier : 46'30" sans les Français, 420W étalon. C'est dommage qu'il n'y ait que ce triste sire pour interroger les performances du peloton... Car ce qui finit de convaincre, ce n'est pas le record battu d'1'30" (il me semble que ce versant n'a que rarement été couru avec arrivée au sommet), c'est plutôt qu'il y a quinze gars dans les temps, dont la moitié d'une équipe, et les belles escouades Astana / Bahreïn / Movistar...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 7 mois #166167 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet TDF 2020

Même si je n'aime pas le ton des articles de Vayer, j'ai vu aujourd'hui l'article qu'il a fait y a quelques jours...
Mais bon en avant le spectacle

Il a prédit avec une grande précision le déroulement de la montée du Grand Colombier : 46'30" sans les Français, 420W étalon. C'est dommage qu'il n'y ait que ce triste sire pour interroger les performances du peloton... Car ce qui finit de convaincre, ce n'est pas le record battu d'1'30" (il me semble que ce versant n'a que rarement été couru avec arrivée au sommet), c'est plutôt qu'il y a quinze gars dans les temps, dont la moitié d'une équipe, et les belles escouades Astana / Bahreïn / Movistar...[/quote

Tu as les références des temps des différents coureurs sur l'ascension finale ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 7 mois #166168 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TDF 2020

Puis les Français... sérieux faut qu'ils aillent voir un marabout : Martin qui pète son dérailleur pile au pied du Grand-Colombier, c'est désespérant tant de "chats noirs" à force.
Il aurait sans doute payé l'addition à l'arrivée, mais un peu moins salée.

PS : je me suis endormi pendant l'ascension finale, c'est dire ^^


En voyant le scénario, l'ovni Van Aert qui mène le groupe maillot jaune lorsque Guillaume Martin décroche, je me suis dit que même sans les chutes de Pinot et Bardet, y'avait rien à faire face aux golgoths jaune et noirs...

Dans du 10% Wout Van Aert grimpe plus vite que Guillaume Martin. Y'a pas comme un petit problème ? Je veux bien que Van Aert soit fort, mais là il gâche visiblement son talent chez Jumbo.

J'ai été également surpris par les déclarations de Bernal suite à l'étape de Puy Mary où il affirme égaler ses records de puissance, en étant à la rupture...

Les radars vont-ils bientôt flasher ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 7 mois #166175 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2020
Si j'en crois le Festinaboy, le record datait de Pinot/Moncoutié et était à 48'... mais honnêtement je ne suis pas allé vérifier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 7 mois #166176 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2020
Dans ces conditions, un Bardet/Pinot au top niveau avec une course parfaite ne pouvait viser mieux que la troisième place c'est clair.
WVA qui lessive Bernal, Martin et Quintana dans le même HC... faut pas chercher plus loin le favoris des Mondiaux :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 7 mois #166178 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TDF 2020

WVA qui lessive Bernal, Martin et Quintana dans le même HC... faut pas chercher plus loin le favoris des Mondiaux :whistle:


Et qui en même temps gagne des sprints et des chronos... Finalement on faisait de Remco Evenpoel le successeur de Merckx, je crois que beaucoup se sont trompés de bonhomme...

P.S : En référence à un autre post, personne n'a piraté le CdP de Van Aert pour évaluer le prodige ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #166182 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet TDF 2020

faut pas chercher plus loin le favoris des Mondiaux :whistle:


Strade Bianche le 1er août et championnat du monde le 27 septembre -> le retour du fameux pic de forme de 2 mois :whistle:
Tout va bien.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 7 mois #166199 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2020

WVA qui lessive Bernal, Martin et Quintana dans le même HC... faut pas chercher plus loin le favoris des Mondiaux :whistle:

Difficile de penser que le parcours lui convient particulièrement... donc oui, c'est lui le favori, puisqu'il passe partout où on ne l'attendait pas. Mais s'il est en forme une semaine après la fin du Tour, après avoir été à la planche presque tous les jours, je serai admiratif devant les progrès de la médecine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 7 mois #166202 par stam
Réponse de stam sur le sujet TDF 2020
Un élément que je trouve "rassurant" : sur les 12 du groupe de tête hier, 1 seul fait partie d'une équipe du MPCC. On peut reprocher plein de choses à cette structure, on peut difficilement la soupçonner d'avoir laissé le dopage massif entrer dans ses équipes pendant la trêve des contrôleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 7 mois #166203 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2020
De base ils interdisent des produits encore tolérés par l'UCI (dernier exemple en date : les cétones, même si ce n'est certainement pas l'ingrédient miracle des "killing wasps"), donc oui ça me paraît aller dans le bon sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 3 ans 7 mois #166212 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet TDF 2020
Demain il y a des kom qui vont tomber dans saint nizier :lunettes:
Des pronostics sur le temps et le coureur?

WVA? :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 7 mois #166214 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet TDF 2020
Peters
Rolland

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #166217 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2020
St-Nizier @ 25 km/h mini... quant à l'arrivée à Côte 2000, je vois bien une échappée de loin remporter la mise (tout dépendra du bon vouloir de JV :whistle: ).
Je souhaite à Pierre Rolland d'en claquer une :yaisse: après il restera peu d'occasions laissées par les favoris.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 7 mois #166240 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TDF 2020
Pierre Rolland vise les poix, maintenant c'est officiel !
Vain baroud d'honneur de Martin/Edet, le top 10 veut maintenir ses places...
Pinot en préparation en début d'étape pour quelque chose de plus sérieux demain/après demain ?
Rien à dire du reste, çà devient un poil lassant... Vivement les classiques :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 7 mois #166244 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet TDF 2020

je vois bien une échappée de loin remporter la mise (tout dépendra du bon vouloir de JV :whistle: ).


Je verrais bien encore la même chose demain pour empêcher Pogacar, plus fort au sprint sur une arrivée au sommet, d'empocher la bonification.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 7 mois #166248 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2020
Oui le terrain est sympa (pour aujourd'hui je ne suis pas objectif ^^), heureusement que ça bastonne sévère pour l'échappée en début d'étape parce que derrière... demain ce sera plus spectaculaire et difficile à contrôler, quoique :whistle:
Et confirmation qu'Alaphilippe n'a pas les jambes de 2019 pour courir comme il le fait d'habitude (= mettre 2-3 gros taquets pour s'envoler)... là il en met une grosse, et s'il se fait contrer bye bye.
Dans le dernier lacet de St-Nizier (celui où j'agonise à ma 8° répétition de Gimenez :lol: ) c'était flagrant la façon dont il se gare, alors qu'il semblait avoir fait le plus dur en résistant mieux que les autres grimpeurs du groupe. Péché d'orgueil comme Carapaz (contré par un Kamna patient et brillant), dommage.

Quant aux pois ça va être tendu pour Rolland de ressortir demain et après-demain... et surtout de résister face aux favoris du GC (rien que le vainqueur en haut de la Loze demain passe devant avec 40 points).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 3 ans 7 mois #166252 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet TDF 2020
Rolland, il faut qu'il passe la madeleine en tête, pas d'autre choix...

Demain parcours de dingue propice au beau et vrai spectacle, on aimerait voir pour une fois un sport individuel avec des coureurs de partout, mais on va encore voir un train jaune (peut-être requalifié de funiculaire dans la loze vu les pourcentages) jusqu'à 1km de l'arrivée et des passagers qui tirent la langue.

Difficile de vraiment apprécier le spectacle si on ne bosse pas à la SNCF... :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 7 mois #166265 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet TDF 2020
Il m'a semblé voir plein de maillots du club de Gilles sur le bord de la route hier.
Rodolphe, c'était effectivement sympa de voir des images des montées que tu mets sur Strava.
Les temps ont été abaissés dans cette montée ?
Kämna sacrément impressionnant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 7 mois #166266 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TDF 2020
Oui grosse patte et grosse maîtrise de Kamna je trouve, qui ne s'est pas affolé quand Carapaz/Alaphilippe se font sauter la caisse au GPM... l'écart qu'il creuse dans la courte plaine avant la montée finale est impressionnant.

Côté chrono oui, y'a eu du ménage de fait :whistle: : www.strava.com/activities/4002441441/segments/2736318655109510616
Avant hier Barguil et ses amis occupaient déjà bien le top 10 depuis une reco en août (j'y étais encore tout juste ^^), mais là c'est tombé de 3-4min en gros.
Reichenbach est le nouveau KOM, avec 395 W sur 26min (1600 m/h, 25 de moyenne...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.191 secondes
Propulsé par Kunena