Recherche Kunena

Mot-clé

Dubitatif ...

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 11 mois #109954 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Dubitatif ...
:angry: pfff

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 11 mois #110076 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Dubitatif ...
;-)

Vu dans la presse:

Cancellara suspend son projet de record de l'heure

Montecopiolo (Italie), 17 mai 2014 (AFP) - Le Suisse Fabian Cancellara a annoncé samedi renoncer "pour une période indéterminée" à son projet de s'attaquer au record de l'heure, à la suite du revirement de l'Union cycliste internationale (UCI) sur le règlement concernant le matériel.

"Ce qui m'a attiré dans le record de l'heure, c'est l'idée d'être en compétition avec les coureurs du passé", a expliqué Cancellara, quadruple champion du monde du contre-la-montre. "J'aurais aimé courir contre Eddy Merckx dans les classiques ou un contre-la-montre mais ce n'est pas possible. Le record de l'heure a un charme que j'adore. Maintenant, cela va être différent", a estimé le vainqueur du dernier Tour des Flandres. Depuis l'an 2000, le matériel utilisé dans une tentative devait s'apparenter à un vélo traditionnel, du type utilisé par Merckx lors de son record entré dans l'histoire (49,431 km en 1972). L'UCI, qui avait adopté cette règle pour mettre un terme aux dérives des années 1990 et privilégier la performance athlétique à la seule amélioration du matériel, a annoncé jeudi un changement de cap. "Le matériel utilisé en compétition doit pouvoir bénéficier des évolutions de la technologie lorsqu'on estime que cela est pertinent", a affirmé son président, Brian Cookson. "Le record de l'heure redeviendra plus attractif", a ajouté Brian Cookson. Mais la première conséquence du nouveau règlement est de... repousser le projet de Cancellara. "Nous avons besoin d'évaluer la situation. Nous avons investi beaucoup de ressources, humaines et financières, pour se préparer à une tentative", a relevé Luca Guarcilena, manager de l'équipe Trek. "Pour Fabian, l'idée d'une tentative avait une motivation historique. C'est le record de Merckx qui l'a incité à se lancer dans ce projet", a ajouté Guarcilena. "Je ne suis pas contre l'innovation technologique, tout le monde le sait", a renchéri Cancellara, dont l'équipe est parrainée par l'un des plus importants constructeurs de cycles: "Je passe beaucoup de temps à tester les vélos de route avec Trek. C'est aussi pourquoi nous avons investi du temps et de l'argent dans le développement du meilleur vélo type Merckx. Nous avions des plans prêts à moitié. Nous devons maintenant repenser à l'ensemble du projet." Trek (équipe et constructeur) a tenu cependant à affirmer son soutien au président de l'UCI dans son souci de modernisation du règlement du matériel: "L'innovation technologique a sa place dans le cyclisme." Le record de l'heure appartient depuis juillet 2005 au Tchèque Ondrej Sosenka (49,700 km).


:lunettes: J'aime bien la phrase "Je ne suis pas contre l'innovation technologique, tout le monde le sait" :lol:

C'est de l'autodérision?
Ou y a-t-il un message subliminal?

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena