Recherche Kunena

Mot-clé

Dubitatif ...

  • Messages : 585
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 11 mois #31888 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re:Dubitatif ...
Un lien pour la crampe de Boonen dans le mur de Grammont :

www.lavoixdessports.com/Cyclisme/Paris_Roubaix/L...cle_tom-boonen.shtml

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31889 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Dubitatif ...
Gawain écrit:

Amen! Merci Eric de ramener du bon sens dans ce sujet.

Attention à ne pas déclarer la culpabilité de quelqu\'un sans qu\'aucun fait ne soit prouvé. C\'est un principe de justice élémentaire.



Certes il se fait ( Tittillé ) Mais alors pourquoi un Valverde jamais pris positif est mis hors du jeu sans preuve à ma connaissance . Yan à était viré du tour par aso ... dito Basso sans que ceux çi soit pris positif ...

et passons sur tout les doutes en la matiére ... je dis comme Ivan chez les pros il n\'y à pas que des enfants de coeur pour parvenir à obtenir des résultats ils éssaieront toutes les possibilités possibles sans le moindre scrupule .

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #31895 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Dubitatif ...
daniel écrit:

Mais alors pourquoi un Valverde jamais pris positif est mis hors du jeu sans preuve à ma connaissance .

Demande aux instances qui ont décidé de cette sanction, je suis bien incapable de te répondre n\'étant pas à l\'origine de cette décision. Quand je parle de justice, je parle de la valeur éthique et non de l\'institution.

et passons sur tout les doutes en la matiére ... je dis comme Ivan chez les pros il n\'y à pas que des enfants de coeur pour parvenir à obtenir des résultats ils éssaieront toutes les possibilités possibles sans le moindre scrupule .


Cela justifie-t-il de tirer des conclusions sans discernement et sans aucun fait avéré?
La question particulière de tel ou tel coureur ne m\'intéresse que secondairement, ce qui m\'importe ici ce sont des principes qui me semblent essentiel à une vie dans une société civilisée.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31897 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Dubitatif ...

Cela justifie-t-il de tirer des conclusions sans discernement et sans aucun fait avéré?


:( Qui parle ici de conclusions ? de suppositions oui mais personne n\'affirme et je ne pense pas l\'avoir écrit , j\'ai depuis belle lurettes une certaine idée de ce qui se passe et se fait dans le milieu cycliste professsionel pour \" Certains \" quand tu es pro dans n\'importe quel métier tu vas chercher à amélioré tes perfs , et cela est de bonne guerre ... ou alors tu t\'en fou et te contente de la routine .

pour Valverde ou est le fait ... Avéré ? même si la non plus je ne suis pas dupe . et de la à ce que son appel devant le Tribunal Fédéral Suisse, organe judiciaire suisse suprême et dont les décisions peuvent faire l’objet d’un recours devant le Tribunal Européen des Droits de l’Homme. Lui donne raison ?

daniel

suite ... sur Valverde ...

News : Affaire Valverde : lettre ouverte d\'Ivan Gutierrez
Posté le Mardi 01 juin 2010 @ 14:45:24 par netcoach Contribution de : netcoach





LETTRE OUVERTE D’IVÁN GUTIÉRREZ

Depuis qu’en 2006 à commencé la dénommée Opération Puerto, le cyclisme espagnol chancelle, semaine après semaine, mois après mois et nous voici déjà au mois de juin, quatre and plus tard, et ce fameux procès est toujours présent dans l’actualité.
Je m’appelle Iván Gutiérrez et je suis cycliste professionnel depuis fin 1999. Je me suis décidé à écrire cette lettre car depuis lors jusqu’à aujourd’hui, comme vous avez pu vous en rendre compte, j’ai connu une quantité infinie d’avatars aussi bien en pédalant que lorsque je n’étais pas sur mon vélo, mais ce que j’ai ressenti hier en apprenant la nouvelle que mon coéquipier et ami Alejandro Valverde allait se voir retirer sa licence pour une période de deux ans a été la goute d’eau qui a fait déborder le vase et j’ai eu le besoin, même si je sais que mon opinion est un tout petit grain de sable, de faire en sorte que vous au moins, les lecteurs, sachiez de première main ce que ressent la majorité des cyclistes espagnols.
Le cas Alejandro Valverde est la plus grande injustice que j’ai connue dans ma vie. Alejandro est un champion auquel on va refuser le droit de courir. Et si vous voulez savoir la vérité, ni moi ni la majorité d’entre nous ne savons pourquoi.
Alejandro Valverde est le cycliste qui possède le plus de talent naturel et ses qualités pour pratiquer le cyclisme sont innées. Depuis 31 ans que je suis au monde, jamais je n’ai vu quelqu’un comme lui. J’irais même jusqu’à dire que c’est un talent unique. J’ai été le coéquipier nombre des meilleurs coureurs de la dernière décade: Olano, Beloki, Gonzalez de Galdeano, Jalabert, Pereiro, Menchov et j’ai couru contre Armstrong, Contador et une liste infinie de coureurs qui font à ce jour toujours partie de l’élite mondiale. Pour cette raison je pense pouvoir être en droit de dire que ce qui est fait à Alejandro est tout à fait injuste, à savoir de l’empêcher de pratiquer le sport pour lequel il est né.
Alejandro Valverde est un coureur qui n’a jamais donné de résultat anormal à un contrôle antidopage et il est certainement le coureur qui a passé le plus de contrôles vu qu’il monte sur le podium lors de pratiquement chaque compétition à laquelle il participe, sans compter les innombrables contrôles auxquels il est soumis hors compétition.
Voilà pourquoi je me demande : que peut faire un sportif et plus encore un cycliste, une collectivité détruite, et vu le peu de crédibilité que nous accordent les médias, en marge des erreurs que commentent de façon sporadique quelques rares inconscients qui, comme l’indique le terme qui les qualifie, ne sont pas capables de discerner les normes de ce sport passionnant et qui font payer les pots cassés à tous les membres de cette famille cycliste?
Nous les cyclistes, nous voulons et nous nous battons pour un sport propre mais nous avons besoin d’un peu de compréhension de la par de la société afin que tous ensemble nous puissions lutter contre toutes les injustices qui se produisent encore. Aujourd’hui c’est le tour d’Alejandro Valverde, mais n’oublions pas non plus tous les compagnons que nous avons perdus en route depuis cette fameuse année 2006.
J’aimerais que mon opinion serve à quelque chose. Elle est partagée par la plus grande majorité d’entre nous.
Je lance un S.O.S. aux dirigeants des instances sportives. Le cyclisme est en train de mourir. Aidez-nous. Maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 11 mois #31898 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:Dubitatif ...
www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2010/20100601_175537_cancellara-nie.html


ceci dit moi aussi j\'aime bien cancellara

c\'est Ivan qui me disais qu\'il y a des mecs bien qui se dopent et des cons qui sont cleans
je vous rappelle quand même que la plupart rêve qu\'Amstrong se fasse prendre tout ça pour un délit de sale gueule.

Mickael Larpe il est super gentil,méderick Clain il est super gentil,je ne doute pas une seconde de Samuel Dumoulin mais on peut tous penser que untel ou untel sont dopés mais pas parce qu\'ils sont cons parce qu\' ils font des performances douteuses.

sinon on en revient aux dénonciations pendant la guerre avec les colabos combien y a t il eut de mort sur dénonciations calomnieuses?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 11 mois #31899 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:Dubitatif ...
le lien c\'est la réponse Cancellara bien sur y a rien :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31906 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Dubitatif ...
Moi quitte a m\'attirer les foudres des membres, je n\'ai aucune compassion pour les pros.

Vous je ne sais pas, mais moi j\'ai horreur de me faire prendre pour un con !!!

Et le monde des pros ils nous prennent vraiment pour des quiches depuis tant d\'année, Je ne comprends même pas que l\'on prennent encore leur défense.

C\'est un spectacle point barre, plus du sport !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #31908 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Dubitatif ...
Il ne s\'agit pas de prendre la défense de qui que ce soit, mais de faire application d\'un peu de précautions dans un monde où la frénésie médiatique a vite fait de détruire des réputations sur de simples suppositions...je me permets juste d\'en faire le constat, et celui-ci ne s\'applique pas qu\'aux cas qui nous intéressent ici mais d\'une manière générale à la façons dont les choses fonctionnent aujourd\'hui.
Alors je ne défends personne, je défends juste des principes qui me semblent justes...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31909 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Dubitatif ...
Gawain écrit:

Il ne s\'agit pas de prendre la défense de qui que ce soit, mais de faire application d\'un peu de précautions dans un monde où la frénésie médiatique a vite fait de détruire des réputations sur de simples suppositions...je me permets juste d\'en faire le constat, et celui-ci ne s\'applique pas qu\'aux cas qui nous intéressent ici mais d\'une manière générale à la façons dont les choses fonctionnent aujourd\'hui.
Alors je ne défends personne, je défends juste des principes qui me semblent justes...


Raison de plus. Juste retour des choses !!!


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 11 mois #31910 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:Dubitatif ...
tu m\'as ouvert les yeux (alleluia :lol: )après que Mickael Larpe se soit fait prendre avant je pensais que c\'était certains qui se dopaient maintenant je crois plu à rien
j\'admire les heures de selles qu\'ils passent sur leur vélo par tout temps je sais que le vélo est dur mais je ne crois plu au fait qu\'ils soient cleans

j\'ai entendu dire que les équipes pro prennent un jeune qui gagne et qui est sain pour pouvoir le booster,le jeune qui déjà allume la chaudière en amateur n\'a pas bcp de chance de devenir pro, l\'Hottelerie par exemple était déjà surveiller avant d\'être pro.(ce ne sont que des \"on dit\")

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 11 mois #31912 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Dubitatif ...
Skippy écrit:

Moi quitte a m\'attirer les foudres des membres, je n\'ai aucune compassion pour les pros.

Vous je ne sais pas, mais moi j\'ai horreur de me faire prendre pour un con !!!

Et le monde des pros ils nous prennent vraiment pour des quiches depuis tant d\'année, Je ne comprends même pas que l\'on prennent encore leur défense.

C\'est un spectacle point barre, plus du sport !!!

Ivan


Ivan, OK avec toi,
mais pas pour tous. les cadors pros oui mais pas tous ...je suis sur.
POurquoi ???

Quand je vois le niveau de certains pros dans les cols et que je regarde certains jeunes que je connais d\'autres personnes (toi, bibi ... ;-) qui sur des courses, des cyclos ne sont vraiment pas loin des petits pros, ou des grimpées chronos comme St Cergue sont à 2/3 \' sur 25 de col en s\'entraînant 8 h par semaine, sans hygiène de vie :wonder: en étant loin d\'être affûté ....je dis que c\'est possible d\'être pro, de cibler des courses, de faire des places en étant clean ....
Certaines perfs sont phénomènales mais d\'autres non.
L\'année dernière j\'ai comparé les fichiers Polar de la course pro et de notre cyclo sur la même étape au tour de l\'ain (et je te les ai passé ces fichiers), le même jour dans exactement les même conditions ...il n\'y a pas grand chose d\'impressionnant... sauf dans les descentes !!! :P
Pour les autres cyclos, je n\'en sais rien mais je sais à quoi je tourne :pafmur: et tu sais que le dopage me GERBER !!!!!!

Amicalement eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 585
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 11 mois #31913 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re:Dubitatif ...
Ne faut-il pas examiner la validité des accusations, à fortiori graves, avant de douter de l\'innocence de quelqu\'un ?


Qui veut tuer son chien l\'accuse d\'avoir la rage...

\"Donnez-moi deux lignes des écritures de quelqu\'un et j\'en tirerai de quoi le faire pendre\"...

Affirmons qu\'ils ont des armes de destruction massive et on pourra leur faire la guerre...


Sinon la Justice n\'existe plus, et je peux initier une rumeur sur n\'importe qui, ne la prendront pas pour vraie seuls ceux qui examineront à fond les éléments factuels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 11 mois #31915 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Dubitatif ...
les coureurs ne sont malheureusement que la partie visible de l\'iceberg.

ils sont là pour faire briller les couleurs de leurs sponsors, et je reste persuadé que tous les moyens sont mis à leurs dispositions pour qu\'il y arrivent, j\'ose espèrer qu\'ils sont encore libre d\'accepter ou de refuser cela, malheureusement certains ont commencés certaines pratiques bien avant de devenir pro. :woohoo:

moi la chose qui me gène le plus c\'est de voir des dirigeants qui ont été mélés à des affaires en étant dopés eux mêmes ou en ayant été supposés avoir été dans des affaires.

malheureusement ces dirigeants dirigent (et oui c\'est le mot) des entreprises et demandent à leurs salariès des résultats (comme dans toutes entreprises) :yaisse: et comme cela arrive parfois dans le monde des affaires il y a des tricheurs.

qu\'ils nous prennent pour des cons est une réalité, mais combien des spectateurs présent sur le bord des routes s\'en soucient, le spectacle est gratuit, c\'est le seul sport qui propose cela à ce niveau je crois, et je dois dire que j\'ai plaisir à regarder cela aussi (les vélos, les coureurs, les voitures etc..... )

pas si simple que ça, les pires pour moi c\'est les gens des fédérations internationale ou nationale qui font la politique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31917 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Dubitatif ...
Je suis en ligne avec toi Eric, tu le sais bien.

Mais dans mon boulot les tricheurs ont les vire. J\'ai connu en commercial qui se faxait des commandes en lieu et place des clients :lol: Trop con le mec.

Chez les pros, les tricheurs et la bande de faux culs gouvernent et les qqs pros propres se taisent. Cela me gêne vraiment.

Pour revenir aux perfs. La grande différence c\'est que les leaders eux ne fatiguent jamais. C\'est du 1500/1600 m/h après 3/4 cols et 3 semaines de course. Ça c\'est physiologiquement impossible.

A+

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31918 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Dubitatif ...
Skippy écrit:

Je suis en ligne avec toi Eric, tu le sais bien.

Mais dans mon boulot les tricheurs ont les vire. J\'ai connu en commercial qui se faxait des commandes en lieu et place des clients :lol: Trop con le mec.

Chez les pros, les tricheurs et la bande de faux culs gouvernent et les qqs pros propres se taisent. Cela me gêne vraiment.

Pour revenir aux perfs. La grande différence c\'est que les leaders eux ne fatiguent jamais. C\'est du 1500/1600 m/h après 3/4 cols et 3 semaines de course. Ça c\'est physiologiquement impossible.

A+

Ivan


;-)

Ça c\'est physiologiquement impossible.

et pas besoin d\'avoir était pro pour en être convaincu .

Suite des \" affaires sur l\'excellent vélocrono

www.velochrono.fr/actu/2010/les-revelations-de-l...s-un-coup-pour-rien/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 585
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 11 mois #31919 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re:Dubitatif ...
Un des textes dans la video dit qu\'il ne s\'agit que de montrer comment est possible un dopage technologique.

Pourtant voici le tout dernier texte :

\"La manette utilisée par Cancellara, une Sram, n\'a pas de bouton en dehors du levier de changement de vitesse.
La question arrive spontanément.
Qu\'a donc pressé Cancellara ?
A vous les conclusions...\"

On passe d\'une illustration à une accusation !

Seule cette personne a décrété qu\'il y avait un bouton ou autre chose à presser, en plus du maniement du levier.

Seule cette personne fait fi de la crampe de Boonen.

Seule cette personne estime \'innaturelle\" la mine que pose Cancellara quand les quatre autres se sont arrêtés en \"roue libre accompagnée\".

Revoyez ce moment-ci en essayant d\'évacuer l\'idée qu\'on dirait bien qu\'un moteur électrique lui donne une impulsion décisive.

On arrive très bien à voir quelquechose de normal aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 11 mois #31924 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:Dubitatif ...
un peu plus

www.cyclismag.com/article.php?sid=5844

il est passé plus vite après...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 11 mois #31926 par kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 585
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #31927 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re:Dubitatif ...
Ils sont pas très fut-fut chez velo101, incapables de voir le montage entre le reportage RAI avec Davide Cassani et le reste du reportage d\'une tout autre source totalement différente !
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Forza!!!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31928 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Dubitatif ...
kikinou16 écrit:

www.velo101.com/pros/article/dautres-chevaux-sous-le-moteur--1124

ça fait pas mal causer



Surtout ne pas prendre le \" 101 \" comme ref \" en la matiére . ;-)

Mais cette affaire commence à inquiéter pas mal de monde et pas que dans les médias \" voyeurs \" ce matin sur RTL j\'ai entendu une excellente analyse sur ( l\'affaire )

www.rtl.fr/fiche/5941802274/cyclisme-des-moteurs...-velos-des-pros.html

à suivre :whistle:

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.180 secondes
Propulsé par Kunena