Recherche Kunena

Mot-clé

Les données de performances partagées par les pros

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 6 mois #166890 par jfd_
Je crois quand même qu'il pousse un peu le Jean Guy : ces chiffres correspondent en gros à ma pomme sur ma sortie de Mercredi dernier (je vous ai demandé de ne pas rigoler hein...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 6 mois #166892 par stam
Tu le soupçonnes d'avoir sciemment sous-estimé sa FTP, ou d'avoir sous-calibré son capteur ?
Devons-nous ouvrir une controverse sur l'honnêteté de Guillaume de Matosvélo et sur un potentiel dopage chimique ou technologique de l'individu ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 3 ans 6 mois #166894 par Thomkart
Tiens je ne connaissais pas ce Guillaume ! Dingue le nombre qu’il y a aujourd’hui de personne qui ont ce genre de blog ou de chaînes YouTube! Et qui de ce que j ai pu voir n émettent jamais la moindre critique sur ce qu’ils testent, parce que sinon on ne leur prêterait plus rien... bref sans intérêt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 6 mois #166895 par teamdindon

La sortie de G. de Matos Vélo, ce pourrait d'ailleurs être une des miennes :blush:


Idem.
Je viens de regarder mes données accumulées depuis que j'ai un capteur de puissance, et les sorties à plus de 2,8 W/kg de moyenne, ça représente moins de 10 % des sorties que j'ai réalisées. :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 6 mois #166896 par teamdindon

Tiens je ne connaissais pas ce Guillaume ! Dingue le nombre qu’il y a aujourd’hui de personne qui ont ce genre de blog ou de chaînes YouTube! Et qui de ce que j ai pu voir n émettent jamais la moindre critique sur ce qu’ils testent, parce que sinon on ne leur prêterait plus rien... bref sans intérêt



C'est aussi le cas de la presse vélo qui ne vit que grâce aux annonceurs.

Je fais davantage confiance aux forums pour avoir des avis sur un produit (en filtrant au regard des habitués et de leur type de pratique). Mais là encore, je me fais de plus en plus avoir (pas sur vo2, rassurez-vous) par certains qui font de la pub déguisée pour une marque en échange d'une remise sur leur matos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 6 mois #166898 par Circus
MatosVélo est très bien pour les actualités sur le matos, les photos des nouveautés, etc... il est dans le "haut de gamme" des blogs professionnel sur le vélo. Il fait souvent des reportages détaillés du matos des pros.
En revanche, ses avis sur le matos en dehors des équipements sont du niveau des magasines.

Bref, comme le dit teamdindon, il n'apporte que peu de plus value si on n'est pas un fana de la presse cycliste, qu'elle soit papier ou numérique. Comme c'est la tendance majoritaire du forum...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 6 mois #166905 par albator83
D'accord avec toi, en fait on peut voir la chose de deux manières :
1) le matos haut de gamme qu'il teste est souvent très bon (faut bien le reconnaître, et heureusement vu le budget à mettre)
2) si tu es (trop) critique avec le matériel fourni, plus personne ne te fera tester quoi que ce soit

C'est le problème de n'importe quel site, magazine, blog qui teste du matériel vélo... ses articles/news sont très bons et tapent souvent juste en revanche :yaisse:
Rien ne vaut des retours de forums, même si c'est forcément subjectif et dépend du profil du coureur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena