Recherche Kunena

Mot-clé

Dubitatif ...

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31731 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Dubitatif ...
sydney roy écrit:

Ça voudrait dire que tout son staff est au courant , mécano , directeur sportif ....???
Je ne pense pas qu\'il a du sortir son vélo du coffre et dire :
au fait celui vous me le filez à 50 bornes de l\'arrivée , il me porte bonheur ....!!

Risquer de perdre un sponsor à 10 millions d\'euros , risquer de tout perdre ?
Sont ils fous à ce point :icon_ohwell

Je m\'étonnes moi même en trouvant le fait de tricher \" techniquement \" puisse être plus grave que se doper ...., encore que les deux sont pareils. :blink: :blink:


Non mais Sydney, il ne faut pas être candide. Tu penses vraiment que le monde des pros ce sont des enfants de cœur. C\'est un milieu quasi mafieux avec des méthodes inavouables.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #31732 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Dubitatif ...
Skippy écrit:

Plus je la regarde cette vidéo et moins j\'ai de doutes !!!

La manip de la main droite est la même dans les 2 situations avec effets immédiat. Le coup de pédale n\'est vraiment pas catholique. Quelques chose cloche.

Ivan


Effectivement, peu de doutes subsistes.

Cette tricherie serait quand même d\'un autre ordre. Aider le corps humain à se surpasser est une chôse, utiliser une \"mobylette\" serait vraiment en dessous de tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 11 mois #31733 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Dubitatif ...
sydney roy écrit:

Ça voudrait dire que tout son staff est au courant , mécano , directeur sportif ....???
Je ne pense pas qu\'il a du sortir son vélo du coffre et dire :
au fait celui vous me le filez à 50 bornes de l\'arrivée , il me porte bonheur ....!!

Risquer de perdre un sponsor à 10 millions d\'euros , risquer de tout perdre ?
Sont ils fous à ce point :icon_ohwell

Je m\'étonnes moi même en trouvant le fait de tricher \" techniquement \" puisse être plus grave que se doper ...., encore que les deux sont pareils. :blink: :blink:


et si c\'était le sponsor qui proposait cela ??? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 11 mois #31739 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Dubitatif ...
FredL écrit:


Cette tricherie serait quand même d\'un autre ordre. Aider le corps humain à se surpasser est une chôse, utiliser une \"mobylette\" serait vraiment en dessous de tout !


C\'est surtout ça qui me dépasse .....
Des mafieux qui se vendent des courses , qui se piquent etc ..... bref on le sait, t\'inquiète Yvan j\'ai plus 15 ans ;-) .
Mais là , c\'est si minable .... , qu\'un charlot qui n\'a jamais brillé dans une coursette de village craque , à la limite , ça collerais avec le personnage .
Mais la , c\'est le champion du monde du CLM , un mec en haut de l\'affiche .
A moins qu\'il ai triché toute sa vie :icon_ohwell
Bon à sa prochaine dépression il se jette sous un train alors .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31740 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Dubitatif ...
sydney roy écrit:

FredL écrit:


Cette tricherie serait quand même d\'un autre ordre. Aider le corps humain à se surpasser est une chôse, utiliser une \"mobylette\" serait vraiment en dessous de tout !


C\'est surtout ça qui me dépasse .....
Des mafieux qui se vendent des courses , qui se piquent etc ..... bref on le sait, t\'inquiète Yvan j\'ai plus 15 ans ;-) .
Mais là , c\'est si minable .... , qu\'un charlot qui n\'a jamais brillé dans une coursette de village craque , à la limite , ça collerais avec le personnage .
Mais la , c\'est le champion du monde du CLM , un mec en haut de l\'affiche .
A moins qu\'il ai triché toute sa vie :icon_ohwell
Bon à sa prochaine dépression il se jette sous un train alors .....


Je pensais aussi à ces derniers CLM. Si cette tricherie est avérée il devra remettre toutes ses breloques. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 585
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #31743 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re:Dubitatif ...
A 4\'34 , on voit le levier de changement de vitesse actionné au cours du mouvement suspect.

Il se détache nettement sur la guidoline blanche.

edit : quant au détachement spectaculaire de Cancellara sur Boonen dans la montée vers 6\'00, j\'ai lu sur Bicisport de mai que celui-ci a parlé d\'une crampe jambe droite qui l\'a handicapé subitement, du coup Cancellara s\'envole...

edit : à 3\'43, le quatrième coureur s\'arrête quasiment de pédaler (et les trois autres vont à sa même vitesse) quand Cancellara se contente alors d\'envoyer les watts assis, facile de prendre progressivement 5, 10 puis 15 kms/h.

Et qui est à l\'origine de ce montage video ?

Pas le fabriquant du système j\'espère...
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Forza!!!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31746 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Dubitatif ...
Forza!!! écrit:

A 4\'34 , on voit le levier de changement de vitesse actionné au cours du mouvement suspect.

Il se détache nettement sur la guidoline blanche.

edit : quant au détachement spectaculaire de Cancellara sur Boonen dans la montée vers 6\'00, j\'ai lu sur Bicisport de mai que celui-ci a parlé d\'une crampe jambe droite qui l\'a handicapé subitement, du coup Cancellara s\'envole...

edit : à 3\'43, le quatrième coureur s\'arrête quasiment de pédaler (et les trois autres vont à sa même vitesse) quand Cancellara se contente alors d\'envoyer les watts assis, facile de prendre progressivement 5, 10 puis 15 kms/h.

Et qui est à l\'origine de ce montage video ?

Pas le fabriquant du système j\'espère...


Tu remarques que l\'on utilises souvent le conditionnel. Mais on peut quand même s\'intérroger. Pour ceux qui font du vélo placer un démarrage assis à cette vitesse dans des pourcentages comme cela alors que Boonen est debout sur les pédales cela est surprenant. Comme on dit c\'est un motif d\'étonnement !!!

Attendons la suite, pour voir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 585
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #31753 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re:Dubitatif ...
Aucun problème, je me contente de mettre \"à décharge\" pour Cancellara ce que je trouve dans les commentaires de youtube, ou mon simple avis.

A 3\'46 la vidéo ne serait-elle pas accélérée ?

Pourquoi le commentaire de Thierry Adam est-il haché à ce moment précis ?

edit : c\'est un coup de pub, c\'est pas possible : celui qui a mis sur youtube ce montage a pour pseudo le nom d\'une marque, et il n\'a posté que trois video.

Une en italien, la même en anglais, et la troisième qui serait une video de ce qu\'il vend ou promeut?
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Forza!!!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1821
  • Remerciements reçus 221
il y a 13 ans 11 mois #31754 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re:Dubitatif ...
Dis donc, ça serait pire que tout cette histoire. :pafmur:

Mais bon, un moteur électrique qui développe un minimum de puissance fait suffisamment de bruiit pour qu\'on l\'entende. En tout cas, là il n\'y aura aucun mal à faire des controles sur ce genre de \"dopage\". Je ne pense pas qu\'il y ait un grand avenir pour cette technique sur les courses pro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 11 mois #31755 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Dubitatif ...
C\'est quand même difficile de tirer des conclusions sur 1 vidéo dont on connait pas forcément l\'origine....

Après, il y a des élèments \"troublants\" qui ont été avancés et qui permettent de douter fortement de ces 2 performances... Et le fait que le bruit sur ces machines devienne de + en + important dans le peloton ces dernières semeines montrent en tout cas que les performances d\'avril de Cancellara étaient un peu \"hors normes\" et qu\'elles font douter.... et peut être plus que ces exploits précédants qui étaient déjà indéfinissables (la montée du Tourmalet du tour 2008 reste un souvenir épique...).

Quant à l\'encadrement de l\'équipe \"Saxobank\", il n\'y a qu\'à regarder le pedigree de son manager general.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31783 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Dubitatif ...
Par le plus pur des hasards, je suis tombé sur cela dans le journal Le Matin.

A lire au Xème degré ;-)

Fichier attaché :

Nom du fichier : Fabian_pub...atin.pdf
Taille du ficher :441 ko


Ivan
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31784 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Dubitatif ...
Skippy écrit:

Par le plus pur des hasards, je suis tombé sur cela dans le journal Le Matin.

A lire au Xème degré ;-)

Fichier attaché :

Nom du fichier : Fabian_pub...atin.pdf
Taille du ficher :441 ko


Ivan


Trop :lol: Mystéres Mystéres :whistle:

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 13 ans 11 mois #31807 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:Dubitatif ...
Article trouvé dans le 20min (journal gratuit de boulvard)

Cancellara utilise-t-il un vélo motorisé?Le coureur Suisse roulerait sur une monture électrique, selon ses détracteurs. Une vidéo diffusée par le télévision italienne montre son fonctionnement.

Source: YouTube plus...Source: YouTubeL’ancien coureur cycliste et maintenant commentateur pour la RAI, Davide Cassani, 50 ans, a lancé la polémique. Lors d’une émission sur la chaîne Rai Sport il a affirmé que des coureurs professionnels utilisent un vélo électrique. Une vidéo diffusée sur YouTube reprend ces images polémiques de la RAI en les compilant avec d\'autres dans le but d\'accuser Fabian Cancellera. Le Suisse aurait utilisé ce type de bicyclette électrique lors de ses succès à Parix-Roubaix et au Tour des Flandres.

La télévision nationale italienne a ainsi ravivé les rumeurs du «dopage technologique». Assisté par le journaliste Alessandro Fabretti, l’ancien sportif transalpin s’est procuré et a pu tester la fameuse monture «dopée». «La personne qui m’a fourni ce vélo prétend que des coureurs professionnels utilisent ce type de vélo», affirme-t-il dans la séquence visible ci-dessus.

Dans la vidéo l’homme s’est également dit très impressionné par la petite reine trafiquée. Il explique que la batterie serait positionnée dans le cadre près des pédales et le bouton d’activation du moteur serait caché dans les poignées de freins. Le moteur fournissant de 60 à 100 Watts permettrait de rouler sans se fatiguer pendant 45 à 80 minutes. Il a également livré ses impressions après le test. «Je l’ai essayé ces derniers jours et je suis resté sans voix. Si je courrais avec ce vélo, je pourrai gagner des étapes au Giro, malgré mes 50 ans.»

Interrogé par le «Blick» à ce sujet, Andy Rihs, le patron de l’équipe BMC, a ironisé. «Il y a aussi la possibilité d’utiliser des turbos biologiques. Et les coureurs n’auraient qu’à manger plus d’oignons pour augmenter leur puissance.»

L’UCI (Union Cycliste Internationale) prend, elle, l’affaire très au sérieux. «Nous explorons les moyens de contrôle. En septembre on a eu une séance. Mais on ne pensait pas que cette technologie allait arriver en 2010, mais en 2011. J’aurais voulu que les gens de chez Specialized (l’équipementier du team Saxo Bank de Fabian Cancellara .ndlr) se prononcent. Même si ce ne sont que des rumeurs, le problème ne devrait toutefois pas tarder à surgir», a expliqué au «Temps» Jean Wauthier, conseiller technique de l’UCI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31853 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Dubitatif ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 11 mois #31858 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Dubitatif ...
Je veux sincèrement croire que ce coureur au mental fragile n\'est pu faire une connerie pareil ...
Parce que avec la façon dont la rumeur enfle , être accusé sans preuve aussi d\'une façon aussi virulente :(
Pourvu que les siens , sa famille , le protègent !!

On pourrait commencer à débattre sur les merveilleuses victoires de Mr Samuel DUMOULIN ?
Après tout , quel beau début de saison ............ :icon_ohwell :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31860 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Dubitatif ...
sydney roy écrit:

Je veux sincèrement croire que ce coureur au mental fragile n\'est pu faire une connerie pareil ...
Parce que avec la façon dont la rumeur enfle , être accusé sans preuve aussi d\'une façon aussi virulente :(
Pourvu que les siens , sa famille , le protègent !!

On pourrait commencer à débattre sur les merveilleuses victoires de Mr Samuel DUMOULIN ?
Après tout , quel beau début de saison ............ :icon_ohwell :icon_ohwell


Lol sydney :lol: mais je dirai comparons ce qui est comparable ... Sam à certes gagner en début de saison ... Sauf que ... pas dans le même registre et avec la facilité .

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31879 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Dubitatif ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 11 mois #31884 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Dubitatif ...
sydney roy écrit:

Je veux sincèrement croire que ce coureur au mental fragile n\'est pu faire une connerie pareil ...
Parce que avec la façon dont la rumeur enfle , être accusé sans preuve aussi d\'une façon aussi virulente :(
Pourvu que les siens , sa famille , le protègent !!

On pourrait commencer à débattre sur les merveilleuses victoires de Mr Samuel DUMOULIN ?
Après tout , quel beau début de saison ............ :icon_ohwell :icon_ohwell


Salut Sidney,
j\'approuve totalement ce que tu a écrit plus haut.
Moi perso ça me fait chier de voir tout ça, tout ces commentaires, ces doutes. Je l\'aime bien ce gars le Fabian, contrairement à Armstrong. Si tout cela est faut et infondé, il doit vraiment passer un mauvais moment. Je crois que le pire, c\'est que si justement il n\'a pas utiliser ce \"moteur\", pn cherche à le déstabiliser, le faire craquer pour qu\'à nouveau il ait le moral à zéro.

Maintenant, sur la vidéo on voit la main droite qui vient sur le levier de frein ....mais n\'est pas ici que l\'on change de vitesse .... :pafmur: en tout cas sur mon bike c\'est sur cette manette que j\'appuie toutes les 30\'\' ... :pafmur:
Au TDFlandres, dans la bosse on voit que lorsqu\'il touche la manette, il met une dent (2 dents je pense avec le passage du 23 au 25) de plus et on voit que les jambes tournent un poil plus vites, non pas parce qu\'il accélère de 3 km/h mais parceque il passe du 23 au 25 ...
Perso si je veux mettre une mine qui va me faire passer de 20 à 23 km/h dans un mur à 18 % je tombe les dents et lève le cul de la selle, je ne reste pas assis. Là, il reste assis et ses jambes tournent un poil plus vite, c\'est donc du non pas à une accélération de 3 km/h mais à un changement de vitesse.
En t out cas c\'est mon avis
Sincérement, cette polémique me dégoute !!! :wonder:

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 11 mois #31885 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Dubitatif ...
daniel écrit:

sydney roy écrit:

Je veux sincèrement croire que ce coureur au mental fragile n\'est pu faire une connerie pareil ...
Parce que avec la façon dont la rumeur enfle , être accusé sans preuve aussi d\'une façon aussi virulente :(
Pourvu que les siens , sa famille , le protègent !!

On pourrait commencer à débattre sur les merveilleuses victoires de Mr Samuel DUMOULIN ?
Après tout , quel beau début de saison ............ :icon_ohwell :icon_ohwell


Lol sydney :lol: mais je dirai comparons ce qui est comparable ... Sam à certes gagner en début de saison ... Sauf que ... pas dans le même registre et avec la facilité .

daniel

Dumoulin est un écorché vif, un caractère hors norme, une teigne ...avec un moteur moins gros que les autres mais une belle pointe de vitesse et un mental de guerrier comme on me peut pas imaginer ...cela donne ce qu\'il fait cette année ...

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #31887 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Dubitatif ...
Amen! Merci Eric de ramener du bon sens dans ce sujet.

Attention à ne pas déclarer la culpabilité de quelqu\'un sans qu\'aucun fait ne soit prouvé. C\'est un principe de justice élémentaire.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.186 secondes
Propulsé par Kunena