Recherche Kunena

Mot-clé

Mobilités du quotidien / pollution / etc, etc,..

  • Messages : 567
  • Remerciements reçus 19
il y a 3 ans 2 mois #169367 par Forza!!!
La pensée profonde des écolos militants étant le plus souvent étroitement entremêlée d'un communisme le plus brut et brutal qui soit, ils seront de toute façon contre la voiture électrique à terme, et même déjà donc. On découvrirait une source d'énergie abondante et non-polluante, ils seraient gênés et trouveraient alors aussi des "explications" pour soutenir que c'est mal...

Les économies d'énergie, on en fait tous je pense déjà pour payer moins ; si c'est pour réduire volontairement ses propres activités, c'est bien aussi ; mais si c'est pour réduire aussi les activités des autres, alors les idées communistes reviennent là au triple galop.

Pour ce qui est de dépolluer l'air de nos agglomérations, qui a pourtant été considérablement rendu plus "pur" depuis environ 25 ans, et est incommensurablement moins pollué que les agglos des autres pays, c'est une mauvaise idée, car ce faisant, la réalité est telle que l'électricité dans les autres pays n'est pas nucléaire ou renouvelable mais à charbon voire à pétrole, et oeuvrer ici au développement de l'électrique ne fait que faire tirer plus au global sur les consommations en énergie fossiles... et après on se plaindra que les émissions de co2 ne baissent pas autant que souhaité et on voudra donc imposer encore plus de contraintes idéologiques et donc encore une fois adverses de l'efficacité écologiste...

Moi je me dis c'est pas possible, à un moment il va y avoir une révolution ou une révolte globale, mondiale, contre cette idéologie dont on va bien s'apercevoir à terme de quelques années qu'elle promeut l'inverse de ce qu'elle annonce...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 3 ans 2 mois #169368 par Fredhamster

La pensée profonde des écolos militants étant le plus souvent étroitement entremêlée d'un communisme le plus brut et brutal qui soit


Tu veux dire du genre Mao Zedong ou plutôt Staline ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 3 ans 2 mois #169369 par stam

La pensée profonde des écolos militants étant le plus souvent étroitement entremêlée d'un communisme le plus brut et brutal qui soit


Tu veux dire du genre Mao Zedong ou plutôt Staline ?

Non, Forza!!! pense sûrement à un truc plus moderne, du style Xi Jinping. Mais je ne connais pas assez la mouvance écolo-communiste chinoise, je m'avance peut-être ?! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 3 ans 2 mois #169370 par Fredhamster

La pensée profonde des écolos militants étant le plus souvent étroitement entremêlée d'un communisme le plus brut et brutal qui soit


Tu veux dire du genre Mao Zedong ou plutôt Staline ?

Non, Forza!!! pense sûrement à un truc plus moderne, du style Xi Jinping. Mais je ne connais pas assez la mouvance écolo-communiste chinoise, je m'avance peut-être ?! :lol:


Ah peut-être mais le gars peut encore mieux faire sur l'échelle de la brutalité :whistle:
Espérons que Biden le rouge relèvera le niveau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 567
  • Remerciements reçus 19
il y a 3 ans 2 mois #169371 par Forza!!!
(ah, y rigoleront moins quand on les enverra crever (pas un pneu) dans des camps non plus en nom de la Fraternité humaine mais au nom de l'Ecologie)

L'Histoire, c'est une science qui a pour finalité de comprendre les régularités et les ordonnancements naturels des mouvements de fond du cours des choses humaines, incompréhensibles aux échelles de vie d'un homme, dans le but d'éviter de faire deux fois les mêmes erreurs et d'en payer très lourdement des conséquences.

M'enfin bon, un peu de peinture verte sur la Fraternité, et c'est reparti comme en 40' !

(c'est pour rire un peu, mais en fait pas trop)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 3 ans 2 mois #169376 par stam

L'Histoire, c'est une science

Ah?
Il y a peut-être un côté rassurant à penser que le futur n'est que la répétition du passé, et qu'il suffit de choisir dans le catalogue... mais à un moment faut se réveiller :velochute:...

dans le but d'éviter de faire deux fois les mêmes erreurs et d'en payer très lourdement des conséquences.

Il n'y a pas que les erreurs répétées qui coûtent cher ; il se pourrait même qu'une erreur jamais faite ait des conséquences jamais vues... et les historiens ne nous disent pas ce qui se passe dans un monde à 1000ppm de CO2 dans l'air.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 567
  • Remerciements reçus 19
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169377 par Forza!!!
Ah, il se pourrait même que des mouvances soient plus intéressées à ce qu'il se passe des choses jamais vues, plutôt qu'elles ne se passent et n'adviennent jamais (ce qui ruinera leurs plans et projets politiques).

Soyons clair : le communisme tel que présenté brut n'est absolument plus vendeur : les gens ont depuis longtemps constaté les bienfaits incomparablement plus substantiels, bien qu'inégalitaires, des libéralismes (les Gilets Jaunes ont démontré que le petit peuple veut bien plus mettre du gasoil dans sa voiture et pouvoir consommer un minimum après avoir payé ses factures, que penser à ce genre de pseudo intérêt commun qui leur enlèverait tous loisirs et libertés fatalement toujours "pollueurs" pour les cantonner à des "joies" de permaculture et autres comptabilités ennuyeuses des ppm de carbone)

C'est pour cela qu'il faut habiller ce communisme de nouveaux habits, tels la peau de mouton sur le dos du loup.

Ceci dit je crois qu'on a déjà tout vu, rien de nouveau si ce n'est quantitativement ne pourra arriver aux hommes, tout est déjà dans les livres d'Histoire.

Même cette peu inventive pandémie ne se sera offerte qu'un ersatz de grandes pestes du Moyen-Age et de crise de 1929 pour esprits en mal de semblants de confirmations et de justifications de leurs pensées catastrophistes et collapsollogistes.

La population humaine ou la finance ont semblé s'écrouler, elles s'en sont remises, et les crises postérieures ne sont que prémisses d'éternelles résurrections, et de même le nombre incroyable de catastrophismes écologistes dont on nous a dit à propos de chacun qu'ils signeraient la fin du monde, ce qui ne s'est pourtant jamais produit, montre que l'agitation des esprits dans le sens de leur suggérer l'imminence d'une catastrophe ne sert que des intérêts politiques.

J'avais vu d'ailleurs passer une recension de ces catastrophes écologiques qu'on nous avait promis et qui ne sont jamais arrivées : c'était édifiant, et cela devrait suffire à prendre du recul sur ce qu'on nous présente comme des évidences...
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Forza!!!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169378 par teamdindon

J'avais vu d'ailleurs passer une recension de ces catastrophes écologiques qu'on nous avait promis et qui ne sont jamais arrivées : c'était édifiant, et cela devrait suffire à prendre du recul sur ce qu'on nous présente comme des évidences...


Des exemples ?
Je ne crois pas avoir eu connaissance de ce genre de liste et mes recherches à ce sujet sont vaines.

Edit : j'avais oublié les 10 plaies d'Égypte.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 567
  • Remerciements reçus 19
il y a 3 ans 2 mois #169380 par Forza!!!
Pour retrouver la liste sur laquelle mes yeux étaient tombés... (et qui était bien foutue de mémoire, longue et "exhaustive").

Sur Wikipedia on trouve des entrées pour "Liste de prédictions de la fin du monde" ou "Risque de catastrophe planétaire", mais c'est pas aussi bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169381 par jfd_
Ah oui, je suis également vraiment très intéressé par une telle liste :yaisse:

Edit : Ah, je suis un peu déçu.... C'était une liste je pense très importante. C'est vraiment bien dommage que tu ne l'aies pas conservé car elle apportait de l'argumentaire à ton point de vue.

:...

dans le but d'éviter de faire deux fois les mêmes erreurs et d'en payer très lourdement des conséquences.

Il n'y a pas que les erreurs répétées qui coûtent cher ; il se pourrait même qu'une erreur jamais faite ait des conséquences jamais vues... et les historiens ne nous disent pas ce qui se passe dans un monde à 1000ppm de CO2 dans l'air.

Il est vrai que les historiens ne peuvent pas grand chose, je ne crois pas que Circus nous démentira sur ce point. Par contre, en 2021, il y a des personnes (pas forcément médiatiques, heureusement) dont c'est le métier et qui savent très bien calculer ce que de telles concentrations (pas qu'en CO²) amèneraient en terme d'élévation de température. Mais plus important qu'un chiffre brut comme cela, c'est aussi la traduction en effets induits par ces accroissements de température que ces personnes fournissent.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 2 mois #169382 par teamdindon
Personne ne prédit la fin du monde avec le réchauffement climatique. Juste un monde bien moins confortable que celui dans lequel on vit actuellement.
L'espèce humaine y survivra très vraisemblablement, avec juste le risque de voir sa population diminuer. Après, comme pour la pandémie actuelle, l'argument de la sélection naturelle est tout à fait recevable, sauf que ceux qui l'avancent n'envisagent pas qu'il ne soient pas sélectionnés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 567
  • Remerciements reçus 19
il y a 3 ans 2 mois #169383 par Forza!!!
Justement dans un hypothétique monde complètement bouleversé par une hypothétique crise climatique, ce sont les gens qui seront assis près d'un puits de pétrole qui seront les mieux dotés, parce qu'on fait cent fois plus de choses et on a cent fois plus de puissance et de pouvoirs que juste en brûlant un peu de bois... c'est paradoxal mais c'est ainsi.

Pour faire parti du club select, faudra pas juste cultiver des carottes.

Pour la liste, en extirpant de ma mémoire des bribes de souvenirs, je crois plutôt que c'était une liste généraliste, du genre "les catastrophes qu'on a prédites et qui ne sont jamais arrivées", pas seulement écologiques donc.
Par exemple le bug de l'an 2000 etc..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 2 mois #169384 par teamdindon

Justement dans un hypothétique monde complètement bouleversé par une hypothétique crise climatique, ce sont les gens qui seront assis près d'un puits de pétrole qui seront les mieux dotés, parce qu'on fait cent fois plus de choses et on a cent fois plus de puissance et de pouvoirs que juste en brûlant un peu de bois... c'est paradoxal mais c'est ainsi.


Côté puits de pétrole, c'est quand même plutôt calme en France. Raison de plus pour diminuer notre dépendance à cette ressource, qui non seulement contribue au réchauffement climatique, mais dont en plus on ne dispose pas sur notre territoire.

Par exemple le bug de l'an 2000 etc..


Tu sais que pour parer à ce problème, on t'a imposé un changement de la norme de codage de la date sur tous tes systèmes informatiques, sans même te demander ton avis. Des méthodes dignes de l'ancien bloc de l'est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 3 ans 2 mois #169385 par jfd_
Perso, vu les besoins de l'espèce humaine, je préfèrerais être à proximité d'un puits... d'eau potable qui ne soit pas asséché à cause de l'effet de serre :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 2 mois #169386 par teamdindon

Perso, vu les besoins de l'espèce humaine, je préfèrerais être à proximité d'un puits... d'eau potable qui ne soit pas asséché à cause de l'effet de serre :whistle:


Ça semble effectivement être une bonne stratégie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 2 mois #169387 par Christoph3

Perso, vu les besoins de l'espèce humaine, je préfèrerais être à proximité d'un puits... d'eau potable qui ne soit pas asséché à cause de l'effet de serre :whistle:


Ça semble effectivement être une bonne stratégie.

Et vous pensez que ceux qui ne sont pas à côté d'un puits vont se laisser crever gentiment ou bien est-ce qu'ils vont aller essayer de prendre la place (par les armes, bien entendu) des premiers cités ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 2 mois #169388 par teamdindon

Perso, vu les besoins de l'espèce humaine, je préfèrerais être à proximité d'un puits... d'eau potable qui ne soit pas asséché à cause de l'effet de serre :whistle:


Ça semble effectivement être une bonne stratégie.

Et vous pensez que ceux qui ne sont pas à côté d'un puits vont se laisser crever gentiment ou bien est-ce qu'ils vont aller essayer de prendre la place (par les armes, bien entendu) des premiers cités ?


Çà c'est juste un habile jeu politique qui consistera à en donner à suffisamment de monde (bien armé de préférence) pour t'aider à la défendre.
De toute façon les plus démunis qui crèveront en premier n'ont ni eau, ni pétrole, ni armes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 3 ans 2 mois #169389 par stam

Perso, vu les besoins de l'espèce humaine, je préfèrerais être à proximité d'un puits... d'eau potable qui ne soit pas asséché à cause de l'effet de serre :whistle:


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, alors ils s'apercevront que l'argent ne se mange pas le pétrole ne se boit pas. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 2 mois #169414 par PEB

La pensée profonde des écolos militants étant le plus souvent étroitement entremêlée d'un communisme le plus brut et brutal qui soit, ils seront de toute façon contre la voiture électrique à terme, et même déjà donc. On découvrirait une source d'énergie abondante et non-polluante, ils seraient gênés et trouveraient alors aussi des "explications" pour soutenir que c'est mal...

Moi je me dis c'est pas possible, à un moment il va y avoir une révolution ou une révolte globale, mondiale, contre cette idéologie dont on va bien s'apercevoir à terme de quelques années qu'elle promeut l'inverse de ce qu'elle annonce...


:blink:
On est sur VO2 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 3 ans 2 mois #169415 par stam
Bah quoi ? à SV2, VO2=VCO2... :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.312 secondes
Propulsé par Kunena