Recherche Kunena

Mot-clé

Mobilités du quotidien / pollution / etc, etc,..

• Remerciements reçus 1495
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #192565 par albator83
J'y ai également contribué, par contre avec 5 km de vélotaf ça ne va pas chercher loin.
Et je ne peux pas lutter avec des collègues qui viennent en train de (presque) Chambéry, ou le Voironnais.

Sinon depuis le 1er juin j'ai un abonnement M'Pro annuel (illimité et valable sur tous les TC de l'agglo) qui me revient à ~8€ par mois toutes aides déduites... c'est fort sympathique :good:
En plus les démarches sont allégées (l'essentiel se passe en ligne, avant d'aller valider la carte dans un guichet Mobilité... avec une très faible affluence le samedi aprem).
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2143
il y a 3 mois 1 semaine #192566 par gillesF78
Ce challenge, c'est n'importe quoi.

La methode est complètement nulle.

Région Grenobloise, GillesF78

• Remerciements reçus 400
il y a 2 semaines 1 jour #193334 par Monseigneur38
Je fais un peu de pub mais pour la rentrée scolaire le 01/09, tout MRéso est gratuit ( bus, tram sur l'agglo, Gresivaudan et Voiron )
Je pense qu'ailleurs en France il y aura aussi un peu de gratuit ou offre promotionnelle, profitez en !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #193335 par albator83
J'ai déjà un abonnement mensuel via mon entreprise (qui me revient à... 7 ou 8 € avec le Plan Mobilité :whistle: ), mais merci pour l'info :yaisse:
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par albator83.

• Remerciements reçus 2143
il y a 2 semaines 1 jour #193344 par gillesF78
Le Pont d'Oxford de Grenoble est rouvert aux cyclistes :pinch:

Région Grenobloise, GillesF78

il y a 1 semaine 5 jours #193370 par albator83
tiens donc, hier soir j'ai pas osé allé au-delà des panneaux déviations :whistle:
bonne nouvelle en effet.

• Remerciements reçus 192
il y a 1 semaine 5 jours #193371 par david38
Je crois que ce n'est que le WE (à partir du vendredi soir 18h)...

Région Grenobloise

• Remerciements reçus 1364
il y a 6 jours 4 heures #193446 par jfd_
Je suis sidéré de ce que j'ai vu lors de ma montée au col du Grand Saint-Bernard coté Suisse.

Zone de travaux à la montée d'un peu plus de 800m de long avec circulation alternée par feux. Vu le nombre de cyclistes qui font la montée, ils ont mis en place un truc génial que je n'avais jamais vu nulle part auparavant. Voilà :

* Quand un cycliste arrive au niveau du feu en début de zone, il y a un bouton poussoir et une pancarte explicative. Même quand c'est vert pour les voiture, le feu vélo est rouge.

* Appui sur le bouton poussoir et +/- 3 minutes après, la circulation auto est bloquée dans les deux sens durant 10 minutes. Le temps pour nous de passer cette zone tranquillou sans aucun véhicule.

Je n'avais jamais vu cela :blink: :blink: Et encore moins sur un axe de transit international. J'en ai été sidéré (bis) tellement c'est génial.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, gillesF78, IceMole

• Remerciements reçus 1375
il y a 6 jours 2 heures #193449 par stam
A montrer à tous nos excités du volant qui ne comprenne pas pourquoi, à vélo, on anticipe le passage des alternats de circulation...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

• Remerciements reçus 276
il y a 5 jours 16 heures #193451 par PEB

Je suis sidéré de ce que j'ai vu lors de ma montée au col du Grand Saint-Bernard coté Suisse.

Zone de travaux à la montée d'un peu plus de 800m de long avec circulation alternée par feux. Vu le nombre de cyclistes qui font la montée, ils ont mis en place un truc génial que je n'avais jamais vu nulle part auparavant. Voilà :

* Quand un cycliste arrive au niveau du feu en début de zone, il y a un bouton poussoir et une pancarte explicative. Même quand c'est vert pour les voiture, le feu vélo est rouge.

* Appui sur le bouton poussoir et +/- 3 minutes après, la circulation auto est bloquée dans les deux sens durant 10 minutes. Le temps pour nous de passer cette zone tranquillou sans aucun véhicule.

Je n'avais jamais vu cela :blink: :blink: Et encore moins sur un axe de transit international. J'en ai été sidéré (bis) tellement c'est génial.

Il ne doit pas y avoir beaucoup de circulation, car si la route est bloquée 10mn à chaque vélo qui appuie, s'il passe en moyenne un vélo toute les 10mn (voir plus fréquemment) ça veut dire que la route est coupée (ou alors, c'est 3mn sens montée voiture, 3mn sens descente voiture, 10mn vélo). Mais sur une route à forte/moyenne circulation, je n'y crois pas trop... :icon_ohwell

• Remerciements reçus 214
il y a 5 jours 13 heures - il y a 5 jours 13 heures #193456 par IceMole
Je l'ai faite samedi aussi !
Malgré tout mon respect, un samedi de grand beau temps au mois de septembre sur cet itinéraire, alors que le tunnel du Mont Blanc est fermé, croyez nous, il y en avait de la circulation... Par vagues du coup, ce qui laissait aussi des "moments" de répit.
Mais effectivement, c'est une idée plutôt déconcertante pour les cyclistes, pas habitués à voir ça.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 5 jours 13 heures par IceMole.

il y a 5 jours 13 heures #193458 par albator83
L'idée est top... sauf qu'on parle d'un dispositif mis en place côté Suisse (il me semble).
Tu fais la même chose en France, y'a personne qui le respecte. Pourtant y'aurait matière, juste dans le secteur dans les raidars de Chartreuse... y'a des alternats quasi partout.

• Remerciements reçus 894
il y a 5 jours 13 heures #193459 par teamdindon
10 minutes d'attente à un feu en bagnole !
En France, ça ferait les gros titres de la presse régionale. On aurait peut-être même un reportage au 20h à la télé.

il y a 5 jours 13 heures #193461 par PEB
En France, je pense que le feu ne survivrai pas 1 jour avant qu'un excité ne l'explose. Regardez ce qui arrive aux radars, pourtant beaucoup moins contraignants pour les automobilistes...
Déjà, si on arrivait à faire respecter la distance de 1,5 m pour doubler (et 1 m en ville) je serai le plus heureux des cyclistes...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, teamdindon

• Remerciements reçus 1364
il y a 5 jours 12 heures - il y a 5 jours 12 heures #193462 par jfd_
@PEB : Comme le mentionne IceMole, gros trafic sur cette liaison (j'avoue même ne pas avoir pensé à la fermeture du tunnel du MB et ses effets induits sur les liaisons voisines).

Situation actuelle piquée sur Google maps :

Le chantier est la reconstruction du pont qui surplombe le torrent venant de la droite de la capture d"écran, en plein dans le virage.

@albator83 : Oui, versant Suisse du col entre Sembrancher et l'hospice du col.

Sinon, attention, ce n'est pas un feu dédié cycliste. C'est un bouton poussoir qui commande les feux chantier. Le bouton poussoir lui, n'est pas accessible quand on est dans un véhicule sauf à descendre du véhicule. Ce bouton n'est que dans le sens montant.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 jours 12 heures par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, IceMole, PEB

• Remerciements reçus 441
il y a 5 jours 10 heures - il y a 5 jours 10 heures #193464 par Christoph3

En France, je pense que le feu ne survivrai pas 1 jour avant qu'un excité ne l'explose. Regardez ce qui arrive aux radars, pourtant beaucoup moins contraignants pour les automobilistes...
Déjà, si on arrivait à faire respecter la distance de 1,5 m pour doubler (et 1 m en ville) je serai le plus heureux des cyclistes...

Un coup d'oeil sur la Une d'Autoplus, tout en haut :

Ca laisse rêveur.
Perso, c'est pas le jackpot que je trouve indécent.
Dernière édition: il y a 5 jours 10 heures par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

il y a 5 jours 10 heures - il y a 5 jours 10 heures #193465 par albator83
Il est surtout indécent :
1) qu'il y ait autant d'automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse (loin de moi l'idée d'être un parfait conducteur, ça m'est arrivé de prendre des prunes depuis 2001... mais 2,5 milliards d'euros divisés par X millions de conducteurs ça fait une moyenne plutôt énorme, juste pour les radars :pafmur: )
2) que cette recette ne parvienne pas intégralement à l'Etat, qui pourrait -au hasard- s'en servir pour entretenir les routes :whistle: car entre l'amende que paie le conducteur, et ce qu'encaisse Bercy au final... il y a "quelques" intermédiaires privés qui se servent :whistle: (flemme de retrouver l'article de l'époque)

Après d'une manière générale, faut pas demander à AutoPlus de faire campagne en faveur de la mobilité douce... ou à défaut d'engins qui ne ressemblent pas à des tanks pour un usage urbain (hier soir traversée de Grenoble, c'est de pire en pire quand je vois des Tiguan-like transporter une seule personne dans des petites rues :woohoo: ).
Dernière édition: il y a 5 jours 10 heures par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

il y a 5 jours 10 heures #193467 par PEB
Ce genre de magazine est l'archétype du "tout bagnole". Il n'y a rien à en espérer malheureusement. Vive les SUV et fuck le réchauffement climatique qui est une invention d'écolo-bobo...
NB: J'étais en Italie cette été et il y avait des panneaux qui indiquaient que shooter en voiture les piétons et les cyclistes ne faisait pas gagner de points...

il y a 5 jours 9 heures #193468 par albator83
En fait je ne saurais dire si le marché auto est saturé de SUV car c'est une demande des clients, ou parce que les constructeurs poussent très fort en ce sens (+ de valeur ajoutée, pièces d'usure/pneus à changer plus souvent, etc).
Sans doute un peu des deux... sachant que la "croissance" d'un véhicule compact standard (ex : Dacia Sandero ou Renault Clio) au fil des millésimes est déjà effarante.

Temps de génération de la page : 0.342 secondes
Propulsé par Kunena