Recherche Kunena

Mot-clé

Mobilités du quotidien / pollution / etc, etc,..

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169500 par stam
Et parfois, la consommation ramenée à la distance parcourue est infinie :

twitter.com/i/status/1348242531096682496

(faut copier coller le lien dans la barre d'adresse)
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 3 mois #169501 par teamdindon

Il faut prendre en compte le rendement du moteur, qui est plus faible lorsqu'il est utilisé loin de la puissance "nominale".


Ça pondère d'un facteur 2 ou 3. On tombe à 250 freinages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 3 ans 3 mois #169502 par Fredhamster
Je pense que Forza voulait dire que dans les bouchons ou est bien souvent à 0km/h et la consommation est alors de l'infini L/100, qui plus est avec le moteur qui ne refroidit pas et doit avoir un rendement bien bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 19
il y a 3 ans 3 mois #169503 par Forza!!!
Bah c'est un constat que tous les automobilistes font voire connaissent et il n'y aurait même pas besoin de justifier par des calculs : on consomme beaucoup plus quand on fait plus de trajets dans des bouchons que quand on fait plutôt de la route fluide, ça se voit au calcul à la pompe ou à l'ordi de bord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 3 mois #169504 par Christoph3
Bah c'est un constat que tous les automobilistes cyclises font voire connaissent et il n'y aurait même pas besoin de justifier par des calculs : on consomme beaucoup plus quand on fait plus de trajets dans des bouchons que quand on fait plutôt de la route fluide en vélo, ça se voit au calcul à la pompe ou à l'ordi de bord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 19
il y a 3 ans 3 mois #169505 par Forza!!!
Si même les cyclistes le savent.

En attendant, pour quand le prix Nobel aux instigateurs de l'idée d'entasser plus longtemps les voitures "polluantes" sur une voie de moins ? Je me demande d'ailleurs ce que répondrait une agglo à qui on poserait la question (hors langues de bois)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 3 mois #169506 par lebad

Si même les cyclistes le savent.

En attendant, pour quand le prix Nobel aux instigateurs de l'idée d'entasser plus longtemps les voitures "polluantes" sur une voie de moins ? Je me demande d'ailleurs ce que répondrait une agglo à qui on poserait la question (hors langues de bois)...

Ils ont simplement pas réfléchi, je pense. En pensant faire de l'incitatif aux voitures pseuso-écolos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 3 mois #169507 par stam

Si même les cyclistes le savent.

En attendant, pour quand le prix Nobel aux instigateurs de l'idée d'entasser plus longtemps les voitures "polluantes" sur une voie de moins ? Je me demande d'ailleurs ce que répondrait une agglo à qui on poserait la question (hors langues de bois)...

Ils ont simplement pas réfléchi, je pense. En pensant faire de l'incitatif aux voitures pseuso-écolos.

Heureusement, d'ailleurs, qu'ils n'ont pas réfléchi, sinon ils auraient trouvé le moyen de diviser la voie réservée co-voiturage en 2, pour n'accepter que de telles voitures :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169508 par sandatos

Si même les cyclistes le savent.

En attendant, pour quand le prix Nobel aux instigateurs de l'idée d'entasser plus longtemps les voitures "polluantes" sur une voie de moins ? Je me demande d'ailleurs ce que répondrait une agglo à qui on poserait la question (hors langues de bois)...


il me semble que le but est d'inciter à covoiturer.

Etre seul dans une voiture 5 places de 1,5 t pour aller travailler c'est juste débile.
Etre 2 ou 3 dans la même voiture, c'est toujours débile mais déjà un peu moins.
Et plus y'a de covoiturage, moins y'a de voitures sur les routes
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 3 mois #169511 par gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169512 par Christoph3
Même dans ces "articles", il y a des phrases censés :

Depuis quelque année, on constate une véritable explosion du nombre de cyclistes dans les grandes villes du pays. Par souci de moins polluer ou parfois simplement pour gagner du temps dans les trajets de la vie quotidienne, on voit de plus en plus de gens choisir de se déplacer à vélo plutôt qu'en voiture ou à scooter.

Ces gens là sont aussi certainement des bobos-écolos-gauchos (est-ce que je rajoute islamo quelque part ?)
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 3 mois #169513 par teamdindon

Même dans ces "articles", il y a des phrases censés :

Depuis quelque année, on constate une véritable explosion du nombre de cyclistes dans les grandes villes du pays. Par souci de moins polluer ou parfois simplement pour gagner du temps dans les trajets de la vie quotidienne, on voit de plus en plus de gens choisir de se déplacer à vélo plutôt qu'en voiture ou à scooter.

Ces gens là sont aussi certainement des bobos-écolos-gauchos (est-ce que je rajoute islamo quelque part ?)


Perso c'est même mon 1er critère de choix pour le déplacement à vélo.
Mais pour ça, il faut prendre la peine de chronométrer le trajet porte-à-porte et pas uniquement comparer les vitesses de déplacement nominales du vélo et de la voiture.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 3 mois #169514 par teamdindon

T'inquiète pas Forza!!! Il y a plein d'informations qui incitent à haïr les cyclistes, et qui prônent les bagnoles :
www.turbo.fr/actualite-automobile/video-voici-co...este-du-monde-172278
www.turbo.fr/actualite-automobile/video-des-cycl...par-vengeance-172302
www.turbo.fr/actualite-automobile/quand-un-cycli...quoi-en-ville-169394

Bon, une au moins est sympa quand même :
www.turbo.fr/video/insolite-duel-sur-piste-entre...t-un-cycliste-138384


Je suis déçu. On ne retrouve même pas de photo d'une piste cyclable parisienne quasi vide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 3 mois #169523 par Christoph3

Même dans ces "articles", il y a des phrases censés :

Depuis quelque année, on constate une véritable explosion du nombre de cyclistes dans les grandes villes du pays. Par souci de moins polluer ou parfois simplement pour gagner du temps dans les trajets de la vie quotidienne, on voit de plus en plus de gens choisir de se déplacer à vélo plutôt qu'en voiture ou à scooter.

Ces gens là sont aussi certainement des bobos-écolos-gauchos (est-ce que je rajoute islamo quelque part ?)


Perso c'est même mon 1er critère de choix pour le déplacement à vélo.
Mais pour ça, il faut prendre la peine de chronométrer le trajet porte-à-porte et pas uniquement comparer les vitesses de déplacement nominales du vélo et de la voiture.

Le vélotaf, ça permet aussi de passer pour un surhomme "Houlà, mais t'es venu en vélo ! Moi, je pourrais pas."
Bon, je m'abstiens de répondre, mais c'est clair que 25' de vélo, sur le plat (Grenoble étant la ville la plus plate de France), en ville, c'est un exploit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169524 par gillesF78

Même dans ces "articles", il y a des phrases censés :

Depuis quelque année, on constate une véritable explosion du nombre de cyclistes dans les grandes villes du pays. Par souci de moins polluer ou parfois simplement pour gagner du temps dans les trajets de la vie quotidienne, on voit de plus en plus de gens choisir de se déplacer à vélo plutôt qu'en voiture ou à scooter.

Ces gens là sont aussi certainement des bobos-écolos-gauchos (est-ce que je rajoute islamo quelque part ?)


Perso c'est même mon 1er critère de choix pour le déplacement à vélo.
Mais pour ça, il faut prendre la peine de chronométrer le trajet porte-à-porte et pas uniquement comparer les vitesses de déplacement nominales du vélo et de la voiture.

Le vélotaf, ça permet aussi de passer pour un surhomme "Houlà, mais t'es venu en vélo ! Moi, je pourrais pas."
Bon, je m'abstiens de répondre, mais c'est clair que 25' de vélo, sur le plat (Grenoble étant la ville la plus plate de France), en ville, c'est un exploit.

C'est tellement vrai !

Mais pédaler dans le froid, sous la pluie, sous le cagnard, ça va...
En fait, le plus délicat, c'est d'éviter les accidents de la circulation !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 3 mois #169525 par stam

Le vélotaf, ça permet aussi de passer pour un surhomme "Houlà, mais t'es venu en vélo ! Moi, je pourrais pas."

Tu pourrais prendre un air d'écolo-terroriste et répondre "pourtant, quand on sera au pouvoir, il faudra bien !" :evil:

Mais pédaler, ça va...
En fait, le plus délicat, c'est d'éviter les accidents de la circulation !

Encore un, ce matin, qui m'a grillé la priorité en me regardant de travers. Je sortais d'une ruelle à sa droite, je ne sais pas si j'étais disqualifié par mon vélo, mon k-way, ou la largeur de la voie dont je sortais, mais à sa tête je dirais qu'il avait bien besoin de 5' de réflexion avant de comprendre pourquoi je l'ai pourri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169529 par PEB
Je pense qu'une clé pour développer les déplacements en vélo en ville, c'est le gain de temps. J'ai habité Grenoble pendant 26 ans en plein centre ville. En 25 mn j'étais à mon bureau à la fac de St Martin d'Hères. En voiture, c'était 30 mn mini (si pas de bouchon et une place pour se garer) NB: pas de tram à l'époque... A Lyon, j'étais au boulot en 10mn. Un de mes étudiant habitait en face de chez moi et mettait 30mn en voiture :pafmur: Jamais compris pourquoi de nombreux étudiants (jeunes et en parfaite santé) s'acharnent à se déplacer en ville en voiture sur de courts trajets (ça coûte du temps et de l'argent).
Effectivement, à Lyon comme à Grenoble à l'époque, les pistes cyclables étaient rares et c'était relativement dangereux avec les voitures. Mais bon, en étant prudent et attentif, on survit :whistle: ...
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par PEB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169530 par gillesF78

Jamais compris pourquoi de nombreux étudiants (jeunes et en parfaite santé) s'acharnent à se déplacer en ville en voiture sur de courts trajets (ça coûte du temps et de l'argent).


A mon époque (1998-2003), mes copains étudiants se déplaçaient en voiture par fierté, pour faire "style" !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 3 ans 3 mois #169534 par cycloflamand

Jamais compris pourquoi de nombreux étudiants (jeunes et en parfaite santé) s'acharnent à se déplacer en ville en voiture sur de courts trajets (ça coûte du temps et de l'argent).


A mon époque (1998-2003), mes copains étudiants se déplaçaient en voiture par fierté, pour faire "style" !


Quand on est jeune et qu'on vient d'avoir le permis, on en profite ! Nos réflexions écolo-économes de quadras cyclos leur passent à 1000 pieds au dessus de la cafetière...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 3 mois #169535 par gillesF78

Jamais compris pourquoi de nombreux étudiants (jeunes et en parfaite santé) s'acharnent à se déplacer en ville en voiture sur de courts trajets (ça coûte du temps et de l'argent).


A mon époque (1998-2003), mes copains étudiants se déplaçaient en voiture par fierté, pour faire "style" !


Quand on est jeune et qu'on vient d'avoir le permis, on en profite ! Nos réflexions écolo-économes de quadras cyclos leur passent à 1000 pieds au dessus de la cafetière...


Oui, il ne faut pas généraliser : rappelle-toi qu'il y a un paquet d'étudiants qui se sentent très concernés par les problèmes d'écologie...
tribune.pan6ora.net/

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.251 secondes
Propulsé par Kunena