Recherche Kunena

Mot-clé

Dubitatif ...

  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #31929 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re:Dubitatif ...
Impressionnant le peu de recul de Jalabert, Voeckler, Bernaudeau ou Wautier !

Pas mieux que l\'internaute moyen, se contentant de blablater sur la rumeur...

Quel est le principe de fonctionnement d\'une rumeur déjà ?
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Forza!!!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31930 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Dubitatif ...
Une page complète ce matin dans la tribune de Genève !!!

C\'est vraiment le buzz du moment ;-)




Ivan
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31931 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Dubitatif ...

Quel est le principe de fonctionnement d\'une rumeur déjà ?


je dirai il n\'y a pas de fumée sans feu , tout les petits ruisseaux font Les grandes Rivieres ;-)

Bah oui Ivan Gros Buzz puissance Spartacus :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 11 mois #31935 par MiKL
Réponse de MiKL sur le sujet Re:Dubitatif ...
Allez j\'alimente la rumeur...Et le coup du drapeau suisse qu\'il a pris avant la ligne d\'arrivée ?
Il avait quand même plus de chance d\'en prendre un flamand... faillait être certain de son coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31936 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Dubitatif ...
une sacrée chance ? Non www.fabiancancellara.ch/

aussi incroyable que cela puisse le paraîte son fan club le plus hard est Belge :lol:

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #31947 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Dubitatif ...
Sujet abordé ce soir au 20 heures sur A2. Jaja égal à lui même a pratiqué une super langue de bois.

Dans la presse italienne, Marco Bognetti, un ancien membre de la commission technique et consultant actuel de Jean Wauthier, conseiller officiel de l’UCI dans cette matière, révèle que l’UCI avait manifestement la puce à l’oreille depuis la G rande Boucle de l’année dernière. \"Il est vrai que la suspicion d’utilisation d’un vélo à pédalage assisté tourne autour de quelques équipes et de certains coureurs , dit Marco Bognetti dans \"L’Avenirre\" et dans \"Il Giornale\". On a commencé à en entendre parler en juillet 2009, pendant le dernier Tour de France.


Il doit sûrement y avoir des certitudes, des gens ont du parler pour justifier un tel engouement médiatique.

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #31951 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Dubitatif ...
Skippy écrit:

Sujet abordé ce soir au 20 heures sur A2. Jaja égal à lui même a pratiqué une super langue de bois.

Dans la presse italienne, Marco Bognetti, un ancien membre de la commission technique et consultant actuel de Jean Wauthier, conseiller officiel de l’UCI dans cette matière, révèle que l’UCI avait manifestement la puce à l’oreille depuis la Grande Boucle de l’année dernière. \"Il est vrai que la suspicion d’utilisation d’un vélo à pédalage assisté tourne autour de quelques équipes et de certains coureurs , dit Marco Bognetti dans \"L’Avenirre\" et dans \"Il Giornale\". On a commencé à en entendre parler en juillet 2009, pendant le dernier Tour de France.


Il doit sûrement y avoir des certitudes, des gens ont du parler pour justifier un tel engouement médiatique.

Ivan


Forcement ;-) et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos ... Surprises ... enfin pour certains ... il y a belle lurette que plus rien ne me surprend dans le sport de haut niveau quel qu\'il soit .

daniel
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #31960 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Dubitatif ...
Skippy écrit:

Sujet abordé ce soir au 20 heures sur A2.


Heu...A2 comme Antenne 2? cette chaîne qui a disparu il y a au moins vingt ans???

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31962 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Dubitatif ...
Gawain écrit:

Skippy écrit:

Sujet abordé ce soir au 20 heures sur A2.


Heu...A2 comme Antenne 2? cette chaîne qui a disparu il y a au moins vingt ans???


Il est vrai je vieillis :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #31972 par manuman
Réponse de manuman sur le sujet Re:Dubitatif ...
Je pense qu\'il s\'agit du système Gruber assist non ?

dvice.com/archives/2009/05/gruber-assist-e.php

www.gruberassist.com/

A+

Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 11 mois #31973 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Dubitatif ...
Gawain écrit:

Skippy écrit:

Sujet abordé ce soir au 20 heures sur A2.


Heu...A2 comme Antenne 2? cette chaîne qui a disparu il y a au moins vingt ans???

Pour moi aussi, cela reste Antenne 2 et FR3, jeune padawan :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #31985 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Dubitatif ...
A comme Attention faites gaffe on sais tout ... :lol:


Vélos motorisés. Les soupçons d\'un dopage d\'un autre genre, mécanique cette fois, font couler beaucoup d\'encre. Et ils sont pris très au sérieux par l\'Union Cycliste Internationale, qui s\'apprête à contre-attaquer. Selon la presse italienne, qui cite un ancien membre de la commission technique de la fédé, Marco Bognetti, l\'UCI aurait eu vent de rumeur du genre depuis le dernier Tour de France déjà. Des suspicions auraient alors tourné autour de quelques équipes et certains coureurs. Pour l\'heure, seuls le poids et les normes techniques des vélos sont contrôlés par les commissaires mais aux dires de Marco Bognetti, l\'UCI plancherait déjà sur un moyen de détecter d\'éventuels moteurs cachés dans le cadre. Un scanner spécial serait à l\'étude afin de contrôler très bientôt tous les vélos utilisés sur les plus grandes compétitions du calendrier.


daniel

www.velo101.com/pros/article/lactu-du-3-juin--1132
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par daniel. Raison: citer la source

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #31992 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Dubitatif ...
daniel écrit:

A comme Attention faites gaffe on sais tout ... :lol:


Vélos motorisés. Les soupçons d\'un dopage d\'un autre genre, mécanique cette fois, font couler beaucoup d\'encre. Et ils sont pris très au sérieux par l\'Union Cycliste Internationale, qui s\'apprête à contre-attaquer. Selon la presse italienne, qui cite un ancien membre de la commission technique de la fédé, Marco Bognetti, l\'UCI aurait eu vent de rumeur du genre depuis le dernier Tour de France déjà. Des suspicions auraient alors tourné autour de quelques équipes et certains coureurs. Pour l\'heure, seuls le poids et les normes techniques des vélos sont contrôlés par les commissaires mais aux dires de Marco Bognetti, l\'UCI plancherait déjà sur un moyen de détecter d\'éventuels moteurs cachés dans le cadre. Un scanner spécial serait à l\'étude afin de contrôler très bientôt tous les vélos utilisés sur les plus grandes compétitions du calendrier.


daniel


Merci de citer tes sources:
1. Car la loi l\'exige
2. Pour la clarté de la discussion

Il me serait désagréable d\'avoir à effacer des messages pour cette raison.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #31995 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Dubitatif ...
Gawain écrit:

daniel écrit:

A comme Attention faites gaffe on sais tout ... :lol:


Vélos motorisés. Les soupçons d\'un dopage d\'un autre genre, mécanique cette fois, font couler beaucoup d\'encre. Et ils sont pris très au sérieux par l\'Union Cycliste Internationale, qui s\'apprête à contre-attaquer. Selon la presse italienne, qui cite un ancien membre de la commission technique de la fédé, Marco Bognetti, l\'UCI aurait eu vent de rumeur du genre depuis le dernier Tour de France déjà. Des suspicions auraient alors tourné autour de quelques équipes et certains coureurs. Pour l\'heure, seuls le poids et les normes techniques des vélos sont contrôlés par les commissaires mais aux dires de Marco Bognetti, l\'UCI plancherait déjà sur un moyen de détecter d\'éventuels moteurs cachés dans le cadre. Un scanner spécial serait à l\'étude afin de contrôler très bientôt tous les vélos utilisés sur les plus grandes compétitions du calendrier.


daniel


Merci de citer tes sources:
1. Car la loi l\'exige
2. Pour la clarté de la discussion

Il me serait désagréable d\'avoir à effacer des messages pour cette raison.


Waouw, la loi exige de citer ses sources sur un forum internet ?

Je ne savais pas.

Au fait, tu te réfères à la loi de quel pays et à quel article ?

Il serait en effet désagréable de devoir faire face à une sencure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #31996 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Dubitatif ...
Il s\'agit du Code de la Propriété Intellectuelle applicable dans notre pays. J\'avais spécifiquement demandé à ce que cette discussion se déroule en le respectant.
Pour référence, l\'art L122-5 qui régit l\'exception de courte citation et la revue de presse, art L111.1 pour l\'ensemble des droits dont jouit l\'auteur d\'une œuvre de l\'esprit.

Je ne pensais pas avoir à le redire une deuxième fois et il ne s\'agit nullement d\'une censure, soyons précis, mais du respect du droit d\'auteur.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #31998 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Dubitatif ...
Gawain écrit:

Il s\'agit du Code de la Propriété Intellectuelle applicable dans notre pays. J\'avais spécifiquement demandé à ce que cette discussion se déroule en le respectant.
Pour référence, l\'art L122-5 qui régit l\'exception de courte citation et la revue de presse, art L111.1 pour l\'ensemble des droits dont jouit l\'auteur d\'une œuvre de l\'esprit.

Je ne pensais pas avoir à le redire une deuxième fois et il ne s\'agit nullement d\'une censure, soyons précis, mais du respect du droit d\'auteur.


Merci pour cette précision.

Je ne sais de quel pays tu parles en disant \"notre pays\". Yvan est Suisse, tu es français, je suis belge... de quelle nationalité est \"notre forum\"?
Bref, l\'heure n\'est certainement pas à la polémique ni au débat quant au droit en vigueur sur la toile. Je respecte ton rôle de modérateur et te remercie d\'ailleurs pour celui-ci. Le ton employé m\'a cependant fait réagir. Parenthèse fermée pour ma part ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #31999 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Dubitatif ...
Désolé, j\'aurais du préciser, je suis français, tout comme Ivan.
Le ton ne se voulait pas agressif, mais ferme.

Ceci étant, je ne connais aucun droit d\'auteur, dans aucun pays, qui n\'impose pas de citer le nom de l\'auteur. Malheureusement, la technologie qui rend la reproduction de contenus si facile fait que la plupart des gens ignorent la loi.

Mais autant que la protection du droit d\'auteur, c\'est la clarté du débat qui doit être sauvegardée. Si chacun cite des sources extérieures sans le préciser, très vite (et c\'est déjà un peu le cas), le débat devient totalement inintelligible.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 10 mois #32012 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:Dubitatif ...
excuse la question:si on mets un lien ça ne suffit pas?

puisque on redirige vers le texte de l\'auteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #32013 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Dubitatif ...
kikinou16 écrit:

excuse la question:si on mets un lien ça ne suffit pas?

puisque on redirige vers le texte de l\'auteur.


Techniquement, à partir du moment ou tu reproduis tout ou partie d\'un article, il faut citer la source. SI tu te contentes de mettre un lien sans reproduire le texte, pas de problème.
Je ne suis pas un éxtrêmiste du droit de la propriété intellectuelle -même si le sujet me concerne- mais certains posts deviennent carrément illisibles et inintelligibles par faute de pouvoir identifier qui s\'exprime. Ce qui me semble fort dommageable, en particulier sur un sujet aussi sensible ou des suppositions assez graves sont émises.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32016 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Dubitatif ...
FredL écrit:

Gawain écrit:

Il s\'agit du Code de la Propriété Intellectuelle applicable dans notre pays. J\'avais spécifiquement demandé à ce que cette discussion se déroule en le respectant.
Pour référence, l\'art L122-5 qui régit l\'exception de courte citation et la revue de presse, art L111.1 pour l\'ensemble des droits dont jouit l\'auteur d\'une œuvre de l\'esprit.

Je ne pensais pas avoir à le redire une deuxième fois et il ne s\'agit nullement d\'une censure, soyons précis, mais du respect du droit d\'auteur.


Merci pour cette précision.

Je ne sais de quel pays tu parles en disant \"notre pays\". Yvan est Suisse, tu es français, je suis belge... de quelle nationalité est \"notre forum\"?
Bref, l\'heure n\'est certainement pas à la polémique ni au débat quant au droit en vigueur sur la toile. Je respecte ton rôle de modérateur et te remercie d\'ailleurs pour celui-ci. Le ton employé m\'a cependant fait réagir. Parenthèse fermée pour ma part ;-)


je vais peut être dire une anerie mais bon, le site étant en fr ça doit être le droit français qui prime non ??? :wonder: :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.145 secondes
Propulsé par Kunena